Où voler en région parisienne ???

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 22 août 2003

Où voler en région parisienne ???

#1

Message par gwossepatate »

Salut à tous !!!
Voilà, j'ai mon brevet de pilote vol à voile, mais ça fait un bail que j'ai poa volé (poa de tune) !!! Donc faut d'abord que je repasse mon théorique (c'te blague), et que je me trouve un terrain sympa et avec des conditions poa trop pouraves, et avec des prix poa trop chers vers Paname !!!
Bon pour les conditions, je me doute que ça va pas être du délire, mais bon j'ai passé mon brevet à Saintes (par le biais de l'armée), et même en été fallait se battre pour rester en l'air (thermique) !!!
Le problème c'est que j'ai poa de voiture, donc ça risque d'être compliqué cette histoire !!!

M'enfin si vous avez des plans sympas !!!

Merci d'avance et à la chasse bordel !!!!
:Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:
Gaffe à mes MICA !!!!

Asus Z97-A
Intel Core i5 4690K @ 5 GHz
4X4 Go Gskill DDR3
NVIDIA GEFORCE RTX 2070 SUPER 8Go RAM stock
Windows 10 Pro
SAITEK X45
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1569
Inscription : 06 juillet 2003

#2

Message par Don Diego 2000 »

Alors le mieux pour faire du vol à voile à Paris ... c'est de s'en éloigner !! Sinon c'est la catastrophe au niveau des plafonds à respecter ...

Moi je pourrais te conseiller Pont-sur Yonne, de l'espace pour s'amuser, à environs une heure en train depuis gare de lyon (y'aura touours une bonne âme pour te récuperer à la gare de pont), des tarifs avantageux, une ambiance assez sympa ... http://www.planeur-sens.com

Ou alors Coulommiers, Moret, Buno ... sinon le plus proches de paris je crois que c'est Beynes, à confirmer.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1914
Inscription : 30 septembre 2001

#3

Message par Frenchie »

Beynes, à côté de plaisir dans les Yvelines.

Décollage au cable le plus souvent et de beaux thermiques parait -il...
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3918
Inscription : 23 août 2002

#4

Message par fred 41 »

A Beynes ?? Il ya des remorqueurs !!!

Image

Image
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par maitretomtom »

Sinon il parait que dans la banlieue de Paris, il y a beaucoup de vols.....





Désolé :exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#6

Message par DdT_Waterbuck »

Je volais à Lognes (Emeraiville;Est de paris) mais je n'ai pas vu de planeurs sur le terrain (trop près des zones urbaines)
En revanche, au dessus de Clichy (Nord nord ouest de Paris) ainsi que dans le département 93, tu peux trouver de superbes ascendances thermiques surtout la nuit. Elles ne sont pas dues à la météo mais à un réchauffement conjoncturel (voir structurel) du climat sur ces zones.
Maintenant, je ne suis pas sur que les planeurs peuvent voler IFR ou VFR de nuit.

=FR=Eagle
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 28 novembre 2004

#7

Message par =FR=Eagle »

;) Niveau planeur, Coulommiers n'est pas mal du tout :)
Image[
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#8

Message par GunMan »

Oh, un rallye comme le notre !!!
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 22 août 2003

#9

Message par gwossepatate »

MDR Maitretomtom !!! :tongue:
Merci pour toutes ces infos, ça me donne déjà une bonne idée de spots intéressants !!!
Sinon DdT_Waterbuck, j'ai jamais entendu parler de vols de planeurs de nuit, c'est tout à fait interdit !!!

Marchi beaucoup en tout cas, c'est très sympa vos réponses !!!
Gaffe à mes MICA !!!!

Asus Z97-A
Intel Core i5 4690K @ 5 GHz
4X4 Go Gskill DDR3
NVIDIA GEFORCE RTX 2070 SUPER 8Go RAM stock
Windows 10 Pro
SAITEK X45
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#10

Message par Jallie »

à 90 km Ouest..il y a Chartres...

le fief de la voltige aussi (je crois bien que Catherine Maunouri y a toujours sont école de voltige...)...et beaucoup moins fermé que la TMA de Paris.

et par l'autoroute c'est moins d'une heure ....de Paris centre
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#11

Message par Scrat »

Jallie a écrit :à 90 km Ouest..il y a Chartres...
et par l'autoroute c'est moins d'une heure ....de Paris centre
Oui, si tu ne tiens pas compte des conditions de circulation en RP :sweatdrop :sweatdrop :sweatdrop (vécu d'un Parisien qui utilise parfois les voitures pour se déplacer en RP... :sweatdrop ). EN RP, vaut mieux parfois parler de temps pour rallier un point à un autre que de distance géographique...
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#12

Message par DdT_Waterbuck »

@gwossepatate : efefctivement les planeurs ne volent pas la nuit. Quel dommage ! Ils ne peuvent donc pas profiter des fameuses ascendances dont je parlais (voitures brulées seulement la nuit dans le 93) :exit:

badboy69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1123
Inscription : 12 mars 2004

#13

Message par badboy69 »

DdT_Waterbuck a écrit :@gwossepatate : efefctivement les planeurs ne volent pas la nuit. Quel dommage ! Ils ne peuvent donc pas profiter des fameuses ascendances dont je parlais (voitures brulées seulement la nuit dans le 93) :exit:
vite alors :sweatdrop :hum:
Qui s'y colle....c'y gognes:gun_gun:

Intel Core 2 Duo processor P7350 ( 2Ghz) GeForce 9600m GT 512mo 4 GB DDR2

heinz
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 819
Inscription : 21 mai 2003

#14

Message par heinz »

DdT_Waterbuck a écrit :@gwossepatate : efefctivement les planeurs ne volent pas la nuit. Quel dommage ! Ils ne peuvent donc pas profiter des fameuses ascendances dont je parlais (voitures brulées seulement la nuit dans le 93) :exit:

quoi que maintenant il faut faire gaffe aux "air miss" avec les helicos qui patrouillent au dessus des zones concernées . :exit:
Image
___________
Jagd_B-Heinz
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 22 août 2003

#15

Message par gwossepatate »

Clair !!! :yes: :yes: :yes:
Même si les évènements actuels sont quand même dramatiques, j'aime beaucoup votre humour.
Comme disait l'autre, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui !!!
Gaffe à mes MICA !!!!

Asus Z97-A
Intel Core i5 4690K @ 5 GHz
4X4 Go Gskill DDR3
NVIDIA GEFORCE RTX 2070 SUPER 8Go RAM stock
Windows 10 Pro
SAITEK X45

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#16

Message par maitretomtom »

gwossepatate a écrit :Clair !!! :yes: :yes: :yes:
Même si les évènements actuels sont quand même dramatiques, j'aime beaucoup votre humour.
Comme disait l'autre, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui !!!
Ca doit être parce qu'on y habite pas....... :sweatdrop

D'ailleurs je me demande si je vais aller à l'épreuve orale du concours de Gardien de la Paix finalement :sweatdrop :innocent:
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#17

Message par Tomcat »

quoi que maintenant il faut faire gaffe aux "air miss" avec les helicos qui patrouillent au dessus des zones concernées .
Surtout qu'un hélico sans ses feux face à un planeur de nuit, y'a moyen de pas se voir :-D

Bon sinon moi je vole à Chérence, après Mantes la Jolie... pas mal d'ascendances nocturnes là-bas également ! Le coin est sympa pour voler, mais c'est un peu long pour y aller en transports (compte 2h à partir de St Lazare : 30 min de train, 30 min d'attente, 30 min de bus, 30 min de marche).

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#18

Message par Maverick92 »

Beynes, considéré comme chicos, bien mais cher. Coulommiers est aussi sympa. Pour le reste, je sais pas trop :)

Pour info la saison devrait recommencer vers fin février-début mars sur Paris et la RP. Mais ça dépend surtout de la MTO
Avatar de l’utilisateur

Hollywood
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 132
Inscription : 04 août 2001

#19

Message par Hollywood »

Jallie a écrit :à 90 km Ouest..il y a Chartres...

le fief de la voltige aussi (je crois bien que Catherine Maunouri y a toujours sont école de voltige...)...et beaucoup moins fermé que la TMA de Paris.

et par l'autoroute c'est moins d'une heure ....de Paris centre
Exact, Catherine est toujours à Chartres, et c'est un vrai plaisir quand elle nous fait une petite démo.
En plus elle est super sympa avec nous à la radio en vol lorsqu'elle se dirige vers la zone d'entrainement, sur la nationale à mi-chemin entre Chartres et Dreux. C'est effectivement la "route" employée par les jeunes petits canards (entendez les jeunes brevetés planeurs qui se lancent dans leurs premiers circuits au nord). Bref, elle s'annonce à la radio, si un planeur répond dans le même coin, elle attend et s'assure de l'avoir en visuel avant de commencer ....
Par contre, je n'ai jamais réussi a l'avoir en vue pendant ses entrainements lorsque je suis en vol , un petit challenge pour l'année prochaine ....

Sinon Chartes en un club trés sympas, facilement accessible par le train, il y a toujours une bonne âme pour faire la navette ....

A+
Holly
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#20

Message par Pink_Tigrou »

Hollywood a écrit :Sinon Chartes en un club trés sympas, facilement accessible par le train, il y a toujours une bonne âme pour faire la navette ....

A+
Holly
+1

En tant qu'ancien vélivole Chartrain, l'ambiance y est excellente, la matériel toujours au top et l'encadrement parfait.

Par contre, la cotisation d'entrée n'est pas donnée... Mais comme je n'est aucune référence chez les autres clubs, je n'ai aucune idée s'il est chère ou pas !
http://www.planeur-chartres.org/
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

#21

Message par Pich »

Pour venir ajouter mon petit grain de sel, je vole sur l'aerodorme de bailleau armenonville, juste avant chartres (45mn de paris chrono via l'A10). Deux club de vélivole sont installé sur ce terrain : le groupe l'air (c'est la ou je vole) et le CVVE

Super ambiance garantie et parc machine au top (pour nous en tout cas...)
Tarifs très avantageux (-15€ le remorqué et approx 7-8€ l'heure de vol en ls4 - planeur de débutant)

vala vala :cowboy:

en tout cas :hello: parmis nous !
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gwossepatate
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 107
Inscription : 22 août 2003

#22

Message par gwossepatate »

Merci ça fait chaud au coeur toutes ces infos et ce gentilles attentions !!!
Maintenant j'attends plus que l'augmentation au niveau de mon taff qui ne saurait tarder pour regoûter aux joies du vol réel !!!

Merci à tous vous êtes au top !!! :sorcerer: :sorcerer: :sorcerer:
Gaffe à mes MICA !!!!

Asus Z97-A
Intel Core i5 4690K @ 5 GHz
4X4 Go Gskill DDR3
NVIDIA GEFORCE RTX 2070 SUPER 8Go RAM stock
Windows 10 Pro
SAITEK X45
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#23

Message par Pink_Tigrou »

Pich a écrit :Pour venir ajouter mon petit grain de sel, je vole sur l'aerodorme de bailleau armenonville, juste avant chartres (45mn de paris chrono via l'A10). Deux club de vélivole sont installé sur ce terrain : le groupe l'air (c'est la ou je vole) et le CVVE

Super ambiance garantie et parc machine au top (pour nous en tout cas...)
Tarifs très avantageux (-15€ le remorqué et approx 7-8€ l'heure de vol en ls4 - planeur de débutant)

vala vala :cowboy:

en tout cas :hello: parmis nous !
Attention, Bailleau, c'est le mal ! ;)
En toute amitié, bien sûr ! Il y a toujours une barrique de goudron chaud et des plumes des fois qu'un Baillonné se serait égaré de 10km...

Par contre, LS4, planeur de débutant ! o_O A mon époque, (vers 1990) n'importe quel compétiteur se serait damné pour y mettre son nez !
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#24

Message par GunMan »

Hey les mecs, la nuit ya beaucoup de thermiques au dessus de Sarcelles...

Quoi, on peut pas voler nocture sur planeur ??

:exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Pich
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 878
Inscription : 07 juillet 2003

#25

Message par Pich »

Attention, Bailleau, c'est le mal !
En toute amitié, bien sûr ! Il y a toujours une barrique de goudron chaud et des plumes des fois qu'un Baillonné se serait égaré de 10km...


Ahaaa !!! vous en faites pas les gars !! y a toujours de la peinture et un pochoir pour les egarés de chartres :tongue:

sans compter la "petite" marque qu'on vous laisse tout les étés sur la piste en herbe :Jumpy:
Par contre, LS4, planeur de débutant ! A mon époque, (vers 1990) n'importe quel compétiteur se serait damné pour y mettre son nez !


je reconfirme, chez nous le ls4 (ou pégase celon dispo) c'est le premier planeur après la double, on enchaine ensuite sur ventus, discus, discus2, puis ls8 et enfin ls6 (volet)


...ne me dis pas que tu vole encore sur bois et toile :exit:
ASUS Z97-A, Core i7-4790K @ 4.6Ghz, SSD Samsung 830 256Go & WD Blue 1To, Geforce 1070, 16Go DDR3 @1600MHz, Cyborg Evo, FFB2, Windows 10 Pro
Répondre

Revenir à « Aviation passion »