Mirage F1-C avec cocarde à hameçon.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1840
Inscription : 26 mai 2003

Mirage F1-C avec cocarde à hameçon.

#1

Message par Bono1979 »

Bonjour.

Sur cette photo ( http://perso.orange.fr/aeromil-yf/LORRA ... 0sable.jpg ) on voit un F1 du 3-33 Lorraine avec une cocarde de la marine. La légende dit qu'elle n'etait portée que de ce coté.
Néanmoin, comment ça se fait qu'il portait une telle cocarde? :huh:
Image

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4552
Inscription : 09 mars 2002

#2

Message par Cartman »

Une blagounette?

Cpt_Vermine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 394
Inscription : 29 octobre 2004

#3

Message par Cpt_Vermine »

Il y a bien un 2000N armée de Terre ...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

#4

Message par Milos »

Une blagounette?
Je pencherais plutôt pour ça

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

#5

Message par Knell »

Escale sur une base marine...
CA arrive de temps en temps, bien que ca ne fasse pas rire tout le temps des commandant d escadron pointillieux
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Booly »

j'ai bien vu passer des F-1E espagnols belgifiés lors d'un passage sur une base Belge (ya même eu un article dessus dans Carnets de Vol)... c'est un gag classique, mais inusable :tongue:
(et comme le dit Knell, ça fait parfois moyennement rire certains CO qui voient ça comme du "vandalisme" )
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#7

Message par Tubs »

Ca me rappelle une photo dans un Air fan, avec un F.1 sur lequelle était appliqué un MARINE bien voyant :)

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#8

Message par PolluxDeltaSeven »

Il me semblait que certains Alpha Jet portaient également l'hameçon... Est-ce toujours d'actualité??
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image

Firefly
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 17 septembre 2006

#9

Message par Firefly »

A ce qu'il semble, l'ancre n'a pas l'air très bien peinte sur la cocarde... donc voilà ce qui arrive quand on laisse un jet sans surveillance sur une base pleine de marins:tongue:
"Dans la guerre contre la réalité, notre seule arme est l'imagination."

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#10

Message par logann »

quand je suis allé a Mapple Flag y'a 2 ans, pendant le convoyage on a fait une escale a Chicoutimi, au Quebec!

et ben v'la ti pas qu'a peine 5 mn apres la coupure moteur des n'avions que les québequois nous avaient collé sur la cocarde des feuilles d'érable! :tongue:

Moi, j'ai trouvé ça tres drole, non d'un tabernacle! :Jumpy:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#11

Message par logann »

re.... :tongue:

ça me fait penser qu'au retour de Douchanbé l'année derniere on se retrouvait affublé d'un F1-CR au 1/33 et un au 2/33 avec un grouiccc sur la derive a la place de l'escadrille!

J'sais pas ce qu'ils ont fait la bas, mais les gars de Nancy ont gagné sur ce coup la! :tongue:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

#12

Message par Milos »

J'avais aussi vu la photo d'un Cayuse dans lequel ils avaient planté une grosse clef en bois, comme un remontoir de jouet :Jumpy:

lanef300
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 06 juin 2004

#13

Message par lanef300 »

Faites un petit tour à Salon lors de l'arrivée d'une nouvelle promo (enfin 2-3 mois après, le temps qu'ils se sentent à l'aise) de marins au CISPN, et il se passe parfois (souvent ;)) des trucs bizarres sur les avions exposés sur la base....C'est vrai quoi, ras-le-bol de voir ce fouga, par contre un petit Zéphir qui apparait soudainement, on se sent tout de suite mieux!
La tête en l'air et les pieds sur terre, toujours faire face!

A la chasse BORDEL!

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#14

Message par InaZuma »

Cependant, le F1 n'avait pas etait etudié pour etre décliné en une version navalisé il y as plusieurs années ?

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6957
Inscription : 13 janvier 2003

#15

Message par Gaston »

Tu confonds peut-être avec le Jaguar, non ???
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

raoul volfoni
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4546
Inscription : 05 décembre 2003

#16

Message par raoul volfoni »

Gaston a écrit :Tu confonds peut-être avec le Jaguar, non ???
c'est sur qu'assisté et tracté par une catapulte, il devait avoir moins de soucis pour prendre l'air que tout seul comme un grand :)

:Jumpy:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#17

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ah..? c'est donc pour ça que le clem et le foch avaient été prévu avec des ponts d'envols censé reproduire la courbure de la terre ?

:exit:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#18

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ps: ne venez pas me parler des Jag brittons, c'est pas les mm bestiaux ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

PolluxDeltaSeven
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3601
Inscription : 20 juillet 2004

#19

Message par PolluxDeltaSeven »

Cependant, le F1 n'avait pas etait etudié pour etre décliné en une version navalisé il y as plusieurs années ?

Il me semble que ça avait été envisagé, mais pas trés longtemps (Dassault devait se faire une meilleur marge sur le Super Etendard :hum: ). D'autres Mirage furent également étudiés pour la Marine (Mirage G et Mirage V, une sorte de Mirage III avec une dérive en T...)

Je vais voir si je peux retrouver ce que j'avais sur le sujet... En tout cas, un F1 pour remplacer le F-8 dans les années 1970-80, et des Jaguar M à la place des Super Etendard ça aurait eu de la gueule! :tongue:

EDIT: j'ai trouvé http://frenchnavy.free.fr/projects/jagu ... rrents.htm . C'est pas grand chose, mais ça montre qu'il avait été au moins pris en compte lorsque la Marine songeait à remplacer l'Etendard IV...
"laissez mes armées être les rochers et les arbres et les oiseaux dans le ciel"
-Charlemagne-
Image
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 02 juin 2003

#20

Message par MikiBzh »

Salut,

La photo me semble prise à Djibouti, base où stationnent des Marins, à l'époque du F-1 aussi, je pense.
Image

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#21

Message par maitretomtom »

PolluxDeltaSeven a écrit :Il me semble que ça avait été envisagé, mais pas trés longtemps (Dassault devait se faire une meilleur marge sur le Super Etendard :hum: ). D'autres Mirage furent également étudiés pour la Marine (Mirage G et Mirage V, une sorte de Mirage III avec une dérive en T...)

Je vais voir si je peux retrouver ce que j'avais sur le sujet... En tout cas, un F1 pour remplacer le F-8 dans les années 1970-80, et des Jaguar M à la place des Super Etendard ça aurait eu de la gueule! :tongue:

EDIT: j'ai trouvé [url=http://%C3%A7a]http://frenchnavy.free.fr/projects/jagu ... rrents.htm[/url] . C'est pas grand chose, mais ça montre qu'il avait été au moins pris en compte lorsque la Marine songeait à remplacer l'Etendard IV...
Cher PD7,

Quand je clique sur ton lien je me retrouve sur le site "commentcamarche". Je pense donc qu'il y a un soucis....:tongue:
:exit:
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#22

Message par Cool&quiet »

il me semble qu'une navalisation d'appareil terrestre est rarement reussi et souvent hasardeuse , j'imagine que tout le monde ici connait l'exemple du F4 qui fut peut etre l'exception qui confirme la regle ( enfin je crois que c'est le F4 , aucune certitude) . et à l'epoque de ces reflexions , l'experience de la guerre du vietnam avec nombre d'operation aeronavale commencait a filtrer dans les milieux aeronautiques europeens , ce qui a peut etre contribué à l'abandon d'un F1 navalisé non ?

je ne sais plus si c'est le vigilant qui fut une navalisation reussi ou le F4 ( ou aucun des deux ? )

Pitros
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 555
Inscription : 29 août 2002

#23

Message par Pitros »

Vi, Maître, mais si tu copie/colle t'arrive sur le site que PD7 voulait donner... :detective



:hum:
Image
Image
Services cinéma et propagandistes Laineux
Les BG's, c'est comme le Ukelele Orchestra of Great Britain : on déconne, mais serieusement!
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

#24

Message par Tubs »

Cool&quiet a écrit :il me semble qu'une navalisation d'appareil terrestre est rarement reussi et souvent hasardeuse , j'imagine que tout le monde ici connait l'exemple du F4 qui fut peut etre l'exception qui confirme la regle ( enfin je crois que c'est le F4 , aucune certitude) . et à l'epoque de ces reflexions , l'experience de la guerre du vietnam avec nombre d'operation aeronavale commencait a filtrer dans les milieux aeronautiques europeens , ce qui a peut etre contribué à l'abandon d'un F1 navalisé non ?

je ne sais plus si c'est le vigilant qui fut une navalisation reussi ou le F4 ( ou aucun des deux ? )

Le Vigilante est uniquement un appareil embarqué, et le F-4 est à l'origine un chasseur embarqué de l' US Navy, choisi également un peu plus tard par l'USAF.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

#25

Message par Pink_Tigrou »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :ah..? c'est donc pour ça que le clem et le foch avaient été prévu avec des ponts d'envols censé reproduire la courbure de la terre ?

:exit:
Image
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »