Mirage F1-C avec cocarde à hameçon.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#101

Message par Hood »

Maintenant, aussi humble que soit ce petit avion, les marins lui ont souvent donné un vaste éventail de capacités, même si elles sont quasiment exclusive les une des autres vu le faibles nombres de points d'emports et la quasi-nécessité de prendre un ou deux bidons :
armement classique
anti-navire
reco
refueling buddy to buddy
tir laser autonome (AS30L puis GBU)
nuke
attaque de nuit avec le Std5
et je suis sûr que j'en oublie

Ni le Jag, ni le F1 ni même le 2000D ne sont capables de tout ça.

Les performances, c'est bien pour les meetings. Les capacités, c'est bien pour faire la guerre...
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#102

Message par fockewulf »

Famas_TAW a écrit :
Je sais que des F4Us sont OP pour ce genre de cas mais pour le reste?

Des quoi ?o_O Le F4U, ce n'est pas le corsair de la seconde guerre mondiale ?
:huh:
moi j'aime pas les signatures
Image

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#103

Message par Famas_TAW »

Sisi, c'est bien eux! On en a eu
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#104

Message par ex:Kaos »

Les Corsairs ont été opérationnels jusque dans les années soixantes.
Je ne suis même pas sûr qu'on les aient ferraillé en France.

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#105

Message par vautour2b »

[quote="III/JG52-Freiherr V. Kaos"]Les Corsairs ont &#233]
Hélas si, pour la plupart:sad:
D'après un article parut dans le FANA n°132, de novembre 1980, il n'y en aurai eu 4 ou 5 qui auraient été récupéré par des collectionneurs américain*! d'autre ce seraient retrouvé dans des musée!

*L'un de ces collectionneur, Gary Harris, avait restauré en 1977, son F4U-7 au couleur de la 15F

manuztf
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 90
Inscription : 27 novembre 2004

#106

Message par manuztf »

Ce genre de "tag" se fait tres souvent entre escadrons, entre bases, entre pays ...etc....etc....
Avis aux anciens du 3/33 ...... laisser les F1 B du 1/30 en paix ! C'est pas notre faute si vous avez été dissouts........et les choums en on plein de cul de repeindre les derives........ ;-)
Et à la chasse ........... Bordel !!

maitretomtom
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4812
Inscription : 01 février 2005

#107

Message par maitretomtom »

fockewulf a écrit :Des quoi ?o_O Le F4U, ce n'est pas le corsair de la seconde guerre mondiale ?
:huh:
http://www.netmarine.net/aero/aeronefs/ ... ancais.htm
To patronize and to annoy...

And now for something completely different...
Avatar de l’utilisateur

fockewulf
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2266
Inscription : 13 avril 2004

#108

Message par fockewulf »

Que la marine ait eu des Corsair, ok. Mais j'avais cru comprendre qu'elle en maintenait encore en état de vol au cas ou tous leurs "vrais avions" auraient été envoyés au tapis. Ca me paraissait vraiment loufoque ! :)
moi j'aime pas les signatures
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

#109

Message par Azrayen »

Sachant qu'on vient de "jeter" les Jaguar...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

#110

Message par fredem »

vautour2b a écrit :Hélas si, pour la plupart:sad:
D'après un article parut dans le FANA n°132, de novembre 1980, il n'y en aurai eu 4 ou 5 qui auraient été récupéré par des collectionneurs américain*! d'autre ce seraient retrouvé dans des musée!

*L'un de ces collectionneur, Gary Harris, avait restauré en 1977, son F4U-7 au couleur de la 15F
Ferraillés à Cuers pour la plupart. 5 survivants dont un apparaît dans les "têtes brûlées".

Le F4U-7 de Josa est un "Fake" ou plutôt un F4U-5 mis aux standards -7. Ensuite la France a aussi utilisé des AU-1 (à Dien Bien Phu par exemple) qui ont été pour la plupart rendus aux USA, mais là aussi, des exceptions et peu de survivants.

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#111

Message par bpao »

Famas_TAW a écrit :Sisi, c'est bien eux! On en a eu

lol... si on avait un seul corsair AU-1 ou F4u-7 dans un stock ou en reserve, mon estime remonterai pour la préservation d'une mémoire aéero.

il ne reste en europe aucun F4u-7 (non, je n'oublie pas le -7 piloté par Ramon Josa, mlais c'ets un -5NL reconstruit (fort bien d'ailleur)), il en reste une poigner au US donc 3 ou 4 en etat de vole ... et comme c'ets les US, ils sont tous aux couleurs d'AU-1.

certain pot de fleurs, sont meme maquillé en AU-1

pour les vieux avions dispo, reste des Etendard IVM.. a la capacité tres tres limite.

non, en fait.. on est pas aux US.. si c'ets pas a chateudun (pour l"aero aussi ??) c'est mort.

:innocent:

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#112

Message par Archibald »

Les Corsairs sont restés en service jusqu'a l'arrivée du Foch et du Clemenceau (en 1964 maximum) car c'etait tout simplement les seuls avions de combat pouvant se poser sur le vieil Arromanche! Faute de remise a niveau du bateau, les aquilons ne pouvaient pas... tout ca c'est terminé en 1965!
Apres quoi l'arromanche a été changé en porte hélico (jusqu'en 1976!!!)
Puis ferraillage :crying:

Par contre les skyraiders de l'AdA a Djibouti sont resté jusqu'en 1970 (au moins) avant d'etre replacé par des F-100s... :Jumpy:
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#113

Message par bpao »

Les Skyraider c'ets une autre histoire...

apres l'AdA, ils ont fini en afrique, Tchad et Gabon (peu etre cote d'ivoire aussi?) .. d'aillerus les Sky qui reste et vole encore dans le monde viennet presque tous de ces survivants.

je crois qu'au Tchad ils ont volé jusqu'en mi-80... avant d'etre racheté par jean salis.

d'ailleurs, j'espére qu'un jours il y aura un article dans le fana sur ces récup africaine... si des photos existe ca peu etre interessant.

:yes:

Archibald
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 367
Inscription : 18 décembre 2006

#114

Message par Archibald »

Gabon, ouaip! Garde presidentielle...
"L'habitant de Champignac sait que agriculture, tourisme et industrie sont les deux mamelles qui petrissent le pain dont il abreuve ses enfants"

(Andre Franquin) :yes:

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#115

Message par vautour2b »

bpao a écrit :lol... si on avait un seul corsair AU-1 ou F4u-7 dans un stock ou en reserve, mon estime remonterai pour la pr&#233]ils sont tous aux couleurs d'AU-1.[/U]
certain pot de fleurs, sont meme maquillé en AU-1

pour les vieux avions dispo, reste des Etendard IVM.. a la capacité tres tres limite.

non, en fait.. on est pas aux US.. si c'ets pas a chateudun (pour l"aero aussi ??) c'est mort.

:innocent:
Tu oubli le F4U-7 du "Yankee" Gary Harris, qu'il avait restauré en 1977, au couleur de la 15F! mais j'ignore ce qu'il est devenue depuis:huh: ?

Sinon, puisque tu parle de l'Etendard IVM! Il y en a, au moins un qui est sur d'échapper au ferrailleur, puisqu'il fais partie de la collection du porte avion-musée USS"Intrepid":usflag:
http://www.intrepidmuseum.org/intrepidmuseum/aircraft/

bpao
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2282
Inscription : 18 avril 2003

#116

Message par bpao »

non, je l'oublie pas celui la... il est au couleur d'un AU-1.. et il me semble sous immat canadienne

:huh:

edit : perdu .. dit une connerie...pas canadienne .. US

donc .. avant :

http://www.airliners.net/open.file/0718739/L/

et maintenant :

http://www.airliners.net/open.file/1120165/L/

++

vautour2b
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1541
Inscription : 22 mai 2005

#117

Message par vautour2b »

Dommage:sad:
Merci bpao!
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4236
Inscription : 16 août 2003

#118

Message par Corktip 14 »

Ptête qu'il en avait marre de faire le clown avec les bandes de Suez...
Image

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#119

Message par Moos_tachu »

vautour2b a écrit :Sinon, puisque tu parle de l'Etendard IVM! Il y en a, au moins un qui est sur d'échapper au ferrailleur, puisqu'il fais partie de la collection du porte avion-musée USS"Intrepid"
Ouep ;)
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#120

Message par Oxitom »

La marine n'est pas la derniere actuellement a proposer ses anciens avions a des musées ou autres dans le but de les presenter au statique. Le soucis ce n'est pas de les proposer mais de les sortir de la base une fois qu'ils ont été donnés. C'est presque mission imposible avec la reglementation actuelle sans un gros piston. Car personne ne veut prendre la decision d'autoriser un musée a sortir un avion démilitarisé d'une base. En genral l'autorisation se balade entre les differents services prefectoraux regulierement. Bien dommage.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »