et les helicos en afghanistan ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#51

Message par LighTning »

Ok j'étais donc tout simplement pas à jour.^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#52

Message par ex:Kaos »

Le Hind a fait merveille en Afghanistan.

C'est son arrivée sur le territoire Afghan qui à précipité la livraison par la CIA via l'ISI (Services secrets Pakistanais) de stinger (Après avoir essayés d'autres missiles qui se sont montrés moins efficaces, blowpipe et redeye si mes souvenirs sont bons).

Il s'est montré vulnérables au stingers, mais au même titre que n'importe quel autre hélico d'attaque.

C'est l'Il-2 du vol stationnaire.

La menace AA en Afghanistan aujourd'hui n'est plus la même.
Quelques pièces lourdes AAA calibre 12.7 ou 14.5, certainement encore du 23mm, et .... Du RPG.

Les manpads ne courent pas les rues (Même s'il doit y en avoir), et s'il reste des stingers, je doute de leur aptitude au tir à l'heure actuelle.

Donc à mon sens, cette machine reste tout à fait indiquée pour ce genre de conflit.

Quand à ce dont dispose l'armée Française à l'heure actuelle d'un point de vue hélico...

Envoyer des gazelles là bas, si c'est pour autre chose que de la liaison, c'est du grand n'importe quoi.

La solution, c'est le tigre.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#53

Message par logann »

Nsvge a écrit :Effectivement les hélicos volent bien là bas:sweatdrop
Il y a aussi se type d'hélico...:laugh:
elles sont pas si vielles ces photos je les ai faites en janvier 2008...
Image
La suite sur Fox Alpha à cette adresse: http://www.foxalpha.com/forums/viewtopi ... 021#204021
Les miennes datent aussi de début 2008, on a du se croiser alors, je suis passé sur Kaboul forcément avant d'aller sur Kandahar! Si ça se trouve, c'est meme l'A340 dans le fond qui m'a amené jusque la! :yes:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#54

Message par Nsvge »

logann a écrit :Les miennes datent aussi de début 2008, on a du se croiser alors, je suis passé sur Kaboul forcément avant d'aller sur Kandahar! Si ça se trouve, c'est meme l'A340 dans le fond qui m'a amené jusque la! :yes:
C'est même certains car malgrés que je travaillais à l'ISAF HQ je faisais pratiquement tous les allés et retour entre HQ et KAIA... :wavetowel

Sinon pour en revenir au MI8 c'est apparement le seul qui allait sur les points les plus haut des montagne...je dirais que si ce n'était pas du matériel russe on en verrait beaucoup plus en afgha. Par contre pour le MI24 je n'en ai vu que au couleur afghanes par contre de là a dire qu'ils étaient directement utilisés pour le soutient des troupes de la coalitions j'en doute.

Image

Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#55

Message par logann »

quand je suis passé sur Kaboul y'en avait un blanc de Mi-8 qui arretait pas de faire des rotation au dessus de la base
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

#56

Message par Warlordimi »

Il y a encore plus gros en Afghanistan. Rare, mais présent!

Image
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

#57

Message par Rob1 »

A ce sujet Warlordimi, tu sais quel est ce Chinook ? Je crois que c'est l'un des deux "Razor" abattus le 4 mars 2002, mais lequel ?
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

#58

Message par Warlordimi »

Je viens de chercher un bon bout de temps sans trouver. Je vois pleins d'entrées sous Google concernant un crash mortel (132 morts :sad:) en Tchéchenie d'un Mi26, mais pas vraiment qqch de concret.

La seule chose qui revient... Les CH47 sont limites en charge à cause de l'altitude, et louer un CH54 aux USA et l'acheminer coûte plus cher que de louer un Halo aux russes ou aux indiens.

Pour les 2 appareils abattus le 4 et le 5 (le second est revenu tenter de secourir ses potes le lendemain et à coûté la vie à 4 hommes de plus), ils ont été abattus par des RPG. Je ne pense pas que les USA risquerait la perte d'un autre appareil, russe et de location qui plus est pour récupérer une carcasse.

edit: n'a ras le bol, j'abandonne, je trouve pas :wacko:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#59

Message par logann »

ha vi je l'ai le gros la, il était juste a coté de nous sur la base de Kandahar

Image

Au roulage et au décollage il était vraiment impressionnant
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#60

Message par Nsvge »

logann a écrit :quand je suis passé sur Kaboul y'en avait un blanc de Mi-8 qui arretait pas de faire des rotation au dessus de la base
le MI8 Blanc était celui là...:detective

Image

Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#61

Message par Nsvge »

Warlordimi a écrit :Il y a encore plus gros en Afghanistan. Rare, mais présent!
En fait il n'est pas si rare que cela le MI26 mais discret on va dire.
Ici une petite vidéo de ce que fait le MI26 a Uruzgan en afgha: http://www.truveo.com/Bevoorrading-van- ... 3980880584


par contre je croix qu'il y a eu un crach d'un MI26 le 3 decembre 2006 au nord de Kandahar.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#62

Message par greg765 »

au fait, il existe combien de mi26 en service et combien ont été fabriqués à l'origine?
Car si je ne m'abuse c'est quand même une engin rare!
Image Image Image

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#63

Message par Nsvge »

Rien que dans les différentes armées du monde il en reste une centaine en service plus les différents organisme comme l'ONU, aéroflot, vertical-t et autre on doit par être loin des 200. Il y a même un projet de modernisation pour 2011 pour être acheter pour la france....

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#64

Message par logann »

tiens tu vas peut etre pouvoir me répondre Nsvge, Vertical-t, c'est quoi leur rôle au juste la bas?
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#65

Message par Nsvge »

Je sais qu'ils font pas mal de logistique pour les allemands et diverses entreprises qui ont des intéret en afghanistan.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#66

Message par Marc"Phoenix" »


Nsvge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1391
Inscription : 03 avril 2004

#67

Message par Nsvge »

Certes mais cela ne dit pas ce qu'ils font réellement sur le terrains en afgha...;)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

#68

Message par Warlordimi »

Déposer le matériel lourd pour l'ONU et l'ISAF là où les Chinook peinent à arriver.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

#69

Message par Rob1 »

Récupérer les Chinook abattus.















:exit:
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

#70

Message par Rob1 »

bpao a écrit :petite info....mais il n'y a plus de gazelle canon... si j'en crois air et couscous (en mai je crois) les gazelle ls plus vielle ne sont plus en ligne, et le montage canon n'est pas validé sur les dernier modéle encore en ligne. (de mémoire les canon c'est des SA341 .. les autres des SA342)
Après relecture, y'a rien vu de tel dans les A&C de mai, tu confonds pas avec le mini-scoop sur la discrète mise sous cocon des Cougar Horizon ?

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#71

Message par A01 »

salut

j'ai entendu ce soir sur France info que le 1er ministre avait confirmé l'envoi de Caracals et de gazelles canon ainsi qu'une centaines d'hommes en afghanistan.

a+

TLSW
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 28 novembre 2005

#72

Message par TLSW »

Bonsoir,
Après relecture, y'a rien vu de tel dans les A&C de mai, tu confonds pas avec le mini-scoop sur la discrète mise sous cocon des Cougar Horizon ?
L'article est dans le A/C du mois de juillet ("Spécial Reportages"), page 8.

L'article indique les anciens SA-341F vont etre retirés. Problème, les SA-342M ne sont pas qualifiés pour emporter le canon de 20mm...:huh:

Et en attendant le canon de 20mm du Tigre, les SA-342M pourraient n'emporter que les anciennes 12.7mm.:noexpress
Bye !!

Charly.
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

#73

Message par Cougar133 »

ha bon , j'ai cru entendre que c'était des Gazelle Viviane :huh:
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4070S - Reverb G2 - Hotas Cougar FSSBR1

A01
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 678
Inscription : 13 septembre 2006

#74

Message par A01 »

Cougar133 a écrit :ha bon , j'ai cru entendre que c'était des Gazelle Viviane :huh:

http://www.france-info.com/spip.php?art ... s_theme=10 Image

voir annonce du 1er PM :yes:

a+
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

#75

Message par Rob1 »

Marrant, alors que la "canon" devait être retirée bientôt et qu'elle est moins puissante que les autres versions (je reconnais que ces dernières sont plus chargées)



Quant aux "moyens d'écoute", entre la faible "technologisation" de l'adversaire et le peu d'info que j'ai sur notre matos, je suis dubitatif. Mais bon, je ne sais rien alors :shutup2:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »