Evaluation du Su-30 , MiG-21 par un pilote US

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jojo
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#126

Message par jojo »

Vi ben de mon coté un australien ayant volé sur Mirage III ET hornet prétant que le Mirage 2000 est réputé en dogfight.

Le 2000-5 est réputé pour être méchant en BVR.

L'aptitude à travailler en coalition et la précision des bombardement Français est démontrée régulièrement en Afghanistan où ils font du CAS avec des TACP rarement Français.
de ce coté ci de l'océan
Et moi j'ai parlé avec un commandant ricain pilote de F-15E(c'est du même coté de l'océan que toi) qui faisait pas la différence entre un 2000-C et un 2000-5, alors les clichés qui courent de ton coté de l'atlantique...
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Crazy
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#127

Message par Crazy »

jojo a écrit : Et moi j'ai parlé avec un commandant ricain pilote de F-15E(c'est du même coté de l'océan que toi) qui faisait pas la différence entre un 2000-C et un 2000-5, alors les clichés qui courent de ton coté de l'atlantique...

ET bien moi non plus je n'ai aucune idée de la différence, pas plus que la majorité de mes collègues. Tu sais c'est quoi la différence entre nos R1 et R3 jets toi?
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Mhm...mhm
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#128

Message par Mhm...mhm »

Crazy a écrit :Faut pas oublier que si ca commence 4v4, que 2 Rafales se font descendre BVR.
C'est une hypothèse ou c'est ce que les tapes ont montré ? Quoiqu'il en soit,
l'ego de certains vont se réveillés. Ce serait dommage que ça termine en pilori.

+++
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Ghostrider
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#129

Message par Ghostrider »

Il n y a que des grands garcons ici :)
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Snake (PB0_Foxy)
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#130

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ouh laaaaa !
ne pas faire la différence entre un 2000-C et un 2000-5 pour un pil de F18 ça commence a me faire un tit peu peur quand même :laugh:
Parce que bon , c'est pas juste un standard comme ça à la va vite ...

Serieux Crazy , ils vous parlent pas de ce genre de différences ? :huh:

Je comprends maintenant que beaucoup ont shootés du rafale , zont du le confondre avec un M IV :laugh:
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Crazy
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#131

Message par Crazy »

On est capable de reconnaitre les différents avions. En combat, je doute que je sois capable de différencier un 2000-5 d'un 2000-C. Les performances vont être similaires de toute manière.

Dit moi, ca me servirait à quoi de savoir la différence entre un 2000-5 et un 2000-C?
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LighTning
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#132

Message par LighTning »

Bah en même temps on a le même problème pour ne pas confondre un F16 Block 25 d'un F16 Block 52. On se contente souvent de dire que c'est qu'un F16
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
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*Aquila*
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#133

Message par *Aquila* »

Bah ça me choque moins que vous... Vu la probabilité d'une guerre franco canadienne, y'a pas de mal. Par contre si demain on leur envoie un raid de 2000-5 armés de chaussettes sales et portés à dos de calamars géants, je pense que nos amis canadiens brieferont leurs pilotes sur la nature de la menace... :laugh:

@ Crazy: le 2000-5 est Fox-3 able et multicible, pas le 2000C. ;)

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#134

Message par Crazy »

On parle de Radar dans ce cas, pas d'avions. Si on mets un radar de 2000-5 dans un 2000C? Ca devietn quoi? Et si on mets un APG-79 dans un F/A-18C, ca devietn quoi? Il y a trop de variantes de toutes les avions... On apprend a reconnaitre un type avion (F-18, F-16, Mirage 2000, Mirage F1, etc), et ensuite on apprend à distinguer les radars avec les possibilités de tirs.
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LighTning
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#135

Message par LighTning »

Et voilà, toute cette histoire n'était qu'un malentendu, l'honneur est sauf.
En conclusion: le Rafale roxxxxx.:yes:

Par contre on sait toujours pas si nos gars ont vraiment joué le jeu à Red Flag... (moi ch**nt?? ah, bon.:innocent:)

Edit: En gros on dit que les résultats d'un 2005F n'auront rien à voir avec un 2000C en BVR, par contre pour le dogfight, ça doit pas changer des masses .:sweatdrop
Dans ce genre d'affirmations, il vaut mieux être préçis.
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Merlin (FZG_Immel)
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#136

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Oui Crazy, je crois quand même que la différence en C et -5 est plus importante que R1 et R3... (et je ne suis pas français) ..

Pour nos Hornet a nous, bien que ce soit toujours des F/A-18C (S) , il y a quand même de sacrés différences entre les standards. Sans en dire plus que je n'ai le droit, entre affronter un ancien standard et un nouveau standard, tu auras en face, le datalink, le HMS, l'IFF en plus.. et ça fait une énorme différence.. C'est visuellement reconaissable ces standards, mais certainement pas en BFM je te l'accorde (a part si tu vois un Sidewinder faire demi tour.. ;) )

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Crazy
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#137

Message par Crazy »

Bien sur, au sol en regardant bien comme faut, c'est reconnaissable. Mais c'est pas la que je gagne mon salaire. Pour moi, savoir que c'est un Mirage 2000-5 Mark 5 a cause que le 3ième boulon du cone radar est plus espacé de 1 mm par rapport au Mark 4, je m'en fou un peu. Ce qui m'intéresse ce sont les caractéristiques de vol. Dans le briefing avec l'intel, on va me dire les capabilités de l'avion (off boresight, Multi-cible, etc). Lorsque j'arrive au Merge, je veux etre capable de savoir dans quel enveloppe de vol je veux me retrouver.
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#138

Message par Crazy »

Pour ce qui est du R1 vs R3, la différence est de l'ordre du 2000C au 2000-5...
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TOPOLO
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#139

Message par TOPOLO »

Pour reconnaitre un 2000-C d'un 2000-5F, comme dit Crazy, y a ka regarder son RWR (c'est le radar qui est différent)....
Pour en ajouter un peu, mis à part pour les pilote s'étant enroulé avec un 2000, les deltas (les delta purs, pas les Mig-21) ont mauvaise réputation en BFM à basse vitesse et les canards aussi... (Viggen)...

Néanmois, il semble que la réputation des 2000 dans ce compartiement ne soit pas si mauvaise, et celle des Rafale est encore à construire...

Et comme le dit notre canadien favori, on est pas cocher pour être diplomate... (et je ne connais pas beaucoup de cocher qui ne soit capable de dire qu'il a la meilleure machine du monde, voire de la galaxy), donc il n'y a pas en lui en vouloir plus que ça.
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jojo
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#140

Message par jojo »

ça confirme le cliché selon lequel les pilotes de l'autre coté de l'atlantique sont des incultes.

Le 2000-5 c'est un système d'arme complètement différent. Et pour la petite histoire à son premier TLP le kill ratio s'était 40/1 pour le 2000-5. (contre des Tornado F3, F-4F allemands=>APG-65+AMRAAM, F-16 MLU).

Bref ça en dit beaucoup sur les bruits de couloir que tu colportes et leur crédibilité.
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El Doctor
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#141

Message par El Doctor »

TOPOLO a écrit :Néanmois, il semble que la réputation des 2000 dans ce compartiement ne soit pas si mauvaise, et celle des Rafale est encore à construire...
Vu des guncams de -5 en basse vitesse contre des F-16AM. Le moins qu'on puisse dire, c'est que question "nose authority", y a pas photo, le -5 gagne haut la main.
Maintenant, c'est aussi une question de pilote et de "situation awarness". Soit le gars sait mener sa barque lors du merge, soit il subit.
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Crazy
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#142

Message par Crazy »

El Doctor a écrit :Vu des guncams de -5 en basse vitesse contre des F-16AM. Le moins qu'on puisse dire, c'est que question "nose authority", y a pas photo, le -5 gagne haut la main.
Maintenant, c'est aussi une question de pilote et de "situation awarness". Soit le gars sait mener sa barque lors du merge, soit il subit.
On s'entend que le F-16 c'est pas un roi à basse vitesse!
ça confirme le cliché selon lequel les pilotes de l'autre coté de l'atlantique sont des incultes.
On est pas inculte, on sais ce qu'il est utile de savoir. T'inquiète, je vois un RDY, un APG-66, un APG-79 qui m'illumine, je sais ce que ca veut dire.
Le 2000-5 c'est un système d'arme complètement différent. Et pour la petite histoire à son premier TLP le kill ratio s'était 40/1 pour le 2000-5. (contre des Tornado F3, F-4F allemands=>APG-65+AMRAAM, F-16 MLU).
APG-65/6 (vieux radar) contre un relativement nouveau radar (RDY) dans le temps? Compare pas des pommes à des oranges ;) Si tu veux un comparatif juste, utilise le APG-73...

POur ce qui est de la crédibilité, je crois que j'ai plus d'expérience dans le domaine et je crois que je suis plus dans une position pour savoir ce qu'il est utile de savoir et ce qui ne l'est pas.
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*Aquila*
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#143

Message par *Aquila* »

Oui et euh... Si on pouvait éviter les noms d'oiseaux (inculte en fait partie)? A.B.E.S. comme on dit... ;)
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eutoposWildcat
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#144

Message par eutoposWildcat »

ça confirme le cliché selon lequel les pilotes de l'autre coté de l'atlantique sont des incultes.
Comme le disait Crazy, un pilote n'est pas un spotter. Pour avoir déjà parlé avec des pilotes de chasse tout à fait français, eux, j'ai moi-même constaté que sur certains points je leur en apprenais, à propos d'avions étrangers. Et c'est une situation qui s'est répétée plusieurs fois, pas une exception.
Simplement, effectivement pourquoi apprendre par coeur les caractéristiques d'un appareil auquel tu ne seras pas amené à être confronté? Les pilotes ont déjà suffisamment de boulot. :cowboy:

EDIT: En tous les cas, "l'inculture", comme tu la nommes, n'est pas forcément l'apanage des pilotes d'outre-Atlantique, et ne me paraît pas anormale. Voilà ce que je voulais dire. ;)
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Merlin (FZG_Immel)
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#145

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Crazy.. tu ne m'as pas compris dans mon message... je disais JUSTEMENT qu'en BFM, nos hornets d'une génération à l'autre n'étaient PAS reconnaissable, sauf que l'un était bcp plus dangereux que l'autre de part ses senseurs et son avionique... (d'ou ma remarque ironique sur le Sidewinder qui faisait demi tour)..

En tous cas, y a 7 ans tu aurais été un peu moins "hautain" envers tes amis passionnés.. ;)
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Crazy
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#146

Message par Crazy »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Crazy.. tu ne m'as pas compris dans mon message... je disais JUSTEMENT qu'en BFM, nos hornets d'une génération à l'autre n'étaient PAS reconnaissable, sauf que l'un était bcp plus dangereux que l'autre de part ses senseurs et son avionique... (d'ou ma remarque ironique sur le Sidewinder qui faisait demi tour)..

Oui oui, j'avais compris, mon reply apres ton post n'était pas dirigé vers toi!
Merlin (FZG_Immel) a écrit :
En tous cas, y a 7 ans tu aurais été un peu moins "hautain" envers tes amis passionnés.. ;)
Encore une fois, ma remarque ne s'adressait pas a toi. Je déteste me faire dire par quelqu'un qui n'a pas l'expérience ce que je devrais savoir et surtout qu'il remette en question mon jugement. Ca fait tout de même quelques années que je fais ce métier.
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TOPOLO
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#147

Message par TOPOLO »

Je ne pense pas que l'on remette en cause ni ton jugement (j'essaye juste de savoir sur quoi il est fondé pour pouvoir mieux le comprendre et le comparé à d'autres jugement de personnes aussi expérimenté que toi), ni ton expérience (vu de mon fauteuil, j'aurai l'air d'un con, je pense)...
Je crois juste que ce post permet de mettre en commun des informations, des opinions et des arguments... c'est comme ça qu'on progresse non ?
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Merlin (FZG_Immel)
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#148

Message par Merlin (FZG_Immel) »

copy that Crazy ;)
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logann
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#149

Message par logann »

eutoposWildcat a écrit :Comme le disait Crazy, un pilote n'est pas un spotter. Pour avoir déjà parlé avec des pilotes de chasse tout à fait français, eux, j'ai moi-même constaté que sur certains points je leur en apprenais, à propos d'avions étrangers.
ça oui et c'est normal et ça m'arrive tout les jours, ils s'interressent juste a l'E-pole, l'A-pole et la F-pole, sorti de la, c'est du blabla :laugh:
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Ghostrider
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#150

Message par Ghostrider »

Juste en passant les pilotes ne sont pas des dieux, c est pour ca qu il y a des briefs avant les vols ;)
Et cela reste encore des hommes comme les autres avec leurs defauts et qualités , chauvins, naifs ou bien tout simplement mal informés
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