Evaluation du Su-30 , MiG-21 par un pilote US

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#151

Message par logann »

pas forcément mal informés, mais ils en ont deja tellement des infos a retenir qu'il y a du tri de fait, et pas mal en amont ... A chacun sont métier comme on dit, et moi ça me choque pas quand y'en a qui viennent me voir pour me demander des infos sur tels ou tels systèmes sur lequel ils volent!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

kreelin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 04 août 2001

#152

Message par kreelin »

Arf... Moi je retiens surtout le "contexte" qui permet a CRAZY d'en arriver a sa conclusion (Rafou facile a avoir en low speed -> ptet pour ca qu'on en vend pas :laugh: )

Si j'ai tout bien suivi, il s'agissait de 4 bug vs 4 rafou qui s'est vite transformé en 4 bug vs 2 rafou apres le BVR et en 2 bug vs 1 rafou en BFM le tout en very low speed...

Et bien la seule chose de négative que je vois c'est que les rafou en question (des F1 sans doute) avaient des faiblesses en BVR.

Apres il faudrait voir le "tape" pour comprendre pourquoi les rafou ont "accepte" le dog en low speed.

Au vietnam en 1964, 2 skyraiders (turboprop) ont descendu un mig (jet) vietnamien en utilisant la capacité du Skyraider à virer serré. Cela n'indiquait absolument pas que le mig était une daube :laugh:

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#153

Message par logann »

Hormis le fait que se soit peut etre des F1, il faut voir aussi les ROE dans l'exercice qui sont souvent particulieres, parce que si c'est du genre "bon alors ok pour le tir BVR mais sans optronique..." par exemple... :sweatdrop

Bref, pour moi pas forcément significatif ce type de manip de shoot!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

anto-big-boss
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1074
Inscription : 22 décembre 2007

#154

Message par anto-big-boss »

Je voudrais pas dire de bêtises, mais je crois que les Rafou F1 n'ont pas d'optronique secteur frontal... Et puis bon, je vais encore rajouter mon grain de sel au débat, mais j'avais lu je ne sais trop où que les règles d'engagement des exercices US étaient parfois pour le moins tordues (genre "Bon, alors les français devront accompagner les pilotes de F-15 jusqu'a leur avion en les éventant avec une fueille, devront leur faire la courte echelle pour monter dans le cockpit, avant d'enfiler une combinaison avec un seul trou pour les 2 bras et pour les 2 jambes, et de monter dans leur Rafale préalablement dépouillé de son radar, de ses missiles, de son canon, de tous ses capteurs et L16, de ses ailes et de ses instruments"... Ok, => :exit: )
Image
Image courtesy of Vincent Meslet

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#155

Message par logann »

logann a écrit :Hormis le fait que se soit peut etre des F1...
oui oui je l'entendais ainsi, les F1 n'ont pas d'optronique, je parlais bien "hormis du fait..." ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#156

Message par Beniti »

kreelin a écrit :Arf... Moi je retiens surtout le "contexte" qui permet a CRAZY d'en arriver a sa conclusion (Rafou facile a avoir en low speed -> ptet pour ca qu'on en vend pas :laugh: )

Si j'ai tout bien suivi, il s'agissait de 4 bug vs 4 rafou qui s'est vite transformé en 4 bug vs 2 rafou apres le BVR et en 2 bug vs 1 rafou en BFM le tout en very low speed...

Et bien la seule chose de négative que je vois c'est que les rafou en question (des F1 sans doute) avaient des faiblesses en BVR.

Apres il faudrait voir le "tape" pour comprendre pourquoi les rafou ont "accepte" le dog en low speed.

Au vietnam en 1964, 2 skyraiders (turboprop) ont descendu un mig (jet) vietnamien en utilisant la capacité du Skyraider à virer serré. Cela n'indiquait absolument pas que le mig était une daube :laugh:
N'est ce pas non plus un problème d'expérience ?
Depuis quelques années les pilotes rafales qui viennent de la branche D.A apprennent le métier de MUD et inversement pour devenir polyvalent avec un avion de la même caractéristique. Si tu mets 4 rafales pilotés par des mud's "fraichement" débarqués dans le rôle D.A contre des bugs pilotés par des pilotes à foulard avec 10 ans de bouteille, pffff ... même avec toute la bonne volonté du monde, difficile de faire un beau score.

Enfin ce n'est qu'une supposition, je ne connais pas la carrière de nos pilotes qui se sont pris cette branlé*.
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#157

Message par ex:Kaos »

Merlin, ta boite à MP est pleine, peut pas te répondre...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »