Avions français contre avions américains

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

Avions français contre avions américains

#1

Message par mav-jp »

cat plombe a écrit :je me posais justement la question si il existait un régime de ralenti sol, je vois que non.
Le nozzle posit a une loi différente au sol pour réduire la poussée sur le F16

cat plombe a écrit :
On fait vraiment de très bons avions en France.... :flowers:
Ca c'est la meilleure de l'année , MDR ... moi je dis qu'etre obligé de faire encaisser au train des contraintes à la place de construire un contacteur qui est capable de fonctionner sans le brusquer c'est la grande preuve de la qualité du zinc...MDR ..

ou alors ton explication n'est pas la bonne...Car franchement etre obligé de poser sec pour un contacteur on aura tout vu :Jumpy: ...bon d'un autre coté avec des avions dassaut bien daubesque on peut s'attendre à tout
Image
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

#2

Message par Cat »

mav-jp a écrit : Ca c'est la meilleure de l'année , MDR ... moi je dis qu'etre obligé de faire encaisser au train des contraintes à la place de construire un contacteur qui est capable de fonctionner sans le brusquer c'est la grande preuve de la qualité du zinc...MDR ..

ou alors ton explication n'est pas la bonne...Car franchement etre obligé de poser sec pour un contacteur on aura tout vu :Jumpy: ...bon d'un autre coté avec des avions dassaut bien daubesque on peut s'attendre à tout
Bon, j'explique :

En gros, il y a une différence d'une tonne de poussée entre ces deux régimes.

Lorsque tu te poses en faisant un kiss, l'aile est encore efficace et l'amortisseur du train n'est pas suffisament comprimé pour enclancher ce contacteur et passer le moteur en ralenti sol.

A un moment donné, ce contacteur remplira son office et le moteur passera en régime ralenti sol.

En attendant que celà se fasse, le moteur pousse bcp, on efface donc bcp plus de piste et l'énergie à consommer aux freins est bcp plus grande, donc les plaquettes en carbone chauffent beaucoup plus (du coup, gare aux fusibles de train !)

on n'apponte pas avec le 2000, on fait en sorte de bien comprimer l'amortisseur pour enclancher à coup sûr ce contacteur. Mais il est vrai que le train est solide, lui ! (et je sais de quoi je parle!)

Quant à dire que Dassault produit des avions daubesques (évitons de parler de l'erreur du F1, je reconnais qu'il n'est pas top...), il va falloir etayer tes dires mon cher... :laugh:

Je suis prêt à ouvrir un topic sur le sujet (en toute bonne foi et courtoisie)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

/me grabs popcorn.

:laugh:

:exit:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#4

Message par mav-jp »

cat plombe a écrit :
Quant à dire que Dassault produit des avions daubesques (évitons de parler de l'erreur du F1, je reconnais qu'il n'est pas top...), il va falloir etayer tes dires mon cher... :laugh:

Je suis prêt à ouvrir un topic sur le sujet (en toute bonne foi et courtoisie)
étayer mes dires ? bah je suis assez d'accord que si le M2K avait un moteur il serait sympa.... rien à étayer...essaye donc de suivre un block50 en montée verticale..

bon remarque, vu le peu d'armement qu'un M2K peut emporter ...un moteur ca sert à rien MDR



mais bon...sinon y'a que les francais qui comprennent pas pourquoi on a en pas vendu autant qu'on le pensait...

MDR...sacré frenchies va...tous les memes....

mode joke on

au fait cat plombe, si t'es francais et que en plus t'es dans l'armée de l'air bah t'as perdu -10000 en crédibilité d'entrée ;)
Image

toopack66

#5

Message par toopack66 »

Y'a des erreurs qui ne se sont pas trop mal vendu en tout cas ( je sais c'est pô impartial -> j'aime bien le F1 :laugh: même si il est un art de vivre à lui tout seul, j'aime)



:cowboy:

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#6

Message par mav-jp »

toopack66 a écrit :Y'a des erreurs qui ne se sont pas trop mal vendu en tout cas ( je sais c'est pô impartial -> j'aime bien le F1 :laugh: )



:cowboy:

et d'un autre coté y'a des avions soit disant super mortels qui se vendent pas.....va comprendre charles....

ptete que c'est les mecs qui disent que les erreurs c'est pas des bouzes et que le soit disant merveilles c'est des bouzes qui ont raison... :jerry:

allez...chusss moi je retourne dans un vrai navion : mon fauteuil basculant à roulette devant mon PC LOL
Image
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

#7

Message par C6_Hellcat »

mais bon...sinon y'a que les francais qui comprennent pas pourquoi on a en pas vendu autant qu'on le pensait...

MDR...sacré frenchies va...tous les memes....

mode joke on

au fait cat plombe, si t'es francais et que en plus t'es dans l'armée de l'air bah t'as perdu -10000 en crédibilité d'entrée
1 - Fais très attention à ce qui tu dis ... Y a pas mal de monde qui puissent mal le prendre.

mode joke on ... ou pas

2 - Une règle simple dans un forum, est d'associé le titre du son post au sujet qu'il contient.
Je ne vois aucun rapport entre ton post et son titre.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Mmm, pour le titre il n'y est pour rien. :happy: Il s'agit d'une conversation que j'ai déplacée ici parce qu'elle était HS sur un autre sujet, et je lui ai donc donné un titre qui ne fait peut-être pas bien l'affaire. :happy:
Si vous voyez mieux, suggérez, et je changerai. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#9

Message par InaZuma »

mav-jp a écrit :
au fait cat plombe, si t'es francais et que en plus t'es dans l'armée de l'air bah t'as perdu -10000 en crédibilité d'entrée ;)
Mouai, je suis pas vraiment plié de rire, enfin chacun son humour...

Si je résume, je suis un Français donc un con, et mon rêve de gosse qui etait d'entrée dans l'Armée de l'air etait un rêve de con ?

On dit que l'on en apprends tout les jours, mais ce soir, je me serai bien passé d'apprendre ca...:crying:

@+

Zuma
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#10

Message par Merlin (FZG_Immel) »

réjouis toi, malgré tout tu vaux 8 315 600€ quand même :laugh:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#11

Message par logann »

mav-jp a écrit :
mode joke on

au fait cat plombe, si t'es francais et que en plus t'es dans l'armée de l'air bah t'as perdu -10000 en crédibilité d'entrée ;)

pfff, tu dis ça parce que t'es un jalouxxxxx (houuu le jalouxxxxxx!) :laugh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#12

Message par InaZuma »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :réjouis toi, malgré tout tu vaux 8 315 600€ quand même :laugh:
:laugh: excellent Merlin...

Mais c'est ca le probleme, ma cote va en prendre un sacré coup !!!

@+

Zuma
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

#13

Message par Ost »

Salut à tous,

je n'ai pas pour habitude de rebondir sur tel ou tel sujet...
mav-jp a écrit :MDR...sacré frenchies va...tous les memes....
MDR..."ça c'est en trop, désolé du retard pris pour l'édition"...tous les mêmes ! Tu sais ce qu'il te dit le français !

Désolé, mais j'en ai marre de me faire piétiner la gueule à longueur de temps sous prétexte que je suis français !
Et je n'ai pas envie de passer par MP, et je n'ai pas envie de m'en expliquer plus que ça !
Désolé si je n'ai pas compris la plaisanterie sur ce coup là !

Supprimez mon post, bannissez-moi, je m'en fout sur ce coup là !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#14

Message par eutoposWildcat »

Bon, on arrête les frais. Ca va. Discussion verrouillée.

Mav, faudrait penser à arrêter de provoquer systématiquement les gens, merci d'avance.

Quant à Ost, la prochaine je préfèrerais que tu ailles chercher le modérateur, plutôt. Ce serait plus propre. Ca doit pas être ici la foire d'empoigne.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »