Monter dans un avion de chasse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

Monter dans un avion de chasse

#1

Message par JoKoS »

Bonjour,

Voila je voulais savoir comment faire pour monter dans le cockpit d'un avion de chasse (peu importe le type d'appareil)

Bon non je ne suis pas pilote et je ne le serai jamais, donc ca regle le probleme..
Mais ce que je veux dire c'est que bien souvent je vois des photos de personne civil qui sont a bord d'un pit de F16 ou de mirage ..etc..

Comment faire ? Dans les salons ? les meetings ?
Ca se passe comment ?

J'aimerai vraiment monter a bord pour voir tout ça en vrai, mais je ne sais pas trop comment faire...

C'est faisable lors des salons au Bourget ? Ou peut etre lors de porte ouverte ?
Si c'est lors de porte ouverte comment connaitre les dates de ce genre d'evenement ?

Merci
A+
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

C'est tres différent selon les pays et les occasions. Par exemple tu auras plus de chance dans les petits évenements (genre spotters days, open day, etc...) que lors des grand mettings et lors des salons important comme le bourget.

Par exemple autant tu auras plus de mal de monter dans un F-16 lors d'une journée de la défense, autant tu peux le faire les deux doigts dans le nez (évite quand meme, ca fait mauvais genre lol) lors de journée plus "intimistes" comme le 21 juillet à Florennes à l'occasion de la fete nationale.

Apres chaque pays a sa politique. Si les équipages n'ont pas recu de consignes particulieres à ce sujet, en regle général ils seront alors moins enclin à ce genre de demande pour ne prendre aucun risque.

Et pour finir, ne pas oublier le facteur chance. Généralement moins tu demandes mieux c'est. Et le reste coule tout seul. Si tu peux généralement facilement monter dans un avion eteind, avec du temps de la patience et une personne que tu connais, un jour tu grimperas dans un bac à moitier allumé ;).

Amraam.

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#3

Message par JoKoS »

Etant à fond dans Falcon c'est vrai que le top serai un F-16 bien sure :notworthy
En +, si j'ai la possibilité de monter a bord, je suis sure que ca me chaufferai pour me faire mon pit homemade..

Mes grands-parents habitant à Valenciennes c'est vrai que le top serai que je leur rende visite en Juillet (ca sera la bonne excuse pour ma copine) je pourrai ainsi tenter ma chance a Florennes :)

Je vais mediter la dessus
Merci Amraam
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Maintenant attention, venir uniquement dans cette intention n'est pas forcement gage de réussite non plus. Parfois des choses non prévue peuvent arriver (mauvaise météo, plus de batterie pour la canopy, etc...)

Amraam.

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#5

Message par JoKoS »

Oui bien sure...

Mais si je viens, comme je l'ai dis j'irai voir mes grand parents quelques jours... et même si je ne peux pas monter a bord d'un F16 j'espère que j'aurai la possibilité d'en voir un en vrai, ça serai déjà top..

Puis bon, si la météo est contre moi, et que je ne vois rien, ou que rien ne se passe, c'est pas bien grave, j'aurai tenter ma chance.
Et je demanderai a ma grand-mere une bonne choucroute polonaise en guise de reconfort :king:
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Florennes le 21 c'est vraiment pour les amoureux F-16. Pas trop de monde, une bonne ambiance et un ramp de 11 à 13 avions à moins de 10 m de distance. :)
Ce n'est pas DUTOUT un metting, tu es juste là pour les départs / arrivés terrain et pour boire un coup. lol

Amraam.

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#7

Message par JoKoS »

Si je pouvai déjà juste voir ca, je serai le plus heureux !
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar

Amigalopin
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3895
Inscription : 10 août 2001

#8

Message par Amigalopin »

amraam a écrit :... , un jour tu grimperas dans un bac à moitier allumé ;).

Amraam.
Voir même pour certains chanceux, d'effectuer les tests système que doivent faire les mécanos alors que tu as le luc posé dans le F-16 .... :notworthy

Et nan, c'était malheureusement pas moi .... :crying:
[SIGPIC]Best Ever HardCore 737 Simulator[/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

#9

Message par 51-Polo »

meeting aérien à Cazaux en juin:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#10

Message par GunMan »

Amigalopin a écrit :Voir même pour certains chanceux, d'effectuer les tests système que doivent faire les mécanos alors que tu as le luc posé dans le F-16 .... :notworthy

Et nan, c'était malheureusement pas moi .... :crying:
Mwahahahahahahahaha lol

Comme le dit laurent, faut être là au bon endroit au bon moment...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#11

Message par Mermin »

Si tu était plus jeune, je t'aurai dit de faire ton armée dans l'aviation, la ta toute tes chances, et même, en France, les rampants font des vols en PAX.........enfin je sais pas si c est toujours d'actu!?....

Pour ma part, je pense que le meetings c 'est super galère.

J'opterai plutôt pour t'organiser une visite en groupes (avec des potes ), t'envoie une lettre a une base, et tu demande si il font des visites, pour étudiant ou autre, et en plus de te poser dans un cockpit, tu vois tout l'envers du décors........Hangar, outillage etc......
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#12

Message par JoKoS »

En effet, c'est une bonne idée aussi.

Bon apres je veux pas m'acharner non plus pour a tout prix monter dans un avion, si deja je peux en voir voler ca serai top...
Je me souviens que, plus petit, sur Compiegne je voyai souvent des chasseur passer... J'etais fou en voyant ça !

Ca fais un moment que j'en ai pas vu, ormis aux alentours du 14 juillet ou je les vois passer (je bosse a Velizy).
De temps en temps aussi il passe, mais c'est assez rare.

J'ai jamais fait de meeting (bourget ..etc..), mais ce que m'as dis Amraam pour le 21 juillet, comme j'ai de la famille pas loin je pense que ca serai sympa que j'aille voir par là..
Surtout pour admirer des F-16 ... meme si monter dans un mirage ou en voir voler me plairer tout aussi bien :Jumpy:
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#13

Message par amraam »

Prévient moi à l'avance. J'y suis tout les ans et c'est souvent une occasion de cotoyer de pret certains pilotes (tous tres sympa par aillieur). :)

Amraam.

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#14

Message par firstdate »

Perso, la seule occasion que j'ai eu de monter dans un avion de chasse était au salon du Bourget 2007 dans un Typhoon ;)

++

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#15

Message par ACE_81ECV »

les rampants font des vols en PAX.........enfin je sais pas si c est toujours d'actu!?....
Ça c'est pas mal calmé à ce niveau là.

Pour les portes ouvertes à Dax, un civil peut mettre ses fesses dans le pit d'un Tigre. pour ceux qui sont fana hélico. Je sais c'est pas un avion de chasse mais presque. ;)



EDIT: En ecrivant à un escadron ça doit être possible d'aller les visiter, pour peut tu viens avec ton gamin ou un petit cousin ou frangin.

Topic author
JoKoS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 mars 2006

#16

Message par JoKoS »

Merci pour vos reponses...

Je vais reflechir a tout ça, j'ai le temps de voir venir, surtout qu'apparement la plupart des evenements se passe l'été...
Config :
Portable DevilTech / I7 820 / 4Go Ram / GeForce 280m / Win 7
/ Tir 5 / Cougar

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#17

Message par Bensky »

Le meeting n'est pas forcément la meilleure chose c'est sur (trop de monde, donc on devient vite frileux !!!).


Après écrire à une base ou un escadron, pourquoi pas, mais faut un peu motiver l'affaire.....Faut qu'on entretienne le mythe !!
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#18

Message par squezzer »

amraam a écrit :...plus de batterie pour la canopy, etc...)

Amraam.
Tente les avions de l'Armée de l'air, l'ouverture n'est pas electrique...

Sinon, si tu es une blonde à forte poitrine tu auras plus de chance que si tu es un petit binoclar boutonneux qui bave partout.lol

Ce qui peut marcher, c'est de connaitre un mecano ou un pilote. En fonction des politiques de sécurité des bases, il est possible de se faire inviter 1h ou 2.
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

#19

Message par jojo »

Sinon, si tu es une blonde à forte poitrine tu auras plus de chance
C'est pas faux, mais brune ça marche aussi lol

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

squezzer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 865
Inscription : 28 juin 2002

#20

Message par squezzer »

jojo a écrit :C'est pas faux, mais brune ça marche aussi lol

:exit:
Et rousse aussi, en fait. Le critère principal n'est pas, je repete, n'est pas la couleur des cheveux...:exit:aussi!
Le Jaguar est le seul avion qui décolle parce que la Terre est ronde!

Certes, c'est pourquoi il décolle toujours, contrairement à d'autres...

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#21

Message par Heero »

ca m'étonne vraiment que vous n'ayez pas encore ressorti la fameuse photo de la brune lors d'une journée porte ouverte :exit:

plus sérieusement ... j'entends souvent dire que l'on peut "visiter" une base si on est plusieurs et que l'on envoie une lettre de "motivation" si j'ose dire ? Ca marche vraiment ou c'est simplement du une fois sur 150 ?

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#22

Message par Dafs »

Bin normalement faut que ce soit un minimum sérieux genre tu es un prof de BIA avec une classe de 20 gars de 15-18 ans, si t'envoie un courrier à la base, sa marche (surtout que sur les bases, en général, y'a des gens dont la communication est leur travail donc ...)

Maintenant un groupe dont le seul but est de zieuter de l'avion sa doit pouvoir marcher aussi mais peut être plus dur.

Je me rappel que plusieurs membres de C6 avaient fait la demande de visiter la base de Nancy, mais je ne sais plus qui c'étaient ... Parce que, eux pourront te renseigner.
Pour toi et les tiens :sad:
Image

babar
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1727
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par babar »

amraam a écrit :Si tu peux généralement facilement monter dans un avion eteind, avec du temps de la patience et une personne que tu connais, un jour tu grimperas dans un bac à moitier allumé
Ou bien tu peux l'allumer toi-même ... :exit:
Babarement

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#24

Message par Tomcat »

plus sérieusement ... j'entends souvent dire que l'on peut "visiter" une base si on est plusieurs et que l'on envoie une lettre de "motivation" si j'ose dire ? Ca marche vraiment ou c'est simplement du une fois sur 150 ?
Oui ça peut se faire, ça dépend principalement de l'humeur du commandant de base, et de la raison pour laquelle tu veux venir. Je l'ai déjà fait, mais c'est quand même beaucoup plus contraignant que si tu viens invité par un officier à titre privé.
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#25

Message par logann »

un sous off ça marche tres bien aussi ;)
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Répondre

Revenir à « Aviation passion »