Meeting BA 112

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

Meeting BA 112

#1

Message par Pougatchev »

Salut les gens!

C'est le retour de Pouga après de longs mois d'absence...

Alors je poste un lien vers une video filmée par moi du meeting du centenaire à la BA112 (Reims) ce dimanche donc au programme Red Arrows, PAF, Rafale, F16 etc...

Et bien sur quelques photos!

Tout ca pris avec un apareil photos numerique de type Amiga...
Bon ca suffira quand meme à en satisfaire quelque-uns je pense :yes:

Aller c'est parti!

Le lien vers la video sur le ftp des Black Reapers que je remercies :notworthy:

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/L ... 9fab046f4/

Et les photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voili, voilou!

Pouga
ImageImage

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#2

Message par Mahakam »

Euh... je ne vois pas les liens. C'est normal, docteur ? :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#3

Message par Pougatchev »

Oui mon commandant tout est en upload! :yes:
ImageImage

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

je déplace en Aviation passion, il y auras plus de monde pour voir les pouga's photo en 640*480 lol
__________

Image

Image

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#5

Message par Tomcat »

J'ai la vague impression d'être le seul sur C6 à ne pas connaître par cœur les numéros des BA et les codes OACI des aéroports, ou alors tout le monde fait semblant de comprendre ? lol
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

#6

Message par Azrayen »

Tsss, béotien, c'est écrit sur les avions désormais...lol
Image Image

Image

Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 31 mars 2002

#7

Message par Hood »

J'ai la vague impression d'être le seul sur C6 à ne pas connaître par cœur les numéros des BA et les codes OACI des aéroports, ou alors tout le monde fait semblant de comprendre ?
Si tu étais pilote pro ou proche de l'armée de l'air, tu serais moins perdu ! Sort de derrière ton PC !! ;)
Naturamque novat

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18875
Inscription : 29 décembre 2004

#8

Message par Azrayen »

lol lol lol
Image Image

Image

.:YODA:.
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 14 février 2007

#9

Message par .:YODA:. »

Ou sinon oublie l'armée de l'air... Parce que l'aéronavale au moins t'es pas emmerdé par les numéros, y en a pas ! lol

Et puis comme on en a pas des milliers des BAN, même si il y en avait des numéros, ça serait pas dur de les retenir...























Je suis déjà très très loin...
E4300 @ E6700 2,7Ghz / GA-965P-S3 / 2Go de RAM Crucial PC5300 Dual Channel / Sapphire ATI X1950XT 512Mo / 2 DD Samsung SpinPoint 160Go en SATAII (3Gb/s) / Saitek X52 / TrackIr V4 Pro / Tablette Graphique Trust TB-2100
Image


Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

#10

Message par JulietBravo »

Merci Pouga pour la vidéo !
J'avoue que je n'ai pas encore tout regardé (ça bouge un peu...:sweatdrop), mais la montée en spirale du F-16 batave, c'est original !
Nous sommes certainement un certain nombre à ne pouvoir avoir un aperçu de cette manifestation que de cette façon-là...:yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#11

Message par Pougatchev »

Ah beh la vieux appareil photo numerique rikiki oblige mais bon ca interesse tjrs un certain nombre de personnes et la qualité est pas si pourav que ca en fin de compte lol

J'aurai eu un autre truc bah yorai eu les breitling sur la video, et j'en passe c'etait vraiment un show exceptionnel (edit: pour ma poire, après chacun son avis) pour pas cher (idem) :yes:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#12

Message par Corktip 14 »

Oui enfin, exceptionnel si on ne compte pas les vingt minutes entre chaque démos, et les passages limite foutage de tronche des F1 et des 2000...
Image
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#13

Message par Luzi »

EUh? c'est a dire Corktip 14?
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#14

Message par Oxitom »

Oui exceptionnel, j'ai fait une bonne sieste...
Plus serieusement je rejoins parfaitement l'avis de corkpit.
Quelques bons trucs dont la proximité de la piste et quelques démos bien sympas et d'autres classiques sur un mna, si la piste est près c'est qu'elle est derrière un grillage (ça aurait été trop facile sinon), un statique très bien remplie... par les patrouilles et un prix en hausse.
C'est succint mais encore une fois, un meeting a faire seulement si on ne cherche pas du spectaculaire et que l'on s'en fout du programme..
Et puis temps très difficile pour les photos, ceci dit, ça m'a pas empêché de cramer.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pougatchev
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 323
Inscription : 19 février 2008

#15

Message par Pougatchev »

Apres les points de vue il y en a plusieurs, c'est sur que voir voler un dc3 pendant 20 minutes, ou un vieux coucou sans aucune figure mouais, mais bon toutes les patrouilles du dimanche m'on agréablement surprises Paf, Red Arrows, Breitling, apres c'est question de gout, ont peut citer une organisation de merde, se tapper trois bornes dans les champs pour rejoindre le parking voila c'est sur c'est casse couille mais moi je ne regrette rien!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#16

Message par Oxitom »

Moi non plus, vu que j'y suis comme d'habitude, en connaissance de cause et que j'ai passé un bon moment avec des potes. :)
Ca me sert à ça les MNA.lol
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

#17

Message par Corktip 14 »

Ben ouaip, pareil, on était sur place le samedi, et bon voilà, on a pu pioncer tranquil jusqu'aux environs de 14h pour digérer la soirée de la veille, avant que ça ne se réveille vraiment. Beaucoup trop de temps morts à mon (notre) goût, des commentateurs un peu à la ramasse (avis perso), et comme je le disais, les F1 deux passages et posés, les 2000, un passage avec le C-135FR, un passage avec battement d'ailes, et posés aussi... Un peu court, jeunes gens!

Bref, pour ma part, heureusement qu'on y était entre amis, et que deux ou trois présentations en vallaient vraiment le coup aprem, parce que sinon j'aurais bien pu crier à l'arnaque :p

Mention spéciale au F-16 hollandais, et à la PAF, ainsi qu'aux Breitlings!!
Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#18

Message par Dafs »

Je vais commencer par mes regrets :sweatdrop : J'ai fais les deux jours et pour le coup c'est clair que j'ai été déçu par les F-1 car j'étais venu en partit pour eux puisque c'était le seul avion que je n'avais encore jamais vu voler et ils n'ont volés que le samedi ... enfin, quand j'ai vu des F-15E en statique, j'ai été littéralement dégouté de ne pas avoir pu les voir en l'air, la veille ou en démo !!

Pour les 2000, le samedi matin, la couverture nuageuse était vraiment basse et si ils avaient fait la même démo que le dimanche ont les auraient tout simplement jamais vu ;) mais le dimanche ... y'avait que du bon : en plus ils ont décollés et atterris dans le sens est - ouest et c'était tout bénef pour nos petit yeux, vu que le public était plus proche de ce coté là de la piste.

Cette année j'ai quand même été vachement impressionné par la Breitling jet team : évolution normale comme toutes les patrouilles et puis d'un coup ils partent et reviennent dans tous les sens en l'espace de quelques secondes et tous les avions défilent avec un timing parfait ... non franchement énorme :notworthy

Très jolies démo des solos display qui ont tous envoyés sec à leur manière (bon j'en ai rapidement eu marre des gens qui confondaient le gripen avec le rafale mais bon :sweatdrop) : le rafale pulse du début à la fin, le gripen se défend admirablement bien et je lui reconnais des airs de mirage 2000 dans sa façon de voler, Le F-16 Belge et Hollandais ont cartonnés et les pilotes n'hesitaient pas entre les G et les leurres etc ... mention particulière aux hollandais qui non content d'avoir fais leur démo en F-16 orange et noir ont continué au sol en scooter ... orange et noir lol. Le pilote à quasiment fini dans le public pour vivre une véritable ovation bien mérité !!

La patrouille de france a été à la hauteur de mes attentes, rien à redire cette année si ce n'est que j'en redemanderais toujours plus ^^

Les red arrows ont aussi sacrement assuré le show même si je commence à les connaitre par cœur :) Petite mention pour le numéro 7 ou 8 qui dansait dans son cockpit pendant le taxi pour le décollage lol

Bref je ne vais pas tous les faire ...

En conclusion : j'ai rarement vu un meeting avec autant de densité et les temps mort franchement ... je les ai pour une fois limite appréciés : entre les bref repos à l'ombre et des dizaines de choses à voir au sol, au roulage, en statique ou dans les hangars y'avait franchement de quoi les combler ...
Pour toi et les tiens :sad:
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#19

Message par logann »

merci a tous d'avoir apprécié :yes:

Les temps mort oui plusieurs personnes nous en ont parlé, et entre nous aussi on en parlait, bon comme le dit Dafs ça permettait de se mettre a l'ombre ou de continuer la visite sur le statique...

Quand aux personnes qui confondaient les avions, j'en parlerais a peine, plusieurs fois en rentrant (je vendais les programmes juste derriere les caisses!) des personnes m'ont demandé en voyant les Red si c'était la PAF, ou en voyant les brietling aussi, bref quasiment a chaques patrouilles on m'a fait le coup! :sweatdrop

Bon pas grave, c'est comme tout, ils en a qui viennent par passion, d'autres par curiosité, certains parce que c'etait le dernier sur reims, d'autres pour revoir la base une derniere fois.... bref, chacun ces motivations, l'essentiel étant d'être venu voir, nous les remercions tous, environ 60000 personnes sur les 2 jours!
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Répondre

Revenir à « Aviation passion »