Départ du tigre pour l'Afghanistan

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Kovy
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Départ du tigre pour l'Afghanistan

#1

Message par Kovy »

Selon le blog secret défense, 3 tigre de Pau seraient en cours de convoyage vers l'Afghanistan à bord d'Antonov de location.

Si l'info se confirme ce serait le premier déploiement de cet hélico pour des missions de guerre.
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Rafale News : le blog du rafale
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maverick87
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#2

Message par maverick87 »

Ca va faire mal !

:gun_gun:

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ex:Kaos
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#3

Message par ex:Kaos »

Je pense que tu peux prendre ça pour argent comptant.
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ex:Kaos
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#4

Message par ex:Kaos »

maverick87 a écrit :Ca va faire mal !

:gun_gun:

:gun:
A qui?

maverick87
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#5

Message par maverick87 »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :A qui?
Euh bonne question, on voit ça dans quelques mois....lol

Non plus sérieusement ça fera un bon test du Tigre en conditions difficiles.
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Cougar133
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#6

Message par Cougar133 »

et ça rassurera les Australiens qui ne voulaient pas engager les leur en premier ... de peur d'essuyer les platres ...
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*Aquila*
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#7

Message par *Aquila* »

Cougar133 a écrit :et ça rassurera les Australiens qui ne voulaient pas engager les leur en premier ... de peur d'essuyer les platres ...
Ca se comprend. Quand le vendeur est engagé sur le même théâtre, il faut être tarte pour essuyer les plâtres à sa place.
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Ric
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#8

Message par Ric »

Et sinon, en théorie quels seraient les points forts / faibles du tigre sur ce théâtre? Les Allemands vont il emboitter le pas?
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8th_Romano
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#9

Message par 8th_Romano »

Pourquoi avoir loué des Antonov ?

On a plus rien qui vole ? Ou peut-être ces avions sont pressurisés ?
ImageFalconLog des Dragons

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Cougar133
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#10

Message par Cougar133 »

en point forts je dirais sans hésiter la puissance de feu et la précision de la machine . son canon a démontré toutes ses capacités . bon ok y en aura que trois mais bon ... lol ça suffira pour faire baisser les têtes lors d'un accrochage ..

par contre , le gros point faible je pense , c'est surement sa trop haute complexité pour un théatre de ce genre ( electronique , système optiques , embarqués etc ...) je doute qu'un Tigre supporte mieux la poussière qu'une Gazelle ou un PUMA plus rustiques . les mécanos vont s'amuser ..
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8th_Romano
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#11

Message par 8th_Romano »

Cougar133 a écrit : par contre , le gros point faible je pense , c'est surement sa trop haute complexité pour un théatre de ce genre ( electronique , système optiques , embarqués etc ...) je doute qu'un Tigre supporte mieux la poussière qu'une Gazelle ou un PUMA plus rustiques . les mécanos vont s'amuser ..
Ok peut-être pour l'entretien mais pour le CAS, ça doit quand même être un sacré atout d'avoir une électronique qui nous aide.

Je suis justement en train de lire ça sur le dernier Air Force Monthly. Les Apaches (j'imagine qu'il y a l'équivalent du Tigre à l'intérieur) se divisent les tâches lorsqu'ils arrivent là où ça chauffe : les uns cherchent et marque les barbus pendant que d'autres identifient les friendlies. Ils mettent tout en commun avec les systèmes ""type L16"" (Improved Data Modem sur le Apache) et gagnent un temps précieux en étant bien plus safe.
ImageFalconLog des Dragons

[/align]

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Arekushi
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#12

Message par Arekushi »

C'est les versions avec les nouvelles turbines ? (Les D je crois) On avait parlé du Tigre qui aurait un peu de mal en Astan dans un autre topic.

Aru
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Cougar133
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#13

Message par Cougar133 »

t'es sur qu'ils parlaient du Tigre ? il me semble pourtant qu'ils sont très bien motorisés ... j'ai plutôt ententu que c'était les CARACAL qui étaient justes ..




( Bon les Gazelle n'en parlont pas :sweatdrop .... )
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maverick87
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#14

Message par maverick87 »

J'avais cru comprendre que le gros problème de nos hélicos engagés été leur utilisation limitée en montagne afghane avec l'altitude et les condtions extrêmes qui en résultent, le problème risque-t-il d'être le même pour le Tigre ou celui-ci aura plus de "facilité" ce type de vol ?
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Arekushi
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#15

Message par Arekushi »

Non non je pesne bien qu'il s'agit du Tigre. Les version AHP je crois étant un peu limite et destinée à être remplacées par des AHD.

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fockewulf
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#16

Message par fockewulf »

Ric a écrit :Et sinon, en théorie quels seraient les points forts / faibles du tigre sur ce théâtre? Les Allemands vont il emboitter le pas?
Les allemands n'enverront surement pas leurs tigres. Ils viennent tout juste de valider le premier step de qualification et surtout, n'emportent meme pas de canons. Ils ne sont adaptés au combat antichar, pas à l'appui.
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Hood
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#17

Message par Hood »

Les Allemands ont fait adapter un 20mm en pod, mais ca vaut pas la tourelle c'est sûr. Pour le HAD, avec le moteur plus puissant, c'était à la demande des Espagnols à la base. Les Français ont emboité le pas parce qu'ils y trouvaient leurs comptes. Mais les nouveaux moteurs sont encore bien loin de pouvoir partir ou que ce soit.

Ensuite concernant les perfos, à Kaboul l'altitude densité est plus que fréquemment entre 2500 et 3000m. Et des hélicos qui peuvent tenir le stationnaire à masse max à 3000m, ils sont pas légions. Et autant sur un Caracal on a des options pour voler loin de la masse max, autant sur un Tigre...
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mumuth
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#18

Message par mumuth »

quand vous parlez des moteurs différents, je suppose que ça à un rapport avec les différences de forme d'entrée d'air que j'ai constaté sur différents clichés...

perso, dans le Team Rafale 4, ça sera des Tigre avec la première version d'entrée d'air...

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Cougar133
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#19

Message par Cougar133 »

chouettes les photos
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Hood
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#20

Message par Hood »

Ce sont deux entrées d'air différentes, mais c'est pour le même moteur, le MTR390-2C. La nouvelle version, c'est le -E (+14% de puissance)
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dimebug
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#21

Message par dimebug »

Ca va permettre de valider quelques doctrines de combat car il y a un ans, ils avaient un beau jouet mais réflechissaient encore à savoir comment l'utiliser, beaucoup de chose etaient en cours d'etude et d'ecriture, en partie transposé depuis ce qui se faisait avec les Gazelles !
Ca sent les tir de roquettes à distance sécurisée : développé pour le soutien le Tigre ?

Pour l'electronique, le tigre n'est pas aussi complexe qu'un longbow et sa maintenance est bien plus simple que sur les machines plus anciennes. Les contraintes risquent d'etre plus liées à l'altitude d'évolution.
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Frenchie
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#22

Message par Frenchie »

8th_Romano a écrit :Pourquoi avoir loué des Antonov ?

On a plus rien qui vole ? Ou peut-être ces avions sont pressurisés ?
Parce que au niveau charge utile / cout d'exploitation et souplesse pour ce genre de transport, c'est le plus logique par rapport à "l'usine à gaz AAF". j'ai cru comprendre que cela faisait grincer des dents en interne AAF mais le fait est là... mois cher. C'est ça l'eternalisation.
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JulietBravo
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#23

Message par JulietBravo »

8th_Romano a écrit :Pourquoi avoir loué des Antonov ?

On a plus rien qui vole ? Ou peut-être ces avions sont pressurisés ?
Frenchie a écrit :Parce que au niveau charge utile / cout d'exploitation et souplesse pour ce genre de transport, c'est le plus logique par rapport à "l'usine à gaz AAF". j'ai cru comprendre que cela faisait grincer des dents en interne AAF mais le fait est là... mois cher. C'est ça l'externalisation.
Dans un An-124 on peut mettre les 3 Tigre d'un coup (et dans les autres la logistique)... Pas d'équivalent dans l'AAF.
Mais les An-124 (ukrainiens, je crois) sont régulièrement utilisés, par la France et d'autres pays européens (OTAN, en fait), dans le cadre d'un accord dénommé SALIS, si je me souviens bien.
Liens :
http://www.nato.int/issues/strategic-li ... index.html
http://www.deagel.com/news/Antonov-An-1 ... 05519.aspx
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ex:Kaos
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#24

Message par ex:Kaos »

Et ça ne date pas d'hier.

KoV
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#25

Message par KoV »

Ukrainiens et russes.
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<Saka-> J'sais pas ce que j'ai branlé cette nuit mais en me réveillant ce matin j'avais les mains toutes collantes
...
<Mhm_mhm> tu fais du modelisme en dormant

<Afdol> je suis bien sur irc checksix me suis pas trompé
<Cpt_Vermine> oui, t'es sur shake six, c'est le nom d'un nouveau cocktail
<Cpt_Vermine> 1/6 vodka, 1/6 mirabelle, 1/6 sangria, 1/6 martini, 1/6 vermouth et 1/6 orangina (bha oué, on est serieux)
Verrouillé

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