Moteur (s) central + arbres de transmission pour entraîner les hélices ?
Absolument (et oui : bimoteur)
Re: Alors ...
Publié : dim. juil. 07, 2019 4:30 am
par Deltafan
Deuxième info complémentaire : l'avion ne vola que sous la forme d'un unique prototype.
Re: Alors ...
Publié : dim. juil. 07, 2019 10:33 pm
par Deltafan
troisième info complémentaire : l'avion mystère a fait son premier vol en 1916 (jour et mois inconnus) et son dernier en 1917 (crash à l'atterrissage).
troisième info complémentaire : l'avion mystère a fait son premier vol en 2016 (jour et mois inconnus) et son dernier en 2017 (crash à l'atterrissage).
On avait pas dit "pendant la WW I" ?
Parce que, là, ça fait une grosse distorsion du continuum espace-temps, quand même ...
troisième info complémentaire : l'avion mystère a fait son premier vol en 2016 (jour et mois inconnus) et son dernier en 2017 (crash à l'atterrissage).
On avait pas dit "pendant la WW I" ?
Parce que, là, ça fait une grosse distorsion du continuum espace-temps, quand même ...
troisième info complémentaire : l'avion mystère a fait son premier vol en 2016 (jour et mois inconnus) et son dernier en 2017 (crash à l'atterrissage).
On avait pas dit "pendant la WW I" ?
Parce que, là, ça fait une grosse distorsion du continuum espace-temps, quand même ...
Euh, effectivement, y avait comme qui dirait une "légère" erreur de ma part . Donc, j'ai rectifié
Re: Alors ...
Publié : lun. juil. 08, 2019 12:39 pm
par Deltafan
4ème info complémentaire : l'avion mystère est né de l'association entre un avionneur (dont c'était l'un des dernièrs avions) et un constructeur automobile (dont la société a perduré encore une trentaine d'années).
Re: Alors ...
Publié : lun. juil. 08, 2019 1:07 pm
par Warlordimi
Coanda-Delaunay-Belleville prototype N°4! Trouvé dans "Avions n°157"!
Si c'est bien ça, je n'ai aucun mérite, puisque je l'ai moi-même proposé sur ce topic il y a quelques années, et j'ai découvert la vidéo ci-dessous hier sur un topic du site maquettiste Master 194 :
Un avion intéressant. Je ne sais pas ce que ça donnait en vol. Avec les hélices à l'arrière, il ne doit pas y avoir de vent relatif sur les dérives ce qui les rend inopérantes au roulage ?
Un avion intéressant. Je ne sais pas ce que ça donnait en vol. Avec les hélices à l'arrière, il ne doit pas y avoir de vent relatif sur les dérives ce qui les rend inopérantes au roulage ?
Je n'étais pas en France quand Avions 157 est paru, et je n'ai malheureusement pas l'article (mes infos proviennent des légendes des photos de l'article [que j'ai découvertes il y a quelques jours], montrées sur un site british). Peut-être Warlordimi pourra-t-il nous en dire plus.
Re: Alors ...
Publié : lun. juil. 08, 2019 8:02 pm
par Milos
Bon, allez à moi
Re: Alors ...
Publié : lun. juil. 08, 2019 8:20 pm
par Deltafan
Années 30 ?
Re: Alors ...
Publié : lun. juil. 08, 2019 9:07 pm
par Milos
1922
Quelques petits renseignements.
L'inventeur de cet appareil (qui n'était pas son premier) n'est pas un doux dingue, mais un pionnier de l'aviation et ingénieur des Travaux Publics. C'est d'ailleurs lui qui a inventé le manche à balai qu'il n'a même jamais fait breveté.
Son rêve était l'aviation pour tous. Ce modèle est d'ailleurs plus proche de l'ULM. Un petit moteur de 10 cv (visiblement un flat twin), une selle de vélo, un appareil très simple. Admirez les cales des roues
En revenant de Villacoublay, en direction d'Orly, avec le quizzz où il venait de faire un vol de certification, il est projeté par une violente rafale de vent hors de son appareil dont il n'avait pas bouclé la ceinture et se tue en tombant d'une hauteur de 500 mètres (l'appareil pouvait monter à 1800 mètres).
Re: Alors ...
Publié : lun. juil. 08, 2019 11:30 pm
par 50H-Solo
On dirait l'avion de l'arrière-arrière grand père de Oui-Oui.
Vu que la photo est en noir & blans ça ne se voit pas, mais il devait être jaune et rouge .
En fait ça doit être "l'estafette" d'Alfred de Pischof.