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Re: Alors ...

Publié : ven. oct. 04, 2019 2:02 pm
par TOMPCAT
bonge pas j'essaie


effectivement ça marche plus :crying:

Re: Alors ...

Publié : ven. oct. 04, 2019 7:52 pm
par JulietBravo
Balto a écrit :
ven. oct. 04, 2019 1:04 pm
Mets la photo sur un site gratuit et rapporte le lien?
Oui, ça ça fonctionne, mais c’était tellement simple de mettre une pièce jointe à un post... :emlaugh:

Re: Alors ...

Publié : ven. oct. 04, 2019 10:16 pm
par ironclaude
Et au cas ou il faudrait obligatoirement en passer par là, pourriez vous m'indiquer un site d'hébergement gratuit de photos à utiliser ?

Re: Alors ...

Publié : ven. oct. 04, 2019 10:57 pm
par ironclaude
Balto a écrit :
ven. oct. 04, 2019 1:04 pm
Mets la photo sur un site gratuit et rapporte le lien?
Je fais un essai pour relancer le quiz :

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/40/ergu.jpg

... ça a l'air de marcher, cliquez sur le lien, et... à vous de jouer !

Re: Alors ...

Publié : ven. oct. 04, 2019 11:12 pm
par Col. Chibani
C'est un 747 maquillé avec des moteurs doubles et qu'on a pu voir dans Casino Royale.

http://www.aerospaceweb.org/question/planes/q0297.shtml

Image

Re: Alors ...

Publié : ven. oct. 04, 2019 11:20 pm
par ironclaude
Aaahhh il a pas fait long feu, avec tous les vieux crocodiles qu'il y a sur ce forum !

Bon l'essentiel c'est qu'on sache à nouveau jouer...

Tiens, j'en profite :

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/40/p0sr.jpg

Re: Alors ...

Publié : sam. oct. 05, 2019 9:17 am
par ironclaude
Col. Chibani a écrit :
ven. oct. 04, 2019 11:12 pm
C'est un 747 maquillé avec des moteurs doubles et qu'on a pu voir dans Casino Royale.

http://www.aerospaceweb.org/question/planes/q0297.shtml

Image
Comment tu as fait pour afficher l'image entière ?

Re: Alors ...

Publié : sam. oct. 05, 2019 12:37 pm
par Col. Chibani
C'est un lien vers une image sur un autre site.
Je n'arrive pas à télécharger une image mais je crois que c'est un problème général du Forum.

Re: Alors ...

Publié : sam. oct. 05, 2019 12:43 pm
par Col. Chibani
ironclaude a écrit :
ven. oct. 04, 2019 11:20 pm
Aaahhh il a pas fait long feu, avec tous les vieux crocodiles qu'il y a sur ce forum !

Bon l'essentiel c'est qu'on sache à nouveau jouer...

Tiens, j'en profite :

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/40/p0sr.jpg
De mémoire c'est un hydravion US (Grumann Widgeon ?) remotorisé.

Re: Alors ...

Publié : sam. oct. 05, 2019 4:33 pm
par ironclaude
Hydravion Grumman oui, mais pas Widgeon

Re: Alors ...

Publié : lun. oct. 07, 2019 4:57 pm
par Col. Chibani
Comme personne ne s'y met : McKinnon G-21C (conversion à partir de Grumman Goose) :

Image

Re: Alors ...

Publié : lun. oct. 07, 2019 5:37 pm
par ironclaude

Re: Alors ...

Publié : lun. oct. 07, 2019 9:40 pm
par JulietBravo
Le Goose était si sous-motorisé que cela à la base ? :huh:
Sinon quel intérêt de doubler le nombre de moteurs ?

Et les réservoirs, ils ont été doublés aussi ? :emlaugh:

Re: Alors ...

Publié : lun. oct. 07, 2019 10:41 pm
par ironclaude
JulietBravo a écrit :
lun. oct. 07, 2019 9:40 pm
Le Goose était si sous-motorisé que cela à la base ? :huh:
Sinon quel intérêt de doubler le nombre de moteurs ?

Et les réservoirs, ils ont été doublés aussi ? :emlaugh:
Je ne sais pas ! Les renseignements sur cette variante sont rares... Mais "dans le temps" c'était courant de remotoriser des avions...

Pour finir, une belle photo de 3 Goose d'origine :

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/41/dwdj.png

Re: Alors ...

Publié : mar. oct. 08, 2019 6:21 pm
par ironclaude

Re: Alors ...

Publié : mar. oct. 08, 2019 6:48 pm
par Col. Chibani
Boeing L-15 (habilement tronqué je dois dire, mais le Fana en a parlé il n'y a pas longtemps) :

Image

Re: Alors ...

Publié : mar. oct. 08, 2019 7:54 pm
par ironclaude
Ah damned je venais de le voir dans la dernier AIR and Space !

Un petit Boeing avec une production confidentielle mais étonnamment avec quand même une version hydro et une version skis...

https://en.wikipedia.org/wiki/Boeing_L-15_Scout



http://zupimages.net/viewer.php?id=19/41/8tdr.jpg

http://zupimages.net/viewer.php?id=19/41/7cco.jpg

Re: Alors ...

Publié : mar. nov. 12, 2019 12:26 am
par geoffrey_be
Mais où est donc passé "ironclaude" ???

Voici pour relancer ce topic :

Image

Re: Alors ...

Publié : mar. nov. 12, 2019 1:32 am
par Deltafan
Il me semble que je le connais : c'est un des deux avions français civils de l'immédiat après-guerre qui avaient cette configuration dépassée (passagers en dessous du pilote). Aucun des deux n'a connu la série. Faut que je retrouve lequel c'est.

Edit : retrouvé. En fait, celui-ci était un appareil expérimental : Arsenal O.101 :


https://fr.wikipedia.org/wiki/Arsenal_O-101

Re: Alors ...

Publié : mar. nov. 12, 2019 9:53 pm
par Balto
JulietBravo a écrit :
lun. oct. 07, 2019 9:40 pm
Le Goose était si sous-motorisé que cela à la base ? :huh:
Sinon quel intérêt de doubler le nombre de moteurs ?

Et les réservoirs, ils ont été doublés aussi ? :emlaugh:
The four 340 hp Lycoming GSO-480-B2D6 piston engines (GSO = Geared, Supercharged, Opposed - i.e. a horizontally opposed cylinder arrangement, aka 'flat' engines with 480 cubic inches displacement) were used because of his impression that the original radial R-985 engines (450 hp each) were getting old and less reliable - and that they never really regularly developed their full 450 hp. No other piston engines of the same nominal power rating were available at the time that could be swapped 'one for one' and so McKinnon chose to use four engines instead of two to bump up the total horsepower from 900 to 1,360. Along with the increased horsepower, he also made a lot of not-so-visible structural reinforcements to the Goose airframe and together those changes allowed him to raise the max gross take-off weight of the 'new' model G-21C from only 8,000 lbs (for a basic Grumman G-21A) all the way up to the single-pilot, "Small' aircraft limit of 12,500 lbs imposed by the FAA.

Donc les moteurs vieillissaient et donnaient l'impression d'être moins fiables, et n'avaient jamais atteint leurs 450hp annoncés.
Comme à cette époque il n'y avait pas de moteur à piston de 450 hp donc impossibilité de changer de moteur 1 neuf pour 1 ancien alors ils ont choisi de mettre 4 moteurs de 340hp et passer de ainsi de 900 hp à 1360 hp. Ils ont aussi modifié la structure interne du Goose ce qui a permis d'augmenter le take-off weight de 8000 lbs à 12500 lbs.

Re: Alors ...

Publié : mer. nov. 13, 2019 1:01 am
par Deltafan
On l'a peut-être déjà proposé, mais une partie de ma doc internet a disparu il y a quelques mois quand mon précédent ordi a rendu l'âme, et j'avoue que je ne suis pas retourné dans les 600 pages du topic pour vérifier… :

Re: Alors ...

Publié : mer. nov. 13, 2019 8:43 am
par geoffrey_be
C'est US, ça ?
Et ça aurait volé ?

Re: Alors ...

Publié : mer. nov. 13, 2019 9:45 am
par TOMPCAT
j'ai trouvé ça: https://disciplesofflight.com/nemeth-pa ... -aircraft/
le nemeth Parasol/umbrella de 1934

Re: Alors ...

Publié : mer. nov. 13, 2019 11:30 am
par Milos
Au moins, il volait à l'ombre lol

Re: Alors ...

Publié : mer. nov. 13, 2019 3:39 pm
par TOMPCAT
vous aimez les trucs blizzards ? :cheer:

j'en ai un:
quizz.jpg