Du rêve à la réalité.

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

Du rêve à la réalité.

#1

Message par Speed5 »

Salut à tous,


Depuis mes débuts sous F4.0 bien des années ce sont écoulées. Cela doit faire plus de 15 ans que je lève les yeux vers le ciel en rêvant de "la chasse".

Pour mes 30 ans j'ai pu m'offrir une parcelle de rêve et je tenais à partager cet instant avec cette communauté au sein de laquelle j'ai tellement souvent partagé des moments inoubliable.

Voici quelque photos et une vidéo résumant le vol.





18/09/2010 Aéroport du Castellet

Pilote: Yannick "Thor" Vallet
Back seat: Julien "Speed" Pire

Avion: Aéro L-39 Albatros ID:RA3338K


Boarding
Image

L-39 Albatros au taxi
Image

Heureux :)
Image

Je vois encore des étoiles...
Image




Le vol à durée environ 25 minutes, voici un petit montage que j'ai fais pour résumé le vol. Ca été difficile de choisir quoi couper... j'ai donc garder le plus intense à mes yeux.

http://www.youtube.com/watch?v=PU5-xJQQxjg



Voila, j'espère que ça vous à plus ;)


Merci à L'association Albatros: http://www.asso-l39.fr

Remerciement spécial à "Thor".
Julien "Speed" Pire

- Ex pilote du 10 WTAC 31 TFS Tigers - Wing disbanded
- Passé au 2 WTAC en tant que X/O 1st SQN Stingers-Wing disbanded

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#2

Message par Bensky »

Sacré mec Yann faut dire
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

#3

Message par Max.le-rouge »

Au niveau sensation, ça a l'air un peu plus fort que Falcon, non ?
Bravo en tout cas, même pas besoin du p'tit sac pourtant ça avait l'air d'être parfois un peu costaud !
Ton plaisir est contagieux sur les photos et la vidéo, ça donne très envi !
Image
Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#4

Message par Dafs »

C'est une bien belle vidéo et j'adore ton sourire juste après la rotation, le sourire qui veut tout dire ! :king:

Tu n'auras pas pris les commandes à un moment donné ?? :innocent:

Avec Thor en plus, j'étais fan quand il faisait ses démo solo sur le mirage 2000 C (ralloch aussi d'ailleurs)
Pour toi et les tiens :sad:
Image

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par moi1000 »

La musique me rappelle quelque chose. Ca provient pas de la soundtrack d'un des Star Wars ?

EDIT : Au début bien sûr, parce que je crois pas que George Lucas mettrait du Nirvana dans un de ses films lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

#6

Message par Speed5 »

Max.le-rouge a écrit :Au niveau sensation, ça a l'air un peu plus fort que Falcon, non ?
Bravo en tout cas, même pas besoin du p'tit sac pourtant ça avait l'air d'être parfois un peu costaud !
Ton plaisir est contagieux sur les photos et la vidéo, ça donne très envi !
Niveau sensation de faite c'est un peu plus fort. C'est moins douloureux que ce que je pensais, c'est plus brutal, plus virile. Et très très éprouvent. Le sachet n'a pas été utilisé, mais quand je suis descendu de l'avion j'ai été limite tellement j'étais vidé...

Juste un peu. On est pas monté au dessus de 5.5 G, il m'a dit que c'était l'équivalent de 7 - 7.5 g avec combi-antiG. J'ose pas imaginer les 9G soutenu...

@ Dafs: Oui une fois au dessus de la mer, les premières évolution il m'a laissé les commandes. un virage, 2 tonneaux et une boucle. Ce que l'on ne voit pas dans la vidéo, c'est que quand il me fait la démo de la boucle je me retrouve en voile noir à la limite de la perte de connaissance. Quand je lui dit, il relâche un coup alors que l'on est sur le dos, puis j'ai a peine récupérer la vue, qu'il se lance dans une spirale descendante. Et apres ça, il me dit à toi... super je voyais encore des étoiles quand j'ai enclenché la boucle.
Thor est vraiment génial... un grand monsieur...



@Moi1000 oui la musique c'est Across The Star, love theme starwars. La premiere vidéo était montée sur la BO de topgun mais youtube me l'a censuré :(

J'ai du retombé sur autre chose du coup :s
Julien "Speed" Pire

- Ex pilote du 10 WTAC 31 TFS Tigers - Wing disbanded
- Passé au 2 WTAC en tant que X/O 1st SQN Stingers-Wing disbanded
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

#7

Message par Speed5 »

Dafs a écrit :C'est une bien belle vidéo et j'adore ton sourire juste après la rotation, le sourire qui veut tout dire ! :king:

Tu n'auras pas pris les commandes à un moment donné ?? :innocent:

Avec Thor en plus, j'étais fan quand il faisait ses démo solo sur le mirage 2000 C (ralloch aussi d'ailleurs)


Oui une fois au dessus de la mer, les premières évolution il m'a laissé les commandes. un virage, 2 tonneaux et une boucle. Ce que l'on ne voit pas dans la vidéo car j'ai du réduire la durée. C'est que quand il me fait la démo de la boucle je me retrouve en voile noir à la limite de la perte de connaissance. Quand je lui dit, il relâche un coup alors que l'on est sur le dos, puis j'ai a peine récupérer la vue, qu'il se lance dans une spirale descendante. Et apres ça, il me dit à toi... super je voyais encore des étoiles quand j'ai enclencher la boucle lol



@Moi1000 oui la musique c'est Across The Star, love theme starwars. La premiere vidéo était montée sur la BO de topgun mais youtube me l'a censuré :(

J'ai du retombé sur autre chose du coup :s
Julien "Speed" Pire

- Ex pilote du 10 WTAC 31 TFS Tigers - Wing disbanded
- Passé au 2 WTAC en tant que X/O 1st SQN Stingers-Wing disbanded
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#8

Message par Snake (PB0_Foxy) »

ca me rappelle mon premier gros vol de voltige ! je m'attendais pas à ca
en tout cas très sympa ta vidéo et merci de la partager :yes:

la chanson de nirvana va bien au final ...
à la fin toi aussi tu devais sentir le teen spirit (qui est une marque de déo pour ado lol) parceque ca fait bien transpirer tout ca
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#9

Message par Dafs »

Speed a écrit : @ Dafs: Oui une fois au dessus de la mer, les premières évolution il m'a laissé les commandes. un virage, 2 tonneaux et une boucle. Ce que l'on ne voit pas dans la vidéo car j'ai du réduire la durée
Ah bon ?! j'étais sur d'avoir vu ton bras droit partir à gauche et l'avion faire instantanément un tonneau à gauche ... Ou alors j'ai deviné que tu avais pu prendre les commandes lol

Quoi qu'il en soit, c'est une superbe expérience ... félicitation :notworthy
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

#10

Message par Speed5 »

Dafs a écrit :Ah bon ?! j'étais sur d'avoir vu ton bras droit partir à gauche et l'avion faire instantanément un tonneau à gauche ... Ou alors j'ai deviné que tu avais pu prendre les commandes lol

Quoi qu'il en soit, c'est une superbe expérience ... félicitation :notworthy

non je me suis mal exprimé, c'est la démo de la boucle que j'ai coupé. tu as bien vu le mouvement du bras pour les tonneaux ;)

( voila c'est édité )
Julien "Speed" Pire

- Ex pilote du 10 WTAC 31 TFS Tigers - Wing disbanded
- Passé au 2 WTAC en tant que X/O 1st SQN Stingers-Wing disbanded
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#11

Message par GunMan »

Excellent, quelle chance tu as eu de voler avec Thor !

Bravo !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

F3nT
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 755
Inscription : 15 mars 2004

#12

Message par F3nT »

lol pareil que foxy, les mimiques me rappellent les débuts en cap 10, gniiii verrouille les abdos :sweatdrop
superbe vidéo en tout cas, ca donne vraiment envie !!!

et avoir ca dans les mains, ca doit quand même être une autre sensation qu'un avion de voltige !

congrats pour pas avoir utilisé le sac et tenir encore debout après le petit programme, même avec des mouches devant les yeux lol
core i5 7600k @ 5 ghz, 32GO DDR4 3200, RTX 2080, Rift S

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

#13

Message par Tomcat »

Ah ben je vois que Yann met à profit son congé du PN lol
T'aurais pu trouver pire pour un baptême de jet !
--
There are three simple rules for making a smooth landing: Unfortunately, no one knows what they are.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

#14

Message par Max.le-rouge »

Speed a écrit : Ce que l'on ne voit pas dans la vidéo, c'est que quand il me fait la démo de la boucle je me retrouve en voile noir à la limite de la perte de connaissance.
Non c'était juste la visière de ton casque qui est descendue, on la voit très bien dans la vidéo....


:exit:
Image
Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#15

Message par XEDON »

Excellent et félicitation ... :yes:
Effectivement, ton visage qui s'illumine à la fin de la première rotation veut tout dire et nous donne vraiment envie de ... :king:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#16

Message par Marc"Phoenix" »

Je plussoie
Rien qu'a voir ton sourire .... :yes:
Grand merci pour le partage :notworthy:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 197
Inscription : 17 février 2009

#17

Message par Fred'O »

juste merci !

je fais avoir la chance de pouvoir monter sur cap10 pour faire un premier vol de voltige, et rêve de pouvoir monter en place arrière sur avion de chasse, alors ta vidéo, elle me parle carrément.

Tes commentaires permettent également aux personnes comme moi d'en savoir un peu plus sur la différence entre ce qu'on s'imagine et ce qu'on ressent/perçoit réellement.... tu n'avais pas de combinaisons anti-g donc. Les Gs négatifs, ca s'est bien passé (tu sais à combien tu es descendu par hasard ?) ?

super souvenir pour toi en tous cas, ca fait plaisir... et puis il te laisse les commandes.....
C'est comme je l'imagine mais ca a l'air encore mieux..... et encore, tu n'as pas parlé du brief qui doit aussi te mettre dans l'ambiance etc....

Merci !
++
"I feel the need... the need for speed..."

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#18

Message par 335th_Aymi »

magnifique!



j'en connais un qui a pas eu autant de chance que toi :sweatdrop

http://www.youtube.com/watch?v=Z977nhu3 ... re=related
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6959
Inscription : 13 janvier 2003

#19

Message par Gaston »

J'en pleure, car c'est le rêve de ma vie que tu as réalisé, Speed !!!

Excuse-moi d'aborder le côté trivial de la chose, mais combien coûte une telle journée ?

Je dis ça, car je vais bientôt toucher un héritage, et j'ai bien envie de m'offrir ça l'année prochaine, ou mieux, en 2012 pour mes 50 ans... évidemment, vu mon grand âge, je pense qu'une option moins "agitée" serait plus indiquée... perso, c'est le côté vol tactique à basse altitude qui me brancherait !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

#20

Message par Speed5 »

Merci à tous pour vos messages, je suis heureux que ça vous fait plaisir que j'ai partagé ça avec vous.

Je ne connaissais pas Thor avant mon vol, mais de faite je suis heureux d'avoir eu l'honneur de voler avec lui. Il est très humain, modeste, après le vol on a discuter un peu au bar.. ça fait bisard que un grand Monsieur comme cela soit si accessible.


J'ai évidement une vidéo plus longue, ou le montage est meilleurs. Mais 900 méga je ne sais pas trop comment je pourrai le mettre en ligne pour le faire partager... :s


@Fred'o: En positif on est monté un peu plus haut que 5G, en négatif on a pris un peu moins que -2G. Je n'ai pas apprécié du tout le négatif par contre. En passager on anticipe très mal, je lui ai dit direct de limiter le négatif car ça passait mal :p


@Gaston: Même si le côté financier fait mal, j'ai fait ce sacrifice car avoir la chance de réaliser son rêve n'est déjà pas accessible à tous le monde. Celà m'a couté 950€ le vol + 650€ de carburant. Via Mp je peux t'expliquer comment s'arranger si tu veux ;). Je suis membre de l'assoc. maintenant :p

Puis pour le vol c'est vraiment à la carte. J'ai eu un brief de 1 heure avec Thor, ou j'ai pu vraiment lui demander ce que je voulais. A savoir qu'il vol sou licence civile, ce qui veut dire qu'ils sont sous règlementation civil. Limite altitude et vitesse son de rigueur. De toute façon sans combi-antiG ça serivrait a rien de voler a 800km/hr on serait dans les pommes dés que ça va cadencer.


Encore merci à vous de votre enthousiasme.
Julien "Speed" Pire

- Ex pilote du 10 WTAC 31 TFS Tigers - Wing disbanded
- Passé au 2 WTAC en tant que X/O 1st SQN Stingers-Wing disbanded
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#21

Message par El Doctor »

Dis donc, se faire bahuter par Vallet, c'est du luxe, là.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#22

Message par STAG »

Speed a écrit :
J'ai évidement une vidéo plus longue, ou le montage est meilleurs. Mais 900 méga je ne sais pas trop comment je pourrai le mettre en ligne pour le faire partager... :s
Vraiment excellent d'avoir pu réaliser ce rêve !!
Je pense que beaucoup de personnes t'envient maintenant !

Si tu veux uploader 900Mo, tu peux le faire via le site de Free: 1Go maxi !
http://dl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Speed5
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 11 mai 2002

#23

Message par Speed5 »

STAG a écrit :Vraiment excellent d'avoir pu réaliser ce rêve !!
Je pense que beaucoup de personnes t'envient maintenant !

Si tu veux uploader 900Mo, tu peux le faire via le site de Free: 1Go maxi !
http://dl.free.fr/

Merci de l'info, je vais essayer ça. Ca me permettra de montrer la version longue et en meilleur qualité que youtube...
Julien "Speed" Pire

- Ex pilote du 10 WTAC 31 TFS Tigers - Wing disbanded
- Passé au 2 WTAC en tant que X/O 1st SQN Stingers-Wing disbanded
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 31 mai 2009

#24

Message par Mat65 »

Merci pour la vidéo !!

(ça fait un moment que je rêve de ça aussi lol)

Buck-Danny
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1794
Inscription : 27 décembre 2006

#25

Message par Buck-Danny »

Merci beaucoup de nous avoir fait partager ce moment Speed! :Jumpy: Ca fait vraiment rever...

A 7:09 min j'ai particulierement apprecié le masque anti-UV qui se rabat tout seul a cause des G lol

Merci encore ;)
By Strength & Guile
Répondre

Revenir à « Aviation passion »