La première fois que j'ai volé ...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ex:Kaos
Compte désactivé
Messages : 8088
Inscription : 03 janvier 2002

#51

Message par ex:Kaos »

Absolument aucun souvenir...
C'est grave docteur?

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#52

Message par ANTAGORN »

III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit :Absolument aucun souvenir...
C'est grave docteur?
Ça dépend à quand remonte ton 1er vol, et si tu avais des circonstances atténuantes:

on t'avait peut-être anesthésié comme Barracuda dans "agence tous risques".
ou tu avais 3 ans
ou c'était un avion de ligne et un vol banal et tu as vécu des trucs plus fun après.

Par contre, si c'était un avion de légende, si ça date du mois dernier et si tu étais conscient et à jeun, oui, c'est grave, ou alors tu t'es trompé de forum :jerry:
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Pixyg
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 611
Inscription : 30 décembre 2007

#53

Message par Pixyg »

Premier baptême un DR-400 à 12-13 ans :

Image

Mes parents me disent qu'on va faire des courses, bref le train-train habituel.
Puis en cours de route : "On va voir les avions ?". Moi qui n'avais jamais mis les pieds sur un aérodrome et approcher des avions de près quel ne fût pas ma joie.
On se gare on regarde les avions volés 10-15min puis un bonhomme s'approche de moi et me dit : " C'est toi le kamikaze ?"
Je n'ai réalisé que 15min après qu'il s'adressait à moi après avoir pris place à gauche de l'appareil ..
Je pose mes pieds tremblant sur le palo', on roule tranquillement vers la piste, pleins gaz, rotation et là ... " A toi les commandes" what's the f*ck ?!
Il m'à laissé voler 30min, on c'est baladé au-dessus de la Normandie et il m'a même laissé l'atterrissage, sauf l'arrondi . lol
Pour moi ce fût une journée inoubliable, pas grand-chose c'est sur, mais quand on est petit, ça marque...
woilà
Image

"La vérité de demain se nourrit de l'erreur d'hier". A.St-Exupéry
http://www.escadrille-kobra.fr/ [/align]

tattoo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 25 octobre 2003

#54

Message par tattoo »

Ma première fois, en 1978, sur un liner (je ne sais pas lequel) entre Bruxelles et Gênes, puis retour... ensuite, planeur, alouette 2, ulm(s) souvent piloté, hélico(s), avion de tourisme (aussi piloté), acrobatie en pitts + pilotage... que des merveilleux souvenirs
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

#55

Message par Furax0 »

mon premier a été sur un Bell jet ranger blanc à bandes rouges en 1980/81.
Image

le 2eme en cessna 172.

le dernier en ask21 :D
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#56

Message par greg765 »

Moi mon premier je m'en souviens plus, un liner mais j'étais trop petit...


Depuis, ayant l'occasion de voyager régulièrement, pas mal d'avions de ligne, mais rien de spécial. J'avais quand même particulièrement apprécié un vol Paris-San Francisco en 747 en 2010 où on était passé au dessus du Groenland enneigé. Les paysages étaient dépaysants.

Le vol le plus "mémorable" reste mon premier vol solo sur Cessna 152 cet hiver.

Et la semaine prochaine, normalement, première nav solo ! :)
Image Image Image

Dave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

#57

Message par Dave »

Il y a 22 ans sur TB-20 trinidad au départ de Tarbes-Ossun par une superbe journée d'hiver pour survoler La Mongie et le Pic du Midi de Bigorre enneigés puis direction le Béarn pour aller faire un coucou aux parents. Mémorable.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#58

Message par HudLx »

C'était en 1993 dans un 737-200 d'Air Inter, un Lille-Athènes pour une semaine en Grèce (1.500FRF/pers, il fallait pas louper ça). J'avais 16 ans et ce fut un de mes plus beaux voyages.

L'anecdote: j'étais assis côté hublot sur l'aile droite et v'la t'y pas qu'au bout de quelques minutes je vois un filet de ce qui me semblait être du carburant parcourir l'aile au niveau du mât réacteur (des petites stries qui avançaient). Je demande à l'hôtesse qui se renseigne auprès du CdB et qui revient 10 minutes après, rassurante, pour me dire : "Ce n'est rien, c'est le trop-plein d'huile".

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#59

Message par HudLx »

Sinon mon baptême de l'air en avion léger, c'était en 2007 à bord d'un Quercy (CNRA biplace tricycle dérivé du Ménestrel à moteur VW). Un vol local de Montauban jusqu'aux abords de Cahors. Puis le doigt dans l'engrenage... ;)

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

UF-hallacar
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3194
Inscription : 31 janvier 2002

#60

Message par UF-hallacar »

moi aussi une caravelle mais j'ai plus la date exacte
sinon premier vol en hélico sur ceci en 1989
Image
Image

"les cons cela osent tout et c'est d'ailleurs à cela qu'on les reconnait" M.AUDIARD
Avatar de l’utilisateur

Yogi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 440
Inscription : 02 août 2004

#61

Message par Yogi »

Mon baptême de l'air, à Nantes-Chateau Bougon (maintenant Nantes-Atlantiques) un après-midi en 82 ou 83, dans un quadri-place dont je ne me souviens absolument pas, mais dont je me rappelle qu'il y avait autant de bruit que dans la 2CV de mes parents.

Mon vol suivant fut plus mémorable : en janvier 89, à 16 ans, aux commandes du RF-6B F-GANK, pour mon premier vol d'instruction... Décollage - mort de trouille avec le bruit, les vibrations, les hurlements du contrôleur par le haut-parleur de la radio à fond (pas de casques, et micro au tableau) - et en trente secondes j'ai vu la mer, à environ 50km, l'ile de Noirmoutier... le choc ! Je ne pensais pas qu'on pouvait voir aussi loin.
- Ce que Femme veut, Dieu le veut -
----------------------------------------------
i5-11400, 32Go, Warthog, IL-2, MSFS, Ableton Live, HCL Notes/Domino, LAPL ;-)

Nephtis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 25 décembre 2004

#62

Message par Nephtis »

Premier vol, aucun souvenir mais apparemment c'était bien!

Image


Ensuite, Boeing 737-500 d'Air France pour mon déménagement en Allemagne, depuis CDG ver Hambourg, en 1996, j'avais 6 ans et j'étais mort de trouille!!!

Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

#63

Message par JV69_BADA »

Pologne, 1981 ou 82, sais plus trop, en plein hiver avec des nuages Très Bas, ligne Breslau-Varsovie, là-dédans:

Image
nope
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1333
Inscription : 26 août 2004

#64

Message par chataz »

Salut gentlemen,
Pas le premier vol mais celui-ci a marqué ma mémoire voire celle de la famille.
Vol en Concorde Paris/ New York.
Plus confortable que la Caravelle Marseille/ Paris où j'ai dégobillé mon petit dej, le Concorde avait l'avantage de proposer aux passagers un affichage des machs. J'étais pil poil devant le cadran.
Pis champagne au repas, sur que j'm'en souviens.
Les hôtesses étaient surement bien mais à 10 ans...
Seul enfant, j'ai été abreuvé de cadeaux à l'effigie du bel oiseau.

Pour la réflexion, Mittel, pas sûr que l'engin fasse la passion (même s'il y participe). Je pense sincèrement que c'est un truc que t'as ou pas. ça doit se loger quelque part dans le ciel.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

#65

Message par TOMPCAT »

1981 en B707 avec mes parents : Orly/Ajaccio et retour mon tous premier vol , j’étais émerveillé. puis après Puma , Transall , Casa , Hercule ect ect j'en oublie .
mais le vol qui m'a le plus marqué en 95 , un vol professionnel organiser par le Club Amiens capitale : 1h30 de vol en Concorde : départ Roissy une grande boucle au dessus de l'Atlantique et retour , les yeux rivés sur le mach mètre cloué dans le fauteuil par l’accélération monstrueuse de la bête .
Alors que nous étions à Mach 2 au dessus de l'atlantique le CDB à appelé les volontaires qui désiraient visiter le poste de pilotage : j'avoue : J'AI COURU dans le couloir étroit pour être le premier : et oui ! Je peu le dire, j'ai couru à Mach2.2: JE SUIS L'HOMME QUI COURT LE PLUS VITE AU MONDE!:Jumpy:

Le Concorde , Quel magnifique avion aux lignes élancées , fin comme un oiseau , un souvenir inoubliable
Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

#66

Message par TooCool_12f »

t'as volé en 1891? t'es vachement bien conservé, mon copain! :jerry:
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

#67

Message par ergo »

On se moque pas des vieux ... surtout quand ils on .. 2012 - 1891 .... o_O


Tomcat à 121 ans !
Je comprend mieux les siestes dans son Cockpit sur son siège de Twingo pendant le mondial lol

:exit:

(ps : ca met un coup de vieux au 707 aussi ...)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

#68

Message par JulietBravo »

ergo a écrit :On se moque pas des vieux ... surtout quand ils on .. 2012 - 1891 .... o_O

Tomcat à 121 ans !

(P.S. : ça met un coup de vieux au 707 aussi ...)
Et à l'aviation aussi ça met un coup de vieux...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

#69

Message par JulietBravo »

Mon premier vol (en tant qu'être humain constitué), je ne sais plus s'il s'agit :
  • D'un vol Marseille-Brest, adolescent, avec mes 3 frérots, via Air France (ou Air Inter ?). Le retour a été différé d'un jour à cause d'un brouillard persistant qui a empêché l'avion devant nous ramener d'atterrir à Guipavas...
  • D'un vol en Cessna (?) depuis feu l'aérodrome de Guyancourt (78), piloté par celui de mes oncles qui était pilote privé.
Sinon, un grand moment, c'est aussi le premier vol solo en K13 à St Girons (je me demande encore comment j'avais pu être lâché à l'époque...:sweatdrop).
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

#70

Message par HudLx »

Ah tiens St-Girons!

Mon club y organise un stage chaque été. C'est là que j'ai fait mon baptême planeur il y a 1 an 1/2 avec un gars génial qui doit être né en l'air: Salvador.

Après s'être fait remorquer jusqu'en fin de vent arrière, on a cherché les thermiques et on n'en a pas trouvé. Fi donc, le local de l'étape nous place derrière une colline non loin de chez lui et c'était parti pour 1h30 de "8" durant lesquels on a varié de +/- 100ft à 100km/h puis un petit passage éclair au-dessus de son toit.

Retour verticale terrain, il m'a laissé piloter + d'une heure jusqu'en finale. Super souvenirs :flowers:

VMFA_Hud
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Aviation passion »