Rafale en Inde

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Inde

#1376

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :L'inde à l'habitude d'acheter de nombreux avions sur étagère et de ne pas les fabriquer sous licence.Le mirage 2000 et le Mig-35 en sont des exemples.
Le Jaguar et la production partielle du Su 30 MKI sont des contre-exemples, et le slogan de l'actuel gouvernement est "Make in India".

Passé les 2 premiers livrés, les Mirage 2000 H seront modernisé en 2000 I en Inde. Et si j'ai bien compris ce n'est pas un petit chantier :hum:

Pas de MiG 35 en Inde, du MiG 29 9.12A modernisé en MiG 29 UPG pour l'Air Force, et du MiG 29K custom* pour la Navy.
*comprendre des options spécifiques qui n'équiperont pas forcément les MiG 29K Russes
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Rafale en Inde

#1377

Message par ergo »

warbird2000 a écrit : Tu ne peut tirer aucune conclusion.
L'inde à l'habitude d'acheter de nombreux avions sur étagère et de ne pas les fabriquer sous licence.

Le mirage 2000 et le Mig-35 en sont des exemples.
Le mirage 2000 I/TI est pourtant un contre-exemple de la transition industrielle indienne, et la première preuve de leur ambition futur.

Ce n'est pas moi qui tire cette conclusion, mais le gouvernement FR et le consortium Rafale Export qui continu à négocier pour ça.
La négociation exclusive qui dure depuis des années va permettre de leur fournir rapidement les rafales comme ils le souhaitent et permettre de mettre en place le montage industriel pour la suite.

L'Inde s'est rendu compte qu'elle n'était pas prête aujourd'hui à faire du Rafale, mais l'ambition est toujours là.

Et au "pire" si l'Inde y renonce c'est pour acheter directement en France la centaine de Rafale nécessaire, prévu et attendu par son armée.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Inde

#1378

Message par jojo »

ergo a écrit :Et au "pire" si l'Inde y renonce c'est pour acheter directement en France la centaine de Rafale nécessaire
ça dépend du point de vue :Jumpy: :cheer: :banana: :cheer:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22395
Inscription : 23 mai 2003

Re: Rafale en Inde

#1379

Message par warbird2000 »

Passé les 2 premiers livrés, les Mirage 2000 H seront modernisé en 2000 I en Inde. Et si j'ai bien compris ce n'est pas un petit chantier :hum:
Entre moderniser un avion et le fabriquer de A à Z, il y'a un grand pas
Pour le su-30 mki selon wiki , ils y sont effectivement arrivés
Four manufacturing phases were outlined with progressively increasing Indian content: Phase I, II, III and IV. In phase I, HAL manufactured the Su-30MKIs from knocked-down kits, transitioning to semi knocked-down kits in phase II and III; in phase IV, HAL produced aircraft from scratch from 2013 onwards.[19]
Le tejas, réplique du mirage 2000 ,est encore loin d'être opérationnel, pas avant 2019 selon le dernier lien

Je ne dit pas que le Rafale ne sera jamais fabriqué en Inde.
Je dit que dans l'immédiat on ne peut parler de construction sous licence.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Inde

#1380

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Entre moderniser un avion et le fabriquer de A à Z, il y'a un grand pas
Heureusement que tu es là pour m'instruire toi lol

Pour le reste :...:
warbird2000 a écrit :Je ne dit pas que le Rafale ne sera jamais fabriqué en Inde.Je dit que dans l'immédiat on ne peut parler de construction sous licence.
Tu vois que tu es d'accord avec Ergo :Jumpy:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Rafale en Inde

#1381

Message par ergo »

warbird2000 a écrit : Entre moderniser un avion et le fabriquer de A à Z, il y'a un grand pas
Pour le su-30 mki selon wiki , ils y sont effectivement arrivés
On a jamais dis qu'ils n'avaient pas réussi à construire les Su30, juste que leur qualité est tellement bonne qu'en ce moment ils sont plus habitué à l'ombre de leur hangars qu'au soleil ! Et quand sa vole ils ont toujours des problèmes (comme leur Mig21, à la différence que le Su30 peut souffler un moteur, il arrive à rentrer).

Bien évidement que moderniser un avion et le fabriquer il y a un pas. Mais ne crois-tu pas qu'il est bon de faire l'un avant l'autre ?
warbird2000 a écrit : Le tejas, réplique du mirage 2000 ,est encore loin d'être opérationnel, pas avant 2019 selon le dernier lien
Attention quand même, le Tejas est l'équivalent d'un mauvais Mirage 2000C ... pal copie du 2000 H qu'ils avaient à l'époque.
Le 200 I/TI (modernisé) est bien plus comparable à un Rafale qu'a un Tejas (je parle de complexité des systèmes, pas en capacité).
warbird2000 a écrit : Je ne dit pas que le Rafale ne sera jamais fabriqué en Inde.
Je dit que dans l'immédiat on ne peut parler de construction sous licence.
o_O o_O
On te dis quoi depuis tout à l'heure ?
Exactement ce que tu viens de dire.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22395
Inscription : 23 mai 2003

Re: Rafale en Inde

#1382

Message par warbird2000 »

Je pense simplement que l'achat de 36 rafales n'implique pas automatiquement la construction sous licence de celui-ci
Pour toi l'achat impliquera forcément la construction sous licence.

Pour moi , ce sont deux choses distinctes. On ne peut rien conclure sauf que la constructions sous licence ne démarra pas immédiatement.
On a jamais dis qu'ils n'avaient pas réussi à construire les Su30, juste que leur qualité est tellement bonne qu'en ce moment ils sont plus habitué à l'ombre de leur hangars qu'au soleil ! Et quand sa vole ils ont toujours des problèmes (comme leur Mig21, à la différence que le Su30 peut souffler un moteur, il arrive à rentrer).
l'original ne valait t-il mieux ?. On ne peut pas attribuer tout à HAL avec certitude
Je voulais nuancer mes propos, je ne voulais pas dire qu'ils sont incapable de fabriquer un avion de A à Z
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Rafale en Inde

#1383

Message par ergo »

Relis ce que j'ai écrit.

Ce que j'explique c'est que la commande de 36 rafales par l'inde implique qu'ils en prendront plus la suite. Sous licence ou en france ... pour le moment rien n'est décidé.


Quand au Su30 ... que ce soit HAL ou non, les 30 MKII ne sont pas réputé pour leur qualité. et HAL est montré du doigt depuis quelque temps pour ces problèmes de qualité et de suivie du process industrielle.

On peut faire le rapprochement ... le gouvernement indien à l'air de le faire en retardant les projets de montage indus. et mon experience perso avec HAL n'est pas là pour donner tord au gvrnt indien !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: Rafale en Inde

#1384

Message par Kovy »

Ont ils les memes problemes de fiabilité avec les Jaguar ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Inde

#1385

Message par jojo »

Je ne connais pas la dispo des Jaguar Indiens, mais je n'ai jamais rien lu de vraiment négatif...

Quand je disais que la com' Indienne était bordélique...ils soufflent le chaud et le froid pour faire baisser les prix !

Parrikar volte-face opens door for more Rafale fighters
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Rafale en Inde

#1386

Message par ergo »

En faite ils vont nous faire consuitre une 2nd chaine en FR juste pour eux et on va les laisser regarder comment on fait :p
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Inde

#1387

Message par jojo »

Enfin si le gouvernement est conseillé par ce genre d'expert on n'est pas sorti de l'auberge :hum:
"In the MMRCA tender, Dassault was to supply 18 Rafales in flyaway condition, and also build 90 fighters in Hindustan Aeronautics Ltd (HAL). Now Dassault is freed of the responsibility to 'Make in India'. The price they now supply the Rafale at should not just be lower, but at least 30-35 per cent lower than the price which included 'Make in India," says Pushpinder Singh, aerospace industry expert.
En fait, ils attendent les soldes lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: Rafale en Inde

#1388

Message par Kovy »

jojo a écrit :Je ne connais pas la dispo des Jaguar Indiens, mais je n'ai jamais rien lu de vraiment négatif...

Quand je disais que la com' Indienne était bordélique...ils soufflent le chaud et le froid pour faire baisser les prix !

Parrikar volte-face opens door for more Rafale fighters
:drool: :drunk: :drool:
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4788
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Rafale en Inde

#1389

Message par OPIT »

jojo a écrit :Je ne connais pas la dispo des Jaguar Indiens, mais je n'ai jamais rien lu de vraiment négatif...
Seules les mauvaises langues peuvent dire quelque chose de négatif sur le Jaguar. :taz:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Inde

#1390

Message par jojo »

OPIT a écrit :
jojo a écrit :Je ne connais pas la dispo des Jaguar Indiens, mais je n'ai jamais rien lu de vraiment négatif...
Seules les mauvaises langues peuvent dire quelque chose de négatif sur le Jaguar. :taz:
Tu veux parler de sa pente de décollage ? lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: Rafale en Inde

#1391

Message par Kovy »

OPIT a écrit :
jojo a écrit :Je ne connais pas la dispo des Jaguar Indiens, mais je n'ai jamais rien lu de vraiment négatif...
Seules les mauvaises langues peuvent dire quelque chose de négatif sur le Jaguar. :taz:
Image
non rien Image
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4195
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Rafale en Inde

#1392

Message par gillouf1 »

OPIT a écrit :Seules les mauvaises langues peuvent dire quelque chose de négatif sur le Jaguar. :taz:
YES!!! :yes:

@+
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2560
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Rafale en Inde

#1393

Message par Col. Chibani »

jojo a écrit :Je ne connais pas la dispo des Jaguar Indiens, mais je n'ai jamais rien lu de vraiment négatif...

Quand je disais que la com' Indienne était bordélique...ils soufflent le chaud et le froid pour faire baisser les prix !

Parrikar volte-face opens door for more Rafale fighters
Un coup de froid :

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 80287.html

[tab=30]
L'Inde, qui avait acheté mi-avril 36 Rafale clé en main alors que le pays était censé être en négociations exclusives avec Dassault pour l'achat de 126 Rafale (dont 108 devaient être construits en Inde), n'ira pas au-delà de 36 appareils a déclaré le ministre indien de la Défense Manohar Parrikar
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2366
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Rafale en Inde

#1394

Message par garance »

Qu'ils en prennent déjà 36 "made in France" sûrs; on en reparlera dans 10 ans pour les suites éventuelles, quant à nous ceci nous permettra de verrouiller la production pour quelques années.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22395
Inscription : 23 mai 2003

Re: Rafale en Inde

#1395

Message par warbird2000 »

Qu'ils signent le premier contrat comme le dit Garance et pour le reste, on a compris que le ministre de la défense Indien change d'avis comme de chemise.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4788
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Rafale en Inde

#1396

Message par OPIT »

Ca sent le bras de fer entre celui qui veut suffisamment d'avions et celui qui distribue le pognon.
Reste à savoir qui décide.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Rafale en Inde

#1397

Message par ergo »

Chaud froid chaud froid ... faut se décider.

Pour le moment ca sens surtout les négociations ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Inde

#1398

Message par jojo »

Quand on pense que la partie Française s'est évertuée sur ce contrat à garder le silence sur l'état des négociations, et que leur actuel mindef réfléchit à voix haute dans la presse avec des analogies pour gamin de 10 ans... :hum:

J'ai une idée pour lui, il n'a qu'à arrêter d'acheter des Su 30MKI qui encombrent ses hangars et dont les sièges se déclenchent tout seul :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: Rafale en Inde

#1399

Message par ergo »

Ca va faire tt drôle à l'armée de l'air indienne si on lui annonce qu'elle peut se carrer bien profond son ambition de 4 escadrilles Rafales, et que finalement elle n'en aura qu'une seule.
Qu'a coté de ça le Su30 n'est pas utilisable comme il le souhaite, que le PAF-KA doit attendre et que le Tejas n'atteindra jamais son objectif opérationnel avant l'arrivé des avions 5G.

... heuuu ...
Messieurs du Pakistan ... c'est le moment d'agir .... la voie est libre. :hum:

Je crois me souvenir que l'Armée de l'Air Indienne a quand même un besoin plus qu'urgent de ces avions. Je serai vraiement surpris de les voir s’emmerder avec une micro flotte de 36 avions.

Pour rappel ... le "Rafale trop cher" a quand même montré jusqu'à présent qu'il était quand même moins cher que ces homologues concurrents.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Inde

#1400

Message par jojo »

Le débat Indien est quand même bien vérolé par les lobbyistes. J'ai vu un débat diffusé sur YouTube ou l'un des invités prétendait que le Rafale était avant tout un avion d'attaque, et que donc il fallait le laisser tomber pour passer directement au F-35 :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »