[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1876

Message par warbird2000 »

Test important pour le F-35 B

Six F-35 B ont atterri depuis le 18 mai sur le Wasp pour un test grandeur nature
qui va vérifier si le F-35 B est capable d'atteindre l' IOC que le marine corps espère pour juillet 2015

Décollage de jour / nuit sont au menu

Le test appelé OT-1 va tester aussi si le F-35 interagit correctement avec le navire.
Le software de gestion du décollage / Atterrissage , La gestion de la logistique entre autres

A noter que le Wasp est le seul navire de la flotte qui à subit les modifications pour
embarquer les F-35 B

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ng-412647/
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TooCool_12f
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1877

Message par TooCool_12f »

pour ce qui est du moteur, j'ai cru comprendre sur les quelque slectures trouvées ça et là, que le souci vient des très faibles tolérances qui, quand totu va bien, avion en palier etc..., permettent les performances escomptées, mais qui, sous facteur de charge se révèlent trop limite à cause de la torsion inévitable du moteur (qui est quand me^me un énorme bouzin à la base)... du coup, quand il y a des G, il faudrait soit trouver moyen de rigidifier davantage le moulin (pas évident, pour une question de poids, notamment) soit augmenter les tolérances et perdre, du coup, en taux de compression un petit peu..

yoann_q
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1878

Message par yoann_q »

au passage petite vidéo d'essais de catapultage du F-35 avec une EMALS à terre
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 10_506.php
pour la catapulte elle est testés sur le Gerald Ford et catapultera des lests à partir de juin

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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1879

Message par warbird2000 »

Merci pour l'article joann :)

http://www.janes.com/article/51576/july ... nto-battle

L'article de janes dit que même si l'avion est déclaré IOC , Prêt au combat en théorie, les marines ne l’enverront pas au combat .
L'IOC permettra surtout de former dans un premier temps plus d'instructeurs

Il reste de gros problèmes en suspend
La fusion de données déficiente . Le logiciel de maintenance qui est toujours déficient.

L'avion n'aura aussi une capacité air-air limitée et toujours pas de canon.
Pas de streaming vidéo, capacité pourtant nécessaire pour collaborer avec un FAC si j'ai bien compris

Il faut vraiment être américain pour continuer à espérer dans un programme qui présente toujours autant d'incertitudes
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ergo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1880

Message par ergo »

warbird2000 a écrit :Merci pour l'article joann :)

http://www.janes.com/article/51576/july ... nto-battle

L'article de janes dit que même si l'avion est déclaré IOC , Prêt au combat en théorie, les marines ne l’enverront pas au combat .
L'IOC permettra surtout de former dans un premier temps plus d'instructeurs

Il reste de gros problèmes en suspend
La fusion de données déficiente . Le logiciel de maintenance qui est toujours déficient.

L'avion n'aura aussi une capacité air-air limitée et toujours pas de canon.
Pas de streaming vidéo, capacité pourtant nécessaire pour collaborer avec un FAC si j'ai bien compris

Il faut vraiment être américain pour continuer à espérer dans un programme qui présente toujours autant d'incertitudes
C'est l'IOC qu'ils cherchent a atteindre ...

Le Rafale F1 ... on s'en souvient ? xD
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1881

Message par warbird2000 »

Pour L'IOC du F-35 A ce sera aout 2016
L'USAF pense que le F-35 respectera les délais :hum:

http://www.janes.com/article/51624/usaf ... n-schedule

Mais l'emport restera limité
Like Block 2B software, Block 3i allows for a limited weapons load. The aircraft can carry two AIM-120C Advanced Medium-Range Air-to-Air Missiles (AMRAAMs), two GBU-12 laser-guided bombs, and two GBU-32 Joint Direct Attack Munitions (JDAMs). Block 3F software will add weapons such as the AIM-9X and the AGM-154, as well as sensor capabilities such as full synthetic aperture radar (SAR).
On notera que les capteurs fonctionnent correctement mais la fusion des données laisse toujours à désirer.
Le système de maintenance et logistique ALIS reste aussi source de problèmes
Maj Gen Harrigian said the sensors on the F-35A were "working well" but that sensor fusion remained a challenge. He added that the other major challenge was the digital maintenance and logistics system, the Autonomic Logistics Information System (ALIS).
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ergo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1882

Message par ergo »

warbird2000 a écrit :L'USAF pense que le F-35 respectera les délais
Ils parlent de quel calendrier ? ... ils ont du en pondre 40 depuis le début ! :emlaugh:
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1883

Message par jojo »

ergo a écrit :
warbird2000 a écrit :L'USAF pense que le F-35 respectera les délais
Ils parlent de quel calendrier ? ... ils ont du en pondre 40 depuis le début ! :emlaugh:
C'est comme dans 1984 de Georges Orwell, ils réécrivent les calendriers et les spécifications en fonction de l'état du programme...comme ça ils sont toujours bon lol
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garance
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1884

Message par garance »

D'un autre côté l'Air Force et la Navy n'ont pas le couteau sous la gorge en terme de matériel ... ce qui n'est pas le cas des Marines

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1885

Message par warbird2000 »

garance a écrit :D'un autre côté l'Air Force et la Navy n'ont pas le couteau sous la gorge en terme de matériel ... ce qui n'est pas le cas des Marines
Pour la navy , il faut quand même noter que les F-18 C doivent pour certains être prolongés jusqu'à un potentiel de 10000 h
Pour l'usaf, certains F-16 biplaces ont eut des problèmes structurels.
Pour les F-15 aussi on n'est pas à l'abri de nouveaux problèmes structurels non plus

Komrad
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1886

Message par Komrad »

Les F/A-18D des Marines (version "All Weather") doivent également se faire "vieux"! :emlaugh:
USMC Hornet.jpg
USMC Hornet.jpg (46.74 Kio) Consulté 2746 fois
Il me semble d'ailleurs que ces derniers seront remplacés par des F-35C.
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1887

Message par jojo »

Komrad a écrit :Les F/A-18D des Marines (version "All Weather") doivent également se faire "vieux"! :emlaugh:
USMC Hornet.jpg
Il me semble d'ailleurs que ces derniers seront remplacés par des F-35C.
Sympa la photo, en plus il est en version reco !

Les premiers F/-18D sont arrivés en 1990 chez les Marines à priori...

Pour l'Air Force, les F-16 ne rajeunissent pas :emlaugh:
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1888

Message par warbird2000 »

Le gouvernement Italien s'est engagé sur 35 avions d'ici 2020
Une cible de 90 avions est toujours maintenue.

http://www.air-cosmos.com/2015/05/26/35 ... e-s-engage

Un premier F-35 B serait aussi acheté

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1889

Message par warbird2000 »

Le pentagone a suffisamment confiance dans le programme F-35 pour envisager d'en commander 450 en trois ans avec l'aide de clients étrangers

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ed-412894/

Cela concernerait les années fiscales 2018 à 2020.
Projet qui doit encore être approuvé par le congrès us

ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1890

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit : Le gouvernement Italien s'est engagé sur 35 avions d'ici 2020
Une cible de 90 avions est toujours maintenue.

http://www.air-cosmos.com/2015/05/26/35 ... e-s-engage

Un premier F-35 B serait aussi acheté
Ils ont commencé à en construire, donc il faudra bien qu'ils se les vendent...
:exit:
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OPIT
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1891

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :Le pentagone a suffisamment confiance dans le programme F-35 pour envisager d'en commander 450 en trois ans avec l'aide de clients étrangers
Confiance ou obstination ? :hum:

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1892

Message par warbird2000 »

OPIT a écrit :
warbird2000 a écrit :Le pentagone a suffisamment confiance dans le programme F-35 pour envisager d'en commander 450 en trois ans avec l'aide de clients étrangers
Confiance ou obstination ? :hum:
J'ai traduis la news, du moins comme je l'ai comprise.
Il parlent toujours aussi d'un prix de 80 millions de dollars au lieu de 110 millions , sans moteurs
C'est clair qu'ils n'envisagent pas l'échec :)
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1893

Message par jojo »

Ils me font marrer avec leurs prix sans moteur, c'est pas des planeurs lol
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1894

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :Ils me font marrer avec leurs prix sans moteur, c'est pas des planeurs lol
Hypothèse qui n'engage que moi

Faire passer un budget de 100 millions puis un de 25 millions
est plus facile qu'un budget de 125 millions

Ce qui est sur c'est que le pentagone négocie avec LM des tas de contrats sur le coté.

C'est une technique qui rend entre autres très difficile de calculer le cout réel du F-35.
Prendre uniquement le prix des LRIP négociés jusqu'à présent fausse la donne
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garance
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1895

Message par garance »

Je pense que cette différenciation vient du fait qu'ils n'ont pas encore fixé le nombre de moteurs à commander au regard du nombre de cellules c'est pour çà qu'ils ont scindé en 2 le prix global en clair auront-ils (selon la version) 1.2/1.5 ou 1.6 moteur par avion ? la problématique doit être à ce niveau je pense

ogami musashi
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1896

Message par ogami musashi »

Mais il n'est pas du tout question de 80M$ sans moteur. L'article explique justement que le block buy est censé faire baisser le prix avec moteur jusqu'au 80M$ (c'est le prix prévu pour la version A en FRP).

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1897

Message par warbird2000 »

ogami musashi a écrit :Mais il n'est pas du tout question de 80M$ sans moteur. L'article explique justement que le block buy est censé faire baisser le prix avec moteur jusqu'au 80M$ (c'est le prix prévu pour la version A en FRP).
Les LRIP ont jusqu'à présent porté uniquement sur l'avion sans moteur
Pour le LRIP 8, le prix d'un F-35 A sans moteur était estimé, les chiffres définitifs non connu, à 93 millions de dollars

Dans l'article de Flight, Effectivement après relecture, on peut penser que le prix inclut le moteur

ogami musashi
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1898

Message par ogami musashi »

Je sais que les LRIP jusqu'a présent étaient chiffrés sans moteurs:)

Mais l'article est clair la dessus (quel intérêt de parler d'un achat de moteur sur 3 ans qui ferait baisser le prix de l'avion si ce prix exclut le moteur), de plus le financement commence à la dernière année des LRIP donc en FRP et dans cette phase, les prix sont avec moteurs;
http://en.wikipedia.org/wiki/Lockheed_M ... rocurement costs

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1899

Message par warbird2000 »

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ts-412909/

Les 6 F-35 B ont quitté le Wasp après avoir accompli 108 sortie depuis le navire en une semaine et demi ( 18 au 29 mai )
donc 10 sortie par jour pour six avions, cela ne me semble pas énorme

The Pentagon’s top acquisition chief Frank Kendall confirmed during the teleconference that the programme is making slow but steady progress and the marines and air force are on track to meet their IOC targets.

Les progrès sont lents mais réguliers


A noter que l'osrprey a été capable de livrer un moteur F-135 sur le WASP.
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ergo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#1900

Message par ergo »

warbird2000 a écrit : A noter que l'osrprey a été capable de livrer un moteur F-135 sur le WASP.
C'était prévu dans les tests ou ca veut dire qu'ils ont grillé un moteur pendant la campagne ?
:hum:
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