[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6351

Message par jojo »

Les Indiens ont une dispo de merde avec leur Su-30MKI, en particulier à cause des moteurs.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6352

Message par warbird2000 »

Depuis 2013, les anglais s'entrainaient avec les marines au Marine Corps Air Station (MCAS) Beaufort.

Depuis le 16 juillet les six avions du 207 sqn sont rentrés à la base RAF de marham

Cela porte à 18 le nombre de f-35 sur le sol anglais

A partir de septembre, les futurs équipages s'entraineront en Angleterre

Pour rappel , 15 ¨% de la valeur de chaque F-35 est fournit par les anglais

http://www.defense-aerospace.com/articl ... craft.html
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6353

Message par Booly »

Ce que j'apprécie particulièrement, c'est ce côté totalement impartial… Exemple purement abstrait, hein:

Un F-35A LRIP crame un moteur (bon, OK, il n'en a qu'un, c'est plus ennuyeux si ça se produit en vol), réaction quasi unanime: "Cet avion, c'est d'la m*rde en barre"
Un Su-57 (le T50-5 bort 055) crame un moteur: "ouais, mais *ça*, c'est un bon avion! c'est juste un souci accidentel"
Dans les deux cas, les machines ont été remises en état de vol

Le bon et le mauvais chasseur des Inconnus revu et corrigé par les amateurs d'aéronautique…

Petit rappel sur le PAK-FA: les moteurs définitifs ne sont pas terminés et leur développement explosent l'enveloppe budgétaire comme les calendriers (du coup, c'est Pirelli et ses mannequins à forte concentration pneumatique qui ne doit pas être content)! Du coup, les T-50 volent avec les moulins du Su-35S, et dans l'absolu, ils sont sous-motorisés par rapport aux cahiers de charges. En terme de manœuvrabilité, ça devrait manifestement laisser des traces, et on en a limite vu plus de la part du J-20 Chinois (qui eux aussi, sont en attente d'un moteur plus performant) que des T-50
J'exagère et j'hyperbolise volontairement, mais pour le même tarif, il vole peut-être aussi bien qu'un train de marchandises qui roule sur une route en pavés Roubaisienne (et oui, je sais que les trains ne roulent pas sur les routes, merci les deux du fond qui se bidonnent à la vanne!). On ne sait pas grand chose de plus sur les capacités de la suite avionique si ce n'est les communiqués de chez le site au nom du premier satellite artificiel de la planète Terre et assimilés qui nous disent qu'il voit un F-22 et un F-35 de dos, dans le noir, un soir de pleine lune rousse alors qu'un nain unijambiste danse la polka au milieu d'un cercle de 12 statuettes enroulées dans du jambon…

Bref, on constatera qu'aux yeux de certains quand ça vient de chez Lockheed, de l'USAF ou de la presse occidentale, c'est de la propagande pour un tas de feraille hors de prix, et quand ça vient de chez Sukhoï, de la VVS ou de la presse outre-Oural, c'est juste un léger contretemps dans le développement de la 8e merveille du monde… Deux poids, deux mesures?

Ne perdez pas de vue que les Su-57 (pas les T-50, la version définitive, celle qui n'existe toujours pas), comme tous les 5th Gen, sont des avions excessivement complexes à concevoir, affiner, déployer et opérer, qu'on parle du F-22, du F-35, du J-20 ou même du J-31 si le programme se poursuit toujours.
Et comme le précise JoJo, les clients Sukhoi dont on a un minimum de feedback (ce qui exclut d'emblée le seul utilisateur du Perspektivny Aviatsionny Kompleks Frontovoy Aviatsii, excusez la translittération romanisée) ont curieusement tendance à trouver l'herbe un peu moins verte de leur côté, même si la machine qu'ils ont acheté se défend honorablement bien (et que je ne vais pas mentir, je suis un fanboy de la gueule du Su30SM, il est presqu'aussi beau qu'un Tomcat)…
Mais oui, à terme (… mais quand?), le Su-57 devrait être une excellente machine quand elle sera finalisée et si elle correspond à ce qui est demandé… d'ici là, ce sont des machines de pré-série qu'on va mettre en production limitée (… et le fanboy du Su-30SM vous dira que votre PAK-FA, en plus d'avoir un acronyme qui sonne comme une fête où les lapins pondent des œufs suivi d'une marque de savonnettes, on dirait un Flanker qu'on a passé au presse-purée pour l'aplatir et le rendre plus discret)
Et pour rebondir une fois de plus sur le 30MKI (ce qui a définitivement plus de gueule que de rebondir sur un trampoline) , ce que je constate, c'est que l'utilisateur se plaint de moteurs grincheux et de missiles air-air qui ne font pas ce qu'ils devraient faire au point d'envisager faire leur shopping chez Rafael plutôt que chez Vympel…

Enfin, d'un point de vue plus "gros-mot-de-genre-féminin-qui-commence-par-P-et-qu'on-ne-prononce-pas-chez-C6" internationale, je ne vois pas Sukhoï ni sa nation hôte vendre sa dernière production à la Turquie… vendre des S400, c'est une chose, ouvrir une porte à un actuel membre de l'alliance atlantique cherchant à développer sa propre industrie et ses propres programmes 5th Gen pour entrer dans un programme déjà presque fini, ça a autant de chances de se produire que moi en backseat d'un F-16 :Jumpy:

Bref, restons critiques et cohérents... :innocent:

… de toute façon, si le cockpit quitte le sol en même temps que l'avion, c'est forcément un truc suranné :exit: (… dit-il en faisant "au revoir" à son backseat F-16 au nom d'une basse vanne gratuite)

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6354

Message par ironclaude »

Changes pas de fournisseur, ça a l'air d'être de la bonne
:exit:
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6355

Message par hegzz »

ça s’explique surtout par le fait que certains ont l'air de penser que le f 35 ravi des parts de marché au rafale, il y a apparemment beaucoup d'actionnaire dassault aviation sur C6^^.

Le su57 lui, a l'air de faire moins peur.
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6356

Message par jojo »

hegzz a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 7:50 pm
ça s’explique surtout par le fait que certains ont l'air de penser que le f 35 ravi des parts de marché au rafale, il y a apparemment beaucoup d'actionnaire dassault aviation sur C6^^.

Le su57 lui, a l'air de faire moins peur.
Le programme F-35 siphonne surtout les budgets des pays qui sont liés au programmes.
Mais les US ont fait le combo depuis longtemps, beaucoup ont fait F-104 => F-16 => F-35.
Vive l'Europe !

A défaut d'acheter Rafale, je préfère les voir acheter Eurofighter.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6357

Message par hegzz »

Je préférerai aussi que les pays européen achète européen, mais le rafales et le typhoon sont entrée en service au début des années 2000.
Le f35 commence tout juste a rentrer en service, les possibilités d'évolution ne seront surement pas les mêmes, évidement que les états veulent acheter le plus récent

Quand tu as déjà des les dernières versions de f16, c'est quoi l’intérêt de prendre un rafale ou un eurofighter? C'est une vrai question hein :emlaugh: (pas taper)

Par contre moi je serais pas contre que des pays d’Europe achètent le su57, le grand blond a la mèche douteuse fera peut être une colère tout rouge et après ...
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6358

Message par jojo »

hegzz a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 8:21 pm
Je préférerai aussi que les pays européen achète européen, mais le rafales et le typhoon sont entrée en service au début des années 2000.
Le f35 commence tout juste a rentrer en service, les possibilités d'évolution ne seront surement pas les mêmes, évidement que les états veulent acheter le plus récent

Quand tu as déjà des les dernières versions de f16, c'est quoi l’intérêt de prendre un rafale ou un eurofighter? C'est une vrai question hein :emlaugh: (pas taper)

Par contre moi je serais pas contre que des pays d’Europe achètent le su57, le grand blond a la mèche douteuse fera peut être une colère tout rouge et après ...
Je ne suis pas fan des USA, mais leur cracher dessus pour proposer de vendre son c... à la Russie ça me fait rire :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6359

Message par hegzz »

Je ne suis pas fan des USA, mais leur cracher dessus pour proposer de vendre son c... à la Russie ça me fait rire :hum:
[/quote]

C'est sur qu'avec un raisonnement comme celui la, on ira pas bien loin...N'achetez pas d'avion français non plus a ce compte la, car vous nous vendez votre cul....

Bref, ça m'a l'air plus politique qu'autre chose apparemment.
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6360

Message par jojo »

Si tu ne fais pas de différence entre les intérêts des USA, de l'Europe (Occidentale) et de la Russie, tu as raté quelques épisodes.
Et si tu découvres seulement que le choix des fournisseurs d'armement est aussi politique, tu reviens de loin.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

hegzz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 60
Inscription : 29 août 2017

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6361

Message par hegzz »

Euuuh...ouai.. par contre ta condescendance tu peux la garder pour toi Jojo

Je sais très bien les divergences d’intérêt entre les grandes puissances (qui ne sont peut être pas celles dont tu m'a l'air si sur d’ailleurs), et ce qu'implique la vente de matériel militaire entre des états.

Tu m'a l'air bien pétris dans tes certitudes, grand bien t'en fasse
Ryzen5 2600-16go 3000 mhz- msi b450 gaming plus-msi gtx 970 gaming-ssd kingston 120 go-hhd 1 to
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6362

Message par TooCool_12f »

hegzz a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 8:21 pm
Je préférerai aussi que les pays européen achète européen, mais le rafales et le typhoon sont entrée en service au début des années 2000.
Le f35 commence tout juste a rentrer en service, les possibilités d'évolution ne seront surement pas les mêmes, évidement que les états veulent acheter le plus récent

Quand tu as déjà des les dernières versions de f16, c'est quoi l’intérêt de prendre un rafale ou un eurofighter? C'est une vrai question hein :emlaugh: (pas taper)

Par contre moi je serais pas contre que des pays d’Europe achètent le su57, le grand blond a la mèche douteuse fera peut être une colère tout rouge et après ...
bah, le F-35 était supposé être au point où il est aujourd'hui il y a plus de dix ans... limite contemporain du Rafale.. sauf voilà.. ils galèrent tellement à le finir qu'il en est toujours à ce point là.. et avec ses mises à jour continues, le Rafale n'est plus si loin derrière (et est sans doute même devant sur certains points) aujourd'hui... Pourquoi passer du F-16 au Rafale? c'est sûr que pour courser les lines au dessus de son propre espace aérien, le bénéfice ne saute pas aux yeux... maintenant, si tu vas faire la guerre... il n'y a pas photo. Entre le niveau des moyens de détection, la fusion des données, la capacité d'emport, etc... il y a un vrai pas en avant..
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6363

Message par l3crusader »

TooCool_12f a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 10:37 pm
bah, le F-35 était supposé être au point où il est aujourd'hui il y a plus de dix ans... limite contemporain du Rafale.. sauf voilà.. ils galèrent tellement à le finir qu'il en est toujours à ce point là.. et avec ses mises à jour continues, le Rafale n'est plus si loin derrière (et est sans doute même devant sur certains points) aujourd'hui... Pourquoi passer du F-16 au Rafale? c'est sûr que pour courser les lines au dessus de son propre espace aérien, le bénéfice ne saute pas aux yeux... maintenant, si tu vas faire la guerre... il n'y a pas photo. Entre le niveau des moyens de détection, la fusion des données, la capacité d'emport, etc... il y a un vrai pas en avant..
Euh.... c'est une analyse assez largement biaisée ca.

Sur le F-16, avant en gros le Rafale F3R, il y a plein de truc ou il restait compétitif voire devant le Rafale.... le pod était largement meilleur, tu avais plein de conf d'emport A/S ouverte avec plein de flexibilité, il y avait un viseur de casque intégré, l'armement A/A allait plus loin, et plein de truc mieux finis que sur Rafale ou les budgets ont systématiquement été rabotés à chaque standard.... Le Rafale avait ses point forts mais dire qu'il était la tête et les épaules au dessus, c'est faux.

Donc non, rien de choquant à dire que le gap entre un F-16 modernisé (qui a bien mieux vieilli qu'un 2000, en tout cas qu'un 2000 France) et un Rafale n'est pas suffisant.

Quant au F-35, on peut aussi le tourner en disant qu'il a 15 ans de moins. Donc a priori, son architecture, ses choix de conception globaux (système, etc.) sont plus modernes et se prolongeront plus longtemps qu'un Rafale.
Et si je veux faire la guerre au méga hasard contre un S-400, c'est le F-35 qui s'en sortira mieux...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6364

Message par jojo »

l3crusader a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 10:54 pm
TooCool_12f a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 10:37 pm
bah, le F-35 était supposé être au point où il est aujourd'hui il y a plus de dix ans... limite contemporain du Rafale.. sauf voilà.. ils galèrent tellement à le finir qu'il en est toujours à ce point là.. et avec ses mises à jour continues, le Rafale n'est plus si loin derrière (et est sans doute même devant sur certains points) aujourd'hui... Pourquoi passer du F-16 au Rafale? c'est sûr que pour courser les lines au dessus de son propre espace aérien, le bénéfice ne saute pas aux yeux... maintenant, si tu vas faire la guerre... il n'y a pas photo. Entre le niveau des moyens de détection, la fusion des données, la capacité d'emport, etc... il y a un vrai pas en avant..
Euh.... c'est une analyse assez largement biaisée ca.

Sur le F-16, avant en gros le Rafale F3R, il y a plein de truc ou il restait compétitif voire devant le Rafale.... le pod était largement meilleur, tu avais plein de conf d'emport A/S ouverte avec plein de flexibilité, il y avait un viseur de casque intégré, l'armement A/A allait plus loin, et plein de truc mieux finis que sur Rafale ou les budgets ont systématiquement été rabotés à chaque standard.... Le Rafale avait ses point forts mais dire qu'il était la tête et les épaules au dessus, c'est faux.

Donc non, rien de choquant à dire que le gap entre un F-16 modernisé (qui a bien mieux vieilli qu'un 2000, en tout cas qu'un 2000 France) et un Rafale n'est pas suffisant.

Quant au F-35, on peut aussi le tourner en disant qu'il a 15 ans de moins. Donc a priori, son architecture, ses choix de conception globaux (système, etc.) sont plus modernes et se prolongeront plus longtemps qu'un Rafale.
Et si je veux faire la guerre au méga hasard contre un S-400, c'est le F-35 qui s'en sortira mieux...
Ouais, mais d'un autre côté, vu les coûts, quand un pays achète 35 avions, son ambition va se limiter à envoyer 4 avions pour dire "on est là". Donc je ne suis pas certain que cette course à la furtivité ait vraiment renforcé l'OTAN de ce point de vue.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlock
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 503
Inscription : 15 octobre 2011

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6365

Message par Merlock »

Booly a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 6:07 pm
un soir de pleine lune rousse alors qu'un nain unijambiste danse la polka au milieu d'un cercle de 12 statuettes enroulées dans du jambon…
Pardon pour le hors-sujet, mais merci pour la référence!!! :jerry:


De toute façon, la furtivité du F-35, Crom appelle ça "ruse" et rira du pilote mort quand il arrivera au Valhalla.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10184
Inscription : 13 avril 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6366

Message par Deltafan »

Scoop de France 24 : le F-35 est l'avion furtif développé par l'OTAN !
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10184
Inscription : 13 avril 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6367

Message par Deltafan »

Pas de Su-57 offert à la Turquie, au moins pour l'instant, mais le Su-35 :

Article Sputnik News, avec le titre : La Russie prête à «étudier la livraison de Su-35» à la Turquie si cette dernière le souhaite

https://fr.sputniknews.com/internationa ... -souhaite/


Bon, c'est toujours "quelque chose"-35 :exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6368

Message par Milos »

Deltafan a écrit :
ven. juil. 19, 2019 2:58 am
La Russie prête à «étudier la livraison de Su-35» à la Turquie si cette dernière le souhaite
La Russie va livrer des F35 à la Turquie ? Ils sentent le bon créneau pour faire chier le mal coiffé, étendre leur sphère d'influence et refourguer leur matos. Que du bénef :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6369

Message par TooCool_12f »

ça si la Russie le F-35 à la Turquie, y a pas que le grand blond qui va péter une durite outre-atlantique :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6370

Message par Booly »

Merlock a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 11:20 pm
Booly a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 6:07 pm
un soir de pleine lune rousse alors qu'un nain unijambiste danse la polka au milieu d'un cercle de 12 statuettes enroulées dans du jambon…
Pardon pour le hors-sujet, mais merci pour la référence!!! :jerry:


De toute façon, la furtivité du F-35, Crom appelle ça "ruse" et rira du pilote mort quand il arrivera au Valhalla.
Sauf si le pilote utilise le mot "chaussette" pour prendre un niveau, grâce à quoi il fera des phrases plus longues (… et frappera plus fort, aussi) :Jumpy:

Et pour la Turquie, s'il suffit qu'il y ait un 35 dans le nom, je crois que SAAB a encore deux trois J-35 Draken à refourguer aussi :exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6371

Message par Milos »

Est ce que la Turquie peut encore refuser le F35 ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6372

Message par Milos »

Merlock a écrit :
jeu. juil. 18, 2019 11:20 pm
De toute façon, la furtivité du F-35, Crom appelle ça "ruse" et rira du pilote mort quand il arrivera au Valhalla.
Crom lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6373

Message par warbird2000 »

Selon le ministre de la défense
Les pays-bas ont bien l'intention d'acheter huit à neuf F-35 en plus des 37 commandés

Ces avions supplémentaires coutera de 600 à 700 millions d'euro
soit environ 75 millions d'euros ou 84 millions dollars au taux actuel

Le nombre d'avions en fait dépendra de la conversion Dollar Euro


http://www.defense-aerospace.com/articl ... -jets.html
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6374

Message par ergo »

Pas d'accord avec tes chiffres :
- Au mieux ils ont 9 avions pour 600Md€ ... soit 66,7M€ ... soit ~75M$ au taux actuel
- Au pire, ils ont 8 avions pour 700Md€ ... soit 87,5M€ ... soit ~100M$ au taux actuel

Je serai curieux de savoir si c'est le coup visé ou le prix déjà négocié en option avec LM.

Au vue du prix des 37 initiaux ... pour rappel les 37 premiers ont été acheté pour 4,5Md€ ... soit 121M€ ... j'ai l'impression qu'on navigue entre "le prix qu'annonce LM pour les prochaines tranches" et le "prix que les Pays Bas ont eu dans l'option" ... négociation toujours en cours donc.


Autre info importante ... c'est qu'on est passé de 15 à "8-9" sur l'option, pas sur que LM maintienne donc le prix.

Au total on est passé de 85 prévu à 37 commandé et peut être une option pour finaliser à 45-46.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6375

Message par warbird2000 »

Pour le prix, pas de problèmes
Je n'ai fait que 600 / 8

Ceci confirme en tout cas ce qu'on pensait sur ce forum
37 c'est vraiment trop peu sachant que les pays-bas font quand même pas mal d'opex
Répondre

Revenir à « Aviation passion »