Russie Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Russie Ukraine

#176

Message par Ric »

Ce serait peut être pas mal que les A10 changent de cocarde pour le coup...
ImageImage

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Russie Ukraine

#177

Message par Yan »

ergo a écrit :
... A coté les USA annonces que du matos lourd type char d'assault à passé la frontière Russe vers l'Ukraine o_O
Ouais enfin, au départ c'est surtout Kiev qui a accusé Moscou d'avoir laissé passer 3 chars à travers la frontière, et comme dit, en plein conflit dans ce genre-là, vaut mieux pas croire quand un des deux "belligérent" se plaint de quelque chose.

Car apparemment les chars qui ont fait défections dans l'armée Ukrainienne c'est pas ce qui manque, alors bon, de là à accuser les Russes ..... Faudrait surtout se concentrer sur le fait que c'est le symptôme d'un pays malade, mais ça apparemment tout le monde s'en fou, c'est tellement plus pratique de dire que c'est de la faute à quelqu'un d'autre si ça pète :...:
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 14 septembre 2005

Re: Russie Ukraine

#178

Message par Pink_Tigrou »

D’ailleurs, d'après Raymond Domenech, c'est la faute à l'équipe de France de football, coupable d'avoir éliminé l'Ukraine du mondial...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Russie Ukraine

#179

Message par jojo »

Petit up pour discuter des derniers Su-25 abattus...et des prochains :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Russie Ukraine

#180

Message par bof_4_digle »

Et à priori encore par un SA-11 ...
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: Russie Ukraine

#181

Message par yoann_q »

si c'est encore un Sa-11 les opérateurs se débrouillent bien , car je n'ai lu nulle part qu'il avaient capturé le véhicule d'acquisition , sauf si ils recoivent la désignation d'objectif d'un endroit plus à l'est :hum: et plus chargé en radar de veille
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Russie Ukraine

#182

Message par jojo »

bof_4_digle a écrit :Et à priori encore par un SA-11 ...
Une source ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Russie Ukraine

#183

Message par bof_4_digle »

jojo a écrit :
bof_4_digle a écrit :Et à priori encore par un SA-11 ...
Une source ?
J'ai vu ça hier sur je ne sait plus quel site de news.google.fr, je ne pourrai pas te dire m'en souviens plus :sweatdrop

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2394
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Re : Russie Ukraine

#184

Message par Valkyrie »

yoann_q a écrit :si c'est encore un Sa-11 les opérateurs se débrouillent bien , car je n'ai lu nulle part qu'il avaient capturé le véhicule d'acquisition , sauf si ils recoivent la désignation d'objectif d'un endroit plus à l'est :hum: et plus chargé en radar de veille
Sur les photos accusant les pro russe c est un système telar non? A priori c est un système autonome qui peut fonctionner sans véhicule de désignation.

D après plusieurs journaux ils ont été abattu a 5200m d altitude.. Ça commence a être limite pour les manpads
Image

i5 750 @ 3.6ghz ; 2x Ati 5770hd; win7 64bits

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: Russie Ukraine

#185

Message par yoann_q »

Valkyrie a écrit :
yoann_q a écrit :si c'est encore un Sa-11 les opérateurs se débrouillent bien , car je n'ai lu nulle part qu'il avaient capturé le véhicule d'acquisition , sauf si ils recoivent la désignation d'objectif d'un endroit plus à l'est :hum: et plus chargé en radar de veille
Sur les photos accusant les pro russe c est un système telar non? A priori c est un système autonome qui peut fonctionner sans véhicule de désignation.

D après plusieurs journaux ils ont été abattu a 5200m d altitude.. Ça commence a être limite pour les manpads
oui il peut fonctionner en autonome , mais si c'est du buk M1 , sans désignation externe l'opérateur doit balayer l'espace pour chercher un objet de visu en caméra jour (en supposant qu'il fasse beau) ou utiliser sont radar, c'est chaud quand même et pas discret du tout (awacs dans le coins) , peut être que l'opérateur est très bon. si bon qu'il a confondu un AN26 avec un 777.
je crois plus a une designation externe sur le Su-25 ukrainien parasite par phonie , le gars accroche et engage --> pas de bol ...
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Russie Ukraine

#186

Message par Flyingtom »

La suite de ce Kriegspiel : Après l'interdiction d'importation des produits agro-alimentaires d'origine européenne, la russie étudierait l'interdiction de survol de la sibérie pour les vols long courriers Europe-Asie :hum:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Russie Ukraine

#187

Message par ergo »

Flyingtom a écrit :La suite de ce Kriegspiel : Après l'interdiction d'importation des produits agro-alimentaires d'origine européenne, la russie étudierait l'interdiction de survol de la sibérie pour les vols long courriers Europe-Asie :hum:
La réponse de l'EASA peut leur faire mal au cul ... si on fait pareil avec l'europe on peut couler en un mois ou deux les compagnies Russes qui font du transport par dessus l'Oural ... :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Russie Ukraine

#188

Message par Flyingtom »

C'est deja le cas... meme si ce n'est pas l'EASA qui a "tiré" en premier , mais DOBROLET a été clouée au sol

http://www.air-journal.fr/2014-08-04-ru ... 11866.html
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Russie Ukraine

#189

Message par Azrayen »

Oui, enfin c'était pas non plus la plus florissante des entreprises, celle-ci. J'ai lu 20% de remplissage sur Moscou-Crimée, ça n'aide pas.
Et ce n'est pas une interdiction de survol mais les sanctions qui l'empêchent de poursuivre.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Russie Ukraine

#190

Message par TooCool_12f »

oui enfin... eux ont accès à à peu près le monde entier sans forcément passer par l'Europe... par le pole nord vers l'amérique (y compris par dessus l'atlantique si les US veluelent se joindre à ce petit jeu, et par le sud vers le reste de la surface peuplée de la Terre. en revanche, pour l'europe qui veut aller en asie du sud ou sud-est, ça devient chaud s'il faut contourner la Russie, les pays en guerre, genre afghanistan, instables ou moyennement amicaux comme l'Irak et l'Iran, et j'en passe...

à vouloir jouer les gros bras, pas sur que l'Europe tienne longtemps face à la Russie, avec d'un côté Putine qui, plus il est intransigeant plus il gagne en popularité, alors que côté européen, plus les prix du gaz et assimilés vont grimper et moins nos dirigeants seront motivés pour continuer...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Russie Ukraine

#191

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :plus les prix du gaz et assimilés vont grimper et moins nos dirigeants seront motivés pour continuer...
La solution: :nuke: :hum:




:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Russie Ukraine

#192

Message par Azrayen »

TooCool_12f a écrit : en revanche, pour l'europe qui veut aller en asie du sud ou sud-est, ça devient chaud s'il faut contourner la Russie, les pays en guerre, genre afghanistan, instables ou moyennement amicaux comme l'Irak et l'Iran, et j'en passe...
Comment ça se passait avant 89, déjà ?
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Russie Ukraine

#193

Message par jojo »

A priori un MiG 29 Ukrainien abattu aujourd'hui...

Image

http://theaviationist.com/2014/08/17/an ... shot-down/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

Re: Russie Ukraine

#194

Message par Corktip 14 »

Ah, ce coup-ci, c'était bien du mili, y'a progrès!!

:exit:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Russie Ukraine

#195

Message par jeanba »

jojo a écrit :A priori un MiG 29 Ukrainien abattu aujourd'hui...
On sait avec quoi ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Russie Ukraine

#196

Message par jojo »

jeanba a écrit :
jojo a écrit :A priori un MiG 29 Ukrainien abattu aujourd'hui...
On sait avec quoi ?
He he...moi en tout cas je ne sais pas :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Russie Ukraine

#197

Message par ergo »

A parier que Kiev va annoncer que c'est un avion capturé par les pro-Russe sur une base de Crimée qui a été incendié sur place pour faire propagande, mais qu'aucun avion n'a été descendu.
Et que coté pro-Russe ca sera un courageux soldat de la liberté qui a usé de son AK-47 pour protéger les civiles outrageusement agressés à la roquette par le Mig29.

Tu veux la vérité ? Ah ... désolé, dieu sonne occupé.

--

Plus serieusement, si avion descendu il y a, ca peut être par une simple AK-47* comme par un SA-11 .... en passant par la ZU-23, ZSU-23, Strella-1/2/3 (SA-9/7/14), Osa (SA-8) Kub/Buk (SA-6/11/17)

Bref .... fait ton choix camarade, mais ne nous demande pas de choisir.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Russie Ukraine

#198

Message par Ghostrider »

Tu veux la vérité ? Ah ... désolé, dieu sonne occupé.
Non mais la modération est libre :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

YLB
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 504
Inscription : 17 novembre 2006

Re: Russie Ukraine

#199

Message par YLB »

Avatar de l’utilisateur

MarcusParis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 280
Inscription : 06 février 2012

Re: Russie Ukraine

#200

Message par MarcusParis »

L'article parle d'un " Chasseur SU-25 " : on n'est pas sorti de l'auberge !!!! :...:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »