MH370

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: MH370

#826

Message par gil »

🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: MH370

#827

Message par OPIT »

pipo2000 a écrit :
mar. janv. 30, 2024 9:25 pm
Ton message est un tantinet agressif, ça peut expliquer pourquoi tu n'obtiens pas de réponse. Du coup j'ai demandé à ChatGPT de reformuler, voilà ce qu'il propose :
(...)
Il va aussi falloir lui demander de reformuler quelques passages dans la vidéo pour être raccord :emlaugh:
D'un autre côté l'absence de réponse semble plutôt découler de la posture que du ton employé. Se démarquer en restant relativement crédible pour les masses implique de ne pas rentrer dans le rang de ceux qui se contentent de rares éléments factuels pour approcher au mieux une réalité insaisissable.
Et si elle rentrait dans le rang, Gil serait au chômage technique sur cette affaire . Ce serait sans doute bien pour lui, mais moins pour nous puisqu'un rafraichissement régulier des neurones n'est pas une mauvaise chose :exit:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3150
Inscription : 21 décembre 2005

Re: MH370

#828

Message par pipo2000 »

El famoso réalité insaisissable ! Pour certains cas perdus ça relève de la religion, ils sont impossibles à faire changer d'avis. Est-ce que c'est le cas de la journaliste en question ? (je n'en ai aucune idée car je n'ai pas regardé le reportage trop occupé que je suis à pinailler sur Master of The air)
larsenjp a écrit :
mar. janv. 30, 2024 9:58 pm
Pas mal... De la vraie belle langue de bois diplomatique.
On n'arrête pas le progrès.

Ce n'est pas vraiment de la langue de bois car les idées principales de Gilles sont véhiculées. C'est plutôt une tournure dite "assertive" ou, puisque nous sommes sur C6, de la bonne vieille CRM. Ou comment suggérer/imposer une idée dans un contexte tendu.

Quant au progrès, j'ai énormément gagné en productivité en appliquant le combo dictaphone + ChatGPT. Je le conseille à toute personne qui doit écrire des documents, ou des mails, complexes.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MH370

#829

Message par Azrayen »

Hello

Article de synthèse du Monde.

Bonne vulgarisation des pings avec une animation efficace.

Avec quelques citations de l'ami Gil :)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: MH370

#830

Message par OPIT »

Le Monde redore son blason terni par De Changy ? :notworthy

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: MH370

#831

Message par gil »

Bon difficile d’aborder tout et de répondre dans ces émissions mais le principal est de réussir à faire passer certaines infos.
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 81007.html
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14935
Inscription : 05 août 2001

Re: MH370

#832

Message par phoenix »

On reste sur sa fin.

C'est une présentation succincte de différents éléments sans réellement apporter de réel arguments (à part sur le virage piloté).

Par contre De changy qui veut décrédibiliser toutes les autres options autre que la sienne en jouant la carte de : je suis journaliste, j'ai eu accès à des documents, je sais faire une enquête, j'ai des contactes.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: MH370

#833

Message par DeeJay »

gil a écrit :
sam. mars 09, 2024 1:53 am
Bon difficile d’aborder tout et de répondre dans ces émissions mais le principal est de réussir à faire passer certaines infos.
https://www.bfmtv.com/replay-emissions/ ... 81007.html
Ca me fait mal d'entendre cette maboule prétentieuse (je pense qu'elle est véritablement "timbrée" dans le sens qu'elle doit probablement croire, tout du moins en partie, à ce qu'elle raconte).
Ca me fait mal d'entendre monsieur Ghyslain Wattrelos, mais là, c'est de la tristesse que je ressens ... tristesse d’être autant influençable et influencé par le genre de personne qu'est Mme De Changy (madame "mois je suis" "moi je sais" ...) et qui profite, littéralement, de ce genre de faiblesse pour ajouter de l'urine à son moulin.

Rien à voir avec le sujet et je sais que, comme pour le MH370, c'est totalement inexplicable ... mais j'ai (curieusement et soudainement) envie de ré-écouter cette petite "chanson/sketch" (*) de Michaël Youn ?!? ...

Belle journée.

*EDIT: Ca y est, j'ai compris pourquoi.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Re: MH370

#834

Message par warbird2000 »

Dernière vidéo sur le sujet fait par un pilote de ligne pro



J'ai pas encore regardé :)

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Re: MH370

#835

Message par warbird2000 »

Très bonne vidéo qui s'en tient aux faits connus et ne part pas dans les théorie délirantes

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: MH370

#836

Message par gil »

Oui et les mentalités commencent enfin à évoluer.
Moi qui ne cesse de répéter depuis des années qu'il y a un pilote expérimenté aux commandes dès le début et que c'est tout à fait envisageable que ça le soit aussi à la fin, je me réjouis de voir que ça fait enfin mouche et que l'on accepte enfin d'aborder cette piste.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: MH370

#837

Message par larsenjp »

Oui, gros point positif.
Le seul truc que je ne comprends pas c’est pourquoi il a fallu attendre 10 ans pour envisager sérieusement cette théorie au détriment des fumisteries diverses et variées qu’on a pu lire/entendre ici et là? Alors que c’est parfaitement raisonnable contrairement au reste.

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1611
Inscription : 28 janvier 2002

Re: MH370

#838

Message par gil »

Parce que ça ne fait pas l’affaire de la Malaisie.
Jette un œil sur ce que je montre concernant son aptitude médicale dans la vidéo…
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: MH370

#839

Message par OPIT »

larsenjp a écrit :
lun. mars 18, 2024 6:03 pm
Le seul truc que je ne comprends pas c’est pourquoi il a fallu attendre 10 ans pour envisager sérieusement cette théorie au détriment des fumisteries diverses et variées qu’on a pu lire/entendre ici et là? Alors que c’est parfaitement raisonnable contrairement au reste.
C'est de la psychologie humaine. Un évènement extraordinaire ne peut s'expliquer que par une cause extraordinaire. Un pilote qui pète un câble ne coche pas cette case, c'est trop simple, voire trop "banal" (le suicide) même si les circonstances ou les conséquences sont particulières.
Le même phénomène était à l'oeuvre pour le crash de German Wings, sauf que la vérité a été découverte assez vite grâce à l'épave, suffisamment pour étouffer les théories alternatives.

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: MH370

#840

Message par ceramix »

OPIT a écrit :
lun. mars 18, 2024 7:53 pm
larsenjp a écrit :
lun. mars 18, 2024 6:03 pm
Le seul truc que je ne comprends pas c’est pourquoi il a fallu attendre 10 ans pour envisager sérieusement cette théorie au détriment des fumisteries diverses et variées qu’on a pu lire/entendre ici et là? Alors que c’est parfaitement raisonnable contrairement au reste.
C'est de la psychologie humaine. Un évènement extraordinaire ne peut s'expliquer que par une cause extraordinaire. Un pilote qui pète un câble ne coche pas cette case, c'est trop simple, voire trop "banal" (le suicide) même si les circonstances ou les conséquences sont particulières.
Le même phénomène était à l'oeuvre pour le crash de German Wings, sauf que la vérité a été découverte assez vite grâce à l'épave, suffisamment pour étouffer les théories alternatives.
Dans le même genre, et avec les enregistreurs et avec l'épave, cette semaine on sera à deux ans d'enquête pour le MU5735.
Pas de rapport intermédiaire, pas de théories fumistes, pas de complot, pas de journalisme à sensation...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: MH370

#841

Message par ironclaude »

OPIT a écrit :
lun. mars 18, 2024 7:53 pm
larsenjp a écrit :
lun. mars 18, 2024 6:03 pm
Le seul truc que je ne comprends pas c’est pourquoi il a fallu attendre 10 ans pour envisager sérieusement cette théorie au détriment des fumisteries diverses et variées qu’on a pu lire/entendre ici et là? Alors que c’est parfaitement raisonnable contrairement au reste.
C'est de la psychologie humaine. Un évènement extraordinaire ne peut s'expliquer que par une cause extraordinaire. Un pilote qui pète un câble ne coche pas cette case, c'est trop simple, voire trop "banal" (le suicide) même si les circonstances ou les conséquences sont particulières.
Le même phénomène était à l'oeuvre pour le crash de German Wings, sauf que la vérité a été découverte assez vite grâce à l'épave, suffisamment pour étouffer les théories alternatives.
Il y a eu hélas d'autres cas de pilotes qui se sont suicidés avec leur avion, mais une fois qu'ils se sont décidés ça se passe très vite...

Là, j'imagine mal un type encore conscient qui met exprès le cap sur le grand nulle part, en sachant qu'au cours des dernières heures de vol il sera trop loin des terres pour pouvoir éventuellement changer d'avis...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: MH370

#842

Message par OPIT »

ironclaude a écrit :
mar. mars 19, 2024 9:58 am
Là, j'imagine mal un type encore conscient qui met exprès le cap sur le grand nulle part, en sachant qu'au cours des dernières heures de vol il sera trop loin des terres pour pouvoir éventuellement changer d'avis...
Tu devrais peut-être tenter un parallèle avec les "suicide by cop" pour découvrir qu'il peut se passer des heures avant la mise du doigt dans l'engrenage et la fin programmée.
Avatar de l’utilisateur

Jhon92
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 06 juillet 2021

Re: MH370

#843

Message par Jhon92 »

La dernière vidéo/analyse de Gil:



Où notre Florence nationale ne fait pas honneur à notre pays, même si son anglais est correct.
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »