F15

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 25 juin 2004

Re: F15

#26

Message par flavonoide »

Certainement, mais le F1 ne représente quand même plus la majorité des avions de combat modernes. Je dirais même que sous nos cieux, il serait proche de la sortie de scène.
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: F15

#27

Message par EnZo34 »

JulietBravo a écrit :Le parachute de freinage est encore à la mode ici ou là... :emlaugh:
Et comment !
A partir du moment où un avion est équipé d'un parachute, il faut le tirer régulièrement (pour permettre aux mécanos de le replier...) ; c'est indiqué sur la Form que le pilote vérifie lors de la prise en compte avion en piste. D'ailleurs, en fonction de ce qui est prévu au retour - genre atterrissage PS -, ce n'est pas toujours possible.

Et tous les terrains français n'étant pas (encore) équipés de brins, les parachutes ont de beaux jours devant eux;
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F15

#28

Message par jojo »

Et les brins ont aussi besoin d'une élongation de temps en temps :yes:

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 25 juin 2004

Re: F15

#29

Message par flavonoide »

EnZo34 a écrit :A partir du moment où un avion est équipé d'un parachute, il faut le tirer régulièrement (pour permettre aux mécanos de le replier...)
Ce n'est pas faux ! On peut même le tester en plein exercice de combat aérien (sans doute pour effrayer le poursuivant ) : petit incident survenu en 98 avec un Diesel dont le pilote avait oublié le concept HOTAS (d'après le Colonel).
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: F15

#30

Message par EnZo34 »

flavonoide a écrit :
EnZo34 a écrit :A partir du moment où un avion est équipé d'un parachute, il faut le tirer régulièrement (pour permettre aux mécanos de le replier...)
Ce n'est pas faux ! On peut même le tester en plein exercice de combat aérien (sans doute pour effrayer le poursuivant ) : petit incident survenu en 98 avec un Diesel dont le pilote avait oublié le concept HOTAS (d'après le Colonel).
Bon, en même temps, ils ont eu tendance à essayer des trucs à la con, à la 3. Genre, en vrac : décollage avec le frein de parc qui finit dans l'herbe (le D, pas le frein ...), "enlevage" du frein de parc sous l'astroarche et découpage en 2 de l'arbre d'en face dans le sens de la hauteur, ressource à 5000 ft sur A/A en grosses couilles (avec un plancher à 10 000), etc, etc ...

Mais bon, ça, c'était avant (au siècle dernier, quoi :hum: )
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

Re: F15

#31

Message par El Doctor »

Y avait pas eu aussi une séance de stock-car ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F15

#32

Message par jojo »

EnZo34 a écrit :Bon, en même temps, ils ont eu tendance à essayer des trucs à la con, à la 3...
Alors qu'à la 4 "ils sont pas comme ça" :punk:


Oups. :exit: en SDT
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

Re: F15

#33

Message par Scrat »

JulietBravo a écrit :
Shingouz a écrit :Pour rebondir sur cette question, il y'a des avions à crosse, des à parachute, il y en a t'il avec les deux ?
Certains F-16, peut-être ? :detective

[EDIT]
D'après ce que je viens de trouver sur le Net, apparemment les F-4 Phantom de la NAVY aussi !
M'est avis que tous les F-16 sont équipés par construction de la crosse d'arrêt. C'est un équipement aus standards OTAN. Après, certains pays comme la Norvège ont pu choisir d'ajouter un parachute de freinage pour permettre un freinage aérodynamique sur des terrains gelés plutôt que les freins de roues...
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: F15

#34

Message par garance »

citation
"Alors qu'à la 4 "ils sont pas comme ça"

vive les vacances en hôtel-club au Maroc ...
Avatar de l’utilisateur

EnZo34
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1831
Inscription : 27 janvier 2011

Re: F15

#35

Message par EnZo34 »

Comptez pas sur moi pour enchérir la dessus. Je ne suis pas (du tout) com'ça :biggrin: !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »