F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1876

Message par ergo »

Le gros avantage du Spectra c'est de gérer toutes le spectre des menaces et de le faire avec la fusion de donnée des autres capteurs ce qui permet de le rendre conscient de son environnement et donc de s'adapter aussi en conséquence, rare sont les avions qui peuvent se venter d'avoir cet avantage.
Ajoutes à ça que le Spectra bénéficie d'une très bonne base de donnée, ca fait vraiment très bien le taf.
localisation en azimut (site ?) et distance
J'aurai plutôt tendance à dire, Azimut / Site sont les deux informations qui remontes très facilement le reste (distance, type d'émetteur, mode de l'émetteur) dépend beaucoup de la qualité de la base de donnée.
Et des fois la qualité de la base de donnée ne suffit pas, typiquement, certaine émetteur peuvent moduler leur puissance, et donc paraitre plus proche ou plus loin que ce que le système pourrait calculer.
Après y'a des moyens plus subtile pour choper la distance. La nature de l'émetteur, et une bonne cartographie peut donner l'information par exemple.

Maintenant je rejoins Jojo, je pense que le F-35 aura une suite GE au moins aussi bonne si ce n'est meilleurs.
Mais restera la base de donnée ...
Faire de bon capteurs ne sert à rien si la base de donnée est vide. (Ce que je doute pour les US, mais je me demande si tous leurs clients auront cette chance).
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1877

Message par jojo »

C'est moche ça Ergo, dans ta citation tu as coupé "pour peu que la base de donnée soir précise" lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10215
Inscription : 13 avril 2004

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1878

Message par Deltafan »

Selon cet article de Bloomberg :

https://about.bgov.com/blog/stagnant-f- ... -pentagon/
Durability testing data indicates service-life of initial F-35B short-takeoff-vertical landing jets bought by Marine Corps “is well under” expected service life of 8,000 fleet hours; “may be as low as 2,100″ hours Pentagon test office says in 2018 annual report obtained by Bloomberg that’s scheduled for release this week.

Vrai ou pas pour les F-35B, de toute façon, ça n'empêchera pas les F-35A de remporter encore des marchés, comme d'hab...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1879

Message par OPIT »

Il me semble que les essais structuraux du F-35B ne sont pas allés (et n'iront pas) jusqu'à leur terme. Les défauts mis en évidence jusque là ont fait l'objet de correctifs, mais pas pour les premiers avions produits, lesquels pourraient alors très bien avoir une durée de vie amputée de manière plus ou moins substantielle et plus ou moins volontaire (coût de la réparation vs "obsolescence" de ces machines).
Bref, c'est pas une info déconnante au sujet des premiers F-35B.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1880

Message par TooCool_12f »

Avec le bordel que c'est, leurs essais... quelqu'un sait où ils en sont? J'ai lu il y a ptet deux ans, que des essais de points présentant des problèmes seraient "remis à plus tard" afin de ne pas retarder le calendrier (en gros, là où il y a des soucis, on dit qu'on sait, qu'on est dans les clous, et on verra après, et tant pis pour ceux qui l'ont déjà acheté )

prof.566
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 20 décembre 2011

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1881

Message par prof.566 »

Ils sont en train de faire les tests IOT&E
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1882

Message par Milos »

OPIT a écrit :
jeu. janv. 31, 2019 10:02 am
lesquels pourraient alors très bien avoir une durée de vie amputée de manière plus ou moins substantielle
Ils trouveront certainement un client à qui les refourguer :hum:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

prof.566
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 20 décembre 2011

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1883

Message par prof.566 »

jojo a écrit :
mar. janv. 29, 2019 7:48 pm
Je ne pense pas qu’on puisse parler de « SPECTRA like ».
Le système ECM du F-22 était déjà réputé en localisation (bon OK, je n’en sais pas plus que vous, mais disons qu’ils s’en vantent :jerry: ) et le système du F-35 est encore plus récent que ceux du F-22 et du Rafale.

Ce ne sont pas complètement des manches en GE quand même :emlaugh:
Pour ce qui est de la localisation, "même dans les 6h", un pilote d'Istres me disait que le F-22 est un monstre. La grosse dfférence pour lui c'st que les deux peuvent jouer "quaterbacks", mais en cas de pb, on peut compter sur le F-22 pour venir faire le nettoyage...
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 02 janvier 2013

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1884

Message par tanguy1991 »

https://www.lecho.be/entreprises/defens ... 16055.html

Dassault cherche a vendre la sabca.

Prévisible ?'... :...:
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1885

Message par garance »

tanguy1991 a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 10:09 am
https://www.lecho.be/entreprises/defens ... 16055.html

Dassault cherche a vendre la sabca.

Prévisible ?'... :...:
faudrait quand même qu'ils attendent que SABCA ait fini de produire les pods canons du 2000 RMV
D'un autre côté si SABCA est directement impliquée dans la sous-traîtance de sous-ensemble du F-35 ...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1886

Message par ironclaude »

tanguy1991 a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 10:09 am
https://www.lecho.be/entreprises/defens ... 16055.html

Dassault cherche a vendre la sabca.

Prévisible ?'... :...:
:yes: :yes: :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1887

Message par Milos »

"Tu ne prends pas mes avions, je lache la Sabca". 1000 emplois et une industrie dont l'avenir est incertain :
Dans le domaine spatial, Sabca, qui fournissait des éléments de structure à Ariane 5, sera moins présent sur Ariane 6. Dans le militaire, la société reste fort dépendante du programme d’entretien des F-16. Elle a subi les baisses de cadence de l'A400M et ne bénéficie plus de l'entretien des avions d'entrainement Alpha Jet, que la Défense belge ne remplacera pas. Elle vient également d'être touchée par l'annonce de l'arrêt du programme A380, dont les cadences de production étaient médiocres.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1888

Message par TOPOLO »

Si l'UE s'avère incapable de sanctionner les états européens qui n'appliquent pas la préférence communautaire, il est envisageable que les entreprises européennes (AIRBUS, DA...) soient moins naïves...
Si un OEM européens civil cherche un coopérant et a la choix entre un Tier1 AIRBUS et un Tier1 BOEING, lequel doit il choisir ?
Si un OEM européens militaire cherche un coopérant et a la choix entre un Tier1 AIRBUS ou DA et un Tier1 LM ou BAe, lequel doit il choisir ?
En cas de durcissement des relations commerciales (et je pense que les problèmes de Boeing sur le MAX ne vont pas adoucir les choses), les industriels vont devoir choisir leur camp, il est sans doute raisonnable de vendre SABCA tant qu'il a encore un peu de valeur.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22411
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1889

Message par warbird2000 »

Absolument pas faché sur Dassault
Voila ce qui Arrive quand L'état Belge, ou ce qu'il en reste , préfère vendre
ses entreprises à des groupes étrangers ou Acheter du matériel US à la place de matériel Français \ Européen

Curieux de Voir si LM va racheter la Sabca :hum: :hum:
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 02 janvier 2013

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1890

Message par tanguy1991 »

En théorie, non, la sabca n'aura pas de rôle a jouer avec le F-35, du moins rien de majeur. Les parts du gateau étant déjà bien partagées en Europe.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22411
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1891

Message par warbird2000 »

tanguy1991 a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 3:01 pm
En théorie, non, la sabca n'aura pas de rôle a jouer avec le F-35, du moins rien de majeur. Les parts du gateau étant déjà bien partagées en Europe.
Donc en Refusant le Rafale, notre gouvernement a décliné une belle opportunité industrielle.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1892

Message par jojo »

De toute façon, sauf à s’equiper d’un nombre de machines conséquent, acheter le F-35 c’est acheter le droit de participer à des appels d’offre pour produire des bouts de l’avion, pas la certitude d’obtenir une charge de travail.
Et au bout d’un moment il ne reste pas grand chose à répartir...quoique la quasi sortie de la Turquie pourrait redistribuer un peu les cartes. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 02 janvier 2013

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1893

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 11:03 pm
De toute façon, sauf à s’equiper d’un nombre de machines conséquent, acheter le F-35 c’est acheter le droit de participer à des appels d’offre pour produire des bouts de l’avion, pas la certitude d’obtenir une charge de travail.
Et au bout d’un moment il ne reste pas grand chose à répartir...quoique la quasi sortie de la Turquie pourrait redistribuer un peu les cartes. :hum:
J'avais lu un article dernièrement qui expliquait que c'était pas si énorme, ni critique les pièces produites en Turquie. Que la sous traitance était facilement délocalisable.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1894

Message par ergo »

C'est bien beau de vendre la Scaba .... mais faut le faire jusqu'au bout et poser ses couilles sur le billard en annonçant la réelle raison et pas laisser chacun essayer de s'en sortir par une pirouette ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1895

Message par ironclaude »

D'après Air et Couscous, la vente de SABCA pourrait même être une opération juteuse :

http://www.air-cosmos.com/dassault-met- ... nte-122579

( Sinon, on est bien d'accord que les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues )
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1896

Message par Milos »

jojo a écrit :
jeu. avr. 11, 2019 11:03 pm
quoique la quasi sortie de la Turquie pourrait redistribuer un peu les cartes. :hum:
N'est ce pas dangereux de laisser tant de pouvoir à un allié discutable ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1897

Message par jojo »

Si je te disais ce que je pense de la Turquie on serait hors charte lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1898

Message par Milos »

:hum: :hum: :hum:

lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

prof.566
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 20 décembre 2011

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1899

Message par prof.566 »

Bon. Le feuilleton Belge à pondu une nouvelle saison.

Tonton Harold n'a pas transmis les résultats de LM sur un éventuel prolongement de la flotte.

Et il accuse Macron sur Twitter d'avoir molesté/agressé/menacé la pauvre belgique qui faisait un appel si transparent...

http://www.defense-aerospace.com/articl ... ealed.html
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10215
Inscription : 13 avril 2004

Re: F-35, le futur chasseur de la Composante Aérienne Belge?

#1900

Message par Deltafan »

prof.566 a écrit :
jeu. avr. 18, 2019 5:52 pm
Bon. Le feuilleton Belge à pondu une nouvelle saison.

Tonton Harold n'a pas transmis les résultats de LM sur un éventuel prolongement de la flotte.

Et il accuse Macron sur Twitter d'avoir molesté/agressé/menacé la pauvre belgique qui faisait un appel si transparent...

http://www.defense-aerospace.com/articl ... ealed.html
Si c'est bien le lien que tu voulais donner, il donne : Source: Defense-Aerospace.com; posted March 21, 2018 :huh:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »