MH17

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#226

Message par jojo »

dimebug a écrit :Saturer le net (donc les medias sans scrupules) d'hypothèses plus ou moins farfelues reste une très bonne méthodes d'intoxication pour noyer le poisson en tout cas.
C'est encore plus facile de nos jours qu'à l'époque de la guerre froide :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

Re: MH17

#227

Message par Corktip 14 »

En parlant de journalisme farfelu... Dites-moi un peu si vous ne voyez rien qui cloche dans cet article: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... l?show=art

lol lol lol
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4803
Inscription : 08 juillet 2007

Re: MH17

#228

Message par OPIT »

Hypothèse "c'est la faute à pas d'chance" : Un Su-25 profite du vol MH17 pour se planquer à proximité, il se fait détecter et tirer par un Buk, mais le missile trouve une cible plus appétissante quelques milliers de mètre au dessus.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH17

#229

Message par ergo »

OPIT a écrit :Hypothèse "c'est la faute à pas d'chance" : Un Su-25 profite du vol MH17 pour se planquer à proximité, il se fait détecter et tirer par un Buk, mais le missile trouve une cible plus appétissante quelques milliers de mètre au dessus.
J'avais évoquer la même avec l'AN-26 supposé déscendu.

Le Su-25 comme l'AN26 doivent être équipé de quelque CME ... en cas de départ missile, il est bien possible que l'opérateur est confondu les plots où que le missile ne trouvant plus ca cible, parte sur l'échos d'a coté !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 15 décembre 2010

Re: MH17

#230

Message par ago266 (Barnstormer) »

ergo corrige moi si je dis une connerie mais je ne pense pas que ce type de missile soit capable d' effectuer un demi tour à la recherche d'une nouvelle cible celle ci doit je pense se trouver dans un certain angle d’acquisition dans son avant ce Su 25 supposé se trouver d’après leur première déclaration à la traîne de 3 à 5 km par rapport au Boeing et volant entre 6000 et 7000 m max soit entre 3 et 4 km plus bas si on triangule cela fait quant même dans les 7 km de décalage en secteur inférieur arrière cela ne fait pas beaucoup pour une ré-acquisition ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#231

Message par jojo »

Corktip 14 a écrit :En parlant de journalisme farfelu... Dites-moi un peu si vous ne voyez rien qui cloche dans cet article: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... l?show=art

lol lol lol
Une tête nucléaire à fragmentation ça doit faire mal o_O



Ceci dit des SA-5 à tête nucléaire ont existé, mais je ne pense pas que ce soit encore en dotation :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

Re: MH17

#232

Message par Corktip 14 »

jojo a écrit :
Corktip 14 a écrit :En parlant de journalisme farfelu... Dites-moi un peu si vous ne voyez rien qui cloche dans cet article: http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... l?show=art

lol lol lol
Une tête nucléaire à fragmentation ça doit faire mal o_O



Ceci dit des SA-5 à tête nucléaire ont existé, mais je ne pense pas que ce soit encore en dotation :emlaugh:
L'article original en anglais parle de "warhead", tout simplement. Le truc marrant, c'est que toute la presse belge francophone reprend cette traduction alambiquée et parle maintenant de "tête nucléaire"...
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

Re: MH17

#233

Message par Booly »

OPIT & Ergo> la théorie aurait pu se tenir dans le cas de systèmes plus faciles à brouiller avec un guidage actif, mais jammer un SA-11 commence déjà à devenir compliqué, on entre dans une génération de missiles qui tolère assez bien le brouillage, et je ne serais même pas surpris qu'il ait du Home-On-Jam... de plus je ne pense pas qu'il puisse partir en "Pitbull" comme ça, et un accident d'autodestruction avec une différence d'altitude et de vecteur pareille, ça me semble quand même un peu gros...
Je reste pour ma part persuadé que "point visé, point touché", même si l'intention n'était peut-être pas de dégommer un Triple 7, ou que l'identification de cible était pas franchement un succès, c'est délibérément que l'avion a été visé et traité comme "possible menace"...

Quant aux fabuleux écrits de 7sur7.be, faut vous dire que ce site est 1) réputé pour sa ligne éditoriale déplorable et 2) souvent traduit du Néerlandais, étant la version Francophone du journal "Het Laatste Nieuws" (HLN.be pour les curieux et les adeptes de la langue de Vondel)
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

Re: MH17

#234

Message par Corktip 14 »

Booly a écrit :Quant aux fabuleux écrits de 7sur7.be, faut vous dire que ce site est 1) réputé pour sa ligne éditoriale déplorable et 2) souvent traduit du Néerlandais, étant la version Francophone du journal "Het Laatste Nieuws" (HLN.be pour les curieux et les adeptes de la langue de Vondel)
Booly, comme je disais, la "tête nucléaire à fragmentation" a été reprise par 7S7, L'Avenir, Le Soir, la DH et La Libre... En fait, après vérification, les seuls qui ne parlent pas de tête nucléaire, ce sont ceux qui n'ont rien publié sur le sujet! lol
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#235

Message par jojo »

Malaysia shows interest for Russian-made air defense systems BUK-M2E

Triste ironie de l'histoire, ça ne s'invente pas ....

Sinon, comme le fait remarquer Booly, un missile à guidage radar semi actif ça ne se perd pas comme ça
SA-11
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH17

#236

Message par ergo »

Je penche plus pour l'erreur de désignation, dû à l'usage de CME, plus que le missile qui perd sa cible.

Le SA-11, (si on reste sur le scénario des pro-russe qui on tiré) appartenais à l'UKR qui doit savoir les contrer à minima. Peut être juste assez pour donner l'impression que le Su25 qui vole "bas" (4000-5000) puis paraître moins attirant pour le servant que le 777.
On en revient aussi à l'hypothèse du servant qui a tiré sur le 777 pensant que c'était un UKR qui se cachait dans le trafic civil. Chose que la chasse UKR pratiquait peut être depuis quelque temps.

C'est la guerre la bas ... tous les moyens sont bon pour acculer l'ennemi.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#237

Message par jojo »

Oui enfin, encore faut-il qu'il y ait eu effectivement un Frogfoot dans les environs. Les déclarations du Général Russe me paraissent plus une tentative de reporter le blâme sur les Ukrainiens.
Ça reste à prouver. D'autant que le scénario est fantaisiste (10 000m).

Insidieusement ils arrivent à faire passer leur scénario...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: MH17

#238

Message par UF_Nazca »

Su-25 ou autre, c'est pour ça que je posais la question si vous avez trouvé des infos sur l'emploi de Su-24 depuis le début du conflit.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH17

#239

Message par ergo »

naaan, mais tu comprends le Su25 il avait son IFF mode A/C qui affichait 0330 ... ils se sont dit "il est au FL330" .... cqfd ! :hum:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

Re: MH17

#240

Message par Z2N »

ergo a écrit :naaan, mais tu comprends le Su25 il avait son IFF mode A/C qui affichait 0330 ... ils se sont dit "il est au FL330" .... cqfd ! :hum:
Le minimum quand même quand on tire avec une arme pareil c'est quand même de vérifier sur quoi on tire !!!
Put*** il y avait 80 enfants là-dedans ! J'aimerais vraiment (sans trop y croire) que l'on retrouve les dégénérés qui ont fait çà !
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: MH17

#241

Message par fougamagister »

Z2N a écrit :Le minimum quand même quand on tire avec une arme pareil c'est quand même de vérifier sur quoi on tire !!!
Put*** il y avait 80 enfants là-dedans ! J'aimerais vraiment (sans trop y croire) que l'on retrouve les dégénérés qui ont fait çà !
De toutes façons, il y a 2 types de réactions psychologiques quand on est celui qui a appuyé sur le bouton. Soit on fait une dépression et on se fout en l'air un beau matin, soit on entre dans une phase de déni jusqu'à la fin de ses jours pour sauver sa santé mentale, comme l'a fait le pilote du Su-15 qui a abattu le 747 Coréen.

cf:
Le pilote ayant tiré le missile fatal de son Su-15 est le colonel Osipovitch. Il reste persuadé que sa hiérarchie ne lui aurait pas ordonné d'abattre l'avion s'il n'avait pas été espion.
Image

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

Re: MH17

#242

Message par Z2N »

... ou se faire tuer. (comme le propriétaire du ferry qui a sombré en Corée du Sud)
Il est important que les responsables soient jugés pour éviter tous ces scénarios.
Les Pays-Bas ont ouvert une enquête pour "crime de guerre" et il faut espérer que cela aboutisse... en espérant que la Russie ne livrera pas quelques boucs émissaires (au hasard : comme pour l'accident du métro de Moscou "résolu" en quelques jours parce que deux techniciens auraient maintenu un aiguillage avec du "fil de fer de 3mm d'épaisseur". Mais oui... bien sûr, bien sûr...)
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: MH17

#243

Message par 51-Polo »

et pourquoi pas un RC135 (les américains ont du profiter de l'absence de fermeture de l'espace aérien ukrainien pour faire du sigint) situé pas loin du 777 :hum: (je n'en serais pas étonné et c'est de bonne guerre, façon de parler).
Je m'explique:
Les russes (grâce à leur radar longue porté) donnent l'info aux pro-russe (mais sans data-link sinon ça peut se savoir) donc par liaison téléphonique (ou autre: pigeon voyageur, coursier... :hum: ) c'est à dire sans possibilité de corréler l'info; donc le pro-russe dit "oui je le vois (le RC135) au FL330, à M0.85, cap 120°", le soucis ce que le RC135 a des brouilleurs et donc avec juste un radar d'acquisition de SA11 il (le fameux régis) ne voit pas le la cible (le RC135 ou un autre avion de surveillance, bien sûr) o_O mais comme dit plus haut: régis est un c.n et il appuit en se disant en plus: "je suis le héro". Mais finalement il shoote un 777 avec 298 personnes dedans :crying: Il est fortement problable que régis n'est plus de ce monde (pas de témoin), que toutes liaisons, quelqu'elles soient, soient coupées :yes: .

Maintenant une hypothèse, qui n'engage que moi:
imaginons que les pro-russes abattent un RC135 de surveillance, que dirait l'ONU??? :blink: "mais qu'est-ce que vous faites les américains avec vos avions de surveillance au-dessus de l'ukraine alors qu'on fait tout pour résoudre le bordel??? :bored: "
Les russes, bien sûr, en profiteraient pour dénoncer l'impérialisme américain, pour dire que la CIA est derrière cette "révolution", qui ne date pas d'hier non plus (même si ça a été déjà dit dans certains médias, pour la CIA :hum: ) et donc justifiraient leur action (envois de "conseiller", déjà vu dans d'autres conflits :hum: , livraison d'armes, ect ect...).

Bon ce n'est pas ce qui c'est passé, donc les USA peuvent crier au gros méchant russe qui fout la merde (et ils s'en sortent bien même si ça n'a pas du passé loin :buck: ), et donc ils justifient leurs mesures économiques contre les russes et incitent les européens à faire de même alors qu'à l'heure actuelle ces mêmes européens se trucident entre eux pour donner les postes vacants à leur copains politiques :boxing: .

Bref, cette histoire est tragique mais les pauvres enquéteurs qui sont là-bas ne pourront problablement pas faire grand chose pour donner la bonne version :crying: Vu que les uns comme les autres, il ne faut pas que le commun des mortel soit au jus de ce qui se passe à des niveaux qui nous dépassent :closedeye .
Pour ceux qui aiment, coluche le disait déjà; "on s'autorise à penser dans les milieux autorisé, c'est un truc vous n'y êtes pas vous. Même pas au bord". :king: :king: :king:

Z2N
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 20 juin 2012

Re: MH17

#244

Message par Z2N »

J'ai un autre scénario :

Après s'être tapé leurs dixième tournée de verre de Vodka, Igor proposa :
"Hips... et si ... et si on tirait au Buk... juste pour voir si çà marche... Buurrpp.
Bonne idée Grichka ! Ouaaaahhhh... j'savais pas qu'il y avait autant d'échos radars dans le cooiiiinnnn....
- On n'a qu'à prendre le plus gros. C'est sûrement un tr... hips...ukrainien.
- Ah ouais... et hop ! J'appuie sur le gros bouton rooouuugggee...
- C'est mon nez ducon.
- Oups ! Zcouzy."
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9079
Inscription : 15 mars 2004

Re: MH17

#245

Message par Warlordimi »

Z2N a écrit :J'ai un autre scénario :

Après s'être tapé leurs dixième tournée de verre de Vodka, Igor proposa :
"Hips... et si ... et si on tirait au Buk... juste pour voir si çà marche... Buurrpp.
Bonne idée Grichka ! Ouaaaahhhh... j'savais pas qu'il y avait autant d'échos radars dans le cooiiiinnnn....
- On n'a qu'à prendre le plus gros. C'est sûrement un tr... hips...ukrainien.
- Ah ouais... et hop ! J'appuie sur le gros bouton rooouuugggee...
- C'est mon nez ducon.
- Oups ! Zcouzy."
Le pire, c'est que connaissant le un peu le coin, c'est sans doute l'hypothèse la plus probable...
Avatar de l’utilisateur

Arnaud D.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 17 juin 2014

Re: MH17

#246

Message par Arnaud D. »

Un article intéressant du NYT avec de nouvelles photos et un scénario plausible
http://www.nytimes.com/interactive/2014 ... times&_r=2
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: MH17

#247

Message par 51-Polo »

Z2N a écrit :J'ai un autre scénario :

Après s'être tapé leurs dixième tournée de verre de Vodka, Igor proposa :
"Hips... et si ... et si on tirait au Buk... juste pour voir si çà marche... Buurrpp.
Bonne idée Grichka ! Ouaaaahhhh... j'savais pas qu'il y avait autant d'échos radars dans le cooiiiinnnn....
- On n'a qu'à prendre le plus gros. C'est sûrement un tr... hips...ukrainien.
- Ah ouais... et hop ! J'appuie sur le gros bouton rooouuugggee...
- C'est mon nez ducon.
- Oups ! Zcouzy."
j'aime bien ton hypothèse mais je pense qu'on le saurait déjà :cheers:
Warlordimi a écrit : Le pire, c'est que connaissant le un peu le coin, c'est sans doute l'hypothèse la plus probable...
y a pas que là-bas où l'on picole fort :hum: pas sûr qu'ils soient champion du monde, je veux voir la photo finish :drunk: :) :)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH17

#248

Message par ergo »

Arnaud D. a écrit :Un article intéressant du NYT avec de nouvelles photos et un scénario plausible
Voila ce qui se passe quand on sécurise pas les lieux d'un crash : les journalistes se prennent pour des experts.

Rien ne dis que le mil du coin n'a pas créé de toute pièce les pièces visibles.... avant de redéposé les pièces dans le champ
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6870
Inscription : 18 août 2001

Re: MH17

#249

Message par dimebug »

Ils utilisent une base de données en provenance d'internet sans doute, en voici un extrait...
6a00c225280961549d0110168722ee860d.gif
6a00c225280961549d0110168722ee860d.gif (15.82 Kio) Consulté 2607 fois
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH17

#250

Message par ergo »

dimebug a écrit :
6a00c225280961549d0110168722ee860d.gif
:jerry: :jerry:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »