MH17

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ergo
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Re: MH17

#276

Message par ergo »

jojo a écrit :Cela paraît improbable si c'était un Buk. L'avion plus petit, plus bas et plus lent aurait probablement été détruit instantanément par la charge du missile.
Ça dépend comment l'explosion du Buk / Kub à touché l'An-26. Ça c'est déjà vu des avions qui ont une chance incroyable et qui survive à une explosion de missile.

De plus si le largage de parachutiste était en cours / sur le point de se faire, ca peut expliquer les quelques personnes survivante.
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jojo
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Re: MH17

#277

Message par jojo »

Pour les distances de tir du R-60 tu as un diagramme au dessus pour une altitude de 5000m.

Et c'est absurde d'utiliser un Su-25 pour abattre un avion de ligne, qui a traversé tout le territoire d'Ouest en Est, qui vole plus haut et plus vite, et qu'on a sous la main du Su-27 et MiG-29 en plus des SAM.. :yes:
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jojo
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Re: MH17

#278

Message par jojo »

ergo a écrit :
jojo a écrit :Cela paraît improbable si c'était un Buk. L'avion plus petit, plus bas et plus lent aurait probablement été détruit instantanément par la charge du missile.
Ça dépend comment l'explosion du Buk / Kub à touché l'An-26. Ça c'est déjà vu des avions qui ont une chance incroyable et qui survive à une explosion de missile.

De plus si le largage de parachutiste était en cours / sur le point de se faire, ca peut expliquer les quelques personnes survivante.
D'après ce que j'ai lu, il faisait du cargo, c'est l'équipage qui aurait sauté... Et sur un avion lent et peu manœuvrant je ne crois pas trop à la chance :emlaugh:
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Sybou
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Re: MH17

#279

Message par Sybou »

Une défaillance du missile peut-être? la fusée de proximité qui se déclenche trop tôt ou trop tard?
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UF_Nazca
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Re: MH17

#280

Message par UF_Nazca »

Ouai parler de défaillance du missile quand l'avion touché est allé au tas c'est un poil ironique...
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Sybou
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Re: MH17

#281

Message par Sybou »

Alors pour faire plaisir on remplace défaillance par fonctionnement non optimal :emlaugh:

Z2N
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Re: MH17

#282

Message par Z2N »

Sybou a écrit :fonctionnement non optimal
... du cerveau du tireur c'est plus que certain (ok je sors)
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Don Diego 2000
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Re: MH17

#283

Message par Don Diego 2000 »

Z2N a écrit :
jojo a écrit :Le R-60 est un vieux missile. Ses capacités en frontal sont très limitées. Il n'est pas capable de voir la peau de l'appareil. Il ne voit que les points chauds. C'est pour ça qu'il se tire secteur arrière.
Enfin il ne va pas arriver par le dessus. Ce sont des missiles plus récents et Fox 1/ 3 qui font ça, pas vraiment Fox 2. Le R-60 fille tout droit vers sa cible...enfin à peu près !
... surtout que (et je donne un point de vue de néophyte) un Su-25 qui veut abattre un avion au R-60 doit s'approcher très près je suppose ? A cette distance le pilote aurait bien vu qu'il s'agissait d'un liner ? (bon en même temps les séparatistes n'ont pas d'avion alors...)

A la limite si l'UKR devait avoir abattu le MH17, je suppose (avis de néophyte again) qu'il aurait plutôt utilisé le propre "Buk" plutôt qu'un Su-25 ?
Je doute qu'un su 25 soit même capable de rattraper un liner à cette altitude, c'est quand même tout l'opposé d'un intercepteur.
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jojo
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Re: MH17

#284

Message par jojo »

On l'a déjà dit, la fiche constructeur donne un plafond à 7000m et max M0.82 pour un avion lisse :hum:
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UF_Nazca
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Re: MH17

#285

Message par UF_Nazca »

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jojo
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Re: MH17

#286

Message par jojo »

Sinon les boites noires ont été remises aux enquêteurs.
Dernière modification par jojo le mer. juil. 23, 2014 12:08 pm, modifié 1 fois.
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UF_Nazca
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Re: MH17

#287

Message par UF_Nazca »

ouai édité entre temps ^^

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Azrayen
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Re: MH17

#288

Message par Azrayen »

UF_Nazca a écrit :Mon niveau de Russe étant nettement moins bon que celui d'Anglais, lui même très modeste, pouvez vous me dire si y'a un truc que j'ai compris de traviole?
Pas l'impression que tu ais eu une réponse, let's go.
UF_Nazca a écrit :En résumé ils disent :
- Le vol MH17 a dévié au Nord et ralenti
Oui ils évoquent une déviation au nord. J'ai expliqué plus haut pourquoi c'était peu crédible. Il est en revanche possible qu'une légère altération de cap ait eu lieu peu de temps avant que le Boeing ne soit touché : deux sources (une liée à l'ATC ukrainien, une autre étant l'équipage du vol Air India qui croisait à ce moment là) évoquent un "direct" proposé par l'ATC et accepté par le MH17.
Non pour le ralentissement. Lorsque l'avion ralentit, c'est qu'il est déjà touché. Pas le même passage que la déviation.

Le reste tu as bien compris :)
UF_Nazca a écrit : Y'a juste les arguments de la video du buk sur camion avec son missile manquant que j'ai pas compris : ils montraient quoi? Via le panneau de pub que ce n'était pas dans la région?
Ils disent que l'adresse du concessionnaire sur le panneau de pub est située en zone tenue par le gvt ukrainien. C'est un truc qui a été remonté sur les réseaux sociaux, et semble avoir été repris "brut de fonderie" par le min def russe.
Sauf que :
- Une confirmation en images que ce même camion avec le même chargement est passé à Thorez (zone "séparatiste") : https://www.metabunk.org/threads/claim- ... ost-117428
- Et des gros doutes sur la version "russe", notamment par des gars qui auraient localisé l'endroit d'où ça a été filmé (avec même une photo du panneau avec la bonne pub) et le situe toujours en zone séparatiste (en direction de l'est) ce qui accréditerait plutôt la thèse du panneau de pub faisant de la promo pour un concessionnaire situé qques (dizaines de ?) km plus loin, dans un autre bled et non à 500m. Tu peux lire l'ensemble du topic ici : https://www.metabunk.org/threads/claim- ... aine.3977/
Attention à certaines erreurs relevées qques posts plus loin, bien lire l'ensemble pour se faire une idée.

++
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ergo
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Re: MH17

#289

Message par ergo »

jojo a écrit :Sinon les boites noires ont été remises aux enquêteurs.
Tu es en retard http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 2#p1430592
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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kekelekou
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Re: MH17

#290

Message par kekelekou »

Apparemment, deux Sukhoi (-25 j'imagine) abattus : http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html
J'attends l'annonce d'un friendly kill mutuel au canon de 23mm par un général russe...
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UF_Nazca
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Re: MH17

#291

Message par UF_Nazca »

Merci Az' :notworthy

Sinon video à l'instant chez Anna News semble confirmer au moins un Su-25.
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jojo
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Re: MH17

#292

Message par jojo »

Au moins cette fois ils ne se sont pas trompé :emlaugh:

J'espère qu'on aura plus le débat sur pourquoi on n'utilise plus des avions à pas cher pour faire du CAS à la roquette :hum:
(Parce que c'est bien l'armement des ces avions).

Mais là ça vaut le coup de remonter l'autre sujet sur l'Ukraine. Ce n'est plus en lien avec le 777.
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Azrayen
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Re: MH17

#293

Message par Azrayen »

jojo a écrit :Mais là ça vaut le coup de remonter l'autre sujet sur l'Ukraine. Ce n'est plus en lien avec le 777.
En effet ! :)
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Z2N
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Re: MH17

#294

Message par Z2N »

jojo a écrit :Au moins cette fois ils ne se sont pas trompé :emlaugh:
Pas sûr. Si çà se trouve le mec visait un autre liner et il a été déçu de voir qu'en fait il avait abattu un Su-25 (pas deux comme il le pensait puisqu'il voit double sous l'effet de l'alcool)

Et tout cas, c'est bien. Que les séparatistes continuent à montrer qu'ils ont de bons missiles...
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Azrayen
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Re: MH17

#295

Message par Azrayen »

Pour finir avec ce panneau de pub :
- perso, je ne parviens à rien lire sur le panneau directement sur la vidéo avec le BUK qui passe (même en trouvant les versions de bonne qualité). J'imagine que tous ont le même pb que moi.
- en revanche, l'adresse dans la vidéo du Min Def russe est clairement lisible :
г. Красноармейск
ул. Днепровская, 34

Quelle est cette adresse ? La concession "Bogdan" comme confirmé ici : http://rst.ua/autosalons/?city=129&make=0

Le bled dans lequel c'est situé (Krasnoarmeysk en caractères latins) est effectivement en zone pro-UKR. Et c'est - après vérif - à ~200km de Луганск (Luhansk), ce qui fait sans doute un peu loin pour faire de la pub, on est d'accord.

On continue à fureter et on trouve (merci la rercherche image Google) cette page contenant la même image de pub : http://www.autoconsulting.com.ua/article.php?sid=30254

Après une première partie qui cause de la voiture qu'elle est trop bien et trop belle car dessinée par Pininfarina, en milieu de page, texte :
Приглашаем Вас посетить автосалоны JAC сети «Богдан-Авто Холдинг» в апреле:

Днепропетровск пр-т Газеты Правда, 125, тел.: (0562) 355-111, 355-345, (067) 633-01-30
Донецк ул. Кирова, 61А, тел.: (062) 340-89-30/32
Запорожье ул. Тюленина, 11-б, тел.: (061) 283 30 87/(88/ 89
Ивано-Франковск Калушское шоссе, 6, тел.: (0342) 506-080
Киев ул. П. Усенко, 8, тел.: (044) 351-74-04/05, 351-74-06
Кировоград ул. Героев Сталинграда, 6A, тел.: (0522) 356-040
Одесса Люстдорфская дорога, 114, тел.: (048) 718-34-01 /03 /04
Ровно ул. Млыновская, 3А, тел.: (0362) 64-98-00/01/02/03
Тернополь ул. Микулинецкая, 29А, тел.: (0352) 47-59-65, 47-59-60
Черкассы ул. Сумгаитская, 8, тел.: (0472) 33-92-33, 33-92-22, 71-17-71
Чернигов пр-т Мира, 241А, тел.: (0462) 65-31-62/65
Луганск кв-л Ленинского комсомола, 1В, тел.: (0642) 31-10-16, (095) 194-75-65
Харьков пр-т Московский, 273К, тел.: (057) 780-40-70
Google Trad :
Nous vous invitons à visiter les salles d'exposition réseau JAC "Bogdan Auto Holding" en Avril:

Dnepropetrovsk avenue journaux vrai, 125, tél.: (0562) 355-111, 355-345, (067) 633-01-30
Rue Donetsk. Kirov, 61A, tél.: (062) 340-89-30/32
Str Zaporozhye. Tyulenina, 11-b, tél.: (061) 283 30 87 / (88/89
Ivano-Frankivsk Kalush la route 6, tél.: (0342) 506-080
Rue de Kiev. P. Usenko, 8, tél.: (044) 351-74-04/05, 351-74-06
Rue Kirovograd. Heroes of Stalingrad, 6A, tél.: (0522) 356-040
Odessa Lustdorfskaya Road, 114, tél.: (048) 718-34-01 / 03/04
Exactement str. Mlynovskaya 3A, tél.: (0362) 64-98-00/01/02/03
Str Ternopil. Mikulinetskaya 29A, tél.: (0352) 47-59-65, 47-59-60
Rue de Tcherkassy. Sumgait, 8, tél.: (0472) 33-92-33, 33-92-22, 71-17-71
Tchernihiv Mira, 241A, tél.: (0462) 65-31-62/65
Lugansk quart de litre Komsomol, 1B, tél.: (0642) 31.10.16 (095) 194-75-65
Kharkiv Ave Moscou, 273K, tél.: (057) 780-40-70
"Les salles d'exposition" ? Ah, mais ça veut dire qu'il y en a plusieurs. Et oui, on a même droit aux adresses. Tiens, l'avant-dernière de la liste, en jaune, c'est le bled où la vidéo a été tournée (d'après site de débunk), situé en zone pro-RUS. Ô hasard, le consessionnaire y est présent. Tout de suite, la présence du panneau de pub dans ce coin est plus logique, non ? :detective
On n'est pas invité à visiter l'adresse à Красноармейск sortie par le MinDef russe, en revanche... Peut-être un siège social ?

Donc si on résume la vidéo du MinDef russe (liste de Nazca + mes commentaires) :
- Le vol MH17 a dévié au Nord / Ou pas, les Russes citent un autre couloir que celui au plan de vol + 2 témoignages évoquent une route directe proposée à MH17 qui expliqueraient un (léger) virage.
- Ils montrent via image satellite un possible déplacement de SA-11/17 des Ukrainiens jusqu'à proche du front / Oui, c'est ce qu'ils disent, perso je n'ai pas creusé cette question.
- Ils ont détecté qu'il y avait une augmentation de systeme AA en service, qui diminue d'un coup apres l'incident / Oui. Par contre ils ne disent pas comment ils font pour savoir qui sert les BUK qu'ils détectent.
- Ils ont détecté un possible avion de chasse ukrainien près du vol avant le drame / Ou pas, sur la vidéo c'est pas avant le drame mais après l'explosion du Boeing, et vu que l'écho est stationnaire (en latéral) y'a plus de chance qu'il s'agisse de débris du liner que d'un autre avion.
- Ils demandent aux ricains de montrer leurs preuves satellites / Oui [avocat du diable : pour pouvoir connaitre leurs capacités ? et/ou laisser les complotistes rappeler à l'envie le précédent irakien ?]
- Ils prétendent que la vidéo du BUK (avec un missile tiré) a été prise en zone pro-UKR / Ou pas, ils n'ont pas fait leurs devoir sérieusement comme vu ci-dessus la vidéo est tournée à Lugansk (zone pro-RUS et, hasard sans doute, sur la route menant au point frontière avec la Russie qui est pointé du doigt, depuis des semaines, comme étant l'un des principaux points de passage du ravitaillement des séparatistes). De plus, le même camion avec le même TELAR BUK dessus a été photographié dans d'autres villes, clairement côté séparatiste également.

Bref, le Min Déf russe qui se pousse du col à base de "nous on publie des trucs, que font les Américains ?", ils feraient mieux de s'apercevoir qu'à l'heure d'Internet et des smartphones, c'est plus aussi évident qu'avant... :detective
M'enfin, ça trouvera sans doute son public, aucun doute. :emlaugh:

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Psycho
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Re: MH17

#296

Message par Psycho »

Mouarf t'a un passé d’enquêteur Az' !
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jojo
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Re: MH17

#297

Message par jojo »

:notworthy

Si seulement les journalistes bossaient comme ça !
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jojo
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Re: MH17

#298

Message par jojo »

Il y aurait eu une tentative pour modifier le plafond du Su-25 de 7000 à 10 000m sur Wikipédia lol

http://gawker.com/did-russian-officials ... 1609071757
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Z2N
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Re: MH17

#299

Message par Z2N »

jojo a écrit :Il y aurait eu une tentative pour modifier le plafond du Su-25 de 7000 à 10 000m sur Wikipédia lol

http://gawker.com/did-russian-officials ... 1609071757
Yep. Regardez l'historique : http://en.wikipedia.org/w/index.php?tit ... on=history


Et on peut lire :

Vandalism by "Putinbots"

The page has been repeatedly vandalized during the last hour or so by ip users attempting to change the service ceiling specs so they'd be in accordance with allegations by some Russian officer who suggests it was a Su-25 that brought down MH-17. Maybe a temporary protection would be in order. Rocknrollsuicide (talk) 16:47, 21 July 2014 (UTC)

This changes appeared in russian Wikipedia after the aforementioned allegations. There they have been already subject to the edit wars, but only today, never before. This suggests that they are indeed intended to make specifications line better with allegations. This article is likely to be subject of vandalism in future as well.

(200.84.90.220 (talk) 18:37, 21 July 2014 (UTC))

And I have to admit to this whole edit was was probably caused by myself, as it started right after I commented on the Guardian's online forum, where I posted a link to the the page to back up my argument that the Su-25 is not well suited to intercept a passenger jet at 33,000 ft. Oh well... Rocknrollsuicide (talk) 18:50, 21 July 2014 (UTC)

I have removed the challenged text and protected the article for a while to encourage discussion. MilborneOne (talk) 18:59, 21 July 2014 (UTC)

Thanks.

The Sukhoi web page with the specs for the Su-25 is here: http://www.sukhoi.org/eng/planes/military/su25k/lth/ Even if the Su-25 could climb to altitudes above its service ceiling - "absolute ceiling" - the laws of aerodynamics should tell you that it can only do so at the expense of speed, and the Su-25 is not terribly fast to begin with. Its maximum speed is only about 50 mph faster than the cruising speed of a B777, and when fitted with external stores it's even slower. A Su-25 really doesn't have a chance in hell to intercept an airliner in cruise, even if Putin himself were flying it.Rocknrollsuicide (talk) 19:09, 21 July 2014 (UTC)

This is besides the point. No matter what feat could be accomplished (or not) on the altitude higher than service ceiling, if some altitude have been consistently reported for years as service ceiling and still noted as such on the manufacturer's web page, that altitude and not some other should be on Wikipedia.

(200.84.90.220 (talk) 19:38, 21 July 2014 (UTC))

The service ceiling reported on the manufacturer's page is 7 km (22,965 ft) without external stores, which is exactly the same as mentioned in the article. So I really don't see what you're on about.
And by the way, why don't you just create an account instead of editing from a different IP address every 15 minutes?Rocknrollsuicide (talk) 19:52, 21 July 2014 (UTC)

could someone verify, that the quoted data by the manufacturer, which are, as the URL already proves, related to the Version of the SU-25, which is exported (SU-25K), are also true for the other versions of the plane? As this Page is already used for narratives on both sides, we should work precisly, as it is common, that exported versions are not state of the art and cannot compete with the original version.

We dont normally detail the specs for more than one version (in this case "Su-25/Su-25K, late production") unless for some reason it is a big difference and notable and then that is dealt with in the "variants" section. MilborneOne (talk) 20:04, 21 July 2014 (UTC)

isn't this somehow a problem in this situation? it is obvious, that this article is quoted in the thousands in the current situation, but the source for the claim, that the SU-25 cannot reach the claimed high, is backed by a weaker variation of the SU-25, which is not in use by the ukrainian airforce.

If you have solid reference for the existence of a more capable version being in use with the Ukrainian air force, you're welcome. Otherwise, your assertions are in the realm of the typical conspiracy website, which Wikipedia is not. Rocknrollsuicide (talk) 20:17, 21 July 2014 (UTC)

First i think it shows very bad manners to accuse me of searching for a conspiracy, where i didn't. I asked for precision. As for the Source you can simply follow the article to the ukranian air force on this very site. It states wich versions of the SU-25 are in use.

Ok, here goes. The Ukrainian air force uses the following variants:
Su-25 (no suffix), the original version, most likely "inherited" from the USSR when it broke up, and most likely the oldest planes in the fleet;
Su-25UB, a trainer variant;
Su-25K, the current production model;
Su-25UTG, another trainer variant;
Su-25M1, a modernized version, only one built;
Su-25UBM, yet another trainer variant.

Which of these versions might be the one with "secretly enhanced capabilities"?

Please note that a significantly improved service ceiling would require significant modifications to the airframe, most importantly the wing, and to any experienced observer such modifications would be clearly visible. If such a version exist, JANE would most certainly know about it. Rocknrollsuicide (talk) 21:24, 21 July 2014 (UTC)

Details: Russians Scramble To Edit Wikipedia So The Kremlin's Claims Make Sense --Jaakko Sivonen (talk) 20:29, 21 July 2014 (UTC)

The airframe oft the Su-25 must be really bad. It has mostly the same power and weight of a Fairchild-Republic A-10 but its ceiling is 6.7km higher.--88.76.234.76 (talk) 08:17, 22 July 2014 (UTC)

It's not a matter of the airframe being good or bad, it's a matter of design tradeoffs. For the designers of the Su-25 (and presumably its users), apparently a high ceiling was not important, after all it's a ground attack aircraft. The A-10 has a much higher ceiling, but therefore it needs (and indeed has) a much bigger wing which makes for a less compact aircraft. Rocknrollsuicide (talk) 09:18, 22 July 2014 (UTC)

Z2N
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Re: MH17

#300

Message par Z2N »

Et la version française a aussi été attaquée... : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?tit ... on=history

Tentative de fixer le plafond à 11 000m...
Verrouillé

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