MH17

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14485
Inscription : 27 avril 2008

Re: MH17

#301

Message par ergo »

Ouai ... en attendant le site du constructeur affiche toujours 7km !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: MH17

#302

Message par yoann_q »

jojo a écrit :2 bons articles de DSI pour remettre les idées en place:

Ce que l'on sait et ne sait pas
Bonus
USS Vella Gulf

Le Buk dans la généalogie des SAM soviéto-russe
mouais , je sais pas d'ou ils sortent que un seul TELAR peut engager 2 cibles simultanément , a ma connaissance , c'est 3 missile max pour une cible poursuivie par le fire dome (c'est un radar mono pulse) probablement pour compenser la faible Pk des missiles
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MH17

#303

Message par Azrayen »

Une autre vidéo apparue sur YT :
Prise le 17 matin, à priori de cet emplacement : http://goo.gl/maps/5Cnof
Soit mise en place de Donetsk à Torez/Snizhne.

Selon Kyiv Post, il existerait une autre interception tél indiquant la présence du BUK et de son équipage, juste arrivé à Donetsk le 17, avant le MH.
Notez, un journal de Kiev a peu de chances de faire autre chose que supporter la version officielle de "son" côté ; pincettes (gratuites) à prendre, donc.
Talks between terrorists, July 17, 2014

Khmuryi: Sergei Nikolaevich Petrovskiy, year of birth 1964, officer of Main Intelligence Directorate of Russian Federation, Deputy Chief of Ihor Girkin on Intelligence, at the time of the interception he was in Donetsk.

“Buryat” – militant of terrorist organization “DNR” (to be indentified).

Buryat: – Where should we load this beauty, Nikolaievich?

Khmuryi: Which one? This one?

B: Yes, the one I've brought. I'm already in Donetsk.

K: Is it the one I'm thinking about? “B...,”M” one?

B: Yes, yes, yes. “BUK”,”BUK”.

K: Is it on a tractor?

B: Yes, it's on it. We need to unload it somewhere, in order to hide.

K: Is it with a crew?

B: Yes, with the crew.

K: Don't hide it anywhere. She'll go there now.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#304

Message par jojo »

Article intéressant, tout comme la carte...

Image

Image

Paris Match

Chez moi la carte interactive n'a pas bien fonctionné avec IE, j'ai dû ouvrir avec Fire Fox.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3146
Inscription : 21 décembre 2005

Re: MH17

#305

Message par pipo2000 »

Merci, c'était passionnant à lire :notworthy
LE MISSILE A EXPLOSÉ DERRIÈRE LE SIÈGE 5A
:emlaugh:
Dernière modification par pipo2000 le jeu. juil. 24, 2014 1:12 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#306

Message par jojo »

Par contre je n'ai pas entendu parlé de Su-27 abattu...
La veille, un avion de chasse SU-27 ukrainien a été abattu aux abords de la ville. L'avant-veille, la chasse ukrainienne a tué 11 personnes en ville.
Cliquer sur "zone de tir" sur la carte Google
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: MH17

#307

Message par kekelekou »

Inspecteur Azrayen,

Est-ce la trajectoire des débris présentée par Paris-Match est concordante avec l'écho radar que les militaires russes attribuent à l'Über-Su-25 (et que tu pensais être un morceau du 777)?
Merci!
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: MH17

#308

Message par MS Galileo »

Bon les rebelles avaient bien des bk, mais ils sont repartis en russie

http://www.cbc.ca/news/world/malaysia-a ... -1.2716368
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#309

Message par jojo »

Une autre vue du panneau du cockpit, sévèrement touché

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 26 décembre 2008

Re: MH17

#310

Message par fougamagister »

La même en plus haute def:
Je reconnais qu'il est difficile de dire si les éclats sont entrants ou sortants o_O Ca semblerait être arrivé par le dessus-gauche du cockpit (c'est la même pièce avant gauche que celle que j'avais postée précédemment)
En tout cas, c'est pas de la chevrotine de paysan !

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: MH17

#311

Message par kekelekou »

fougamagister a écrit :Je reconnais qu'il est difficile de dire si les éclats sont entrants ou sortants o_O Ca semblerait être arrivé par le dessus-gauche du cockpit
Si le SAM a envoyé le shrapnel du dessous et à droite du cockpit, ce n'est pas surprenant que des morceaux ressortent vers le haut à gauche.

Edit : et en plus c'est cohérent avec le "scénario américain" : missile tiré depuis Snizhnoye, donc dans les 1h / 2h du MH17.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: MH17

#312

Message par PePe »

fougamagister a écrit :La même en plus haute def:
Je reconnais qu'il est difficile de dire si les éclats sont entrants ou sortants o_O Ca semblerait être arrivé par le dessus-gauche du cockpit (c'est la même pièce avant gauche que celle que j'avais postée précédemment)
En tout cas, c'est pas de la chevrotine de paysan !

Image
Foutaises !!

C'est la corrosion, les pluies étant très acides dans la région en ce moment... c'est vrai, c'est un ami Bordure qui me l'a dit.

Il m'a aussi dit que l'avion avait été livré par camions par les infâmes troupes du général Tapioca. :emlaugh:



Blague à part, Paris-Match semble avoir fait un travail remarquable qui aura probablement un intérêt certain pour les enquêteurs (avec des infos collectées très tôt après les faits).
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MH17

#313

Message par Azrayen »

@ rhugouvi : concordance (parfaite) je ne sais pas, mais en tout cas y'a rien de choquant entre les deux.
Image Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22397
Inscription : 23 mai 2003

Re: MH17

#314

Message par warbird2000 »

Article sur le buk

http://aviationweek.com/defense/buk-mis ... riminating

Quand ce système fonctionne en autonome, il est incapable d'identifier correctement la cible
( pas d'iff , pas de nctr )
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: MH17

#315

Message par Flyingtom »

warbird2000 a écrit :Article sur le buk

http://aviationweek.com/defense/buk-mis ... riminating

Quand ce système fonctionne en autonome, il est incapable d'identifier correctement la cible
( pas d'iff , pas de nctr )
C'est une limitation connue normalement des utilisateurs formés sur ce systeme... on peut en déduire n'importe quoi ( acte intentionnel, connerie éthylique... ou accident ? ) :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#316

Message par jojo »

J'ai lu sur un autre site que l'IFF des TELAR était limité à la reconnaissance des amis (équivalent Mode 4), ils n'auraient pas les modes "civils".

Donc pour ennemi ou "liner" c'est pareil :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: MH17

#317

Message par Warlordimi »

jojo a écrit : Donc pour ennemi ou "liner" c'est pareil :emlaugh:
N'importe quel "vrai" pilote dirait la même chose! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Sybou
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 310
Inscription : 01 octobre 2011

Re: MH17

#318

Message par Sybou »

Ca me rappelle un interrogatoire d'un pilote de l'US NAVY dans un épisode de JAG: "Tout appareil non-américain est une cible potentielle" :crying:
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MH17

#319

Message par Azrayen »

Beau comme un camion, épisode 3.

Une équipe Paris Match aurait photographié (elle-même ?!) le fameux camion arrivant à Snijne / Snizhne, le matin du 17.

http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... les-577289

Bon travail d'avoir pensé à appeler le numéro et retrouvé le proprio. :yes:
En revanche, j'ai un doute sur le fait que ce soit l'équipe du mag elle-même qui a vraiment pris la photo. :innocent: Ben oui, jusqu'ici ils paraissaient plutôt bons en géo avec leur carte Google les gars de Paris Match ; or c'est marrant comme ce coin de Donetsk ressemble au lieu ou la photo a été prise.
Bon, c'est pas très loin et c'est sur la bonne route, OK. N'empêche qu'entre "partant de Donetsk" et "arrivant à Snizhne" y'a bien 60 bornes, quoi...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3146
Inscription : 21 décembre 2005

Re: MH17

#320

Message par pipo2000 »

Qu'est ce qui te fait penser que le coin de Donetsk en question est le bon endroit ? Ça ne semble pas évident par ce que ce type de panneau pub et de caténaire sont courants dans le coin.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

Re: MH17

#321

Message par Kovy »

Azrayen a écrit :Beau comme un camion, épisode 3.

Une équipe Paris Match aurait photographié (elle-même ?!) le fameux camion arrivant à Snijne / Snizhne, le matin du 17.

http://www.parismatch.com/Actu/Internat ... les-577289

Bon travail d'avoir pensé à appeler le numéro et retrouvé le proprio.
En revanche, j'ai un doute sur le fait que ce soit l'équipe du mag elle-même qui a vraiment pris la photo : ils paraissaient plutôt bons en géo avec leur carte Google, or c'est marrant comme ce coin de Donetsk ressemble au lieu ou la photo a été prise. Bon, c'est pas très loin et c'est sur la route, OK. N'empêche qu'entre "partant de Donetsk" et "arrivant à Snizhne" y'a bien 60 bornes, quoi...
Ca ressemble mais ca n'a pas l'air d'etre ça.
Le pyolone à gauche me parait un peu gris comparé au bleu pétant de google street.
Et les pointillés sur la route ne semblent pas en aussi bon état que sur Google.
Ca pourrait être n'importe ou sur la même route finalement (suivre la ligne de trolley bus) . Pas de bol, street view s'arrete juste à la sortie de Donetsk...

Si c'est vraiment un de leur jounaliste qui a pris la photo, ils disent probablement la vérité sur le lieu de la prise de vue. Paris Match, malgré leur penchant pour le sensationnel reste un magazine sérieux. C'est historiquement un des premiers magazine de photo reportage international avec Life.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: MH17

#322

Message par jojo »

J'avais entendu dans l'interview de France Info (qui m'a mis sur la piste de leur article avec la carte Google) le journaliste qui affirmait que son équipe avait pris en photo le TELAR.
Mais sans voir la photo je préférais ne pas en parler :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: MH17

#323

Message par Azrayen »

Kovy a écrit :Ca ressemble mais ca n'a pas l'air d'etre ça.
En y regardant à 2 fois, possible en effet, Kovy. On a également l'impression que l'herbe vient jusqu'à la bordure sur la tof de PM.
Bon, après, il a pu se passer un peu de temps.

En fait, j'avais trouvé la forme du panneau de pub particulière, mais n'ai pas vérifié si c'était si original que ça. Et la Google car n'est pas encore allée plus loin. Peut-être dans un prochain épisode ?

La précision de jojo (qui montre que ce n'est pas une erreur de légendage de la photo) semble effectivement montrer que y'a gourage de ma part. Sorry.

------

Sinon, suis tombé sur une vidéo présentée comme un truc publié par les Russes montrant l'ascension du missile. Je me dis alors que je suis (et vous aussi, avec un peu de bol) aussi fort que les satellites russes, parce qu'il suffit de télécharger DCS et de savoir passer une vidéo en noir & blanc (et la flouter un peu, faut pas déconner) pour faire la même.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: MH17

#324

Message par LUSO 83 »

Moi je pense que la probabilité est assez forte, la couleur peu s'expliquée par un mauvais réglage de l'appareil photo, là très probablement un smartphone.
Enfin sans prendre en compte les piliers et éléments de la route, les arbres eux en arrière plan sont je trouve très semblable, et ça c'est difficile à reproduire en deux endroits distinct.

Sinon et pour info la deuxième photo de l'article, je l'ai déjà vu, en autre dans un article russe, retournant l'info contre l'Ukraine...mais pas de quoi s'étonné, c'est de bonne guerre si je puis dire.
ImageImageNN_Luso

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: MH17

#325

Message par yoann_q »

warbird2000 a écrit :Article sur le buk

http://aviationweek.com/defense/buk-mis ... riminating

Quand ce système fonctionne en autonome, il est incapable d'identifier correctement la cible
( pas d'iff , pas de nctr )
c'est pour celà que je trouve que l'on lynche trop vite l'opérateur de l'unité de tir . Je ne pense pas que le Buk était autonomone
Il faudrait plutot trouver et blamer (le mot est faible) celui qui a fournis la désignation d'objectif (russe ?)
dans un secteur ou se trouve des couloirs civil , même si un su-25 s'y trouvait
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »