Survoler la Syrie plutôt que l'Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Survoler la Syrie plutôt que l'Ukraine

#1

Message par ANGE(L) »

Hello tout le monde :)

Depuis le tir missile sur l'avion de la Malaysia Airlines, ils ont décider Dimanche de faire passer un de leurs avions au dessus de la .. Syrie !! Alors je sais bien qu'en Syrie c'est plutôt terrestre mais bon c'est quand même "hardos" non ?

Voici la source : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 60879.html
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2855
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Survoler la Syrie plutôt que l'Ukraine

#2

Message par fougamagister »

C'est terrestre oui et non, il y a des avions de l'armée syrienne qui sont allés au tas non ?

Sinon au sujet de l'info, en ce moment même, au-dessus de la Syrie, il n'y a personne (à part des vols locaux)
Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Survoler la Syrie plutôt que l'Ukraine

#3

Message par Azrayen »

fougamagister a écrit :C'est terrestre oui et non, il y a des avions de l'armée syrienne qui sont allés au tas non ?
A l'armement léger, au AAA ou au Manpad. Pas au gros SAM.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Survoler la Syrie plutôt que l'Ukraine

#4

Message par ergo »

Si il faut éviter de survoler au dessus des zone de conflit ... ca va devenir coton de tracer sa route !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Survoler la Syrie plutôt que l'Ukraine

#5

Message par jojo »

ça me rappelle une discussion sur un autre sujet :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Survoler la Syrie plutôt que l'Ukraine

#6

Message par ergo »

:jerry:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3692
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Survoler la Syrie plutôt que l'Ukraine

#7

Message par Flyingtom »

Il y avait bien un avion d'AF qui , ne pouvant se poser à Beyrouth, a du se dérouter sur Damas

Vol AF562
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

Re: Survoler la Syrie plutôt que l'Ukraine

#8

Message par Booly »

Azrayen a écrit :
fougamagister a écrit :C'est terrestre oui et non, il y a des avions de l'armée syrienne qui sont allés au tas non ?
A l'armement léger, au AAA ou au Manpad. Pas au gros SAM.
C'est en comptant le RF-4E Turc vaporisé au large des côtes, ou pas? ;)

Comme je le disais, ne pas trop rester "dans le canevas", compter uniquement en terme d'insurgés armés en AAA/Small Arms/MANPADS, c'est faire l'impasse sur les défenses antiaériennes de l'armée régulière qui, elle, a tendance à parfois être nerveuse à l'approche de chasseurs Turcs par exemple... un incident de tir, ça peut arriver "sans faire exprès", un "whoops... ah... merdeuuuuh!" c'est jamais bon pour la santé d'un liner, même avec des trucs plus anciens genre SA-6 ^^
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Survoler la Syrie plutôt que l'Ukraine

#9

Message par ANGE(L) »

Booly a écrit :Comme je le disais, ne pas trop rester "dans le canevas", compter uniquement en terme d'insurgés armés en AAA/Small Arms/MANPADS, c'est faire l'impasse sur les défenses antiaériennes de l'armée régulière qui, elle, a tendance à parfois être nerveuse à l'approche de chasseurs Turcs par exemple... un incident de tir, ça peut arriver "sans faire exprès", un "whoops... ah... merdeuuuuh!" c'est jamais bon pour la santé d'un liner, même avec des trucs plus anciens genre SA-6 ^^
Oui tout à fait ! c'est cela en fait qui m'a interpeller quand j'ai lu l'article, faut quand même réfléchir à 2 fois avant de survoler la Syrie
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Survoler la Syrie plutôt que l'Ukraine

#10

Message par jojo »

Booly a écrit :a tendance à parfois être nerveuse à l'approche de chasseurs Turcs
Sans compter les Israéliens qui font des strikes dés qu'il suspectent une livraison d'arme au Hezbollah :emlaugh:
Même si jusqu'ici ils s'en sont plutôt bien sorti... Je sais pas si les Israéliens ont LA baguette "magique" contre les SAM Syriens, si les Syriens n'osent pas répliquer contre les jets Israéliens, ou s'ils se font surprendre à chaque fois...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

Re: Survoler la Syrie plutôt que l'Ukraine

#11

Message par Booly »

Bien malins ceux qui, en dehors des membres de la petite mafia de la guerre électronique de la Heyl'al'avir, savent ce qui peut se planquer comme avionique magique dans la panse d'un Sufa... je crois qu'ils ont du matos efficace, des tactiques plus qu'éprouvées face aux SAMs qu'ils affrontent depuis plus de 40 ans, et un personnel qui a assez d'années en boutique pour savoir comment couillonner un SA-6 sans se faire prendre... Sans compter que malgré toute l'envie du monde, je vois mal tonton Bachar avoir envie de faire face aux comiques de service
Répondre

Revenir à « Aviation passion »