82 F-16D de l'usaf cloués ( Au Sol ) suite à des fissures

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warbird2000
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82 F-16D de l'usaf cloués ( Au Sol ) suite à des fissures

#1

Message par warbird2000 »

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ks-402853/

Comme dit dans le titre, 82 F-16 D de l'usaf cloués suite à des fissures

Ici , on voit clairement l'effet du programme du F-35
Dernière modification par warbird2000 le mer. août 20, 2014 5:00 pm, modifié 1 fois.
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ergo
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Re: 82 F-16 D de l'usaf cloués suite à des fissures

#2

Message par ergo »

J'ai mis du temps à comprendre .... j'ai cru qu'ils avaient réparé les F-16 en foutant des clous dans les ailes ....

Non non, ils sont cloués au sol ..... :emlaugh:



Il me faut un café !
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JulietBravo
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Re: 82 F-16 D de l'usaf cloués suite à des fissures

#3

Message par JulietBravo »

ergo a écrit :J'ai mis du temps à comprendre .... j'ai cru qu'ils avaient réparé les F-16 en foutant des clous dans les ailes ....

Non non, ils sont cloués au sol ..... :emlaugh:
Pareil ! :hum:
J'étais sur le point de faire cette suggestion de complément... :emlaugh:
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JulietBravo
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Re: 82 F-16 D de l'usaf cloués suite à des fissures

#4

Message par JulietBravo »

Et sinon :
The 157 F-16Ds still in service are 24 years-old on average with 5,500 flight hours.
Quelqu'un aurait des stats similaires sur un type d'avion Fr (M2000, MF1, en distinguant peut-être les versions) pour comparer ? :detective
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ergo
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Re: 82 F-16 D de l'usaf cloués suite à des fissures

#5

Message par ergo »

Rassuré de voir que je perd pas la tête :yes:
JulietBravo a écrit :Quelqu'un aurait des stats similaires sur un type d'avion Fr
Je me souvient qu'en 2013 un -5F des Cigognes à passer les 6.000 HdV.

Ca semble être une exception plus qu'une moyen cependant.
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Azrayen
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Re: 82 F-16 D de l'usaf cloués suite à des fissures

#6

Message par Azrayen »

Bah, c'est la mode les clous dans les avions. Déjà en Corée du Nord c'était le cas... :hum:
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warbird2000
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Re: 82 F-16 D de l'usaf cloués suite à des fissures

#7

Message par warbird2000 »

Désolé si le titre a prêté à confusion :emlaugh:
edit: J'ai modifié

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Re: 82 F-16 D de l'usaf cloués ( Au Sol ) suite à des fissur

#8

Message par warbird2000 »

JulietBravo a écrit :Et sinon :
The 157 F-16Ds still in service are 24 years-old on average with 5,500 flight hours.
Quelqu'un aurait des stats similaires sur un type d'avion Fr (M2000, MF1, en distinguant peut-être les versions) pour comparer ? :detective
A titre de comparaison un tornado de base est donné pour 4000 h mais a été upgradés pour tenir 8000 h

http://www.flightglobal.com/news/articl ... rt-141579/

Pas de lien sous la main mais selon AFM, des hornet en remplacant certains éléments sont prolongés à 10000 h par la navy

Un mig 29 de base est donné pour 2500 h

http://www.bharat-rakshak.com/IAF/Aircr ... iG-29.html
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JulietBravo
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Re: 82 F-16 D de l'usaf cloués ( Au Sol ) suite à des fissur

#9

Message par JulietBravo »

En fait ma question portait sur le ratio années d'utilisation / heures de vol accumulées... :emlaugh:
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OPIT
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Re: 82 F-16 D de l'usaf cloués ( Au Sol ) suite à des fissur

#10

Message par OPIT »

JulietBravo a écrit :En fait ma question portait sur le ratio années d'utilisation / heures de vol accumulées... :emlaugh:
On est à peu près au même niveau sur les flottes suffisamment anciennes pour avoir accumulé beaucoup d'heures de vol avant que le couperet des restrictions budgétaires n'entraine une révision des plans d'entretien programmé (plus de temps entre deux entretiens pour faire moins d'heures). Globalement, les F1, Jaguar, 2000C M53-5 sont partis avec plus de 5000 heures au compteur. Les -5F approchent (voire dépassent) les 6000H.
Exception : les 2000N K2 qui avaient 3500/4000 heures.

ironclaude
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Re: 82 F-16 D de l'usaf cloués ( Au Sol ) suite à des fissur

#11

Message par ironclaude »

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garance
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Re: 82 F-16 D de l'usaf cloués ( Au Sol ) suite à des fissur

#12

Message par garance »

warbird2000 a écrit : Ici , on voit clairement l'effet du programme du F-35
j'avoue ne pas voir le rapport, mais plutôt un vieillissement d'une flotte qui commence à prendre de la bouteille, notamment concernant les biplaces d'entraînement qui comme en France me semble-t-il se font plus tirer sur la couenne ...
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ergo
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Re: 82 F-16 D de l'usaf cloués ( Au Sol ) suite à des fissur

#13

Message par ergo »

garance a écrit :'avoue ne pas voir le rapport
Si le F-35 n'avait pas mangé tous ses retards, les F-16 cloués aujourd'hui au sol auraient déjà été retiré du service.

On n'aurait rien vu. ;)
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Re: 82 F-16 D de l'usaf cloués ( Au Sol ) suite à des fissur

#14

Message par warbird2000 »

On commence les réparations ( provisoires ? )

"The anticipated permanent repair will involve a strap over the affected area," Murphy added. "The longerons will not be replaced unless needed for other reasons."

She said the work will involve removal of cockpit equipment to facilitate repairs, installation of the repairs, and re-installation of the cockpit equipment.
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jeanba
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Re: 82 F-16 D de l'usaf cloués ( Au Sol ) suite à des fissur

#15

Message par jeanba »

D'un autre côté, si le Murphy en question fait la loi, ils ne sont pas sortis de l'auberge :jerry:

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Les 80 F-16D de l'usaf réparés

#16

Message par warbird2000 »

Depuis octobre 2014, 83 F-16 D de l'usaf étaient cloués au sol suite à la découverte d'un grave problème au niveau de leur structure
Depuis juillet 85 , 80 sont autorisés à revoler, trois n'ont pu êtres sauvés . Ces 80 avions ont subit une réparatiion qui a prit 40/35 heures par avion

Cela représentait la moitié des F-16 D de l'USAF

Cela montre les risques d'étendre continuellement la durée de vie des avions

http://www.air-cosmos.com/fin-d-interdi ... ains-41247
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JulietBravo
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Re: Les 80 F-16 D de l'usaf réparés

#17

Message par JulietBravo »

Merci pour l'info, mais il aurait pu être judicieux d'ajouter cette nouvelle en clôture du sujet initial, qui se trouve ici : :hum:
82 F-16 D de l'usaf cloués ( Au Sol ) suite à des fissures
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Azrayen
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Re: 82 F-16 D de l'usaf cloués ( Au Sol ) suite à des fissur

#18

Message par Azrayen »

:yes:
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jojo
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Re: 82 F-16 D de l'usaf cloués ( Au Sol ) suite à des fissur

#19

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Cela montre les risques d'étendre continuellement la durée de vie des avions
Bien moins que le F-15C qui s'est disloqué en vol :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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Re: 82 F-16D de l'usaf cloués ( Au Sol ) suite à des fissure

#20

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
warbird2000 a écrit :Cela montre les risques d'étendre continuellement la durée de vie des avions
Bien moins que le F-15C qui s'est disloqué en vol :hum:
Je voulais dire que quelque soit les programmes de simulation que l'on fait pour estimer la durée de vie potentielle d'un avon, il y'a toujours des inconnues sur la disponibilité réelle des avions
Pendant 9 mois, la moitié des F-16 D n'était pas utilisable.
Imagine que suite à un autre défaut structurel, la moitié des F-16 C ne soit plus disponible

D'accord que le cas du F-15 était un autre bel exemple mais l'incident dramatique apparu en novembre n'a pas empêche la flotte de reprendre ses vols en février soit moins de trois mois
Sait-on si les neufs avions ayant les problèmes similaires a celui ayant crashé ont repris du service ? wiki ne dit rien la dessus
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