Vol avec "LA" bombe

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: Vol avec "LA" bombe

#101

Message par JulietBravo »

ergo a écrit :
Milos a écrit :Oui, mais même en ravitaillant au dessus de l'Allemagne (plus à l'est, ça ne serait pas sérieux), ça fait un peu juste pour Moscou. Quand les SSBS sont arrivés, ça a changé la donne et ils ont pris la frappe "profonde" à leur compte. Les M IV sont passés à l' ASMP destiné aux premières lignes russes et signifiant l'avertissement ultime.

J'ai passé des nuits entières sur les exercices Poker. Ca existe encore ?
Le dernier Banco-Poker date du Juin 2013 ;)

Source : gouv.fr
Au moins février 2014 :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1425536
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Vol avec "LA" bombe

#102

Message par jojo »

cat plombe a écrit :Et comme toujours, des imprécisions de Wikipedia....
Bien sûr...et heureusement ! Mais c'était pour dire que c'était pas forcément aussi basique que foncer tout droit à travers le rideau de fer :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Vol avec "LA" bombe

#103

Message par baz0991 »

ergo a écrit :
jojo a écrit :Sauf erreur de ma part, l'aller retour jusqu'à Moscou (par exemple) ne passait pas sur les pleins internes :hum:
Après toute sorte d'options sont envisageables...


C'est pas pour rien que la France à acheter des KC-135FR ... non ?


La France n'a pas acheté des "KC-135FR".

Elle a d'abord acheté 12 "C-135F", qui ont été renommé "C-135FR" quand ils ont été re-motorisés en CFM-56.
Elle a ensuite acheté 3 "KC-135R" sur les stocks US, re-motorisés en CFM-56.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4793
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Vol avec "LA" bombe

#104

Message par OPIT »

Il doit y avoir 2 Poker par an en moyenne. Les Banco sont plus fréquents.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Vol avec "LA" bombe

#105

Message par Cat »

L'AN22 faisait 60Kt...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

Re: Vol avec "LA" bombe

#106

Message par Corktip 14 »

Warlordimi a écrit :
jojo a écrit :
Ouais, facile à dire...par ailleurs il ne faut pas s'imaginer l'envoi d'un unique avion !
Je suppose que des estimations ont été faites, calculées. Parce qu'autant, je peux imaginer un appareil passer par le pôle, un bombardier décollant de n'importe quelle base OTAN en Europe et devant traverser tous les pays satellites du Pacte à l'époque où ils croulaient tous sous le matos soviétique (oui, ok, appareil moins performants, bridés, etc, mais tout de même), j'ai beaucoup plus de mal à l'imaginer.

Il devait y avoir des milliers de batteries SAM sur le chemin, autant de chasseurs.

Remarque, je suis content qu'on soit encore là pour en parler :hum:
C'est sur, Dimi, mais vu le niveau des radars de l'époque, et les méthodes utilisées... Il y avait un très chouette article dans un AJ sur ce sujet, à propos des F-100C (du 53rd Fighter Squadron, je pense), qui s'entrainaient à voler plein pot au ras du sol, en config 1-E, sauf que la bombe Mk7 était remplacée par une bombe inerte de poids et forme équivalent. En gros, la doctrine de l'époque, c'était que chaque squadron envoyait un ou plusieurs zincs en pénétration TTBA, plus de chance de réussite qu'un raid de bombers. Et à ce tarif là, y'en aurait toujours bien un qui serait passé. Y'aurait fallu un coup de pot, au final, pour avoir soit des chasseurs sur le trajet, ajouter à ça qu'il ne devait pas être des plus facile de les repérer quand ils volent à 50ft/sol, les SAM inneficaces à l'époque à ces altitudes, et fallait encore que la flak ait le temps de voir/entendre arriver un zinc isolé à quasi mach 1. Par contre, de l'aveu même des pilotes, ils savaient que c'était un aller qui avait 90% de chances d'être sans retour. It was the game, my poor Lucette lol
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Vol avec "LA" bombe

#107

Message par Cat »

Comme il semblerait que le topic soit terminé, je vous propose qu'on fasse tous ensemble une petite photo souvenir


Souriez !

Image
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Vol avec "LA" bombe

#108

Message par ergo »

J'avais encore une question .....

FFFFLLLLLLASSSSSHHHHH


.... bonjour moi c'est Ergo et vous ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »