Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#1

Message par warbird2000 »

Si les contrats pour la Pologne, le Bahrain et les EAU sont signés

http://www.flightglobal.com/news/articl ... 29-403287/
Typhoon production presently stretches out until around 2017 or 2018, notionally giving Warsaw a very tight window in which to order the fourth-generation type. However, Parker is confident the successful conclusion of a number of export campaigns – including with Bahrain, the United Arab Emirates and several other undisclosed customers – will prolong production well into the 2020s.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#2

Message par ergo »

Les EAU ont signé ?

J'avais cru comprendre que l'eurofighter avait été cité juste pour faire reprendre les négociations Rafale ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#3

Message par warbird2000 »

Je n'ai pas dit que le contrat pour les EAU est signé :)

Seulement Eurofighter le voit toujours pour un client potentiel
Mais il semble que Eurofighter essaie de convaincre les clients que 2018 n'est pas la fin de la production en
étant très optimiste pour les futurs contrats de vente

Par exemple ,la pologne n'a émit aucune demande pour un avion de combat
mais Eurofighter se présente déjà comme un challenger très sérieux
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#4

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :Mais il semble que Eurofighter essaie de convaincre les clients que 2018 n'est pas la fin de la production en
étant très optimiste pour les futurs contrats de vente
Boeing vient de faire la même chose avec un article sur le Super Hornet et ses évolutions en cours et futur dans Air Forces Monthly...non mon avion n'est pas fini :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#5

Message par Deltafan »

Problèmes de disponibilité sur les matériels militaires des armées de la première économie d'Europe dont on nous vante les réussites. Ce me paraît contradictoire, mais selon cet article en teuton de l'agence de presse autrichienne APA, c'est un fait...

Je n'ai souligné que la partie relative à l'EF, dont 42 seulement seraient opérationnels sur les 74 disponibles...
Deltafan a écrit :Einsatzbereitschaft der deutschen Bundeswehr stark eingeschränkt

24. September 2014, 19:04

Auch Fahrzeuge und Kampfflugzeuge sollen erhebliche Mängel haben

Berlin - Die Einsatzbereitschaft der deutschen Bundeswehr ist einem Zeitungsbericht zufolge stärker eingeschränkt als bisher bekannt. Wie die "Passauer Neue Presse" aus einem vertraulichen Bericht des Verteidigungsministeriums an den Bundestags-Verteidigungsausschuss berichtete, weisen auch eine große Anzahl von Fahrzeugen, Kampfflugzeugen und Schiffe Mängel auf.

Demnach sollen nur 42 der 74 verfügbaren Eurofighter der Luftwaffe für Ausbildung, Übungsflüge oder Einsatz bereitstehen, bei den Tornado-Jägern seien es 38 von 66. Lediglich 24 der 43 aktuell verfügbaren Transall-Maschinen C160 könnten starten, beim Transporthubschrauber CH-53 seien nur 16 von 43 einsatzbereit.

Technische Schwierigkeiten

Bei der Marine ist dem Bericht zufolge nicht nur ein großer Teil der Hubschrauber defekt. Drei der fünf Aufklärungsflugzeuge des Typs P3-C Orion müssten wegen Mängeln am Boden bleiben. Auch eine der acht Fregatten sei nicht einsatzbereit. Zudem könnten nur sechs der elf Minenabwehreinheiten der Marine genutzt werden, berichtete die Zeitung unter Berufung auf den Ministeriumsbericht.

Die Probleme mit den Marinehubschraubern waren bereits am Montag bekannt geworden. Auch bei der Unterstützung für die Kurdengebiete im Nordirak traten technische Schwierigkeiten auf. Weil die eigentlich für den Transport von Waffenausbildern vorgesehene Transall-Maschine defekt war, musste sie zunächst gegen eine und dann noch einmal gegen eine andere Transportmaschine getauscht werden. Auch die Lieferung von Waffen für irakische Kurden verzögerte sich wegen eines Flugzeug-Defekts. (APA, 24.9.2014
http://derstandard.at/2000005999806/Ein ... eschraenkt
Dernière modification par Deltafan le jeu. sept. 25, 2014 12:59 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#6

Message par jojo »

Deltafan a écrit :Einsatzbereitschaft der deutschen Bundeswehr stark eingeschränkt


24. September 2014, 19:04







Auch Fahrzeuge und Kampfflugzeuge sollen erhebliche Mängel haben

Berlin - Die Einsatzbereitschaft der deutschen Bundeswehr ist einem Zeitungsbericht zufolge stärker eingeschränkt als bisher bekannt. Wie die "Passauer Neue Presse" aus einem vertraulichen Bericht des Verteidigungsministeriums an den Bundestags-Verteidigungsausschuss berichtete, weisen auch eine große Anzahl von Fahrzeugen, Kampfflugzeugen und Schiffe Mängel auf.
MEHR ZUM THEMA
Berlin:ab 49,00€. Jetzt buchen auf flyniki.com
Werbung


Demnach sollen nur 42 der 74 verfügbaren Eurofighter der Luftwaffe für Ausbildung, Übungsflüge oder Einsatz bereitstehen, bei den Tornado-Jägern seien es 38 von 66. Lediglich 24 der 43 aktuell verfügbaren Transall-Maschinen C160 könnten starten, beim Transporthubschrauber CH-53 seien nur 16 von 43 einsatzbereit.

Technische Schwierigkeiten


Bei der Marine ist dem Bericht zufolge nicht nur ein großer Teil der Hubschrauber defekt. Drei der fünf Aufklärungsflugzeuge des Typs P3-C Orion müssten wegen Mängeln am Boden bleiben. Auch eine der acht Fregatten sei nicht einsatzbereit. Zudem könnten nur sechs der elf Minenabwehreinheiten der Marine genutzt werden, berichtete die Zeitung unter Berufung auf den Ministeriumsbericht.


Die Probleme mit den Marinehubschraubern waren bereits am Montag bekannt geworden. Auch bei der Unterstützung für die Kurdengebiete im Nordirak traten technische Schwierigkeiten auf. Weil die eigentlich für den Transport von Waffenausbildern vorgesehene Transall-Maschine defekt war, musste sie zunächst gegen eine und dann noch einmal gegen eine andere Transportmaschine getauscht werden. Auch die Lieferung von Waffen für irakische Kurden verzögerte sich wegen eines Flugzeug-Defekts. (APA, 24.9.2014
Je ne parle pas un mot d'allemand (déjà que les pubs de voiture en allemand me gonflent)...si tu pouvait nous faire un résumé ce serait bien :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#7

Message par Deltafan »

Tu as posté avant que j'ai terminé la version finale du post, mais en gros :

Les capacités opérationnelles des armées allemandes sont fortement limitées, y compris pour les véhicules et les avions de combat.

Selon un périodique de la ville allemande de Passau, citant un rapport confidentiel du ministère allemand de la Défense destiné à la commission de Défense de l'assemblée allemande, les capacités opérationnelles des armées allemandes sont plus limitées que précédemment. Un grand nombre de véhicules, avions de combat et navires sont concernés, avec 42 EF opérationnels sur 74, 38 Tornado sur 66, 24 des 43 Transaux et 16 des 43 CH-53.

Dans la Marine, non seulement une grande partie des hélicoptères seraient défectueux, mais ne seraient disponibles que 3 des 5 appareils de reconnaissance P3-C Orion, 1 des 8 frégates et 6 des 11 chasseurs de mines.

Le Transall destiné aux instructeurs pour le Kurdistan est tombé en panne, de même que l'appareil de remplacement et ils n'ont pu partir qu'avec un troisième. La livraison d'armes pour les Kurdes d'Irak a également été retardée en raison d'une panne d'un avion.


Voilou, les puristes pourront améliorer.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#8

Message par jojo »

Merci :notworthy
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#9

Message par TOPOLO »

Deltafan a écrit :Problèmes de disponibilité sur les matériels militaires des armées de la première économie d'Europe dont on nous vante les réussites. Ce me paraît contradictoire, mais selon cet article en teuton de l'agence de presse autrichienne APA, c'est un fait...
Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire... si l'état français n'avait pas eu à financer notre défense (par exemple, ci celle-ci était offerte gracieusement par nos voisins) depuis les 50 dernières années, je pense que la dette de l'état s'en trouverait sans doute nettement diminuée, non ?
On aurait même pu dépenser cet argent à investir de manière à améliorer la compétitivite globale de notre économie
(Attention, je ne dis pas si la France, n'avait pas eu de défense, je dis si la France avait eu la même défense qu'aujourd'hui, voir même plus, sans avoir à la payer elle même)
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#10

Message par garance »

Certes mais, moyennant une définition du terme "opérationnel" au regard de la notion de disponibilité
42 Typhie opérationnels sur 78 çà fait 53% ... est-ce mieux sur le Rafale ?

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#11

Message par Yan »

garance a écrit :Certes mais, moyennant une définition du terme "opérationnel" au regard de la notion de disponibilité
42 Typhie opérationnels sur 78 çà fait 53% ... est-ce mieux sur le Rafale ?
Mais dans ce cas-là on peut se poser une autre question :

-Les Typhies sont touchés autant que d'autres appareils, n'es-ce pas un soucis plutôt du côté Allemand que des appareils eux-mêmes?
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#12

Message par C6_Hellcat »

http://www.opex360.com/2014/08/27/lhebd ... amentable/

Il y a déja eu un autre article du Spiegel, avec des chiffres bien plus alarmant. J'espère juste que les mécanos allemands ne sont pas issus des "mini-jobs" ... :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#13

Message par jojo »

Yan a écrit :
garance a écrit :Certes mais, moyennant une définition du terme "opérationnel" au regard de la notion de disponibilité
42 Typhie opérationnels sur 78 çà fait 53% ... est-ce mieux sur le Rafale ?
Mais dans ce cas-là on peut se poser une autre question :

-Les Typhies sont touchés autant que d'autres appareils, n'es-ce pas un soucis plutôt du côté Allemand que des appareils eux-mêmes?
Évidemment je ne peux pas généraliser avec ce qui va suivre, mais cet été, pour les Meetings de Cazaux et Nancy, avec minimum 3 jours de vol par meeting (avec les répétitions), les Typhoon Anglais puis Italien ont fait 2,5 démos/ 6, le Rafale a fait carton plein 6/6 :hum:

D'autre part la dispo est surtout fonction des moyens qu'on veut bien y mettre. En ops, Mirage 2000 et Rafale semblent être > 90%, mais c'est souvent au détriment des escadrons en métropole...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#14

Message par Deltafan »

TOPOLO a écrit :
Deltafan a écrit :Problèmes de disponibilité sur les matériels militaires des armées de la première économie d'Europe dont on nous vante les réussites. Ce me paraît contradictoire, mais selon cet article en teuton de l'agence de presse autrichienne APA, c'est un fait...
Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire... si l'état français n'avait pas eu à financer notre défense (par exemple, ci celle-ci était offerte gracieusement par nos voisins) depuis les 50 dernières années, je pense que la dette de l'état s'en trouverait sans doute nettement diminuée, non ?
On aurait même pu dépenser cet argent à investir de manière à améliorer la compétitivite globale de notre économie
(Attention, je ne dis pas si la France, n'avait pas eu de défense, je dis si la France avait eu la même défense qu'aujourd'hui, voir même plus, sans avoir à la payer elle même)
Ce que tu dis est logique. Mais ce n'est pas cet aspect qui m'a interpellé, car je vois plutôt le moment présent. Je précise donc ma pensée :

Alors que les budgets de défense sont "relativement" équivalents pour 2014 : 32,8 milliards d'euros pour l'Allemagne et 39 milliards pour la France

Les budgets hors pensions sont encore plus proches : 28,1 milliards pour l'Allemagne et 31,4 milliards pour la France, soit 28,4 si on enlève les 3 milliards du nucléaire

http://www.opex360.com/2014/03/14/le-bu ... quen-2018/


Or la balance commerciale de l'Allemagne est positive de 198,9 milliards en 2013, alors que dans le même temps le déficit de la France est de 61,2 milliards...

http://www.la-croix.com/Actualite/Econo ... 07-1103103


Donc, pour un budget de forces conventionnelles quasiment identique à 0,3 milliard prés, l'écart de la balance commerciale est de 260 milliards d'euros. Et l'armée allemande a les problème mentionnés dans l'article. D'où mes interrogations...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#15

Message par Deltafan »

jojo a écrit : (...)
Cet été, pour les Meetings de Cazaux et Nancy, avec minimum 3 jours de vol par meeting (avec les répétitions), les Typhoon Anglais puis Italien ont fait 2,5 démos/ 6, le Rafale a fait carton plein 6/6 :hum:
(...)
J'aime lire ça :yes:

même si malheureusement je doute que les clients potentiels des deux appareils le liront un jour... :sad:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#16

Message par jojo »

Deltafan a écrit :Donc, pour un budget de forces conventionnelles quasiment identique à 0,3 milliard prés, l'écart de la balance commerciale est de 260 milliards d'euros. Et l'armée allemande a les problème mentionnés dans l'article. D'où mes interrogations
1- En France on parle moins des problèmes de matériel dans la presse grand public.
2- Alors que les militaires allemands sont syndiqués, les Français n'ont que le droit de la fermer. Les seuls généraux qui en parlent sont en réserve...
3- Bien qu'on aime bien s'autoflageller, nos militaires sont rustiques et savent faire avec la b... et le couteau ! Et nos dirigeants en abusent !
4- Les allemands font du matériel lourd et coûteux. Cf PZH-2000 Vs Caesar...Et ils ont des oursins dans les poches quand il faut passer à la caisse ! (Je pense ici aux Livraisons de Tigre UHT refusées pour des problèmes de câblage quand nos Tigre étaient en opex)

Bref quand je lis ton résumé de l'article je me dis que le "made in Germany" est surfait :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#17

Message par Deltafan »

Défaut de conception constaté sur des EF destinés à la Luftwaffe... La durée de vie des cellules va être limitée à 1 500 heures au lieu de 3000...

http://derstandard.at/2000006256568/Deu ... ungsfehler

En gros (s'il y a d'éminents germanisants dans l'assistance, ils pourront améliorer mes propres finitions) :

Des défauts de conception sur des EuroFighter allemands
30 septembre 2014, 22:11

De nombreux percements ont été effectués avec une mauvaise finition - Le ministère allemand de la Défense reporte l'achat de nouveaux avions

Berlin - Des inspecteurs allemands ont découvert un défaut de conception sur des Eurofighter lors d'un contrôle de qualité. A l'arrière du fuselage, il y aurait "des défauts de fabrication pour un grand nombre de percements" a indiqué ce mardi le ministère allemand de la Défense à Berlin.

Selon le journal "Süddeutscher Zeitung" les trous seraient mal finis. Pour des raisons de sécurité, le constructeur BAE aurait réduit la "durée de vie" des cellules de 3000 à 1500 heures de vol. Le consortium du constructeur, "Airbus Defence and Space", pourrait donc maintenant être menacé de payer des dédommagements compensatoires.

L'édition en ligne de l'hebdomadaire d'information allemand "Der Spiegel" a rapporté que les erreurs de production ont initialement été remarquées par des mécaniciens de la Royal Air Force. On ne sait pas pour l'instant si les avions de combat livrés à l'Autriche son concernés.

Arrêt des réceptions d'appareils :

Les erreurs de finition constatées n'ont aucune conséquence sur la sécurité actuelle des vols ou sur les capacités opérationnelles des appareils. Mais le ministère allemand de la Défense a indiqué avoir suspendu la réception de nouveaux appareils "pour éviter de nouveaux inconvénients et garantir les droits" jusqu'à ce que "les conséquences sur les aspects commerciaux soient connues".

L'EuroFighter a été développé pour la Luftwaffe et d'autres forces aériennes européennes. L'Autriche a également acquis des appareils, dont l'achat est toujours controversé aujourd'hui. Cet avion de combat multi-rôle a connu des problèmes toujours plus nombreux ces dernières années, après que son développement ait été marqué par de nombreuses difficultés et des retards.
(APA, 30/09/2014)


Mais je doute que ce sujet intéressera Canal+ (où les guignols ne sont pas que des marionnettes...), qui préfère, entre autre débilité, raconter que le Rafale est le chasseur le plus cher du monde... :hum:
http://www.opex360.com/2014/09/16/quand ... le-rafale/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#18

Message par jojo »

Ils avaient calculé leur cellules pour seulement 3000h ? o_O

Et là c'est juste énorme !!! On pourra peut-être leur vendre du Rafale pour remplacer lol (oui je sais, improbable)
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4793
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#19

Message par OPIT »

jojo a écrit :Ils avaient calculé leur cellules pour seulement 3000h ? o_O
Je pense qu'il s'agit plutôt de la limite de cette partie du fuselage.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1553
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#20

Message par Dédale »

Et ces trous défectueux ont été forés dans quel pays ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#21

Message par Deltafan »

jojo a écrit :Ils avaient calculé leur cellules pour seulement 3000h ? o_O

Et là c'est juste énorme !!! On pourra peut-être leur vendre du Rafale pour remplacer lol (oui je sais, improbable)
Bizarrement cet article indique que le problème existe également pour les 15 appareils autrichiens qui eux se voient limités de 6 000 à 2 000 heures... Mais l'article répète de 3000 à 1500 heures pour les Allemands...
http://derstandard.at/2000006299435/Eur ... eer-prueft


Un article de La Tribune indique lui de 3000 à 1500 heures "par an"...
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... magne.html

Un article du Figaro parle bien de la durée de vie totale de l'appareil :
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2014/1 ... cation.php
Dédale a écrit :Et ces trous défectueux ont été forés dans quel pays ?
L'article autrichien que je cite dans le présent post fait systématiquement mention de BAE. Je présume donc que ce sont des trous british... Edit : BFM vient de confirmer il y a 30 secondes.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#22

Message par ergo »

Non, c'est BAé qui a découvert le soucis, mais c'est la chaine allemande qui est à l'origine ... nop ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22403
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#23

Message par warbird2000 »

Donc pas un problème de conception mais un problème de fabrication

Voila un des rares avantages d'avoir quatre chaines distinctes de production
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#24

Message par jojo »

Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas 4 chaines de productions, mais 4 chaines d'assemblage. Donc, sauf si ce sont des trous percés à l'assemblage, c'est un gros problème. Et il me semble que ce sont les Allemands qui se sont délestés de quelques Typhoon en Autriche...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1553
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Le typhoon produit Au dela de 2020 ?

#25

Message par Dédale »

Merci pour vos réponses. :notworthy
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »