accident de jet à Moscou

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: accident de jet à Moscou

#26

Message par LUSO 83 »

Kamov a écrit :Ce midi au journal de 13h le conducteur du chasse neige n'était pas sous l'emprise de l'alcool, cas rare en Russie! :hum:
0.6g dans le sang, sachant qu'en Russie la loi ne tolère pas de consommation quand on conduit un véhicule à moteur de tout type...maintenant les "traditions" ont la vie dur chez eux. :hum:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: accident de jet à Moscou

#27

Message par 51-Polo »

Faut dire aussi qu a l époque de l URSS, ils disaient (enfin Coluche :king: ) plutôt : "boire ou conduire ? On s en fout on n a pas de voiture" !! :drunk:
Maintenant qu ils ont des voitures, ben ils s en foutent toujours !! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: accident de jet à Moscou

#28

Message par Kamov »

Le nouveau sport national à la mode aujourd'hui en Russie est d'emporter dans sa voiture une GoPro et de filmer à tout va les mauvais comportements des automobilistes Russes, et parfois aussi ceux du propriétaire de la caméra :hum:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Spyounet
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 521
Inscription : 05 avril 2002

Re: accident de jet à Moscou

#29

Message par Spyounet »

Kamov a écrit :Le nouveau sport national à la mode aujourd'hui en Russie est d'emporter dans sa voiture une GoPro et de filmer à tout va les mauvais comportements des automobilistes Russes, et parfois aussi ceux du propriétaire de la caméra :hum:
Ca n'a rien a voir avec un nouveau sport national ou meme GoPro. Les russes se doivent d'avoir une camera pour filmer les possibles accidents (requis pour l'assurance).
I don't want to use a signature - No signature selected

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: accident de jet à Moscou

#30

Message par ceramix »

il n'y a pas de GPS sur les déneigeuses ?!
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: accident de jet à Moscou

#31

Message par baz0991 »

ceramix a écrit :il n'y a pas de GPS sur les déneigeuses ?!


Pourquoi faire ?
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

Re: accident de jet à Moscou

#32

Message par GunMan »

Afficher un plan des taxis de l'aéroport pour éviter de s'y paumer par exemple ?
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: accident de jet à Moscou

#33

Message par baz0991 »

Mais qui dit qu'il s'y est paumé ? Il y serait resté plus longtemps que prévu (apparemment). Les autres chasse-neiges ont dégagés la piste, et le trolleur a pensé que la piste était donc libre.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: accident de jet à Moscou

#34

Message par Kamov »

Spyounet a écrit :
Kamov a écrit :Le nouveau sport national à la mode aujourd'hui en Russie est d'emporter dans sa voiture une GoPro et de filmer à tout va les mauvais comportements des automobilistes Russes, et parfois aussi ceux du propriétaire de la caméra :hum:
Ca n'a rien a voir avec un nouveau sport national ou meme GoPro. Les russes se doivent d'avoir une camera pour filmer les possibles accidents (requis pour l'assurance).
Merci de me l'apprendre! pourvu que ça n'arrive pas chez nous ces conneries
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: accident de jet à Moscou

#35

Message par baz0991 »

Kamov a écrit :
Merci de me l'apprendre! pourvu que ça n'arrive pas chez nous ces conneries


C'est en train d'arriver chez nous.

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: accident de jet à Moscou

#36

Message par ceramix »

baz0991 a écrit :Mais qui dit qu'il s'y est paumé ? Il y serait resté plus longtemps que prévu (apparemment). Les autres chasse-neiges ont dégagés la piste, et le trolleur a pensé que la piste était donc libre.
GPS 'tout bête', ça permet de 'voir' quand on arrive au croisement .
sinon en marine ils utilisent un système GPS+radio (AIS) qui permet de localiser et faire de l'anticollision :
http://blog.francis-fustier.fr/ais-la-d ... es-le-gps/
(moins cher qu'un radar, presque plus fiable pour les 'petits' objets, utilisable pour un piéton aussi)
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: accident de jet à Moscou

#37

Message par baz0991 »

ceramix a écrit :
baz0991 a écrit :Mais qui dit qu'il s'y est paumé ? Il y serait resté plus longtemps que prévu (apparemment). Les autres chasse-neiges ont dégagés la piste, et le trolleur a pensé que la piste était donc libre.


GPS 'tout bête', ça permet de 'voir' quand on arrive au croisement .
sinon en marine ils utilisent un système GPS+radio (AIS) qui permet de localiser et faire de l'anticollision :
http://blog.francis-fustier.fr/ais-la-d ... es-le-gps/
(moins cher qu'un radar, presque plus fiable pour les 'petits' objets, utilisable pour un piéton aussi)


C'est l'ADS-B des avions version marine quoi ;-)
Et c'est déjà utilisé sur les véhicules d'aérodrome (ADS-B APT).

Carto AIS : https://www.marinetraffic.com/fr/?lang=fr
Carto ADS-B : http://www.flightradar24.com/48.12,-2.46/8

Les planeurs utilisent une technologie d’anti-collision similaire (FLARM) dont l'emport est obligatoire en France, et dont les données peuvent êtres extrapolées en temps réel sur une carte
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: accident de jet à Moscou

#38

Message par Kamov »

baz0991 a écrit :
Kamov a écrit :
Merci de me l'apprendre! pourvu que ça n'arrive pas chez nous ces conneries


C'est en train d'arriver chez nous.
Pas par le biais des assureurs tout de même, j'espère pas!? après il est vrai que l'on ne pourra pas empêcher n'importe quel quidam de mettre ce type de caméra dans son véhicule pour faire de la délation
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: accident de jet à Moscou

#39

Message par baz0991 »

Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: accident de jet à Moscou

#40

Message par Kamov »

Merci pour le lien! je ne pensais pas que l'on en était arrivé à ce point là! je reste dubitatif, je ne sais pas trop quoi en penser!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4371
Inscription : 03 août 2001

Re: accident de jet à Moscou

#41

Message par LUSO 83 »

Kamov a écrit :Merci pour le lien! je ne pensais pas que l'on en était arrivé à ce point là! je reste dubitatif, je ne sais pas trop quoi en penser!
Dans le cadre de mon travail j'utilise ce genre de dispositif, aussi bien en cas de litige avec un autre usagé, que dans le cas ou je dois me justifié auprès de mon employeur dans le cas d'un appel d'un client(a déjà servi).
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: accident de jet à Moscou

#42

Message par jojo »

Kamov a écrit :Merci pour le lien! je ne pensais pas que l'on en était arrivé à ce point là! je reste dubitatif, je ne sais pas trop quoi en penser!
J'ai déjà vu une séquence vidéo gag de ce genre de vidéo faite en Russie. Les piétons se jettent sur le capo des voitures pour prétendre qu'ils ont été renversés et porter plainte...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

Re: accident de jet à Moscou

#43

Message par paul95 »

.....sa sert aussi à ça les dashcam :
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: accident de jet à Moscou

#44

Message par Kamov »

Oui je me souviens de celle-là elle était vraiment terrible!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: accident de jet à Moscou

#45

Message par jojo »

Si un jour je vais en Russie, je pourrai un BTR-80 pour mes déplacements...rien de moins lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: accident de jet à Moscou

#46

Message par Kamov »

jojo a écrit :Si un jour je vais en Russie, je pourrai un BTR-80 pour mes déplacements...rien de moins lol
Et une caméra! :yes:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Topic author
paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

Re: accident de jet à Moscou

#47

Message par paul95 »

jojo a écrit :Si un jour je vais en Russie, je pourrai un BTR-80 pour mes déplacements...rien de moins lol
et encore ! faut pas que tu tombes la dessus !
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1449
Inscription : 23 octobre 2004

Re: accident de jet à Moscou

#48

Message par bane »

Kamov a écrit :Le nouveau sport national à la mode aujourd'hui en Russie est d'emporter dans sa voiture une GoPro et de filmer à tout va les mauvais comportements des automobilistes Russes, et parfois aussi ceux du propriétaire de la caméra :hum:
pas sur qu'il s'agisse de la mode, mais plutôt un témoignage pour les assurances, entre les fous furieux sur la route et les mecs qui se jettent sur ta voiture pour demander des dédommagements.....tu remarquera que ces camera sont toujours à bord de belles bagnoles, donc monney etc etc...
Avatar de l’utilisateur

panzerblitz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 151
Inscription : 03 mai 2013

Re: accident de jet à Moscou

#49

Message par panzerblitz »

tu remarquera que ces camera sont toujours à bord de belles bagnoles, donc monney etc etc...
Non non, la totalité des personnes chez qui je loge en ont, eux ce sont au mieux des Lada Samara. D'ailleurs c'est même pas des gopros cheros, mais des machins chinois à 800 roubles. C'est à la fois pour les assurances, et optionnellement contre les policiers du GAI (police routière), afin de pouvoir contester des contraventions parfois imaginaires.
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: accident de jet à Moscou

#50

Message par 51-Polo »

@ panzerblitz
Vu la faiblesse du rouble en ce moment , tu peux te lancer dans la vente de ces caméra en France et à toi la fortune :Jumpy:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »