Le NORAD en alerte...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le NORAD en alerte...

#26

Message par ergo »

Kamov a écrit :
E-crew a écrit :
La page wikipedia permet de constater qu'on était passé en écarlate pendant l'affaire merah.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Vigipirate
C'est tout!!!! ça méritait bien du rouge!
Revoir ta définition du Ecarlate .... c'était le plus au niveau VP à l'époque, qui correspond à "Alerte Attentat" aujourd'hui.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Le NORAD en alerte...

#27

Message par Kamov »

ergo a écrit :
Kamov a écrit :
E-crew a écrit :
La page wikipedia permet de constater qu'on était passé en écarlate pendant l'affaire merah.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Vigipirate
C'est tout!!!! ça méritait bien du rouge!
Revoir ta définition du Ecarlate .... c'était le plus au niveau VP à l'époque, qui correspond à "Alerte Attentat" aujourd'hui.
Oui en effet! l'écarlate est un rouge vif! bêtement je croyais le contraire, cqfd!!!

Bon j'ai une excuse je suis daltonien :emlaugh:
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le NORAD en alerte...

#28

Message par jojo »

Ah bon, ils patrouillent avec des lanceurs d'airsoft alors ! On m'aurait menti...

En toute rigueur, si les FA-MAS ne sont pas approvisionnés (ce qui se voit) les chargeurs sont dans le gilet de combat.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

51-Polo
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 977
Inscription : 22 septembre 2005

Re: Le NORAD en alerte...

#29

Message par 51-Polo »

HudLx a écrit :
cat plombe a écrit :Avez vous deja vu sourire un de leur douanier ? lol
ergo a écrit :Quand il enfile son gant ? :blush:
ergo a écrit :.
Humour on
Vous connaissez la différence entre une capote et un 4L de douanier??

Ben dans la 4L on peut y mettre 4 glands. :biggrin: :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Le NORAD en alerte...

#30

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit : Et au Canada, le mec considéré comme un hero par son pays car il a abattu l'autre idiot, en France, il serait actuellement en garde a vue à devoir justifier de sa légitime défense. :...:
Au contraire des Américains (selon les états), les Canadiens ont à peu près la même attitude et les mêmes dispositions légales concernant la légitime défense que nous. ;)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Le NORAD en alerte...

#31

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :les Canadiens ont à peu près la même attitude et les mêmes dispositions légales concernant la légitime défense que nous. ;)
Bhen oui, y qu'a voir les similarités de traitement de l'administration et des médias ente Kevin et le policier français qui a abattu un braqueur la semaine dernière. :hum:

Je ne mets pas en doute ce que tu dis chaton, mais pointe juste l'énorme différence entre les mentalités ... et la manière de "valoriser" l'autorité publique.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Le NORAD en alerte...

#32

Message par eutoposWildcat »

C'est un fait isolé. Je pourrais te trouver bien d'autres cas au Canada qui te feraient bondir.

Par ailleurs, tu ne peux pas comparer un cas où un policier a tiré avec des témoins autour avec un cas où le seul témoin direct est mort. Dans le second cas, il est normal de prendre au moins le temps de vérifier. La police et le procureur n'auraient pas fait leur propre boulot autrement.
Et gardé à vue ne signifie pas nécessairement que le policier a été mis en geôle. Simplement qu'on lui a demandé de rester dans le bureau, isolé de ses collègues directs, quelques heures pour répondre aux questions, le temps de recouper.
Gardé à vue, ça signifie littéralement qu'on te garde le temps de t'interroger. Ça ne signifie pas emprisonnement de courte durée en commissariat (même si c'est en réalité souvent ce qui se passe, d'où la confusion).

Bon, ces éclaircissements passés, on commence à être éloignés de l'aviation...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Le NORAD en alerte...

#33

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :C'est un fait isolé. Je pourrais te trouver bien d'autres cas au Canada qui te feraient bondir.

Par ailleurs, tu ne peux pas comparer un cas où un policier a tiré avec des témoins autour avec un cas où le seul témoin direct est mort. Dans le second cas, il est normal de prendre au moins le temps de vérifier. La police et le procureur n'auraient pas fait leur propre boulot autrement.
Et gardé à vue ne signifie pas nécessairement que le policier a été mis en geôle. Simplement qu'on lui a demandé de rester dans le bureau, isolé de ses collègues directs, quelques heures pour répondre aux questions, le temps de recouper.
Gardé à vue, ça signifie littéralement qu'on te garde le temps de t'interroger. Ça ne signifie pas emprisonnement de courte durée en commissariat (même si c'est en réalité souvent le cas, d'où la confusion)....
Tu as parfaitement raison Wild ... n’empêche que le sentiment générale de pas mal de monde va quand même des le sens où ... (autocensure pour respect de la charte ;) )

Il y a quand même bien une sacrée différence ente l'unité nationale dont on fait "preuve" ici et celle que j’observe dans la plus-pare des pays que je traverse et notamment les pays d’Amérique du nord ...

Bref bref. Dormons tranquille. Le NORAD veille ... et nous on est en veille. :yes:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »