Explosion du Virgin Spaceship Two

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Explosion du Virgin Spaceship Two

#1

Message par Warlordimi »

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

http://spaceflightnow.com/2014/10/31/vi ... st-flight/

Mal embarqué pour le piloté apparemment... :(
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#2

Message par MS Galileo »

un pilote decede l autre en etat critique. Il a explose lors de la mise a feu du moteur.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#3

Message par Kamov »

Merde alors! o_O
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#4

Message par jojo »

C'est malheureux. Mais avec la politique de privatisation de la NASA ce genre de drame risque de se reproduire...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#5

Message par Kamov »

jojo a écrit :C'est malheureux. Mais avec la politique de privatisation de la NASA ce genre de drame risque de se reproduire...
Justement avec la fusée l'autre jour et aujourd'hui le Spaceship la semaine se termine vraiment mal pour le secteur privé
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22395
Inscription : 23 mai 2003

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#6

Message par warbird2000 »

Article ici

http://www.flightglobal.com/news/articl ... ht-405514/
The powered flight was intended to launch the final phase of testing following a nearly 10-month pause while Scaled Composites switched to a new propellant. A rubber-based material was replaced with thermoplastic polyamide as the solid fuel.

Although it seemed that commercial suborbital launches were imminent before the failed test, the Virgin galactic programme had been delayed already by several years.

Cela aurait pu être plus dramatique car les vols commerciaux étaient imminents
Un mauvais choix de carburant ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#7

Message par Azrayen »

Triste nouvelle :sad:
jojo a écrit :avec la politique de privatisation de la NASA ce genre de drame risque de se reproduire...
Ahem... n'est-ce pas un peu tôt pour ça ? C'est pas comme si la NASA n'avait jamais perdu personne.
warbird2000 a écrit :Cela aurait pu être plus dramatique car les vols commerciaux étaient imminents
Un mauvais choix de carburant ?
Merci pour le lien.
Y'a imminent et imminent... 4e vol propulsé, 1er avec nouveau carburant... non, je ne pense pas que les vols publics étaient "imminents" au sens où tu le laisses entendre (et avec le risque associé).
Quant à la cause... là aussi, un peu tôt.

++
Az'
Image Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22395
Inscription : 23 mai 2003

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#8

Message par warbird2000 »

Y'a imminent et imminent... 4e vol propulsé, 1er avec nouveau carburant... non, je ne pense pas que les vols publics étaient "imminents" au sens où tu le laisses entendre (et avec le risque associé).
Imminent se traduit aussi en français par imminent selon harraps. D'accord que les vols commerciaux n'étaient pas pour tout de suite mais pourquoi l'auteur écrit-il imminent ?
Subtilité de la langue Anglaise que je n'ai manifestent pas comprise :)
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4789
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#9

Message par OPIT »

Azrayen a écrit :C'est pas comme si la NASA n'avait jamais perdu personne.
Faut-il pour autant mettre ce résultat malheureux sur le compte de la fatalité, ou est il légitime de s'interroger sur le contexte, les circonstances, les capacités, les compétences et les contraintes des uns et des autres ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#10

Message par jojo »

Azrayen a écrit :Ahem... n'est-ce pas un peu tôt pour ça ? C'est pas comme si la NASA n'avait jamais perdu personne.
Si mais justement. Ce genre l'apprentissage de la sécurité se fait souvent à partir des erreurs et de échecs. En privatisant ils vont multiplier les compagnies qui feront chacune leur apprentissage.
Quoi que je pensais plutôt aux fusées en disant ça.

Le tourisme spatial de Virgin lui me fait penser un peu à l'Etoffe des Héros... Avec les risques que ça comporte !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

paul95
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 571
Inscription : 28 mai 2010

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#11

Message par paul95 »

je suis d'accord avec Azrayen. Je ne pense pas qu'on puisse généraliser.
Le risque est assez important dans ces "activités" spatiales, quelles soient privées ou pas...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9940
Inscription : 04 août 2001

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#12

Message par Franck66 »

Le tourisme spatial de Virgin lui me fait penser un peu à l'Etoffe des Héros... Avec les risques que ça comporte !
a la différence c'est qu'on est plus en 1960, on ne parle plus d'aventure extrême mais de tourisme. c'est à dire que les passagers ne sont plus des aventuriers mais des passagers qui ont les moyens.

Les clients potentiels vont surement commencer à réfléchir sur leur avenir avant de signer le chèque, c'est la toute la différence entre un astronaute et un privé

on en parle plus là d'aventure mais de profit, le domaine qui justement n'accepte pas l'echec
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#13

Message par LighTning »

Franck66 a écrit :
Le tourisme spatial de Virgin lui me fait penser un peu à l'Etoffe des Héros... Avec les risques que ça comporte !
a la différence c'est qu'on est plus en 1960, on ne parle plus d'aventure extrême mais de tourisme. c'est à dire que les passagers ne sont plus des aventuriers mais des passagers qui ont les moyens.

Les clients potentiels vont surement commencer à réfléchir sur leur avenir avant de signer le chèque, c'est la toute la différence entre un astronaute et un privé

on en parle plus là d'aventure mais de profit, le domaine qui justement n'accepte pas l'echec

Dans ces conditions, jamais l'aviation commerciale n'aurait du percer...
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#14

Message par SpruceGoose »

warbird2000 a écrit :Imminent se traduit aussi en français par imminent selon harraps. D'accord que les vols commerciaux n'étaient pas pour tout de suite mais pourquoi l'auteur écrit-il imminent ?
Subtilité de la langue Anglaise que je n'ai manifestent pas comprise :)
Dans l'article du post de Warlordimi, il est écrit :
Virgin Galactic, part of Richard Branson’s Virgin Group, was aiming to complete qualification of the rocket-powered plane in time to begin space tourist flights to the edge of space next year.
Je pense que c'est la raison pour laquelle le mot imminent a été utilisé.

* * *
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9940
Inscription : 04 août 2001

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#15

Message par Franck66 »

comme toujours tu as raison Lightning, tu es la raison même
Dernière modification par Franck66 le sam. nov. 01, 2014 2:49 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34478
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#16

Message par jojo »

J'ai fait cette comparaison parce qu'ils en sont encore à tester des prototypes exotiques. Cet accident montre bien que ce n'est pas encore banal, et que la technique n'est pas si bien maitrisée.

On en est pas encore au transport de passagers. De plus le marché ce limitera aux riches amateurs de sensations fortes.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#17

Message par SpruceGoose »

Toujours l'article du post de Warlordimi qui rappelle que le vol spatial n'est pas encore devenu une routine.

Charles Boden – NASA :
“Space flight is incredibly difficult, and we commend the passion of all in the space community who take on risk to push the boundaries of human achievement.”

Richard Branson – Virgin group :
“We’ve always known that the road to space is extremely difficult — and that every new transportation system has to deal with bad days early in their history,” Branson said in a statement. “Space is hard — but worth it. We will persevere and move forward together.”

* * *
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#18

Message par sport02 »

c' est le privé qui fait appel au privé , Virgin a mis en concurrence deux constructeurs de moteurs pour son engin , la nasa bosse avec boeing et lockhed voir d' autres je suppose .
la russie mettait en concurrence egalement
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#19

Message par Kamov »

J'ai entendu dire que Di Caprio avait déjà acheté un ticket assez cher j'imagine, bonjour la police d'assurance en ce qui le concerne! :hum: le premier vol touristique n'est sans doute plus pour demain
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#20

Message par Warlordimi »

Je pense au contraire que les gens qui ont les moyens n'ont pas peur et sont conscients des risques et que par ailleurs Branson à suffisamment de moyens que pour éviter que cela ne se reproduise.

Vous pensez que les accidents de wingsuit ou saut à l'élastique ont découragés tous les drogués de l'adrénaline?

Il y a des crashs d'avions bien plus souvent que de crashs de navette Virgin. Ca n'empêche pas les gens de prendre l'avion pourtant!

Juste un contretemps!
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#21

Message par Kamov »

Oui mais les assureurs de certains peoples vont certainement revoir à la hausse leur contrat d'assurance avec eux, mais il est vrai que ce doit être le cadet de leurs soucis pour ces derniers

Par contre pour Virgin Galactic ça va sans doute être une autre affaire la FAA va sans doute demander des garanties pour que Virgin puisse un jour emmener en toutes sécurité des passagers, et là cela va certainement demander du temps
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22395
Inscription : 23 mai 2003

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#22

Message par warbird2000 »

A partir du moment , ou un moteur fusée est installé dans une navette, impossible avec la technologie actuelle de faire tendre le risque vers zéro
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18872
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#23

Message par Azrayen »

warbird2000 a écrit :A partir du moment , ou un moteur fusée est installé dans une navette, impossible avec la technologie actuelle de faire tendre le risque vers zéro
Cette phrase signifie que, quels que soient les travaux que tu fais, il est impossible d'avoir une amélioration de la gestion du risque.
C'est donc faux.

Maintenant, si tu voulais dire que le risque zéro n'existe pas avec un moteur fusée, c'est vrai. Mais il n'existe pas avec d'autres moteurs non plus. Ni même sans moteur.

Bref. Tu voulais dire quoi ?
Image Image

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22395
Inscription : 23 mai 2003

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#24

Message par warbird2000 »

Je n'ai pas parlé de risque zéro mais de faire tendre le risque vers zéro cad un niveau acceptable pour l'utilisation de passagers

L'utilisation de moteur fusées sur un aéronef a toujours été beaucoup plus risquée qu'un turboréacteur

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Explosion du Virgin Spaceship Two

#25

Message par Ost »

Warlordimi a écrit : Il y a des crashs d'avions bien plus souvent que de crashs de navette Virgin. Ca n'empêche pas les gens de prendre l'avion pourtant!
!
Combien de vol de navette Virgin à ce jour ? Combien de vols (commerciaux, loisirs, militaires) tous les jours ? Commparaison n'est pas raison.

Ost
Répondre

Revenir à « Aviation passion »