Des Rafale pour l' Égypte ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#426

Message par ergo »

Il était plutôt question du contraire récemment ... on parlait de geler les contrats avec l'Egypte pour des soucis de financement : http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... 55147.html
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#427

Message par TooCool_12f »

euh, ergo, relis ton lien... le hic est que l'Egypte a atteint le plafond alloué pour le financement et donc, la France refuse la signature des 12 rafales supplémentaires pour le moement... mais il est stipulé qu'il n y a pas de défaut de paiement poru l'instant et que l'Egypte a les fonds pour payer..


En gros, ils ont un crédit revolving qu'ils ont utilisé au max de ce qui était autorisé mais veulent acheter plus.. du coup, ça marche pas, et pour que ça marche, il faut relever le plafond autorisé... reste à ce que Bercy l'autorise
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#428

Message par ergo »

J’ai pas parlé de defaut de paiement
Mais bien d’un soucis de financement pour le moment de l’option de 12 Rafales supplémentaire.
Le chef de gvnt égyptien est attendu a Bercy Mercredi, on verra bien ce que ca donne.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#429

Message par Balto »

Mais moi je trouve qu'on devrait en parler du défaut de paiement qui risque d'arriver si on crève le plafond autorisé.

Balto a écrit :
rhugouvi a écrit :Bon, on leur file pas vraiment, ils sont sensés les payer ces avions quand même!
Et avec cet argent frais, on pourra aussi faire voler les nôtres, d'avions.
l etat garantie 50% des paiement via SOFACE.
Or la derniere fois qu'on leur a vendu des avions (mirages 2000)
ce sont les contribuables francais qui ont payé la note.

Bref bonne opération pour Dassault mais pour le peuple FR, je sais pas finalement. On vient peut etre de donner 12 avions gratos.
J'espere qu'ils paieront parceque payer 2.5 milliards pour voir nos avions au dessus des pyramides c est cher payé tout de même.
J'espere qu'on ne va pas relever le plafond autorisé. Si ce plafond existe c'est pour protéger L'etat Français qui est derrière la Bpifrance ex SOFACE.
Donc pour nous protéger nous, contribuables.
J'ai rien contre les employés de Dassault Aviation mais ca me fait chier de payer des augmentations d'impots pour leur payer leurs primes, même si j'aime bien le look du rafale.

Bref ca sent la grosse enc**ade ca, les Egyptiens n'ont pas les moyens c'est tout. Le reste c'est du pipeau Toocool.
Et si ils ne peuvent pas payer ils n'ont qu a prendre des F35 offerts pas le peuple ricain.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21948
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#430

Message par Milos »

On va commencer à leur livrer ceux qu'ils ont commandés puis, quand les remboursements auront baissé le montant dû, ils ferons une nouvelle commande jusqu'au plafond et ainsi de suite. Technique classique.
ergo a écrit :Le chef de gvnt égyptien est attendu a Bercy Mercredi, on verra bien ce que ca donne.
Il va faire un concert ? :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#431

Message par TooCool_12f »

Balto a écrit :Mais moi je trouve qu'on devrait en parler du défaut de paiement qui risque d'arriver si on crève le plafond autorisé.


Bref ca sent la grosse enc**ade ca, les Egyptiens n'ont pas les moyens c'est tout. Le reste c'est du pipeau Toocool.
Et si ils ne peuvent pas payer ils n'ont qu a prendre des F35 offerts pas le peuple ricain.
Ah, t'es un nouveau expert comptable de l'Egypte?

sauf erreur de ma part, les avions ne sont livrés que s'ils sont payés, donc, je laisse le soin à ceux qui ont le nez dans les vrais chiffres de juger si un pays peut, ou non, payer. Après, si les paiements sont tenus, perso, je me fiche du plafond qu'on leur accorde. C'est comme un crédit que l'on prend toi ou moi... pour savoir si tu peux payer, c'est pas le montant total qui compte, mais combien on te demande de payer par mois par rapport à ton budget...

backed
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 24 octobre 2016

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#432

Message par backed »

Il y a un truc qu'il ne faut pas oublier : ce sont l'Arabie Saoudite et les EAU qui paient. Et s'ils n'ont pas de monnaie sonnante et trébuchante, ils ont toujours suffisamment de ressources naturelles pour nous payer, au cas où.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#433

Message par ironclaude »

De toute façon, on n'avait pas dit qu'ils avaient payé, on a dit qu'ils allaient signer...
:exit:

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#434

Message par Balto »

TooCool_12f a écrit : Ah, t'es un nouveau expert comptable de l'Egypte?
sauf erreur de ma part, les avions ne sont livrés que s'ils sont payés, donc, je laisse le soin à ceux qui ont le nez dans les vrais chiffres de juger si un pays peut, ou non, payer. Après, si les paiements sont tenus, perso, je me fiche du plafond qu'on leur accorde. C'est comme un crédit que l'on prend toi ou moi... pour savoir si tu peux payer, c'est pas le montant total qui compte, mais combien on te demande de payer par mois par rapport à ton budget...
Je ne suis pas un expert comptable mais tu sembles ne pas lire mes posts :
ce que je critique ce n'est pas que DA soit payé mais par PAR QUI ils sont payés.
Relis mes posts tu va comprendre que c'est ca le probleme no 1.


Par ailleurs les experts de l'etat ont justement jugé que l'Egypte ne peut pas payer plus que ce qu'ils paient actuellement d'où le plafond actuel.
Ca te suffit pas comme avis ? tu as d autre données ? Toi meme tu es expert comptables de l'Egypte ? (je suis méchant, en te lisant on comprend que non).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#435

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :euh, ergo, relis ton lien... le hic est que l'Egypte a atteint le plafond alloué pour le financement et donc, la France refuse la signature des 12 rafales supplémentaires pour le moement... mais il est stipulé qu'il n y a pas de défaut de paiement poru l'instant et que l'Egypte a les fonds pour payer..


En gros, ils ont un crédit revolving qu'ils ont utilisé au max de ce qui était autorisé mais veulent acheter plus.. du coup, ça marche pas, et pour que ça marche, il faut relever le plafond autorisé... reste à ce que Bercy l'autorise
LA vidéo BFM TV en bas de page parle de bloquer la deuxième moitié de la commande, là ça le fout mal quand même.

Sinon pour les ressources Égyptiennes:
L'Egypte pourra notamment compter à partir de la fin de cette année sur la production de gaz en Méditerranée. En 2015, l'énergéticien italien ENI a découvert pour le compte de l'Egypte un énorme gisement offshore de gaz naturel dans ses eaux territoriales au large de Port Saïd (gisement Zohr). De quoi satisfaire la demande intérieure pendant plusieurs décennies, de renouer avec l'exportation et donc de bénéficier de nouvelles rentrées de devises...
Dernière modification par jojo le lun. déc. 18, 2017 5:53 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#436

Message par TooCool_12f »

jojo a écrit :
LA vidéo BFM TV en bas de page parle de bloqué la deuxième moitié de la commande, là ça le fout mal quand même.

euh, concernant la vidéo bfm... si tu écoutes le "journaliste" (on va appeler ça comme ça, pour la forme) il semble lui-même ne pas avoir compris ce qu'il raconte..

reprenons les faits:

- l'Egypte a acheté à crédit 24 Rafales (qui paie, on s'en fout pour le moment même si, dans les faits, c'est un organisme de crédit français quia avancé les thuunes et les Egyptiens paient les traites, et jusqu'ici ils les paient sans aucun souci ni retard)
- Elle veut en racheter 12 en plus, et aux mêmes conditions, donc, augmenter le crédit accordé

ce que dit le journaliste:

- La france bloquerait la deuxième moitié de la commande, soit 12 rafales car elle ne veut pas rallonger le crédit de l'Egypte..

euuh, la rallonge demandée est pour 12 rafales supplémentaires, pas pour la commande initiale qui est déjà signée et pour laquelle, dixit le journaliste lui-même, l'egypte paie rubis sur l'ongle jusqu'ici (et donc, qui n'a donné aucun motif pour que la France bloque la livraison en cours).. il est vraisemblable que le journaleux a vu un bout de dépêche afp disant que la France serait frileuse à l'idée de rallonger la thune pour 12 Rafales supplémentaires, et que lui, apparemment sans comprendre le mot "supplémentaires" a juste fait le raccourci "les 12 derniers Rafales"
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#437

Message par TooCool_12f »

Balto a écrit : Je ne suis pas un expert comptable mais tu sembles ne pas lire mes posts :
ce que je critique ce n'est pas que DA soit payé mais par PAR QUI ils sont payés.
Relis mes posts tu va comprendre que c'est ca le probleme no 1.

ben, ils sont payés par l'Egypte, justement... un organisme français leur a accordé un crédit, donc avancé la thune... les saoudiens et cie se sont portés garants, mais c'est l'egypte qui paie les traites, comme chacun d'entre nous pour sa maison, sa voiture, ou tout autre crédit qu'on aurait pu contracter. Jusqu'ici, elle paie rubis sur l'ongle ses traites, du coup, je ne vois pas pourquoi on en fait tout un foin.. s'ils veulent une rallonge pour en acheter davantage (peut-être encouragés par le gisement de gaz trouvé qui leur gonflera leurs revenus, et pas qu'un peu), je me dis qu'il y a des gens bien mieux placés et avec bien plus d'éléments pour en juger, que nous sur un forum ;)
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#438

Message par ergo »

Et penser que ce sont les contribuables FR qui paient la note via leur impôts ... c'est du délire pure et simple.

C'est pas parce que BpiFrance / Coface se charge de l'assurance, que l'on paie tout ca.
BpiFrance / Coface s'auto-finance depuis des années sur fond propre via leur propres investissement et assurance en cours.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#439

Message par jojo »

Au fait, à l'origine, c'est quoi la source pour les 12 Rafale supplémentaires ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#440

Message par ergo »

Le contrat initial qui dis 24 ferme + 12 option.
C'est l'Egypte qui a directement annoncé que sa visite en France avait pour objectif le renforcement de sa force militaire : http://www.ladepeche.fr/article/2017/10 ... fales.html
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#441

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :Au fait, à l'origine, c'est quoi la source pour les 12 Rafale supplémentaires ?
https://www.reuters.com/article/us-fran ... SKBN1CT0R1

edit : grillé par Opit Ergo :emlaugh:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#442

Message par ironclaude »

C'est une configuration générale pour les exports d'armements...

Dans mes souvenirs, le seul pays qui avait payé ses avions lui-même, cash, et intégralement à la commande, ça avait été Taiwan pour ses 2000 .

Sacrée avance de trésorerie !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#443

Message par jojo »

ironclaude a écrit :C'est une configuration générale pour les exports d'armements...

Dans mes souvenirs, le seul pays qui avait payé ses avions lui-même, cash, et intégralement à la commande, ça avait été Taiwan pour ses 2000 .

Sacrée avance de trésorerie !
Ouais mais Taïwan ils demandent un remboursement une fois qu'ils ont fini de payer.

Comme ça a fonctionné pour les frégates ils sont en train se regarder s'il n'y a pas eu des commissions versées pour les Mirage 2000-5 :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#444

Message par ironclaude »

Il doit y avoir prescription maintenant...
Un peu comme pour les nanas qui se plaignent qu'on leur ait tapé sur les fesses il y a 30 ans (à l'époque ou c'était tentant) :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#445

Message par MS Galileo »

Sur Le Point j avais vu un article ou c etait plus 24 nouveaux rafale, les egyptiens en voulaient 12 mais le gouv francais a pousse pour 24 apres avoir consulte l armee de l air pour savoir si ca les embetaient (delai de livraison).
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#446

Message par ergo »

C'est sur que 24 Rafale ... ca repousserai les futurs commandes de la DGA à la prochaine LPM quasiment.
Si le gouvernement peut faire ça ... ils vont pas se géner.

En attendant on va continuer à multiplier le nombre d'OPEX avec un nombre toujours plus réduit d'avion (départ des 2000-N, réduction du park de 2000D le temps de leur modernisation).

Eux ... chef ... il nous resterai pas quelque vieux F1 encore sous cocon ? :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#447

Message par jojo »

MS Galileo a écrit :Sur Le Point j avais vu un article ou c etait plus 24 nouveaux rafale, les egyptiens en voulaient 12 mais le gouv francais a pousse pour 24 apres avoir consulte l armee de l air pour savoir si ca les embetaient (delai de livraison).
Ce ne serait pas malin de les pousser à la consommation pour ensuite les envoyer se faire voir pour le crédit :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#448

Message par ergo »

Entre ce que souhaite le Quai d'Orsay, et ce que Bercy accepte ... y'a dès fois des divergences de point de vue.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#449

Message par jojo »

ergo a écrit :Entre ce que souhaite le Quai d'Orsay, et ce que Bercy accepte ... y'a dès fois des divergences de point de vue.
Oui, et c'est comme ça qu'on perd des contrats :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Des Rafale pour l' Égypte ?

#450

Message par ergo »

Attend ... on a pas encore AirEgypt qui demande à AirFrance de lui céder des lignes en échange du contrat Rafale, pendant que Dassault (essayant de refiler le 5X à Sissi discrètement) se fait épingler par le Figaro en 1er page ...
Avec pour conclure le lendemain un article dithyrambique du correspondant du Figaro local qui s'étonne de pas avoir son nom sur la liste des journalistes accrédité pour le discours de fin d'année de Sissi.

PS : toute ressemblance avec une situation réel ou ayant déjà exister serait purement fortuite !
PS2 : Dans le doute je vais quand même regarder ce que le Figaro a pu écrire sur la visite de Sissi en France :jerry:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Répondre

Revenir à « Aviation passion »