Voyage au Japon

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1238
Inscription : 22 février 2005

Voyage au Japon

#1

Message par pilfranc »

Bonsoir,

J'ai progammé un voyage au pays du soleil levant en avril prochain, je voulais savoir ce qu'il y a à voir aéronautiquement parlant (en plus de tout le reste), plus préçisément à Tokyo, Hiroshima et Kyoto (si je dois faire un saut ailleurs dans le pays, ça ne me gêne pas)
J'ai fais une petite recherche sur le forum, j'ai lu les quelques sujets sur le...sujet, mais je voulais confirmer ou infirmer certaines choses, comme par exemple le musée mémoire 2nde guerre mondiale, toujours interdit aux gaijin?

Bref...Si des conaisseurs sont dans le coin, ça serait un plaisir de lire leurs avis éclairés.

Merci


PS : Pour les conaisseurs du 787 ANA LC, une petite question "confort" : l'IFE se débrouille bien?Et y'a-t-il des caméras extérieures?
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8979
Inscription : 04 avril 2002

Re: Voyage au Japon

#2

Message par Daube »

Si tu parles du musee au temple Yasukuni, ce n'est pas interdit aux etrangers. J'y suis alle l'annee derniere.
C'est plutot les hommes politiques Japonais qui n'ont plus trop le droit d'y aller, sous peine de subir les critiques de la Chine et je sais plus qui...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Voyage au Japon

#3

Message par jojo »

Daube a écrit :les critiques de la Chine et je sais plus qui...
La Corée ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

stanak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 210
Inscription : 22 juillet 2005

Re: Voyage au Japon

#4

Message par stanak »

à 1h15 au nord de Tokyo/Narita, il y a la base très active de Hyakuri (F-4, F-15)
un aperçu côté base
De l'aéroport d'Ibaraki (juste en face), tu as un très bon point de vue sur la base.

Topic author
pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1238
Inscription : 22 février 2005

Re: Voyage au Japon

#5

Message par pilfranc »

@Daube : non, je ne parlais pas du temple Yasukuni, j'ai cru lire dans les profondeurs du forum qu'un musée sur la 2nde GM (un musée à Tokyo apparement) était strictement interdit aux gaijin.
@stanak : effectivement intéressant (aller jusqu'au Japon pour voir des Phantom en réel.. :Jumpy: :emlaugh: ), je crois par contre que l'aéroport n'est pas super accessible apparement...
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

Re: Voyage au Japon

#6

Message par rollnloop »

Dans la banlieue proche tu as le Tokorozawa aviation museum, que j'ai trouvé très sympa.

Bien préparer le trajet à l'avance ou utiliser un GPS, en banlieue l'anglais est peu parlé et les panneaux indicatifs plus rares.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »