La NASA, le Skunk Works et le SR-72
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Topic author - Pilote Confirmé
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La NASA, le Skunk Works et le SR-72
#1La NASA vient d'octroyer près d'!m$ au Skunk Works de LM pour étudier la faisabilité d'un moteur de type TBCC (turbine + ramjet) pour le prochain système ISR de l USAF le /sr-72
http://www.flightglobal.com/news/articl ... pt-407222/
http://www.flightglobal.com/news/articl ... pt-407222/
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- Pilote Confirmé
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Re: La NASA, le Skunk Works et le SR-72
#3si, j'en ai vu un ce matin, camouflé derrière des chemtrails.
Re: La NASA, le Skunk Works et le SR-72
#4Mais non, ça c'était AuroraPink_Tigrou a écrit :si, j'en ai vu un ce matin, camouflé derrière des chemtrails.
Re: La NASA, le Skunk Works et le SR-72
#5Reconnaissance et attaque? Je voudrais bien voir les essais de séparation d'une JDAM à Mach 6...!
Et la liaison satellite à ces vitesses?
Et la liaison satellite à ces vitesses?
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Re: La NASA, le Skunk Works et le SR-72
#6Quand on lance un programme comme ça (y'a pas que la propulsion, LM s'est vu attribué le contrat pour le développement de la cellule), il y a de nombreux programmes de recherche parallèles qui sont lancés.Subs0nic a écrit :Reconnaissance et attaque? Je voudrais bien voir les essais de séparation d'une JDAM à Mach 6...!
Et la liaison satellite à ces vitesses?
Les armes à énergie dirigée et cinétiques sont au programme de nombreuses conférences depuis au moins 3 ans.
Re: La NASA, le Skunk Works et le SR-72
#7Je serais aussi curieux de savoir comment se fait la liaison à ces vitesses. Pour du satcom je pense que c'est purement et simplement mort, mais même pour de la radio ça doit être sacrément compliqué, vu la charge statique que la bête doit acquérir par frottement à M6...
Re: La NASA, le Skunk Works et le SR-72
#8Il y a des liaisons laser entre satellites, ça doit bien passer sur un avion.
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Re: La NASA, le Skunk Works et le SR-72
#9bah, si on installe une dérive un peu comme sur le X-15 (avec un arrière plat à 90°), il doit bien y avoir une tite zone où on pourait caser une antenne (bien isolée du reste de la carlingue) et ou elle aurait une vue vers le haut, totu en ne subissant pas de frottement particulier...
puis, pas besoin d'une dérive, suffirait d'un petit décrochement (sur le dessus, avec une altitude et vitesse comme celles prévues, je doute que cela pose un souci pour la signature radar) pour se donner une petite zone à l'abri et ou on pourrait la caser... si pas de solution plus "élegante"
puis, pas besoin d'une dérive, suffirait d'un petit décrochement (sur le dessus, avec une altitude et vitesse comme celles prévues, je doute que cela pose un souci pour la signature radar) pour se donner une petite zone à l'abri et ou on pourrait la caser... si pas de solution plus "élegante"
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