Interception d'un Bear au dessus de la Manche
bombardier TU-95
#26Salut
Juste une petite question il nous teste ?
La Russie envoie ses bombardiers près des côtes françaises en signe de provocation
A+
Juste une petite question il nous teste ?
La Russie envoie ses bombardiers près des côtes françaises en signe de provocation
A+
Re: Interception d'un Bear au dessus de la Manche
#28Et un (tout) petit reportage ce soir au JT de F2. De quoi faire passer un frisson dans les chaumières. Les Soviets sont de retour comme au bon vieux temps...
Re: Interception d'un Bear au dessus de la Manche
#30superbe , missiles réel et il fait en sorte de bien le montrer
Re: Interception d'un Bear au dessus de la Manche
#31En même temps .. si la PO n'est pas équipé Réel ... je vois pas l'intérêt de l'envoyer ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2860
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Interception d'un Bear au dessus de la Manche
#32Question: pourquoi les Micas ventraux sont montés en décalé sous le 2000 ?
Re: Interception d'un Bear au dessus de la Manche
#33Probablement pour le centrage.fougamagister a écrit :Question: pourquoi les Micas ventraux sont montés en décalé sous le 2000 ?
Re: Interception d'un Bear au dessus de la Manche
#34Pour le centrage.
Un en avant et un en arrière pour éviter de mettre le centre de gravité en avant / arrière.
Un a gauche et un a droite pour éviter de mettre le centre de gravité d'un coté.
Une autre config possible étant de mettre les deux à l'arrière, car à choisir, il faut éviter d'avoir trop de poids à l'avant;)
Un en avant et un en arrière pour éviter de mettre le centre de gravité en avant / arrière.
Un a gauche et un a droite pour éviter de mettre le centre de gravité d'un coté.
Une autre config possible étant de mettre les deux à l'arrière, car à choisir, il faut éviter d'avoir trop de poids à l'avant;)
Dernière modification par ergo le ven. févr. 20, 2015 11:57 am, modifié 1 fois.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2860
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Interception d'un Bear au dessus de la Manche
#35Ah yes merciergo a écrit :Pour le centrage.
Un en avant et un en arrière pour éviter de mettre le centre de gravité en avant / arrière.
Un a gauche et un a droite pour éviter de mettre le centre de gravité d'un coté.
Une autre config possible étant de mettre les deux à l'avant, car à choisir, il faut éviter d'avoir trop de poids à l'arrière
Re: Interception d'un Bear au dessus de la Manche
#36Juste une correction : C'est l'arrière qu'on peut charger
J'ai édité mon message !
J'ai édité mon message !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Interception d'un Bear au dessus de la Manche
#37T'es sûr ? Parce qu'avec les Mk-82 c'est l'inverse, et elles sont plus lourdes que les Mica.ergo a écrit :Juste une correction : C'est l'arrière qu'on peut charger
J'ai édité mon message !
Le risque en chargeant l'arrière étant de sortir du domaine quand on monte en incidence (si j'ai tout compris).
Re: Interception d'un Bear au dessus de la Manche
#38De manière générale (et sur 2000 aussi), la sortie du domaine de centrage est plus courante en ajoutant des charges à l'arrière (je ne pense pas que l'on puisse sortir par l'avant du domaine de centrage d'un 2000).jojo a écrit :T'es sûr ? Parce qu'avec les Mk-82 c'est l'inverse, et elles sont plus lourdes que les Mica.ergo a écrit :Juste une correction : C'est l'arrière qu'on peut charger
J'ai édité mon message !
Le risque en chargeant l'arrière étant de sortir du domaine quand on monte en incidence (si j'ai tout compris).
Maintenant pourquoi privilégie-t-on le montage des MICA en points arrière de fuselage.. aucune idée, si quelqu'un a un avis, il est le bienvenu (mais je doute que ce soit pour le centrage)
Re: Interception d'un Bear au dessus de la Manche
#39Je n'ai jamais vu de photo ou lu qu'on montait 2 Mica uniquement à l'arrière. D'où ma demande de confirmation
Re: Interception d'un Bear au dessus de la Manche
#40Normalement la configuration validée est de 4 MICA, dont la séquence de tir s'effectue en croix (IIRC ARD, AVG, ARG, AVD) pour des raisons de centrage/équilibrage.
La configuration à 2 MICA est une configuration dérogatoire, qui est rentrée dans les meurs, visant à limiter la consommation d'heures de vol sur les lance-missiles (et accessoirement sur les missiles eux-mêmes puisqu'il n'y en a plus que 2). La séquence de tir est simplement préservée en les montant en diagonale (et donc aussi pour des raisons de centrage/équilibrage).
La configuration à 2 MICA est une configuration dérogatoire, qui est rentrée dans les meurs, visant à limiter la consommation d'heures de vol sur les lance-missiles (et accessoirement sur les missiles eux-mêmes puisqu'il n'y en a plus que 2). La séquence de tir est simplement préservée en les montant en diagonale (et donc aussi pour des raisons de centrage/équilibrage).
Re: Interception d'un Bear au dessus de la Manche
#41Vive la dyslexie... oui c'est bien l'arrière qu'il faut pas charger.
J'avais encore l'image de mica rouge à l'arrière qui empêche le départ des mica avant ... donc oui ... c'est bien l'arrière qu'il faut pas charger
J'avais encore l'image de mica rouge à l'arrière qui empêche le départ des mica avant ... donc oui ... c'est bien l'arrière qu'il faut pas charger
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Interception d'un Bear au dessus de la Manche
#43J'ai pas ouvert de nouveau topic pour l'occasion, même s'il s'agit de deux Tu-160 à la place d'un Bear :
http://www.opex360.com/2018/09/21/bomba ... rancaises/
http://www.opex360.com/2018/09/21/bomba ... rancaises/
Re: Interception d'un Bear au dessus de la Manche
#44Belle démonstration de force
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit