Ferté Alais 2015

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

Re: Ferté Alais 2015

#101

Message par Corktip 14 »

De très chouettes photos!

Par contre, le Rafale est encore plus moche en gros plan... Ils l'ont fait peindre dans un atelier de ch'nord? Y'a un subwoofer? Un pot façon boîte familiale de Williams Saurin? lol lol
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Ferté Alais 2015

#102

Message par TOMPCAT »

tu a un problème avec les carrossiers du Nord?
Avatar de l’utilisateur

Blackfox
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 687
Inscription : 19 août 2003

Re: Ferté Alais 2015

#103

Message par Blackfox »

C'est pas du nord il a pas d'aileron de quatorze mètres, ni de néon ;D
Pas taper Tompcat ;D c'est de l'humour.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

Re: Ferté Alais 2015

#104

Message par Corktip 14 »

Blackfox a écrit :C'est pas du nord il a pas d'aileron de quatorze mètres, ni de néon ;D
Pas taper Tompcat ;D c'est de l'humour.
disons qu'au vu de la peinture, il ne ferait pas tache dans ce reportage:

lol lol lol
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Ferté Alais 2015

#105

Message par TOMPCAT »

Ce genre de spécimen n'est pas l'exclusivité du Nord de la France , il y à les même en region Parisienne , je te parle même pas des bouches du rhone . j'ai pas regardé ts le reportage , je prefere vraiment me concentrer sur le sujet de ce post , c'est à dire l'aviation des vrais amoureux :yes:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: Ferté Alais 2015

#106

Message par fred 41 »

Un belge qui taille les nordistes ... ça relativise ! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: Ferté Alais 2015

#107

Message par fred 41 »

Bon pour en revenir à la déco .... elle est hideuse ! :yes:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: Ferté Alais 2015

#108

Message par fred 41 »

Image


Image


Image
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3915
Inscription : 23 août 2002

Re: Ferté Alais 2015

#109

Message par fred 41 »

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

winterz
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 318
Inscription : 23 avril 2012

Re: Ferté Alais 2015

#110

Message par winterz »

Elle est très belle cette déco! Non mais! :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2565
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Ferté Alais 2015

#111

Message par Col. Chibani »

Titi et Grosminet :

ImageDSC_7805 RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2565
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Ferté Alais 2015

#112

Message par Col. Chibani »

En rouge et jaune ...

ImageDSC_7797 RAW by Colonel CHIBANI, sur Flickr
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Ferté Alais 2015

#113

Message par Azrayen »

Ah ! Il était bien là.
Merci Col. Chibani :)
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2565
Inscription : 07 octobre 2007

Re: Ferté Alais 2015

#114

Message par Col. Chibani »

Azrayen a écrit :Ah ! Il était bien là.
Merci Col. Chibani :)
Qui ça ? :huh:
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: Ferté Alais 2015

#115

Message par zeufman »

@ Midair
Tes clichés ont un piqué et une expo assez significatif, pour ne pas dire exceptionnel. :notworthy
Nous sommes nombreux à vouloir connaitre les matériels de prise de vue

Bien vu Fred41 le cliché ambiance avec les 3 girls :yes:
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ferté Alais 2015

#116

Message par jojo »

zeufman a écrit :@ MidairTes clichés ont un piqué et une expo assez significatif, pour ne pas dire exceptionnel. Nous sommes nombreux à vouloir connaitre les matériels de prise de vue
+1

Belles prises :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 392
Inscription : 26 juillet 2005

Re: Ferté Alais 2015

#117

Message par Midair »

Merci beaucoup pour les commentaires, j'utilise un Nikon D7100 avec un Nikkor 300mm AFS-F4 + un TC1.4. Il n'est malheureusement pas stabilisé et je suis obligé d'utiliser une crosse pour avoir de meilleurs photo (les 24 millions de pixel du boîtier ne pardonnent pas le moindre tremblement).
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3201
Inscription : 18 mars 2002

Re: Ferté Alais 2015

#118

Message par zeufman »

Oui avec le TC 1.4 ca l'améne à une focle de 420 mm, donc pas facile pour cadrer ( en plus position inconfortable ) et 400 mm ne supporte pas de tremblements, même avec une bonne vitesse, ça induit un flou de bougé. La crosse dont tu parles est un monopode ?
L'optique est cependant trés propre, tes détails sont trés nettes, elle honore les 24m du capteur. Le résultat est superbe pour un 300 m f/4 avec TC.
Ton talent a fait le reste. Bravo

L'expo n'est pas en reste. Je suppose que tu es en mesure spot.
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9955
Inscription : 04 août 2001

Re: Ferté Alais 2015

#119

Message par Franck66 »

Voila maintenant 15 ans que je suis comme on dit un membre actif du terrain de Cerny - La Ferté Alais LFFQ.

J'ai été trimbalé en sac de sable dans pas mal de belles machines et les préparatifs du meeting sont toujours l'occasion de vivre de belles aventures. Cette année confirmera la règle.

Jeudi 21 en milieu d'après-midi les avions extérieurs commencent à arriver sur le plateau. Comme chaque année la Fighter Collection est prévue au spectacle. vers 17H les têtes se tournent vers l'est, deux formes sont en approche, nous avons la confirmation que pour la première fois le Gloster Gladiator sera présenté sur notre meeting.
Comme à leur habitude nous avons droit à un superbe passage en patrouille. Une arrivée n'est jamais en bordel pour nos amis d'outre manche
Le Gloster est convoyé par Marchi, 'the French Englishman" fier d'arriver sur une monture qui n'a pas traversée le channel depuis 1939. Le Hawk 75 est lui convoyé par Stephen Grey

Image

Image

A sa descente d'avion S. Grey interpelle B. Salis, nous comprenons vite que c'est pour lui l'occasion de dompter cette nouvelle monture. C'est la deuxième fois qu'il se fera la main sur un avion de la Fighter Collection, en effet son laché Mustang c'est fait sur le P-51 "Twilight Tear" à Duxford, il avait 23 ans.

A 18h30 je monte en tant que passager dans le T-6 d'AVA leader du Tora pour un entrainement. du coin de l'oeil je note que Baptiste monte dans le Hawk. Edmond son frére est mon cocher. Je lui signale à la radio que c'est une belle occasion de voir le Hawk dans son milieu. La tour me calme rapidement en indiquant à Baptiste qu'il ne décollera qu'à la fin de l'entrainement du Tora

Image

OK va pour une bon moment, un Tora est toujours une belle occasion de se faire retourner la crêpe, je le confirme c'était extra. C'est mon 5 ou 6ieme Tora et j'y prends de plus en plus de plaisir.

C'est assez cours, 20mn après le décollage nous voila en courte finale. je note le Hawk qui attend patiemment son tour. J'imagine Baptiste révisant tous les paramètres et procédures qui vont lui permettre de faire son vol dans les meilleures conditions.

Image

Posé pas cassé, on remonte la taxiway. Juste le temps de saluer quelques amis sur le bords de la piste. j'entends le Hawk s’élancer sur ma gauche, à peine le temps de le voir. Dommage à 5mn prêt.....surprise le T-6 vire sur la gauche, s'aligne et on repart.

Image

L’occasion était trop belle d'immortaliser cet instant. j'ouvre la verrière et admire la bête se faufiler sur notre gauche. La patrouille sera brève, elle durera à peine plus d'une minute mais quel pied. Il est là juste à coté de moi avec mon pot aux commandes. Le moment est important et magnifique. Ce gamin qui a été mon instructeur sur J3 et m'a fait l'immense honneur de passer ma licence sur le terrain de la Ferté est à ce moment là le deuxième Frenchie a piloter ce Hawk 75 depuis la bataille de France juste après Marchi

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après cette courte séance photo, il breake sur la gauche et prend de l'altitude. on l’apercevra faire le yoyo entre ciel et terre alors que nous nous approchons du terrain. Je note que nous sommes à 2500 pieds, bien plus haut que les 1500 autorisé habituellement. Je comprends assez vite que je vais encore me faire secouer, je ne me suis pas trompé j'en prends plein la gueule mais non de diou que c'est bon !!!

A peine posé le Hawk deboule pour une superbe démonstration que je prends plaisir à admirer tranquillement assis dans le T-6

Merci, pour ce bon moment.......

Image

Vivement l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4562
Inscription : 31 mars 2004

Re: Ferté Alais 2015

#120

Message par TOMPCAT »

Quel bol tu as! , merci pour les photos
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ferté Alais 2015

#121

Message par Kamov »

Merci pour les photos, elles sont magnifiques, j'ai en les regardant une pensée pour tous ces jeunes pilotes en 39-40 qui y ont laissés leur vie à bord de cet appareil
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Ferté Alais 2015

#122

Message par Azrayen »

Col. Chibani a écrit :Qui ça ? :huh:
Dragon. Un copain qui s'est bien bougé pour monter la manip de la SC.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3878
Inscription : 01 février 2005

Re: Ferté Alais 2015

#123

Message par fredem »

Azrayen a écrit : Dragon. Un copain qui s'est bien bougé pour monter la manip de la SC.

Le temps imparti pour la démo (8 minutes je crois) n'a pas permis aux équipages de montrer tout ce qu'ils avaient prévu. Espérons, pour ceux qui y seront, que le temps imparti sera plus large au meeting de Zara ce weekend.
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4235
Inscription : 16 août 2003

Re: Ferté Alais 2015

#124

Message par Corktip 14 »

fredem a écrit :
Azrayen a écrit : Dragon. Un copain qui s'est bien bougé pour monter la manip de la SC.

Le temps imparti pour la démo (8 minutes je crois) n'a pas permis aux équipages de montrer tout ce qu'ils avaient prévu. Espérons, pour ceux qui y seront, que le temps imparti sera plus large au meeting de Zara ce weekend.
La démo fut quand même des plus sympas! Ca m'a fait très plaisir de voir le Tracker en vol, c'était une première pour moi. J'avais pu voir ce même Tracker de relativement près sur mon lieu de travail il y a deux ans, mais ce fut bref, et pas eu l'occasion de le voir en l'air.
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9786
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Ferté Alais 2015

#125

Message par Kamov »

Une des plus belles signée Pyperpote :notworthy

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »