Rappel des faits (tels que rapports par la presse, j'ai choisi cet article, mais il y en a beaucoup d'autres) :
Dans Air-Journal
Que l'A380 ait du se poser à Manchester pour éviter le dépassement de la durée maximale de vol de l'équipage semble clair.
L'article en question explique qu'AF a du dépécher 3 avions pour rapatrier les PAX au lieu d'envoyer un equipage "frais", par un problem de pressurization
Ce que j'aimerai comprendre, c'est l'origine de ce problème de porte.une information jusque là méconnue, à savoir que l ‘A380, avait un problème de pressurisation de porte, ce qui explique qu’il ait fallu dépêcher trois monocouloirs pour acheminer les passagers vers leur destination finale, ajoutant encore un peu plus de retard au retard… « Il y avait un problème dans la fermeture de la porte et la pressurisation de l’avion. Il aurait fallu voler avec un avion non pressurisé, on a préféré envoyer trois avions ».
Je doute qu'il soit antérieur à l'atterrissage à Manchester (et donc qu'il soit la cause reel du déroutement), mais est-ce bien certain ?
Si le probleme est intervenu à Manchester, que s'est il passé ? Les infrastructures de l'aéroport étaient ells adaptées à l'A380 (il me semble que cet avion a des besoins particuliers), si ce n'est pas le cas, est-ce pour cela que la porte a été emdomagée ?