Aviations occidentales sur la Syrie...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#26

Message par jojo »

jeanba a écrit :bref, comme le dis jojo :
On parle d’opération aérienne, non pas d’opération terrestre. En conséquence, mis à par leur infliger une certaine attrition, il n'y pas réellement moyen (avec des avions) de stopper une progression ou les empêcher de s'attaquer comme cela à des sites (pas besoin d’être 200 guguss pour détruire un site comme celui ci. ... en d'autres termes ... c'est très facile pour eux d'autant que ces sites ne sont (pour la plupart) pas gardés ni protégés au sol.)
C'était DeeJay, mais +1 lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#27

Message par jeanba »

Mes excuses à DeeJay, mais c'est de la faute aux :
- Climatosceptiques
-Journalistes
- Conspirationnistes

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#28

Message par ChrisDNT »

Quelques raids aériens bien guidés auraient pu stopper net les colonnes du Djihad. Mais parce que ce sont des alaouites qui résistent à la barbarie, rien ne sera fait.
http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/0 ... lition.php

Question technique: y a t-il des différences fondamentales, en matière d'appui-aérien, entre les zones bombardées par les aviations occidentales lors de l'intervention contre la Libye et les zones où agissent actuellement les jihadistes de l'Etat islamique ? Le terrain est-il plus difficile, la météo autre, les centres urbains différemment construits etc... ?

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#29

Message par ChrisDNT »

jeanba a écrit :Mes excuses à DeeJay, mais c'est de la faute aux :
- Climatosceptiques
-Journalistes
- Conspirationnistes
De l'article du Figaro cité précédemment, on pourrait rajouter une catégorie à cette liste bien amusante (le sujet est effectivement très drôle).

Donc,

- Climatosceptiques
-Journalistes
- Conspirationnistes
- Ceux qui ne prennent pas les bonnes décisions.
Il suffit d'un ordre pour modifier la trajectoire de nos aéronefs qui bombardent l'EI de l'autre côté de la frontière syrienne.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#30

Message par jojo »

ChrisDNT a écrit :Question technique: y a t-il des différences fondamentales, en matière d'appui-aérien, entre les zones bombardées par les aviations occidentales lors de l'intervention contre la Libye et les zones où agissent actuellement les jihadistes de l'Etat islamique ? Le terrain est-il plus difficile, la météo autre, les centres urbains différemment construits etc... ?
La nature des cibles...
Au début de l'intervention en Libye il s'agissait de lutter contre des troupes régulières et de détruire leurs moyens lourds: Palmeria 155mm, T-72, BM-21, D-30 122mm...

Quand les 2 parties se sont foutous sur la gueule à coup de pickup tout droit sortis de Mad Max le ciblage s'est compliqué.

D'autre part il est difficile de prévoir la réaction de la défense antiaérienne Syrienne...celle de la Libye a été détruite !

C'est sympa de voir un gendarme, expert en relation politiques donner des cours de stratégie aérienne :hum:

Et puis pourquoi l'aviation "occidentale" devrait faire le job en Syrie ? On se reproche d'être intervenu en Libye, de ne pas intervenir en Syrie...faudrait savoir !
Qu'est-ce qui empêche l'aviation Russe de faire le travail pour aider leur ami au lieu de rejouer la guerre froide avec leurs bombardiers et Foxhound. Non ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#31

Message par DeeJay »

ChrisDNT a écrit :Question technique: y a t-il des différences fondamentales, en matière d'appui-aérien, entre les zones bombardées par les aviations occidentales lors de l'intervention contre la Libye et les zones où agissent actuellement les jihadistes de l'Etat islamique ? Le terrain est-il plus difficile, la météo autre, les centres urbains différemment construits etc... ?
jojo a écrit : La nature des cibles...
Au début de l'intervention en Libye il s'agissait de lutter contre des troupes régulières et de détruire leurs moyens lourds ...
Exactement.

Rien ne ressemble plus a un pickup Toyota rempli de daechiens qu'un pickup Toyota civil fuyant les combats.

A noter que parfois ils se promènent même en bus ... alors paye to ID matrix! ... sans parler de ceux qui se déplacent à pied et ceux qui ne se déplacent pas et sont déjà sur place.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#32

Message par jojo »

Et puis on n'a pas évoqué les moyens lourds Syriens capturés et mis en oeuvre par les "Daechiens"©, alors voilà le bordel si on détruit un char Syrien en pensant détruire un char de Daesh !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#33

Message par jojo »

C dans l'air : La fuite devant Daesh

Ils confirment ce qu'on disait avec Dee Jay: Daesh a déjà subit de l'attrition sur les moyens lourds capturés. En conséquence de quoi ils se sont adaptés, et utilisent des véhicules civiles dispersés pour converger vers un objectif. Technique classique de guérilla motorisée. Une colonne est une cible facile...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#34

Message par ChrisDNT »

Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#35

Message par Azrayen »

La Russie qui offre ou l'Irak qui demande ?
http://www.opex360.com/2015/05/21/le-go ... la-russie/

Bon, ça cause assez peu d'avions, en tout cas :emlaugh:
Ah, si, tiens, à la fin du billet... qui rappelle que ce n'est pas trop nouveau :detective

- - - -

Opex360 répond également opportunément à la question posée initialement :
(...) des raids aériens contre les positions jihadistes, notamment dans le nord de l’Irak (les pays occidentaux refusent toute intervention en Syrie, à l’exception des États-Unis et du Canada) ainsi que (...)
Image Image

Image

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#36

Message par ChrisDNT »

Aéroport de Syrte capturé:

http://www.romandie.com/news/597909.rom

Quelqu'un pourrait m'expliquer d'où vient tout ce beau matériel tout neuf...

http://www.lapresse.ca/international/do ... -libye.php

... et pourquoi on ne voit rien passer ?
Pas de moyens aériens de reconnaissance sur la zone ?
Avatar de l’utilisateur

Arnaud D.
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 17 juin 2014

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#37

Message par Arnaud D. »

Le sujet traite de la Syrie ...

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#38

Message par ChrisDNT »

Oups :emlaugh:
J'ai pas trouvé de smiley "bonnet d'âne" :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#39

Message par jojo »

La Turquie a effectué ses premiers bombardements contre l'EI, et a autorisé les américains à utiliser la base d'Incirlik pour ses opérations contre l'EI... (France 24)

Ils ont peut-être fait une boulette en commettant un attentat en Turquie qui ne s'en mêlait pas plus que ça :hum:

Edit: Ça reste limité, seules les bombes auraient franchi la frontière...

http://www.euronews.com/2015/07/24/turk ... -in-syria/
Dernière modification par jojo le ven. juil. 24, 2015 10:08 am, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#40

Message par fougamagister »

jojo a écrit :La Turquie a effectué ses premiers bombardements contre l'EI, et a autorisé les américains à utiliser la base d'Incirlik pour ses opérations contre l'EI...

Ils ont peut-être fait une boulette en commettant un attentat en Turquie qui ne s'en mêlait pas plus que ça :hum:
Espérons que ces dégénérés soient en train de pêcher par excès de confiance, parce qu'entre l'attaque contre la Turquie et le tir d'une roquette sur Israël, Daesh risque de sentir passer les prochains mois ... espérons.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#41

Message par jojo »

Ah, je ne savais pas pour Israël :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2860
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#42

Message par fougamagister »

jojo a écrit :Ah, je ne savais pas pour Israël :emlaugh:
http://www.lepoint.fr/monde/daesh-reven ... 366_24.php
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#43

Message par jojo »

fougamagister a écrit :
jojo a écrit :Ah, je ne savais pas pour Israël :emlaugh:
http://www.lepoint.fr/monde/daesh-reven ... 366_24.php
Merci, ce sont de grands stratèges. Ils vont se retrouver pris en étaux entre 2 grosses armées bien équipées...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#44

Message par jojo »

Autre source sur les frappes Turques

http://www.opex360.com/2015/07/24/lavia ... -en-syrie/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#45

Message par Yan »

jojo a écrit :
fougamagister a écrit :
jojo a écrit :Ah, je ne savais pas pour Israël :emlaugh:
http://www.lepoint.fr/monde/daesh-reven ... 366_24.php
Merci, ce sont de grands stratèges. Ils vont se retrouver pris en étaux entre 2 grosses armées bien équipées...
Pas que deux grosses armées en fait.

La Turquie, Israël, l'Egypte (qui petit à petit arrive), l'Iran, l'Irak et la Syrie.

Pourquoi l'Iran? Tout simplement car ils ont envoyé une partie des gardiens de la Révolution en Syrie et que ce sont eux maintenant qui mènent la danse sur le terrain pour remettre en route les armées syriennes. L'Irak quoi qu'on en dise reçoit du matos et une formation actuellement, je serais pas surpris de les voir sortir de tout ça avec le meilleur matos du Moyen Orient.

A ces armées on rajoute les groupes ("terroristes" ou non) que ce soit le Hezbollah, les différents groupes Chrétiens du Liban de Syrie etc.

Donc à voir comment ça va se goupiller
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#46

Message par jojo »

Yan a écrit :Pas que deux grosses armées en fait.

La Turquie, Israël, l'Egypte (qui petit à petit arrive), l'Iran, l'Irak et la Syrie.
Les roquettes sont parties du Sinaï, même s'ils se revendiquent de l'EI parce que c'est à la mode, je les dissocie parce qu'il n'y a pas de continuité territoriale. Il s'agit probablement des mêmes qui sévissent depuis des années avant même la création de l'EI...
Pourquoi l'Iran? Tout simplement car ils ont envoyé une partie des gardiens de la Révolution en Syrie et que ce sont eux maintenant qui mènent la danse sur le terrain pour remettre en route les armées syriennes.
ça fait un moment qu'ils y sont, le bordel continue...
L'Irak quoi qu'on en dise reçoit du matos et une formation actuellement, je serais pas surpris de les voir sortir de tout ça avec le meilleur matos du Moyen Orient.
Il y a de la marge avant de rattraper l'Arabie Saoudite ou les EAU :hum:
De plus, vu que les USA ont filé les clés du pays à un gouvernement Shiite partisan, qui a ouvert en grand les portes à l'Iran ce qui ne fait pas plaisir au voisin Saoudien, et c'est probablement l'origine du bordel actuel.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2696
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#47

Message par MS Galileo »


moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#48

Message par moi1000 »

fougamagister a écrit :
jojo a écrit :La Turquie a effectué ses premiers bombardements contre l'EI, et a autorisé les américains à utiliser la base d'Incirlik pour ses opérations contre l'EI...

Ils ont peut-être fait une boulette en commettant un attentat en Turquie qui ne s'en mêlait pas plus que ça :hum:
Espérons que ces dégénérés soient en train de pêcher par excès de confiance, parce qu'entre l'attaque contre la Turquie et le tir d'une roquette sur Israël, Daesh risque de sentir passer les prochains mois ... espérons.
Il manque plus qu'un attentat en Russie ou en Chine et là, ils vont morfler
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2696
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#49

Message par MS Galileo »

Les Chinois ont déjà eu leur lot d attentats et règlent ça avec les Uighur en prive. Ils n interviendront jamais en Iraq ou en Syrie du fait de leur politique étrangère .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34511
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#50

Message par jojo »

ça démangeait les Turcs, ils n'ont pas pu s'en empêcher...ils ont bombardé le PKK au passage :bored:

http://www.france24.com/fr/20150725-tur ... rak-guerre
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »