Aviations occidentales sur la Syrie...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#426

Message par Cartman »

Je ne savais même pas qu'il y avait des navires de guerre en mer Caspienne.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#427

Message par l3crusader »

Subs0nic a écrit :
ironclaude a écrit :Oui mais avec un aspect "sélection de fréquence" : le grillage va laisser passer les longueurs d'onde nettement inférieures à la taille de la maille et bloquer les longueurs d'onde supérieures ou égales

Euhh...je ne comprends pas. On est très (très) loin de la longueur d'onde centimétrique pour un laser....
A mon humble avis, ce n'est pas pour empêcher du brouillage laser - ou optique en général - c'est plutôt pour protéger l'électronique de l'autodirecteur qui pourrait être sensible a du bruit électromagnétique de longueur d'onde plus grande. Pas le senseur laser lui même, donc, mais toute l'électronique qu'il y a derrière. Ca fait sens, dans la mesure ou le dôme transparent (plexi, probablement) n'offre aucun blindage électromagnétique sinon.
Cartman a écrit :Je ne savais même pas qu'il y avait des navires de guerre en mer Caspienne.
Une petite flottile existe depuis un certain temps déja :
https://en.wikipedia.org/wiki/Caspian_Flotilla

Par contre ca m'étonnerait assez que les missiles de ces petits trucs la soit assez performants pour taper des cibles à terre aussi loin. Peut être les 3M-54 Klub.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#428

Message par TooCool_12f »

*Aquila* a écrit :Missiles russes lancés par la marine sur la Syrie depuis la mer Caspienne avec survol de l'Iran et de l'Irak, qui auraient coopéré.
https://www.rt.com/news/317864-russian- ... es-launch/

Une autorisation de survol de son territoire par ces missiles de la part de l'Irak serait vraiment un camouflet pour les Etats-Unis et leurs alliés occidentaux.
pas tant que cela, vu l'(in)efficacité des US et la manière dont ils (ne) délivrent (pas) les armes pourtant achetées et payées, et comparativement aux résultats obtenus par les Russes en une semaine à peine, l'Irak est déjà entrain de commander de plus en plus de trucs aux Russes et de s'en rapprocher en même temps
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#429

Message par Fuchs »

Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#430

Message par *Aquila* »

TooCool_12f a écrit : pas tant que cela, vu l'(in)efficacité des US et la manière dont ils (ne) délivrent (pas) les armes pourtant achetées et payées, et comparativement aux résultats obtenus par les Russes en une semaine à peine, l'Irak est déjà entrain de commander de plus en plus de trucs aux Russes et de s'en rapprocher en même temps
Pour illustrer, et si ma mémoire est bonne, l'Irak a représenté 22% des exportations d'armes russes l'an dernier.
Cartman a écrit :Je ne savais même pas qu'il y avait des navires de guerre en mer Caspienne.
Quand tu vois qui borde la mer Caspienne, tu y mets des navires de guerre! :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#431

Message par ergo »

*Aquila* a écrit : Quand tu vois qui borde la mer Caspienne, tu y mets des navires de guerre! :emlaugh:
Il y a ca puis il y a le fait que les US essaye d'armé certain pays du coin, qui force la Russie à augmenter son nombre de batiment, l'Iran qui s'y met aussi ... bref il y a une bataille dîplomatique a cet endrois qui n'est pas sans raison : le sous-sol est très pétrolifère ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#432

Message par PePe »

LeMonde.fr a écrit :A deux reprises, samedi 3 et dimanche 4 octobre, des avions de combat russes ont pénétré dans l’espace aérien turc au niveau de la région d’Hatay, frontalière de la Syrie. Qualifiées d’« extrêmement dangereuses » par les membres de l’Alliance atlantique, réunis en urgence à Bruxelles, lundi 5 octobre, ces incursions ne sont pas dues au hasard, contrairement aux arguments mis en avant par le ministère de la défense russe, qui a évoqué les « mauvaises conditions météorologiques ».

En réalité, le pilote du Soukhoï Su-30 qui a pénétré samedi pendant plusieurs minutes dans l’espace aérien de la Turquie a eu un geste hostile sans rapport avec la météo. Il a « accroché » son radar sur les F-16 turcs venus l’intercepter, ce qui se passe en général quand le pilote se prépare à tirer un missile. En retour, les pilotes turcs ont eux aussi « accroché » leur radar sur l’avion de combat russe.

Un autre incident a eu lieu, dimanche, lorsqu’un Soukhoï Su-24, dépourvu de signe de reconnaissance, a pénétré de nouveau dans l’espace aérien turc au-dessus de la région d’Hatay avant d’être intercepté par la chasse turque.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... KYtI3rU.99
On en sait un peu plus sur la colère des turcs suite aux "ratés de nav" des pilotes russes.

L'hypothèse des avions non identifiés car détectés par des spot/spike RWR (apparemment spike...) se confirme.
Et un signe aussi que les Su-24 sans marquages ne sont pas meilleurs en nav que les Su-30.

Y'a pas à dire, les chasseurs qui entrent sans autorisation dans un espace aérien étranger et qui lockent les avions d'en face venus aux nouvelles, c'est la grande classe et c'est vachement productif...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#433

Message par Ric »

Hormis les Patriot, ils disposent de quoi comme matériel en Turquie ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#434

Message par Dédale »

J'ai la réponse à ma question au sujet des sous munitions russes qui esplosent si haut:

Image
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#435

Message par Fuchs »

g_perron a écrit :
Y'a pas à dire, les chasseurs qui entrent sans autorisation dans un espace aérien étranger et qui lockent les avions d'en face venus aux nouvelles, c'est la grande classe et c'est vachement productif...
Pour avoir déjà été en leur présence, je peux te dire que les militaires turcs sont plutot BIIIIIIIIIP
J'ai moi même faillit ouvrir le feu dessus parce que ces BIIIIIIIIIIIP simulaient dans un véhicule civile une attaque à la voiture piégée... Super productif face à des mecs armé...
Plus altercations musclées car manque de respect...

J'ai encore d'autres anecdotes avec BIIIIIIIP mais on ne me croirait pas...

Donc, pas sur qu'ils disent la vérité ou que cet incident ne soit pas de leur faute...
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#436

Message par Dédale »

Diyarbakir ? :biggrin: Les militaires locaux y ont sale réputation.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#437

Message par eutoposWildcat »

Ric a écrit :Hormis les Patriot, ils disposent de quoi comme matériel en Turquie ?
Un gros paquet de F-16...
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#438

Message par Ric »

eutoposWildcat a écrit :
Ric a écrit :Hormis les Patriot, ils disposent de quoi comme matériel en Turquie ?
Un gros paquet de F-16...
Sans dec' ? lol

Je parlais défense sol air matou ;)
ImageImage

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#439

Message par ChrisDNT »

Dédale a écrit :Diyarbakir ? :biggrin: Les militaires locaux y ont sale réputation.
On le croit très volontiers :emlaugh:

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... emands.php

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#440

Message par ChrisDNT »

Question: est-ce que les aviations occidentales ont publié des statistiques documentées sur les missions déjà menées sur la Syrie et leurs résultats ?
Je pose la question, car selon le Canard, tout cela, c'était pas mal "pipeau-pipeau".
Dernière modification par ChrisDNT le mer. oct. 07, 2015 9:57 pm, modifié 1 fois.

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#441

Message par ChrisDNT »

Un des plausibles "because du pourquoi" qui fait que le camp dit occidental semble ne pas apprécier le fait que les Russkofs bombardent dur et tout azimuth:

http://edition.cnn.com/2015/09/01/polit ... sis-nusra/
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#442

Message par Ric »

FUCHS, tu peux faire état de tes mauvais souvenirs avec les Turcs, tu peux aussi respecter la charte en le faisant... :...:
ImageImage

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#443

Message par yoann_q »

Ric a écrit :
eutoposWildcat a écrit :
Ric a écrit :Hormis les Patriot, ils disposent de quoi comme matériel en Turquie ?
Un gros paquet de F-16...
Sans dec' ? lol

Je parlais défense sol air matou ;)
ils ont pas acheté du moyenne portée S300 made in china récemment ?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#444

Message par Azrayen »

http://www.legorafi.fr/2015/10/07/syrie ... es-avions/ :emlaugh:

= = = = = =

Plus sérieusement :
yoann_q a écrit :ils ont pas acheté du moyenne portée S300 made in china récemment ?
C'est pas fait aux dernières nouvelles : https://en.wikipedia.org/wiki/HQ-9
Image Image

Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#445

Message par JV69_BADA »

Azrayen, je me demande si cela n'a rien à voir avec le fait décrit ici-même concernant la frontière "aerienne" turque se situant à 8km en profondeur sur le territoire syrien:

post352 lien: http://arretsurinfo.ch/la-russie-a-viol ... frontiere/

d'où la remarque pertinante de poutin... :hum:

Pour avoir un autre point de vue de cet incident, le lien suivant, ça vaut ce que ça vaut, mais vu la qualité de la presse-système ça peut pas être pire :hum:
c'est aussi là que l'incident entre les flankers et les eagles isreaeliens a été signalé, je crois pas l'avoir vu passer ici, mais à la vue du 34 équippé air-air dans le post 319 par Aquila qui l'indique comme un 30 alors que les 30 russes n'ont pas de canards et que le seul avion dans la zone en possédant est un 34, la probabilité de la véracité de cet article est relativement forte. Donc l'explication sur l'incident turco-russe l'est aussi...

incident turco russe :https://strategika51.wordpress.com/2015 ... -en-syrie/

incident flanker-eagle: https://strategika51.wordpress.com/2015 ... sraeliens/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#446

Message par jojo »

JV69_BADA a écrit :incident turco russe :https://strategika51.wordpress.com/2015 ... e/incident flanker-eagle: https://strategika51.wordpress.com/2015 ... sraeliens/
Encore des sources exclusives ! :hum:

Sur un plan théorique, on prend les paris entre des F-15 Fox 3 et des Flanker Fox 1 ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#447

Message par JV69_BADA »

ooh frack-off (BSG Trademark) jojo, on a déjà eu cette discussion, on va pas recommencer. :busted_re
Dont shoot the messenger. :emlaugh:

Quand aux petits renards, pas grand monde ne sait vraiment ce que les yvans ont apporté comme modèles avec eux et vu la situation stratégique/politique , ça m'etonnerait pas qu'il n'y ait pas eu des 77 dans la soute du gros antonov, juste au cas où.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#448

Message par Azrayen »

Bada,

Le Gorafi, c'est satirique, on est bien d'accord, hein ? :)

Sinon :
JV69_BADA a écrit :à la vue du 34 équippé air-air dans le post 319 par Aquila qui l'indique comme un 30 alors que les 30 russes n'ont pas de canards et que le seul avion dans la zone en possédant est un 34, la probabilité de la véracité de cet article est relativement forte.
Miiiiip la photo d'Aquila, que je remets ici pour plus de lisibilité, est bien un Su-30.
Image

Si c'était un 34 :
- il ne serait pas équipé "que" air-air (c'est un bombardier, le 34)
- il n'aurait pas cette couleur
- il n'aurait pas cette forme (nez "plat", section avant plus large, très caractéristique)

En regardant l'autre photo (issue du même post d'Aquila) :
Image
=> ce sont bien des Su-30
=> et si si, ils ont bien des canards.

D'ailleurs... j'avais pas scrollé jusqu'en bas ton lien, mais l'article que tu cites toi-même (stategika) offre lui aussi une photo de Su-30 russe canarisé :innocent:

Du coup, outre le fait que ton argument "la probabilité de la véracité de cet article est relativement forte. Donc l'explication sur l'incident turco-russe l'est aussi" relève d'une logique post hoc ergo propter hoc qui ne me convainc guère, ta première "justification" est erronée. Me voilà encore moins convaincu. Désolé...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#449

Message par jojo »

Les Su-30SM sont des MKI/MKM adaptés...

On reconnait bien le VTH Thales (vous savez, celui du Rafale :hum: )
Egalement la centrale inertielle et les écrans multifonction du cockpit :hum:

Sinon

Image

PS:
JV69_BADA a écrit :Trademark) jojo, on a déjà eu cette discussion, on va pas recommencer.
N'importe qui peut écrire n'importe quoi sur internet. Donc citer n'importe quoi parce que ça va dans ton sens n'appuie en rien ta crédibilité...plutôt le contraire !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#450

Message par eutoposWildcat »

Ric a écrit :
eutoposWildcat a écrit :
Ric a écrit :Hormis les Patriot, ils disposent de quoi comme matériel en Turquie ?
Un gros paquet de F-16...
Sans dec' ? lol

Je parlais défense sol air matou ;)
Mais justement : ce sont bien les F-16 la première défense antiaérienne du pays, vu sa taille. En dehors des Patriot, ils ont surtout une quinzaine de batteries Hawk, et divers systèmes courte portée.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »