Aviations occidentales sur la Syrie...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#476

Message par Ric »

Ils ont le matos, l'entrainement, la volonté politique, l'ambition diplomatique, la nécessité stratégique, le soutien du gouvernement en place, probablement de celui d'une partie de la population, un président qui ne s'embarasse pas du qu'en dira-t-on et qui a l'opinion publique derrière lui. Ca me fait penser à une guerre d'Espagne version nouveau millénaire : on n'envoie un petit contingent de matos récent et on voit comment ça foinctionne.

Bon, pour ce qui est du point de vue du fana aviation, voire un Mig-29 en action c'est un petit bijou, j'ai toujours eu un faible pour cet avion :wub:
Pour ce qui est de l'aspect politique, c'est pas ici qu'on en parle, même si cela pourrait être intéressant :emlaugh:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#477

Message par *Aquila* »

Dédale a écrit :Il en ont des leurres pyrotechniques les Mi-24 !
Oui. Et?
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1550
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#478

Message par Dédale »

Et, euh rien !? Je suis juste surpris qu'ils en aient autant. quand je jouais à LHX attack chopper j'en avais 15 à tout casser. :tongue:

T'es faché ? :huh:
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#479

Message par PePe »

Dédale a écrit :Et, euh rien !? Je suis juste surpris qu'ils en aient autant. quand je jouais à LHX attack chopper j'en avais 15 à tout casser. :tongue:

T'es faché ? :huh:
Peut être qu'ils ont converti la cabine arrière en soute à leurres ? :hum:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#480

Message par Fuchs »

jeanba a écrit :Des précisions sur "qui a planifié les raids" :
https://fr.news.yahoo.com/un-g%C3%A9n%C ... 45707.html

Par contre, en lisant les journaux, on peut lire qu'avec les Russes, c'est plié, Assad va reconquérir la Syrie et exterminer tous ses opposants en deux temps trois mouvements.

Certes, les attaques Russes ont l'avantage d'être coordonnées avec les troupes au sol, mais qu'en pensez vous ?


La stratégie américaine pour cette guerre, c'est quoi?
Renverser Assad ou éradiquer l'EI? les deux, c'est impossible de la façon dont ils s'y sont pris, ne nous mentons plus, c'est de la daube de chacal...
Dites moi où est la solution d'avenir dans un pays telle que la Syrie en armant/entraînant divers groupes (qui ne sont pas tous super copain entre eux) pour faire face à deux fronts?
Les chances de réussite d'une telle méthode est presque nulle et quand bien mêmes ca aurait marché, est ce que tous ces groupes auraient été capable de se partager le pouvoir? s'entendre pour gérer le pays? respecter leurs promesses envers "nous"? Ou se serait on dirigé vers une nouvelle guerre civile?
On a vu et c'est une des grandes leçon de l'IRAK que les américains ont eu tord de dissoudre l'armée et les structures en places, ces désœuvrés de la guerre ont été la base de l’insurrection et avec la méthode actuelle, c'etait refaire les mêmes erreurs...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#481

Message par Ghostrider »

Ghostrider IN :busted_re

On a laissé toute la liberté possible a ce sujet en restant dans la charte , raté .....
Le prochain qui re embraye sur de la politique aura des nouvelles de la modération
il vaut mieux un post aéro qu un post fermé et quelques jours de vacances
Vous êtes de grands garçons et vous êtes prévenus ......


Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1015
Inscription : 24 février 2011

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#482

Message par VG-35 »

Ric a écrit :
Bon, pour ce qui est du point de vue du fana aviation, voire un Mig-29 en action c'est un petit bijou, j'ai toujours eu un faible pour cet avion :wub:
Pour ce qui est de l'aspect politique, c'est pas ici qu'on en parle, même si cela pourrait être intéressant :emlaugh:
Image

Vous avez raison, mais à la fin c'est la politique qui gagne. A Lipetsk en 99 le MiG à mis la patée au Soukhoi 8 fois sur 10.
Cependant Simonov à gagné contre Beliakov imposant au MiG une limitation douteuse de l'angle d'attaque max autorisé, sous prétexte d'une soit disant instabilité de trajectoire, dont son Soukhoi soit dit en passant souffrait aussi à ces valeurs limites...


Sinon, la comparaison est délicate, au vu qu'on est pas dans la même catégorie
http://fb.ru/article/167219/sravnenie-mig--i-su--foto
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#483

Message par *Aquila* »

Dédale a écrit :Et, euh rien !? Je suis juste surpris qu'ils en aient autant. quand je jouais à LHX attack chopper j'en avais 15 à tout casser. :tongue:

T'es faché ? :huh:
Ah non, non, non, du tout! J'avais juste pas du tout compris où tu voulais en venir. Mais maintenant, si. :cowboy:

Ce qui m'étonne surtout, c'est l'emploi des flares aussi bas. Pas certain que ça fasse grand chose. Mais bon, je ne suis pas pilote d'hélico d'attaque...
Sinon, pour illustrer la "ferraille" de la TBA, une vidéo d'assez mauvaise qualité qui montre le phénomène, vers 01:35:
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#484

Message par Fuchs »

En tout cas, ils sont solides ces veux bidules dont tout le monde se fout :)
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#485

Message par mek »

DeeJay a écrit :Qqch que je n'arrive a comprendre: Leur "ala babar" qu'on entend sur CHAQUE videos ... c'est quand ils sont contents, ou bien c'est une sorte d’équivalent à notre "putain de nom de dieu de merde!!!!!!" ... ? :huh:
Image

te faches pas surtout .. :exit:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#487

Message par *Aquila* »

Nouveau bombardement français contre l'EI en Syrie.
http://www.lesechos.fr/politique-societ ... 163955.php
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9076
Inscription : 15 mars 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#488

Message par Warlordimi »

4 missiles de croisière russes se vautrent en Iran: https://ukdefencejournal.org.uk/russian ... paign=SNAP
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#489

Message par TOPOLO »

VG-35 a écrit : A Lipetsk en 99 le MiG à mis la patée au Soukhoi 8 fois sur 10.
Cependant Simonov à gagné contre Beliakov imposant au MiG une limitation douteuse de l'angle d'attaque max autorisé, sous prétexte d'une soit disant instabilité de trajectoire, dont son Soukhoi soit dit en passant souffrait aussi à ces valeurs limites...

Sinon, la comparaison est délicate, au vu qu'on est pas dans la même catégorie
Je ne connais pas les conditions du test de 99 Mig-29 (je suppose 9.15) vs Su (je suppose Su-27 mais quelle version en particulier ?), il y a des infos sur le sujet en Fr/En ?
Pour ce qui est des categories, effectivement, on est pas dans le meme... la seule chose à laquelle est comparable l'autonomie du Mig-29 c'est la distance de décollage d'un Su-27 à sa MTOW :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#490

Message par TooCool_12f »

c'est petit, ça... :jerry:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#491

Message par *Aquila* »

Vidéo de l'attaque par des Su-34 et à la KAB-500 SE (Glonass) des bâtiments de ce qui fut l'université privée Ittihad à Raqqa.
[BBvideo 800,600][/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28359
Inscription : 04 août 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#492

Message par Ghostrider »

c est moi ou c est a coté ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#493

Message par *Aquila* »

Ce ne sont pas les images du désignateur mais d'un drone. L'indice pour le déterminer: le désignateur du Su-34 est encore plus limité en champ latéral que celui du Su-24 car il est au même endroit, en châssis ventral, mais avec les deux grosses entrées d'air des réacteurs de part et d'autre. Par ailleurs, c'est de la frappe aux coordonnées (cf type de bombe).

[Edit] J'ai découpé ça au burin dans mon écran pour illustrer la zone cible.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#494

Message par Ric »

Pas fortiches les russkofs pour les frappes de précision on dirait.
C'est moi où même leur matos le plus récent se ferait plier à la première confrontation avec le matos occidental ?
Je veux dire, pas précis apparemment, grosse signature radar, et armement pas tout jeune ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#495

Message par PePe »

C'est pas mes potes mais, à leur décharge, je pense qu'il doit être long de revenir dans la course lorsqu"on a arrêté la R&D et l'entretien des forces pendant de longues années et qu'on était déjà à la rue dans certains domaines à l'époque.

Ils sont déjà capables de se déployer, d'intervenir. On verra si ils sont capables de durer (logistique + maintenance).

Après, quant aux capacités de leurs armements... je pense que sur ce genre de moyens il serait illusoire de vraiment vouloir les comparer avec le matériel occidental. "On" est engagés dans des opérations où des LGB et des JDAM sont larguées tous les jours, et cela quasiment non-stop depuis le milieu des années 90.
Les moyens associés (L16, TGP, Rover) ont naturellement évolué et se sont modernisés...

Je ne pense pas qu'on aura trop d'infos à ce sujet, mais un domaine dans lequel on doit avoir une avance énorme, c'est le C2I. Plus de 12 ans d'Afghanistan, cela a formé plusieurs promos de planificateurs, de contrôleurs et de pilotes.

Pour le reste, ils ont des niches de domaine d'expertise... par exemple les SAM et les missiles en général.
Dernière modification par PePe le ven. oct. 09, 2015 6:17 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#496

Message par Ric »

Leurs systèmes SAM et SHORAD ont effectivement une très bonne réputation, de même que le R-73, pour le reste des armements BVR, c'est pas tout à fait ça, si ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#497

Message par Fuchs »

Ric: Va savoir, peut être qu'on aura la confirmation bientôt ;)

Quand à estimer la qualité de ces frappes, je sais pas, effectivement, si ils visaient les bâtiments, c'est pas super précis même si les mecs dedans n'ont pas du passer une bonne fin de journée, mais était ce bien la cible?? qqu pour traduire les sous titres?
Connaissant les russes, si la cible était les bâtiments voir tout le complexe, un petit lâché de 6 Fab-250-270 aurait largement fait le job...

Perplexe sur le coup

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#498

Message par Komrad »

Bonsoir,

Ce qui m'a surpris dans l'intervention russe c'est plus le tir des 26 missiles de croisière depuis la mer que l'utilisation de leur avions et hélicoptères!

Il ne reste plus que la France pour mettre en œuvre le SCALP Naval... mais je ne sais pas si il est opérationnel. :emlaugh:

Bon week end

Komrad.

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#499

Message par moi1000 »

Franchement, on est loin des frappes occidentales qui font exploser les batiments. Là, ça tombe toujours à côté. Je pense qu'il y a des pilotes OTAN qui doivent bien se marrer en voyant ces vidéos.

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#500

Message par ChrisDNT »

A prendre avec les précautions d'usage (enfin pas forcément plus que ce qui vient de l'autre côté):

https://francais.rt.com/international/8 ... ie-ont-tue
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »