Aviations occidentales sur la Syrie...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#501

Message par ChrisDNT »

moi1000 a écrit :Franchement, on est loin des frappes occidentales qui font exploser les batiments. Là, ça tombe toujours à côté. Je pense qu'il y a des pilotes OTAN qui doivent bien se marrer en voyant ces vidéos.
Y a t-il des stats publiées sur les résultats des frappes de l'aviation us en Syrie ?

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#502

Message par ChrisDNT »

Des Mi-24 à très basse altitude ...



... faut vraiment avoir des burnes en béton armé pour assurer de telles missions !!!
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#503

Message par *Aquila* »

ChrisDNT a écrit :
moi1000 a écrit :Franchement, on est loin des frappes occidentales qui font exploser les batiments. Là, ça tombe toujours à côté. Je pense qu'il y a des pilotes OTAN qui doivent bien se marrer en voyant ces vidéos.
Y a t-il des stats publiées sur les résultats des frappes de l'aviation us en Syrie ?
Oui 100% des photos et vidéos montrent des coups au but. Enfin ça, c'était quand il y avait des photos et vidéos.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#504

Message par DeeJay »

ChrisDNT a écrit :... faut vraiment avoir des burnes en béton armé pour assurer de telles missions !!!
Les remarques comme celles ci me font souvent sourire. :yes: Avec ou sans burnes, quand c'est le boulo, Ils y vont et puis c'est tout. Personne ne demande l'avis des gens ni ne pose la question de savoir qui est plus ou moins volontaire ou fana. ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#505

Message par jojo »

Ils n'ont pas peur de montrer des bombes qui ratent leurs cibles, il faut leur rendre justice :notworthy

A moins qu'ils ne visent délibérément les murs d'enceinte, et là c'est super balaise :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1015
Inscription : 24 février 2011

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#506

Message par VG-35 »

Warlordimi a écrit :4 missiles de croisière russes se vautrent en Iran: https://ukdefencejournal.org.uk/russian ... paign=SNAP
Et les Iraniens, ils en disent quoi?

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#507

Message par ChrisDNT »

Je faisais simplement la comparaison entre voler en Mi-24 au ras des maisons en zone hostile (avec des perspectives très sombres en cas de capture) et bombarder en baillant une cabane à chèvre depuis un jet croisant à 8000 mètres, avec pour seul souci un très hypothétique pépin mécanique. Dans un cas, il faut effectivement des burnes en béton, dans l'autre, il suffit de faire son boulot, avec peut-être une légère appréhension.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#508

Message par DeeJay »

ChrisDNT a écrit :Je faisais simplement la comparaison entre voler en Mi-24 au ras des maisons en zone hostile (avec des perspectives très sombres en cas de capture) et bombarder en baillant une cabane à chèvre depuis un jet croisant à 8000 mètres, avec pour seul souci un très hypothétique souci mécanique. Dans un cas, il faut effectivement des burnes en béton, dans l'autre, il suffit de faire son boulot, avec peut-être une légère appréhension.
Dans un cas comme dans l'autre, tu fais ton taf de la même manière, et surtout, tu le fais de toute facon. Maintenant dire que voler à basse vitesse en BA est plus dangereux qu'au FL200, c'est tt a fait vrai, mais ne change en rien le volume des balloches ni la taille de caleçon. J'en connais très bien des qui font régulièrement les deux, et c'est pas pour autant qu'ils ont des noix à géométrie variables. ;)
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#509

Message par Fuchs »

ouaip, enfin, on s'en fou de la taille de vos baloches ;)
Les seuls vrais couillus, c'est les Tankistes :eclipsee_

Pour l'efficacité des frappes, on en jugera dans plusieurs semaines de façon plus objective en voyant si Daesh et al nosra continuent a gagner du terrain ou si ils se font repousser :)
Car en ce moment on a beau se la raconter et se foutre des russes, mais notre coalition avec nos BGL qui touchent le furoncle sur la fesse gauche du barbus à doite de l'arbre et nos braves "bons terroristes", à part perdre, ils font pas grand chose...
Ca fait combien de temps qu'on les bombarde?? combien de pognon largué? pour quel résultat? :...:
Dernière modification par Fuchs le ven. oct. 09, 2015 9:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#510

Message par DeeJay »

FUCHS a écrit :ouaip, enfin, on s'en fou de la taille de vos baloches ;)

Pour l'efficacité des frappes, on en jugera dans plusieurs semaines de façon plus objective en voyant si Daesh et al nosra continuent a gagner du terrain ou si ils se font repousser :)
Car en ce moment on a beau se la raconter et se foutre des russes, mais notre coalition avec nos BGL qui touchent le furoncle sur la fesse gauche du barbus à doite de l'arbre et nos braves "bons terroristes", à part perdre, ils font pas grand chose...
Ca fait combien de temps? qu'on les bombarde?? combien de pognon largué? pour quel résultat? :...:
Tu parles de politique et de volonté politique, pas de capacités militaire.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#511

Message par Fuchs »

non pas politique mais efficacité militaire
Après, si tout est lié a la politique autant fermer le sujet non??
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#512

Message par *Aquila* »

VG-35 a écrit :
Warlordimi a écrit :4 missiles de croisière russes se vautrent en Iran: https://ukdefencejournal.org.uk/russian ... paign=SNAP
Et les Iraniens, ils en disent quoi?
Très officiellement, ils disent que c'est un mensonge produit dans le cadre de l'offensive médiatique occidentale.
Synthèse: l'Iran nous enseigne qu'il y a une offensive médiatique occidentale... :emlaugh:

Pour ce qui est des Mi-24P, ces scènes, comme une célèbre d'un Tigre dans les Ifoghas, m'évoquent une charge de cavalerie avec tout ce que ça implique...
Certains effets se produisent bien après le tir des roquettes. Or, le canon bitube de 30mm n'est pas pivotant. C'est trop imposant pour venir des leurres thermiques arrivés à terre. Et en fait, peut-être que la vérité est sur cette photo, au niveau du 2e pylône du moignon d'aile... http://www.airliners.net/photo/Russia-- ... 2065831/L/
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#513

Message par Fuchs »

tu parle du moment où on voit les explosion au sol au moment ou le Hind fait son virage à gauche?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#514

Message par DeeJay »

FUCHS a écrit :non pas politique mais efficacité militaire
Après, si tout est lié a la politique autant fermer le sujet non??
L'efficassité militaire est relative, bien entendu aux matériels employés et à la compétence du personnels (mais ce n'est pas nécessairement l'élément le plus factor dans le cas qui nous concerne ici), mais aussi, d'une part aux objectifs politique, d'autre part aux modes d'actions autorisés.. Mais aussi et surtout aux règles d'engagements et la proportion de dommage collatéral acceptable. En d'autres terme = les règles du "jeu".
Dernière modification par DeeJay le ven. oct. 09, 2015 10:12 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7697
Inscription : 08 mai 2007

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#515

Message par JulietBravo »

*Aquila* a écrit :Certains effets se produisent bien après le tir des roquettes. Or, le canon bitube de 30mm n'est pas pivotant. C'est trop imposant pour venir des leurres thermiques arrivés à terre. Et en fait, peut-être que la vérité est sur cette photo, au niveau du 2e pylône du moignon d'aile... http://www.airliners.net/photo/Russia-- ... 2065831/L/
Qu'en pensez-vous?
FUCHS a écrit :tu parle du moment où on voit les explosion au sol au moment ou le Hind fait son virage à gauche?
J'ai eu la même réaction de surprise en voyant le chapelet d'explosions au sol après le passage de l'hélico... :huh:
C'est quoi, la petite "bombinette" sous le pylône du milieu ???

P.S. : Pour les évolutions en "ventilo" en radada, il paraît que les Tigre et les Gazelle en avait fait quelques démonstrations au nord Libye, mais je n'ai jamais vu d'images :emlaugh: (c'était de nuit, a priori)...

[EDIT] Correction i/y (merci Az')...
Dernière modification par JulietBravo le sam. oct. 10, 2015 7:42 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7697
Inscription : 08 mai 2007

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#516

Message par JulietBravo »

DeeJay a écrit :
FUCHS a écrit :non pas politique mais efficacité militaire
Après, si tout est lié a la politique autant fermer le sujet non??
L'efficassité militaire est relative, bien entendu aux matériels employés et à la compétence du personnels (mais ce n'est pas nécessairement l'élément le plus factor dans le cas qui nous concerne ici), mais aussi, d'une part aux objectifs politique, d'autre part aux modes d'actions autorise. Mais aussi et surtout aux règles d'engagements et la proportion de dommage collatéral acceptable.
Aux moyens (financiers) alloués, aussi, sans doute... (volume de munitions qu'il est permis de tirer, par exemple). :hum:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#517

Message par DeeJay »

JulietBravo a écrit :P.S. : Pour les évolutions en "ventilo" en radada, il paraît que les Tigre et les Gazelle en avait fait quelques démonstrations au nord Lybie, mais je n'ai jamais vu d'images :emlaugh: (c'était de nuit, a priori)...
C'est tres régulier dans le cafdre de Serval et Barkhan avec qqls cas de tirs de petit calibre (qui ont fait but) et autre RPGs. Pas de tir MANPAD averé jusque là et à ma conaissance.
JulietBravo a écrit :Aux moyens (financiers) alloués, aussi, sans doute... (volume de munitions qu'il est permis de tirer, par exemple). :hum:
C'est inclus dans "les materiels" mais oui tu as raison, ca en fait parti. Je ne sais pas les chiffres sont dispo (?) mais de ce coté là, y pas trop trop de souci pour ce qui est de la luttre contre DAECH, des bombes y en a.
Dernière modification par DeeJay le ven. oct. 09, 2015 10:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#518

Message par Azrayen »

JulietBravo a écrit :P.S. : Pour les évolutions en "ventilo" en radada, il paraît que les Tigre et les Gazelle en avait fait quelques démonstrations au nord Lybie, mais je n'ai jamais vu d'images :emlaugh: (c'était de nuit, a priori)...
J'ai vu les images, c'était bien de nuit (et noire, la nuit) (au temps d'Harmattan). :yes:
Et Libye (i puis y) contrairement à Syrie (l'inverse). :emlaugh:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#519

Message par *Aquila* »

FUCHS a écrit :tu parle du moment où on voit les explosion au sol au moment ou le Hind fait son virage à gauche?
Oui.
Pour JulietBravo: sur la photo d'Airliners , c'est une bombinette d'exercice. Ce qui suppose qu'en opérations, le MI-24P puisse bombarder. Très plausible puisque le MI-8 sait le faire (cf Tchad).
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5738
Inscription : 19 juin 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#520

Message par Fuchs »

C'est une salve roquette des helicos qu'il y a derrière ... :emlaugh:

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#521

Message par moi1000 »

FUCHS a écrit :Car en ce moment on a beau se la raconter et se foutre des russes, mais notre coalition avec nos BGL qui touchent le furoncle sur la fesse gauche du barbus à doite de l'arbre et nos braves "bons terroristes", à part perdre, ils font pas grand chose...
Et à Kobané ?

S'il n'y avait pas eu les frappes, ça en était fini des kurdes dans ce coin. Idem en Irak, où l'EI recule. Et ça, ce n'est pas grâce aux Ruskoffs
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#522

Message par *Aquila* »

Le recul de L'EI en Irak, c'est quand en janvier tu dis "en mai à Mossoul" et qu'en juin l'écho te répond "j'ai glissé chef. On essaie de reprendre Ramadi avant décembre?". Le grand problème dans ce conflit, qu'on soit russe ou US/EU/alliés, c'est que nos proxys sont certes parfois courageux mais néanmoins mauvais, tout en poursuivant leurs objectifs à eux, pas les nôtres.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#523

Message par jojo »

FUCHS a écrit :ouaip, enfin, on s'en fou de la taille de vos baloches ;)
Les seuls vrais couillus, c'est les Tankistes :eclipsee_

Pour l'efficacité des frappes, on en jugera dans plusieurs semaines de façon plus objective en voyant si Daesh et al nosra continuent a gagner du terrain ou si ils se font repousser :)
Car en ce moment on a beau se la raconter et se foutre des russes, mais notre coalition avec nos BGL qui touchent le furoncle sur la fesse gauche du barbus à doite de l'arbre et nos braves "bons terroristes", à part perdre, ils font pas grand chose...
Ca fait combien de temps qu'on les bombarde?? combien de pognon largué? pour quel résultat? :...:
Oui, oui, je comprend que tu envies les ROE Russes (RAB on déglingue tout).
Mais quand ils ne sont pas foutu de toucher un bâtiment penses-tu qu'ils soient capables de faire des frappes efficaces ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#524

Message par ChrisDNT »

Au final, ce qui compte, c'est la volonté........................ politique....................... d'en découdre (et je n'en dirais pas plus, la charte, tout ça).

Que vaut-il mieux, au strict point de vue militaire ?

1: cinquante raids dont seule la moitié des engins lancés touchent leurs cibles, mais avec la volonté réelle d'en découdre.
2: deux raids "prétextes" avec du matériel ultra-précis qui touche à chaque fois.

Et ne parlons même pas des frappes turques.

Et là, c'est simple, on verra dans quelques mois, si les islamistes syriens auront reculé ou non.
Et cela peut même prendre plus longtemps, on se souvient de la Tchétchénie.


PS. pour les tankistes qui ont "les plus grosses" ;-) , une vidéo intéressante ici:

Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#525

Message par PePe »

jojo a écrit :
FUCHS a écrit :ouaip, enfin, on s'en fou de la taille de vos baloches ;)
Les seuls vrais couillus, c'est les Tankistes :eclipsee_

Pour l'efficacité des frappes, on en jugera dans plusieurs semaines de façon plus objective en voyant si Daesh et al nosra continuent a gagner du terrain ou si ils se font repousser :)
Car en ce moment on a beau se la raconter et se foutre des russes, mais notre coalition avec nos BGL qui touchent le furoncle sur la fesse gauche du barbus à doite de l'arbre et nos braves "bons terroristes", à part perdre, ils font pas grand chose...
Ca fait combien de temps qu'on les bombarde?? combien de pognon largué? pour quel résultat? :...:
Oui, oui, je comprend que tu envies les ROE Russes (RAB on déglingue tout).
Mais quand ils ne sont pas foutu de toucher un bâtiment penses-tu qu'ils soient capables de faire des frappes efficaces ?
Pas sympa...

Tu insinues qu'à Kunduz ils auraient rasé le quartier autour, mais n'auraient pas détruit l'hôpital de MSF ? :exit:
ImageImage
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »