Aviations occidentales sur la Syrie...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1557
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#626

Message par Dédale »

Pas mieux qu'ironclaude. Et je pense que de "nôtre" côté on n'a pas tellement envie de voir des strelets apparaître dans le Sahel, voire au Yemen.

D'autant que si j'ai bien compris, cela rend les opés aériennes plus coûteuses mais ne les stoppe pas. Les Russes an Afgha avaient adapté leurs tactiques et leur matériel. On voit bien les Mi 24 voler bas en larguant plein de leurres en Syrie.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#627

Message par Ghostrider »

ironclaude a écrit :
Ghostrider a écrit : ...En un seul mot qui a deja fait fuir les russes d Afghanistan : Stinger ...
Ca m'étonnerait que les US prennent le risque de filer des Stinger aux différentes factions incontrôlables de la région... qui se dépêcheraient de les donner ou de les revendre à d'autres factions encore moins contrôlables... Livrer des Stinger la bas en leur disant "vous les envoyer uniquement sur les Russes, OK ?" serait le chemin le plus court pour les retrouver dans les débris d'un F 16, Mirage, Rafale, Airbus ou Boeing...
Ce qui les a sauvés en Lagafistan c'est qu'entre la fin de la guerre avec les Russes et leur propre invasion il s'est écoulé plus de 10 ans et que les Stinger livrés aux Talibans avaient dépassé leur date de consigne, dictée par la durée de vie de la batterie si je me souviens bien. Là je doute que les gens attendent 10 ans pour les tirer... sur d'autres cibles que celles prévues au départ.
Ils ont fait des tres tres gros progres sur les armes a durée de vie limitée ...
Justement pour répondre a ce besoin
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1021
Inscription : 24 février 2011

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#628

Message par VG-35 »

TooCool_12f a écrit :
VG-35 a écrit :
g_perron a écrit :

?
Vaste programme, dites moi. Or avec 60-70 sorties / jour le groupement d'aviation russe est déjà saturé. Bon courage à eux pour la suite...
justement... en zigouillant les "pseudo-modérés" maintenant, ils ont l'appui (pas forcément volontaire) d'ISIS, et une fois tous zigouillés, ils tapent sur ISIS avec l'appui de l'OTAN qui pourra difficilement faire autrement vu toute la "pub" qu'ils ont fait à l'EI... Une fois ISIS zigouillé, il reste que Bachar tranquillement installé à son poste et en face, l'OTAN qui n'en veut pas, mais qui, à moins d'envahir lui-même la Syrie est un peu le dindon de la farce.

Prenons le cas inverse: ils tapent l'EI de suite, une fois ceux-ci zigouillés que se passe-t-il ? tous les copains de l'OTAN tombent sur Bachar avec le soutien de l'OTAN... et là, c'est beaucoup plus chaud d'aller se fritter avec eux... du coup, pour les Russes et Bachar, le meilleur moyen de tirer les marrons du feu est, comme l'a dit g-perron, de taper d'abord tous les "petits" avant d'aller taper l'EI
Oui, on a compris. Il faut donc le concours de l'OTAN.
Vous parlez de stratégie, de politique et moi de faisabilité.
J'affirme qu'avec des Su-34 peu nombreux et encore mal assimilés et des Su-24 usés et les 25 un peu légers quand même, Poutine n'ira pas loin. Surtout si l'ensemble ne dépasse pas la trentaine, y compris pour la partie 1 de son plan.

La solution passe sans doute par la table des négociations, aboutissant peut être à une syrie morcelée mais en paix. Mais tout ça sort du cadre du forum... :emlaugh:
Dernière modification par VG-35 le mar. oct. 13, 2015 11:20 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#629

Message par Fuchs »

l'OTAN fait combien de sortie sur la Syrie par jour/mois?
Combien de ces Raids rentrent sans avoir tiré??
On a des chiffres?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#630

Message par Ghostrider »

On ferme ca me gave on vous donne un carde de liberté et vous chier dessus nous obligeant a fermer ou a bannir ..
Post fermé et si un autre est ré ouvert la sanction sera une période de vacances

Post nettoyé et fermé :busted_re

Il fallait s y attendre :censored:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »