Aviations occidentales sur la Syrie...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8937
Inscription : 06 août 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#126

Message par TooCool_12f »

La citation d'un GI de 19 ans envoyé en Irak y a plus de dix ans me revient:

"ces gens là vivent ainsi depuis plus de 5000 ans, quo sommes nous avec nos 200 ans d'histoire pour venir leur dire comment ils doivent faire?"

Les sociétés de tous ces pays ont une structure tribale, et c'est le plus fort qui dicte sa loi. En y allant avec cette condescendance qui nous caractérise on a juste foutu le bordel. Il y a pas "bonne" ou "mauvaise" société... juste celle qui correspond à la culture de la population locale. Essayer d'y imposer un autre mode de fonctionnement ne peut que résulter dans ce que l'on constate aujourd'hui : le chaos
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#128

Message par l3crusader »

ironclaude a écrit : même au prix de certains "petits" massacres de temps en temps ("petits" comparés à ce que font maintenant les autres sauvages...)
La dessus je suis pas d'accord :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Un peu pareil en Lybie sous khadafi, c'est mon avis seulement, mais je pense que la répression évitée à Benghazi aurait causé bien plus de morts que le bordel ambiant qu'il y a actuellement.

Nous occidentaux n'aimons pas l'EI car il a la facheuse tendance a encourager le terrorisme chez nous et à casser des vestiges, donc on trouve Bachar en comparaison pas si méchant. Mais celui qui fait le plus mal a la Syrie et aux civils, c'est Bachar...
Dernière modification par l3crusader le ven. sept. 11, 2015 11:15 am, modifié 1 fois.
Image Image

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#129

Message par ChrisDNT »

ça discute toujours sec sur le pont du Titanic.
Cette incapacité de penser pour soi.
Rendez-vous dans quelques années.

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#130

Message par ChrisDNT »

""ces gens là vivent ainsi depuis plus de 5000 ans, quo sommes nous avec nos 200 ans d'histoire..."

Et toujours cette haine suicidaire de soi.
Finira mal, tout ça.

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#132

Message par ChrisDNT »

Deux camps.




Je ne sais pas pour vous, mais d'instinct, je suis pour le camp qui ne crie pas "Allah-machin-chose" à chaque départ de coup.

Ces deux vidéos illustrant bien le théâtre des opérations concerné (combats urbains dans des villes dévastées) montrent aussi que la stratégie qui consiste à "intervenir" depuis 10'000 mètres en balançant une bombe de ci de là, c'est juste de la pignole pour opinions publiques naïves.
Parce que lorsque il s'agissait de faire de l'appui-feu pour Al-Quaïda en Libye, là on savait faire.

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#133

Message par ChrisDNT »

DeeJay a écrit :
ChrisDNT a écrit :Rendez-vous dans quelques années.
Où ça? En suisse ... ? Fana ... j'arrive! :yes:
Je ne te conseille pas la Suisse.
On vous rattrape à grands pas dans le gros merdier qu'il est assurément prudent de ne pas mieux expliciter ici.

Topic author
ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#135

Message par ChrisDNT »

Rien.
C'était avant qu'il fallait réfléchir à tout ça.
En fait, j'aurais bien deux-trois trucs à dire, mais comme aujourd'hui, en Occident,
on fait dans les culottes à la simple idée de discuter de la réalité.
Les prochaines années risquent d'être "sportives": les gros vont maigrir
et les maigres vont...
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#136

Message par jeanba »

l3crusader a écrit :
ironclaude a écrit : même au prix de certains "petits" massacres de temps en temps ("petits" comparés à ce que font maintenant les autres sauvages...)
La dessus je suis pas d'accord :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Nous occidentaux n'aimons pas l'EI car il a la facheuse tendance a encourager le terrorisme chez nous et à casser des vestiges, donc on trouve Bachar en comparaison pas si méchant. Mais celui qui fait le plus mal a la Syrie et aux civils, c'est Bachar...
Il faut rajouter qu'au début des années 80, le père de Bachar avait réprimé dans le sang une révolte comparable, avec un nombre "inconnu de victimes" mais se comptant en dizaine de milliers, mais comme internet n'existait pas ...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16470
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#137

Message par ironclaude »

D'accord, mais c'est tout simplement parce que Bachar (et son "regretté" papa) ont commencé bien avant qu'il y ait Daesh !
Par contre ceux ci sont, depuis leur apparition, sur une "dynamique" beaucoup plus "prometteuse", hélas ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#138

Message par jojo »

ironclaude a écrit :D'accord, mais c'est tout simplement parce que Bachar (et son "regretté" papa) ont commencé bien avant qu'il y ait Daesh !
Par contre ceux ci sont, depuis leur apparition, sur une "dynamique" beaucoup plus "prometteuse", hélas ...
Ouais mais là c'est un peu l'histoire de l'oeuf et de la poule. A un moment donné qui a commencé on s'en fout. Sinon on peut relancer les croisades...

Et j'ai une solution...à base de grand parking © Deejay
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16002
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#139

Message par eutoposWildcat »

Sinon, ça ennuierait vraiment quelqu'un de parler d'aviation ?

Je dis ça, je sais pas pour vous, mais là dans ce thread j'ai un poil l'impression d'entrer dans une boutique pour acheter des saucisses et de me rendre compte que finalement c'est plutôt un magasin d'électroménager. Je dis pas que c'est franchement désagréable, mais ça peut surprendre un peu.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#140

Message par DeeJay »

ChrisDNT a écrit :Les prochaines années risquent d'être "sportives": les gros vont maigrir
et les maigres vont...
... arrêter de faire du sport?

EDIT: Blagounette bien sûr... comme recommandé par chaton, revenons donc sur de l'aviation. :yes:

Si on parlais des F-22 ... j'ai entendu qu'ils ont participé à des "raids" pour avoir le label "combat proven" ... Vous avez des info plus précises sur ces fameux raids et quel était le task?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18879
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#141

Message par Azrayen »

ironclaude a écrit :D'accord, mais c'est tout simplement parce que Bachar (et son "regretté" papa) ont commencé bien avant qu'il y ait Daesh !
Par contre ceux ci sont, depuis leur apparition, sur une "dynamique" beaucoup plus "prometteuse", hélas ...
Que dalle.
Si les données des "décodeurs" du Monde sont correctes (ds les grandes lignes au moins), 80 % des victimes de l'année écoulée sont dues aux actions gouvernementales.
Bien sûr, le "si" initial est particulièrement important (manque sans doute plus de données dans un territoire tenu par les autres), mais déjà ce qu'on a montre que le régime ne doit pas être confondu avec nos forces occidentales : en matière de retenue, rien à voir !

Et ça s'explique, tout en faisant plaisir à Wilcat et à la charte C6 (n'est-ce pas ?!) : quand on utilise de gros moyens (chasseurs bombardiers, bombes "barils" larguées par Mi-8...) on peut raisonnablement penser qu'on fera plus de dégâts que les gars qui n'utilisent "que" Kalach, RPG, blindés "légers"...

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2470
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#142

Message par tanguy1991 »

Sinon, chez nous on commence a parler de ressortir les F-16... Quelques semaines après leur retour de Jordanie.

http://www.lalibre.be/actu/belgique/la- ... f19e8a5eb5

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16470
Inscription : 18 mai 2006

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#143

Message par ironclaude »

eutoposWildcat a écrit : Sinon, ça ennuierait vraiment quelqu'un de parler d'aviation ?

Je dis ça, je sais pas pour vous, mais là dans ce thread j'ai un poil l'impression d'entrer dans une boutique pour acheter des saucisses et de me rendre compte que finalement c'est plutôt un magasin d'électroménager. Je dis pas que c'est franchement désagréable, mais ça peut surprendre un peu.
Mais on n'a pas arrêté d'en parler !
On explique avec moult détours et digressions pourquoi un F 22 à 20.000 m ne peut pas faire grand chose d'utile dans ce contexte...
Et que la fourchette à escargot serait malheureusement mieux adaptée !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16002
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#144

Message par eutoposWildcat »

Vu comme ça, c'est en effet limpide ! :notworthy

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#145

Message par Yan »

D'ailleurs on a des chances de voir des avions frappés de l'étoile de la Fédération de Russie dans le ciel Syrien ?
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#146

Message par ergo »

Yan a écrit :D'ailleurs on a des chances de voir des avions frappés de l'étoile de la Fédération de Russie dans le ciel Syrien ?
Non, ils auront des cocardes syriennes. lol


Serieusement, les Russes n'ont aucun intéret à venir avec des avions, ca fouterai le bordel avec les avions OTAN. Ils ont tout intérêt à laisser ça aux occidentaux.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#147

Message par Yan »

ergo a écrit :
Yan a écrit :D'ailleurs on a des chances de voir des avions frappés de l'étoile de la Fédération de Russie dans le ciel Syrien ?
Non, ils auront des cocardes syriennes. lol


Serieusement, les Russes n'ont aucun intéret à venir avec des avions, ca fouterai le bordel avec les avions OTAN. Ils ont tout intérêt à laisser ça aux occidentaux.
En soit pour moi c'était peu probable, mais bon, faut quand-même avouer qu'en bas ça ferait pas trop les malins sur le coup :Jumpy:

Puis fallait bien que quelqu'un pose cette question fatidique ! :hum:

EDIT : Après relecture ça fait assez "Les Russes eux savent bosser et nous en Europe/Amérique on sait pas" et c'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire par là que les Russes généralement s'engagent avec de gros moyens (pas la même économie/mentalité)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2697
Inscription : 02 octobre 2004

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#148

Message par MS Galileo »

selon les israéliens (ministre de la défense), les russes sont en train d installer une base aérienne prés de Latakia pour opérer avec des hélicoptères d attaques et avions d appuis au sol. ils sont pas si nombreux d après lui.

Selon lui ils sont la principalement pour la protection de leur base navale a Tartus.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#149

Message par Dédale »

Vous pensez quoi de ces récentes rumeurs de pont aérien russe vers la Syrie et de préparation de campagne de bonbardements ? Vu sur le blog de Merchet.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Aviations occidentales sur la Syrie...

#150

Message par PePe »

Dédale a écrit :Vous pensez quoi de ces récentes rumeurs de pont aérien russe vers la Syrie et de préparation de campagne de bonbardements ? Vu sur le blog de Merchet.
Au risque de paraphraser Audiard,

Les russes ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.



Quand on arrive à dire que les petits hommes verts sur les vidéos ne sont pas des soldats russes, ou que des soldats (et leur blindés) vont se battre en Ukraine pendant leurs vacances...

Perso rien ne m'étonne.
ImageImage
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »