2 ans de procédure pour ses 2 anciens pilotes de la Chasse Embarquée, 2 ans d'une interminable procédure "clownesque" de la République Dominicaine. Ils en ont eu marre et se sont enfuis ..
http://www.20minutes.fr/societe/1717647 ... ine-enfuis
Je ne pense (éspére) pas ! C'est juste pour indiquer que 2 pilotes Français ont réussi à prendre la fuite. Le débat sera intéressant si les gens ne parlent pas politique MAIS plutôt des différentes procédures et réglementations concernant les voyages d'affairesYan a écrit :Ca va déraper sur la politique ça ....
+1 et ça, c'est une question de bon sens. Même si ils n'ont pas à ouvrir les bagages (officiellement) ils sont quand-même dans leur droit de savoir ce qu'ils transportent rien que pour savoir comment répartir le tout dans l'avion.Franck66 a écrit :Le Cdb doit au moins être au courant de ce qu'il transporte, c'est utile pour faire le centrage de l'avion surtout avec 700kg de valise.
IL doit etre au courant du poids qu il transporte, pas de ce qu il transporte. Et pour du buisness tu ne sais jamais ce qui arrive ni le poids de ce qui arrive. ( Enfin moi je ne l ai jamais vu ) donc tu estime a la louche, vu que la plupart du temps c est toi qui range les valises dans la soute.Franck66 a écrit :Le Cdb doit au moins être au courant de ce qu'il transporte, c'est utile pour faire le centrage de l'avion surtout avec 700kg de valise.
A partir de là a-t-il le droit de se poser la question de ce que fait un passager avec 700Kg de bagage en partance d'un pays reconnu comme une plaque tournante de drogue et à destination du sud de la France autre plaque tournante.
juste une question Knell, en dehors de cette affaire, je ne connais pas ses deux pilotes contrairement à beaucoup et ne peux donc pas mettre en doute leur bonne fois.connaissant le passé des dit pilotes, me parait hautement douteux.
un passé de pilote de Chasse implique l'obtention a un moment ou a un autre une habilitation secret défense /très secret défense. Pas le genre de truc qu'on a du jour au lendemain mais bien a l'issue d'une longue enquête sur le passé et les relation de la personne. Bien sur que cela ne garanti en rien a 100 % la moralité de quelqu un mais ca reste une bonne piste...Franck66 a écrit :Donc sans penser à eux, un passé de pilote de chasse doit-il obligatoirement te dégager de tout soupçons ?connaissant le passé des dit pilotes, me parait hautement douteux.
Franck66 a écrit :c'est justement là le problème, vous vous placez tous sous la protection du droit et moi je te parle de morale.
Franck66 a écrit :On ne peut pas à la fois s'offusquer qu'on puisse mettre en prison des pilote sous prétexte de leur carrière irréprochable, rendez vous compte l'un d'eux était sur Cruzader, cela suffit à les excuser !! et deux lignes plus tard nous indiquer : de toutes façons tout les pilotes sont conscients de ce qu'ils transportent quand ils passent par là.
C'est quoi cet amalgame à deux balles ?Franck66 a écrit :On ne peut pas à la fois s'offusquer qu'on puisse mettre en prison des pilote sous prétexte de leur carrière irréprochable (...)
Ca c'est facile à 'vérifier' (devis de centrage), 700kg c'est pas rien, le vol n'a pas pu être préparé sans en tenir compte.Franck66 a écrit :- Soit les valises sont rentrées dans l'avion après l'arrestation
Franck66 a écrit : J'ai toujours été gêné par cette histoire et peut être par le corporatisme qui ne permet le doute. On est d'accord le droit leur donne raison mais en ce qui me concerne ce n'est pas là le plus important
Ils étaient surtout libres (mais censés être surveillés) pendant un an, ce n'est pas du tout la même chose. Après y'a plusieurs choses qui me choquent de mon côté :fredem a écrit :A titre perso, ils ont passé environ un an en prison en République Dominicaine, ça me semble assez juste comme peine - ça correspond à ce qu'on appelle la prison préventive en France - et à ce niveau là rien à dire. .
Ils étaient surtout libres (mais censés être surveillés) pendant un an, ce n'est pas du tout la même chose.
-Il reste deux personnes là-bas qui vont, sûrement, récolter ce que les deux autres ont semés en s'évadant et donc en étant contre le droit de la République Dominicaine
Probleme, dans ce monde la, tu refuse une fois pas deux, et après tu cherches un autre boulot.fredem a écrit :Ha mais oui, il y a des choses extrêmement gênante dans cette affaire, en particulier la difficulté qu'aurait un CDB d'un avion d'affaires de dire à un client : " non, désolés, vos bagages, je les sens pas, je ne vous autorise pas à monter avec dans mon avion ".
triste fin de carrière si votre vie post chasseur se résume juste à transporter de la cocaïne les yeux fermés. Après les "Chevaliers du Ciel", "je suis le bagagiste d'El Chapo mais je n'y suis pour rien"Probleme, dans ce monde la, tu refuse une fois pas deux, et après tu cherches un autre boulot.