Mirage 2000D "quadri GBU-12"

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*Aquila*
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Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#1

Message par *Aquila* »

Le 2000 Diesel vole bel et bien en configuration "grosses *ouilles" et quadri GBU-12.

http://www.defens-aero.com/2015/11/phot ... bu-12.html

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On se prend à rêver d'un porte-bagages derrière la selle de notre pelle à tarte électronique nationale! :banana:

[Edit] Remise aux normes orthographiques en vigueur...
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OPIT
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#2

Message par OPIT »

Dommage pour le PDL. Sinon c'est une config bizarre qui me fait penser au Typhoon :hum:


:exit:
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jojo
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#3

Message par jojo »

Il reste 2 point libres derrière lol

On avait bien vu une configuration à 6 AASM en essais en vol :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
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tanguy1991
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#4

Message par tanguy1991 »

Piouh... C'est beau un delta :yes:
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baz0991
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#5

Message par baz0991 »

jojo a écrit :
On avait bien vu une configuration à 6 AASM en essais en vol :hum:


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garance
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#6

Message par garance »

oui mais dans cette configuration 6x il n'a jamais largué
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jojo
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#7

Message par jojo »

garance a écrit :oui mais dans cette configuration 6x il n'a jamais largué
Il n'y a plus qu'à... :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
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Bacab
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#8

Message par Bacab »

jojo a écrit :
garance a écrit :oui mais dans cette configuration 6x il n'a jamais largué
Il n'y a plus qu'à... :Jumpy:
Pour que cette configuration soit validé il manquerait quoi ? Surement que si c'était simple cela aurait été fait depuis longtemps, non ?
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baz0991
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#9

Message par baz0991 »

Bacab a écrit :
jojo a écrit :
garance a écrit :oui mais dans cette configuration 6x il n'a jamais largué


Il n'y a plus qu'à... :Jumpy:

Pour que cette configuration soit validé il manquerait quoi ?


Un gros chèque à Dassault.
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OPIT
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#10

Message par OPIT »

baz0991 a écrit :Un gros chèque à Dassault.
Si ce n'était qu'une histoire de chèque, pourquoi en faire un permettant d'ouvrir une configuration exotique (points latéraux avant + point central) au lieu des quatre points latéraux, voire une configuration à 6 bombes comme celle illustrée par le 2000N ?
Partant du principe que l'emport sur les deux seuls points latéraux avant est hors norme (irréalisable en temps normal, quel que soit le type d'emport aux points latéraux), m'est d'avis que le point bloquant conduisant à la non-utilisation des latéraux arrière vient d'un problème d'ordre technique (encombrement, centrage, turbulences/buffet, risques à l'éjection, restrictions du domaine de vol, etc).
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garance
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#11

Message par garance »

OPIT a écrit :Partant du principe que l'emport sur les deux seuls points latéraux avant est hors norme (irréalisable en temps normal, quel que soit le type d'emport aux points latéraux)
Je ne comprends pas ta phrase sachant qu'en bosnie les 2000 C emportaient deux MK 82 en points latéraux avant ...
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baz0991
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#12

Message par baz0991 »

garance a écrit : les 2000 C emportaient deux MK 82 en points latéraux avant ...
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Azrayen
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#13

Message par Azrayen »

Config quadri GBU-12 (ou 49, arrive pas à voir) employée en OPEX par les 2000N (on peut imaginer les D concernés aussi, mais pas cette nuit là).

Voir à 0'47"

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Side
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#14

Message par Side »

Au vu de la couleur du nez (noir), je pencherai pour du N.
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JulietBravo
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#15

Message par JulietBravo »

Pour les "D", ça sera au mieux tri !
Je ne sais pas si le SNA (et les Bus) d'un M2K N saurait alimenter une GBU-49 avec ce qu'elle attend...
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garance
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#16

Message par garance »

Le N n°340 l'ancien 4-AA du patron du 1/4 Dauphiné il y a ... longtemps
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Azrayen
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#17

Message par Azrayen »

Side a écrit :Au vu de la couleur du nez (noir), je pencherai pour du N.
Ah mais y'a aucun doute sur ça, Side, c'est bien un N qui est équipé.
Les D qui accompagnent (2 visibles aussi sur la vidéo : 3-XR et 3-JD) sont en bi-bombe +pod.
Ce que je voulais dire, c'est que comme le topic parlait à l'origine du D, on peut imaginer que la conf est ouverte sur les deux types.
JulietBravo a écrit :Pour les "D", ça sera au mieux tri !
Souvent mais pas forcément : peuvent partir sans pod aussi. Pas vu d'info sur une conf tri.
JulietBravo a écrit :Je ne sais pas si le SNA (et les Bus) d'un M2K N saurait alimenter une GBU-49 avec ce qu'elle attend...
Une bonne question ; sauf erreur la capacité 49 avait été "bricolée" (et non totalement intégrée ; rien de péjoratif) sur les D ; ça évitait le gros chèque. Pourquoi pas pareil sur N.
Mais à y regarder de plus près (notamment sur la bombe avant tribord), pas d'antennes GPS donc c'est bien de la 12 (même si grise).
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Side
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#18

Message par Side »

Azrayen a écrit :Ah mais y'a aucun doute sur ça, Side, c'est bien un N qui est équipé.
Les D qui accompagnent (2 visibles aussi sur la vidéo : 3-XR et 3-JD) sont en bi-bombe +pod.
Ce que je voulais dire, c'est que comme le topic parlait à l'origine du D, on peut imaginer que la conf est ouverte sur les deux types.
Laisse tomber Az', je n'avais pas les yeux en face des trous quand je t'ai lu :emlaugh:
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baz0991
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#19

Message par baz0991 »

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Ric
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#20

Message par Ric »

Pourrait on envsager un emport de 4 à 6 GBU avec un PDL sur point d'emport magic ?
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JulietBravo
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#21

Message par JulietBravo »

baz0991 a écrit :Image
ça ne colle pas avec le titre du topic, c'est un "N"... :emlaugh:
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JulietBravo
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#22

Message par JulietBravo »

Ric a écrit :Pourrait on envsager un emport de 4 à 6 GBU avec un PDL sur point d'emport magic ?
Un MAGIC II et un PDL (ATLIS, PDLCT-S ou Damocles) ça n'est, sauf erreur, ni la même masse, ni la même trainée (donc effet sur la stabilité de l'avion).
Difficile donc, à mon avis (voire impossible), de remplacer l'un par l'autre...
Tu connais des chasseurs bombardiers sur lesquels le PDL est accroché en bout d'aile ? :hum:
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Ric
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#23

Message par Ric »

JulietBravo a écrit :
Ric a écrit :Pourrait on envsager un emport de 4 à 6 GBU avec un PDL sur point d'emport magic ?
Un MAGIC II et un PDL (ATLIS, PDLCT-S ou Damocles) ça n'est, sauf erreur, ni la même masse, ni la même trainée (donc effet sur la stabilité de l'avion).
Difficile donc, à mon avis (voire impossible), de remplacer l'un par l'autre...
Tu connais des chasseurs bombardiers sur lesquels le PDL est accroché en bout d'aile ? :hum:
Le point d'emport du 2000 n'est pas tout à fait en bout d'aile. Mais je conçois que la configuration peut paraître exotique. Toutefois, ce ne serait pas la première fois qu'on ouvre des configuration d'emport assymétriques et exotiques, en France ou à l'étranger.
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baz0991
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#24

Message par baz0991 »

JulietBravo a écrit : ça ne colle pas avec le titre du topic, c'est un "N"... :emlaugh:


Certes, mais on en parle juste au-dessus...
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OPIT
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Re: Mirage 2000D "quadri GBU-12"

#25

Message par OPIT »

Ric a écrit :Le point d'emport du 2000 n'est pas tout à fait en bout d'aile.
C'est juste, mais c'est suffisamment éloigné de la cellule pour que les flexions/vibrations de l'aile viennent perturber la désignation.
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