La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontière

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#201

Message par ergo »

rhugouvi a écrit :L'issue la moins pire à mes yeux serait que ce coup des Turcs pousse ENFIN la Russie à vraiment attaquer Daesh et ses convois. Au moins ils pourraient allier l'utile (éliminer ces gros cons pour nous) à l'agréable (pour eux, faire chier les Turcs).
Et si le verrouillage du ciel syrien permet aux Kurdes de se concentrer contre les neuneus de l'EI sans crainte de se prendre des bombes turques, ce sera du bonus.
c'est tout ce que je souhaite :notworthy
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18874
Inscription : 29 décembre 2004

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#202

Message par Azrayen »

jojo a écrit :Pour autant à la fin de la vidéo du TOW Vs Mi-8 c'est toujours Allah ouakbar ! :hum:
So what? Ce n'est nullement réservé à Daesh...
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#203

Message par Fuchs »

jojo a écrit :Erdogan clame haut et fort que l'EI n'était pas là où les Russes bombardaient, que c'était des Turcs/ Turkmens.

Pour autant à la fin de la vidéo du TOW Vs Mi-8 c'est toujours Allah ouakbar ! :hum:
Ça ne va pas encourager les Russes à faire dans la nuance...
Lors du match Turquie - Grèce, on a eu aussi droit de la part des supporter turcs à du "Allah ouakbar" durant la minute de silence pour les attentats de Paris...
"Allah ouakbar", finalement, ca ne désigne plus personne vu que ca désigne tout le monde :...:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#204

Message par ergo »

Cette phrase est employée par les musulmans, dans de nombreuses circonstances :
notamment lors des appels à la prière (adhan et iqama), puis au cours de chacune des cinq prières quotidiennes, ainsi que des prières non obligatoires,
ou comme expression de joie et de louange,
ou dans des situations de détresse,
ou par exemple pour souligner les « miracles » ou la grandeur de Dieu dans les bienfaits tirés de la nature et la soumission de tous les Hommes aux lois naturelles.
Elle peut également faire figure de cri de guerre ou cri de victoire.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#205

Message par Balto »

Je suis étonné de voir des gens comparer des avions de combat armés russes qui transgressent les frontieres à la France et la Duisse/Belgique/Italie/Espagne.

On parle de la Russie pas de la Suisse et à ce que je sache c'est pas la Suisse (Italie/eEspage/Belgique) qui a envahit la Géorgie et l Ukraine.
Rappelez moi combien d'avions de combats armés suisses ou belges franchissent la frontiere sans l'accord de la France tous les mois ?

Bien sur que c etait un get -pens et il était mérité puisque les Russes ne daignaient pas obéir aux plaintes Turques.
On a bien vu comment les plaintes Ukrainiennes et Géorgiennes ont abouti.
Visiblement les Russes ne comprennent que la manière forte.

En tout cas c'est réglé, les Russes ont prit un bourre pif et ne recommenceront pas, leur diplomates ont reprise les relations avec la Turquie et parlent d opération conjointes avec les Turcs et autre membres de l otan.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3957
Inscription : 31 août 2006

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#206

Message par Rob1 »

ergo a écrit :Cette phrase est employée par les musulmans, dans de nombreuses circonstances :
notamment lors des appels à la prière (adhan et iqama), puis au cours de chacune des cinq prières quotidiennes, ainsi que des prières non obligatoires,
ou comme expression de joie et de louange,
ou dans des situations de détresse,
ou par exemple pour souligner les « miracles » ou la grandeur de Dieu dans les bienfaits tirés de la nature et la soumission de tous les Hommes aux lois naturelles.
Elle peut également faire figure de cri de guerre ou cri de victoire.
C'est aux musulmans ce que le "Oh my God" est aux Américains, en fait.
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#207

Message par jeanba »

Vous critiquez "Allah Ackbar", mais il y a encore plus insupportable :
Les allemands, dès qu'ils voient un avion, ils se mettent à jouer de la musique d'ascenseur :

[BBvideo 800,600][/BBvideo]

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Super_Baloo
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 416
Inscription : 23 octobre 2013

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#208

Message par Super_Baloo »

jeanba a écrit :Vous critiquez "Allah Ackbar", mais il y a encore plus insupportable :
Les allemands, dès qu'ils voient un avion, ils se mettent à jouer de la musique d'ascenseur :

Tu m'as fait tomber de ma chaise XD
:jerry:
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#209

Message par kekelekou »

"Allah akbar" correspond plus souvent à notre "Oh mon dieu!", qui n'est pas systématiquement compris en France comme un appel aux Croisades.
Littéralement, ça veut dire "Dieu est plus grand". Plus grand que la joie d'une roquette qui éclate un char, plus grand que la surprise d'un MiG-23 qui fait un passage très bas, etc, etc. C'est normalement un signe d'humilité devant Dieu.
Bon, le cas des supporters de foot rappelle qu'il y a aussi un usage plus... militant, mais ce n'est pas la seule signification de cette interjection.

Edit : Arf, grillé par Rob1, mais je préfère le bon exemple français qui sent le rouge et le saucisson :)
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#210

Message par jojo »

Azrayen a écrit :
jojo a écrit :Pour autant à la fin de la vidéo du TOW Vs Mi-8 c'est toujours Allah ouakbar ! :hum:
So what? Ce n'est nullement réservé à Daesh...
Ben alors, toute considération culturelle mise à part, je vois surtout une opposition islamiste contre une dictature Alaouite plutôt laïque.

ça ressemble vachement à l'Irak et la Libye (encore que Kadhafi s'est servi de l'Islam lui aussi)...bref la peste ou le choléra !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 26 décembre 2008

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#211

Message par fougamagister »

rhugouvi a écrit :"Allah akbar" correspond plus souvent à notre "Oh mon dieu!", qui n'est pas systématiquement compris en France comme un appel aux Croisades.
Littéralement, ça veut dire "Dieu est plus grand".
"Dieu tout puissant" que l'on emploie certes un peu moins de nos jours, est en effet tout à fait similaire.
Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#212

Message par MS Galileo »

Les russes vont deployer les S400 a la base aerienne de Hmeymim (Latakia) . La portee des S300 du Moskva a ete révélée, 350km, wikipedia donnait 150km

Les USA disent maintenant que l appareil a ete abattu alors qu il etait bel et bien en Syrie http://www.cnbc.com/2015/11/25/turkey-s ... ource.html

Apparement, selon des sopurces russes, les francais et les russes ont decides d operations conjointes pour "fermer" la frontière turquo-syrienne (meeting demain entre Hollande et Lavrov pour decider des modalites)

interview du navigateur rescape https://www.rt.com/on-air/

Les grecs ont postes le nbre d incursions d appreils turcs dans leur espace aerien. Je sens que ca va aussi devenir chaud de ce cote la.
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#213

Message par jojo »

Balto a écrit :Je suis étonné de voir des gens comparer des avions de combat armés russes qui transgressent les frontieres à la France et la Duisse/Belgique/Italie/Espagne.

On parle de la Russie pas de la Suisse et à ce que je sache c'est pas la Suisse (Italie/eEspage/Belgique) qui a envahit la Géorgie et l Ukraine.
Rappelez moi combien d'avions de combats armés suisses ou belges franchissent la frontiere sans l'accord de la France tous les mois ?

Bien sur que c etait un get -pens et il était mérité puisque les Russes ne daignaient pas obéir aux plaintes Turques.
On a bien vu comment les plaintes Ukrainiennes et Géorgiennes ont abouti.
Visiblement les Russes ne comprennent que la manière forte.

En tout cas c'est réglé, les Russes ont prit un bourre pif et ne recommenceront pas, leur diplomates ont reprise les relations avec la Turquie et parlent d opération conjointes avec les Turcs et autre membres de l otan.
Et les Turcs ont demandé la permission à qui pour bombarder les Kurdes en Irak et en Syrie pendant qu'ils essayaient de résister à Daesh ?

Ils ont leur propres objectifs et ne font qu'ajouter au bordel ambiant. Comme si avec les effectifs de l'armée Turque ils ne pouvaient pas mieux sécuriser leur frontières et empêcher les trafics de Daesh !
Et puis ils ne sont pas aussi pointilleux sur le contrôle de leur façade maritime en ce moment :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6957
Inscription : 13 janvier 2003

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#214

Message par Gaston »

PePe a écrit :
M. Lavrov, qui a annulé sa visite prévue pour mercredi en Turquie, a annoncé que la Russie allait demander au Conseil de sécurité de l’ONU de se pencher sur les circuits de financement des djihadistes qui contrôlent une grande partie de l’Irak et de la Syrie, et qui utilisent le territoire turc comme base arrière.

Le deuxième pilote russe qui se trouvait dans le Su-24 est sain et sauf et a regagné sa base en Syrie, à l’issue d’une opération spéciale, a précisé le ministère de la défense russe.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/art ... 7oQdK1d.99
Quelques infos fraîches.

Et là... la réaction russe me plaît... Il serait en effet intéressant que la façon dont l'EI écoule son pétrole et son coton dans le monde via la Turquie soit dénoncée clairement.

Un double-jeu bien plus abject à mes yeux que celui que mène les russes en tapant les "modérés" tout en disant taper l'EI.
Clair ! Et ça fait un moment que le double-jeu turc dure...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5741
Inscription : 19 juin 2002

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#215

Message par Fuchs »

Captain Sergey Rumyantsev Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#216

Message par larsenjp »

Balto a écrit :En tout cas c'est réglé, les Russes ont prit un bourre pif et ne recommenceront pas, leur diplomates ont reprise les relations avec la Turquie et parlent d opération conjointes avec les Turcs et autre membres de l otan.
Ca m'étonnerait fort que ce soit réglé comme tu dis. Très mauvais calcul à mon avis des Turcs qui vont se retrouver un peu plus isolés dans le coin.

Il va quand même falloir se poser un jour la question de la Turquie et de l'OTAN... on connait les raisons de leur présence au sein de l'OTAN mais nous ne sommes plus en 1945 et là, leur attitude devient de plus en plus problématique. Je ne crois pas que qui que ce soit envisage sérieusement que la Turquie a seulement voulu défendre son espace aérien ou même une minorité turcophone (au passage, très mauvais calcul aussi vis à vis des Turkmènes). Et au passage, heureusement que la Turquie n'est pas membre de l'UE sinon je ne vous dis pas la cata... Daesh nous vendrait directement son pétrole via les raffineries turques.

Le pilote survivant a l'air de dire qu'ils se sont fait shooté en Syrie et sans avertissement ; je serai curieux de voir la suite.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#217

Message par eutoposWildcat »

jeanba a écrit :Vous critiquez "Allah Ackbar", mais il y a encore plus insupportable :
Les allemands, dès qu'ils voient un avion, ils se mettent à jouer de la musique d'ascenseur :
C'est marrant, moi ça m'évoquerait plutôt quelque chose comme le générique d'un film de catégorie indicible avec Paul Préboist ou Jean Lefebvre, vers les années 70.
(Je suis sûr que les intéressés peuvent visualiser.)

Mais je reconnais que c'est tout aussi insupportable. :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#218

Message par MS Galileo »

Balto a écrit :
En tout cas c'est réglé, les Russes ont prit un bourre pif et ne recommenceront pas, leur diplomates ont reprise les relations avec la Turquie et parlent d opération conjointes avec les Turcs et autre membres de l otan.
concernat les ops avec l OTAN y a deja des MoU entre les differents partenaires (France, Australie/NZ et USA) et les russes.

Pour la proposition faites aux turques ,c'est plus un piège, genre vous bombardez Daesh et vous montrez de quel cote vous êtes ou vous faites rien (ou peu) et les autres pays en tireront les conséquences.
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#219

Message par apollo »

Avons nous des nouvelles de l'équipage de l'hélicoptére ???
Lui, il c'est fait détruire au sol par les Turcs ou d'autres factions ?
Il était bien en Syrie quand il c'est fait tiré dessus et détruire ??

Pas bien compris ce que l'on disait à son sujet
Image
Avatar de l’utilisateur

MS Galileo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2691
Inscription : 02 octobre 2004

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#220

Message par MS Galileo »

Selon les russe il a ete detruit par des mortiers et non par un TOW.
il etait bien en sol syrien quand il a ete detruit

Equipage du Mi-17 :

1) Liutenant Colonel Peshkov Oleg Anatolievich (Pilot) awarded Hero of the Russian Federation (posthumously)
2) Captain Murahtin Konstantin Valeriavich (Navigator) awarded Order of Courage (recovered)
3) Seaman Pozynich Aleksandr Mihailovich (Marine) awarded Order of Courage (posthumously)

http://kremlin.ru/events/president/news/50780
Avatar de l’utilisateur

mittelkimono
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2483
Inscription : 08 septembre 2005

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#221

Message par mittelkimono »

eutoposWildcat a écrit :
jeanba a écrit :Vous critiquez "Allah Ackbar", mais il y a encore plus insupportable :
Les allemands, dès qu'ils voient un avion, ils se mettent à jouer de la musique d'ascenseur :
C'est marrant, moi ça m'évoquerait plutôt quelque chose comme le générique d'un film de catégorie indicible avec Paul Préboist ou Jean Lefebvre, vers les années 70.
(Je suis sûr que les intéressés peuvent visualiser.)

Mais je reconnais que c'est tout aussi insupportable. :biggrin:
"Mon curé vole sur starfighter"
"Meine Priester fliegt auf eine Grob Saucisse " mit Paul Preboist :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15996
Inscription : 28 janvier 2005

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#222

Message par eutoposWildcat »

mittelkimono a écrit : "Meine Priester fliegt auf eine Grob Saucisse " mit Paul Preboist :)
Mince, il est vraiment parti trop tôt. J'aurais tellement aimé voir ça !
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1550
Inscription : 10 janvier 2006

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#223

Message par Dédale »

MS Galileo a écrit : (...)

1) Liutenant Colonel Peshkov Oleg Anatolievich (Pilot) awarded Hero of the Russian Federation (posthumously)
Lui, il était dans le Su-24.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#224

Message par jojo »

Balto a écrit :
Oscarbob a écrit :Tout être civilisé serait inquiet qu'un pilote finisse brulé vif dans une cage... quels que soient les marquages de son avion :crying:
Tout être civilisé je sais pas, on va plutot dire "tout être civilisé dont la famille n'a pas été brulée vive par un bombardement aérien".
Nombre de ces combattants sont d'origines étrangères aux pays où ils commettent leur exactions. On a encore pu voir récemment que ceux "d'origine européenne" ne sont pas les derniers à commettre des atrocités.

Je doute qu'ils aient vu leur famille "brûlée vive par un bombardement aérien"

Pourquoi donc leur inventer des excuses ? Ils n'ont pas attendu les bombes pour commettre des atrocités :busted_re
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La Turquie aurait abattu un avion militaire à la frontiè

#225

Message par *Aquila* »

Dites les copines, ça vous dérangerait d'éviter que ce topic ferme? Je dis ça, c'est pour causer hein... :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »