Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#1http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... -avion.php
Pour l'instant, pas d'info sur le type d'appareil concerné, ni sur la façon dont il a été abattu ou sur le sort du pilote (ou de l'équipage)...
Pour l'instant, pas d'info sur le type d'appareil concerné, ni sur la façon dont il a été abattu ou sur le sort du pilote (ou de l'équipage)...
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Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#2Autre source :
http://www.aljazeera.com/news/2016/03/u ... 05619.html
Illustration non contractuelle ?
Il est fait référence à 2 membres d'équipage... Les Mirage 2000-9 biplace font des missions Ops ?
http://www.aljazeera.com/news/2016/03/u ... 05619.html
Illustration non contractuelle ?
Il est fait référence à 2 membres d'équipage... Les Mirage 2000-9 biplace font des missions Ops ?
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Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#3Là il est explicitement mentionné un Mirage...
http://www.theguardian.com/world/2016/m ... g-in-yemen
http://www.theguardian.com/world/2016/m ... g-in-yemen
Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#4Je confirme ... un -9 ... incident moteur à ce que j'ai pu apprendre, aucune nouvelle des 2 membres d'équipages.
edit : après avoir vu l'article d'Opex360 ... c'est con de se prendre la tête à préciser que c'est un -9D, dire qu'il est biplace, et foutre un mono en photo d'illustration ...
edit : après avoir vu l'article d'Opex360 ... c'est con de se prendre la tête à préciser que c'est un -9D, dire qu'il est biplace, et foutre un mono en photo d'illustration ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#6Photos d'éléments de l'épave, certains clairement reconnaissables comme appartenant à un 2000.
Blog: Kurultay.fr
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Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#7Voilà l'article en question :ergo a écrit :Je confirme ... un -9 ... incident moteur à ce que j'ai pu apprendre, aucune nouvelle des 2 membres d'équipages.
edit : après avoir vu l'article d'Opex360 ... c'est con de se prendre la tête à préciser que c'est un -9D, dire qu'il est biplace, et foutre un mono en photo d'illustration ...
http://www.opex360.com/2016/03/14/les-e ... -au-yemen/
Dans la nomenclature Dassault, est-ce que l'on ne devrait pas plutôt parler de Mirage 2000-9 DAD (vs. RAD et/ou EAD pour les monoplaces) ?
Ici ils parlent des 2, mais je n'avais entendu cette appellation avant...
P.S. : Une grosse pensée pour l'équipage, et surtout pour leur famille...
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Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#9Mouais...
Donc un gars sur place a dit "c'était un MANPAD SA-7". On ne précise pas la qualité de la source ni si elle a un intérêt ou un "camp" à cœur.
On en déduit basse alti.
On en déduit passe canon.
Et c'est pas grave si le Mirage biplace n'a pas de canon.
=> article mal renseigné = confiance en berne.
Donc un gars sur place a dit "c'était un MANPAD SA-7". On ne précise pas la qualité de la source ni si elle a un intérêt ou un "camp" à cœur.
On en déduit basse alti.
On en déduit passe canon.
Et c'est pas grave si le Mirage biplace n'a pas de canon.
=> article mal renseigné = confiance en berne.
Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#10J'aime beaucoup l'article qui ricane de l'annonce de "problème téchnique" ... en même temps ... quand tu te mange un missile, forcement il en suis un dysfonctionnement technique.
Juste que le pays en charge de l'avion se garde bien de donner la source du dysfonctionnement.
Sinon je confirme que le -9 n'avait aucune raison de faire une passe canon ... ils n'ont que de la bombe guidée en munition (et peut être quelque Hakim).
Juste que le pays en charge de l'avion se garde bien de donner la source du dysfonctionnement.
Sinon je confirme que le -9 n'avait aucune raison de faire une passe canon ... ils n'ont que de la bombe guidée en munition (et peut être quelque Hakim).
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Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#11Est-ce que ça ferait avancer le schmilblick ? Pour certains ça confirmera une défaillance technique, pour d'autres ce sera toujours la faute d'un missile.ergo a écrit :Juste que le pays en charge de l'avion se garde bien de donner la source du dysfonctionnement.
En attendant on n'a pas vu grand chose, d'un côté comme de l'autre, à part l'extrémité de la demi-voilure droite, la pointe avant d'une cheminée RPL et un bout de lance-missile, dans une zone caillouteuse pauvre en débris et en cratère.
Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#12C'est touj
C'est toujours mieux que pour le F-16 marocain, où les photos étaient malheureusement bien trop explicites sur la survie du pilote...OPIT a écrit :Est-ce que ça ferait avancer le schmilblick ? Pour certains ça confirmera une défaillance technique, pour d'autres ce sera toujours la faute d'un missile.ergo a écrit :Juste que le pays en charge de l'avion se garde bien de donner la source du dysfonctionnement.
En attendant on n'a pas vu grand chose, d'un côté comme de l'autre, à part l'extrémité de la demi-voilure droite, la pointe avant d'une cheminée RPL et un bout de lance-missile, dans une zone caillouteuse pauvre en débris et en cratère.
Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#13Vu le peu d'info, je n'avais pas envie de créer un sujet spécifique.
https://theaviationist.com/2017/09/14/s ... the-pilot/
Un Typhoon Saoudien perdu au Yemen pendant une mission CAS (ouais je sais, Typhoon et CAS dans la même phrase ça me choque aussi).
Officiellement ce serait à la suite d'un problème technique.
Pilote décédé.
https://theaviationist.com/2017/09/14/s ... the-pilot/
Un Typhoon Saoudien perdu au Yemen pendant une mission CAS (ouais je sais, Typhoon et CAS dans la même phrase ça me choque aussi).
Officiellement ce serait à la suite d'un problème technique.
Pilote décédé.
Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#14Sur un mirage 2000 un problème technique je me permet de douter.
Mais sur un Thyphon ... un problème technique ... ca étonne quelqu'un ici ?
Mais sur un Thyphon ... un problème technique ... ca étonne quelqu'un ici ?
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Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#15On a perdu un Mirage 2000D en Afghanistan sur panne moteur, un autre qui revenait d'une mission au Mali. Mais le Mirage 2000D est monomoteur.
Un "problème technique" qui entraine la perte en mission d'un bimoteur et de son pilote c'est quand même louche...enfin les US ont bien perdu un F-15E en Libye (2011) sur "problème technique" aussi
Un "problème technique" qui entraine la perte en mission d'un bimoteur et de son pilote c'est quand même louche...enfin les US ont bien perdu un F-15E en Libye (2011) sur "problème technique" aussi
Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#16En même temps une forte explosion à proximité directe d'un avion en vol, ou l'impact de multiple pièce métallique dans un avion, provoque forcement des problèmes techniques en chaine.
Je suis persuadé que la perte de ces avions sont dû à des problèmes technique, mais je m'interroge sur les raisons de leurs apparitions
Je suis persuadé que la perte de ces avions sont dû à des problèmes technique, mais je m'interroge sur les raisons de leurs apparitions
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Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#17Jojo> Il n'y a pas que les moteurs qui peuvent causer un problème technique... Une inversion avant-arrière d'éjecteur de bombe sur un pylône suffit pour envoyer un F-16 dans le décor (et je pense pas que dans ce cas-là, Rafale, Typhoon, Strike Eagle ou même F-22 aient pu voler beaucoup plus loin, tout bimoteurs de haute technologie soient-ils)
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Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#18Tu fais référence a quel crash ? J'ai du mal a visualiser l'effet, problème asymétrique ?Booly a écrit :Jojo> Il n'y a pas que les moteurs qui peuvent causer un problème technique... Une inversion avant-arrière d'éjecteur de bombe sur un pylône suffit pour envoyer un F-16 dans le décor (et je pense pas que dans ce cas-là, Rafale, Typhoon, Strike Eagle ou même F-22 aient pu voler beaucoup plus loin, tout bimoteurs de haute technologie soient-ils)
Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#19J'attendais quelqu'un pour la faire celle làergo a écrit :En même temps une forte explosion à proximité directe d'un avion en vol, ou l'impact de multiple pièce métallique dans un avion, provoque forcement des problèmes techniques en chaine.
Je suis persuadé que la perte de ces avions sont dû à des problèmes technique, mais je m'interroge sur les raisons de leurs apparitions
Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#20Hypothèse intéressanteBooly a écrit :Jojo> Il n'y a pas que les moteurs qui peuvent causer un problème technique... Une inversion avant-arrière d'éjecteur de bombe sur un pylône suffit pour envoyer un F-16 dans le décor (et je pense pas que dans ce cas-là, Rafale, Typhoon, Strike Eagle ou même F-22 aient pu voler beaucoup plus loin, tout bimoteurs de haute technologie soient-ils)
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Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#21"The pilot, identified as Mahna al-Biz, died in the incident that follows the one of a UAE pilot, who was also reportedly killed in another crash in Yemen last week, said Yemen’s Saba news agency."
J'ai découvert en cherchant donc, que les E.A.U. avait perdu un AT-802 au yemen la semaine dernière.
J'ai découvert en cherchant donc, que les E.A.U. avait perdu un AT-802 au yemen la semaine dernière.
Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#23Pour moi Euro-canard était un terme générique regroupant Gripen, Typhoon et Rafale.
Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#24Un truc qui s'est passé il y a quelques années, "un peu" plus au nord de la même région du monde, au dessus de chez un autre voisin des Al-Saud, et qui s'est assez mal fini pour le pilote, malgré l'éjection...tanguy1991 a écrit :Tu fais référence a quel crash ? J'ai du mal a visualiser l'effet, problème asymétrique ?Booly a écrit :Jojo> Il n'y a pas que les moteurs qui peuvent causer un problème technique... Une inversion avant-arrière d'éjecteur de bombe sur un pylône suffit pour envoyer un F-16 dans le décor (et je pense pas que dans ce cas-là, Rafale, Typhoon, Strike Eagle ou même F-22 aient pu voler beaucoup plus loin, tout bimoteurs de haute technologie soient-ils)
En gros, les éjecteurs doivent pousser plus fort vers l'avant que vers l'arrière pour donner un effet où le nez va vers le bas, et assurer un bon effet de séparation. Si l'éjecteur est monté à l'envers, la bombe va avoir tendance à "remonter", et que ce soit une Mk.82 ou une Mk.84, ça ne doit pas être franchement génial pour l'intégrité structurelle de l'aile quand ça cogne.
Re: Les E.A.U. perdent un avion au Yemen
#25Et depuis personne n'a pensé à faire des éjecteurs avant qui ne se montent pas à l'arrière ???