F-105D Thunderchief capacité soute

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
emcom1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 23 juillet 2005

F-105D Thunderchief capacité soute

#1

Message par emcom1 » mer. mars 23, 2016 1:49 pm

Bonjours,j'aimerai savoir la capacité de la soute a bombe du F105D thunderchief.

J'ai cherché des docs partout (il y a bien le nombre de kg embarqué 14,000 lb (6,400 kg) mais cela ne me dit pas le nombre de bombes classiques n'y quelles types il embarque.Et a t'il utilisé cette soute au combat?

Je sais qu'il emportait dans la soute 1 réservoir en plus mais c'est tout.

Voila c'est juste par curiosité si quelqu'un a des réponses voir des photos cela m'intéresserai.

En vous remerciant par avance.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7525
Inscription : 06 août 2001

Re: F105D Thunderchief capacité soute

#2

Message par TooCool_12f » mer. mars 23, 2016 2:09 pm

le réservoir dans la soute la remplissait entièrement... les bombes étaient dessous, dans ce cas
Avatar de l’utilisateur

SEG
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 784
Inscription : 17 septembre 2002

Re: F105D Thunderchief capacité soute

#3

Message par SEG » mer. mars 23, 2016 2:52 pm

Cette soute devait initialement abriter une bombe nuke.
Comme dit plus haut, elle a servi la plupart du temps à embarquer un réservoir de carburant supp (390 USG).
Xtra fuel :yes:
Image

Sinon c'est 4.83 m X 0.81 m X 0.81 m o_O
Image

Topic author
emcom1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 23 juillet 2005

Re: F-105D Thunderchief capacité soute

#4

Message par emcom1 » mer. mars 23, 2016 5:02 pm

Merci,oui j'ai vu qu'il a été employé la plupart du temps dans cette config mais je me demande pourquoi ils ont fait une soute.....pour ne pas l'employer hors réservoir auxiliaire.

Je sais qu'il pouvait aussi mettre des bombes classique dedans mais je demande si cela a été utilisé et quelle genre de munitions?

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1009
Inscription : 15 mars 2006

Re: F-105D Thunderchief capacité soute

#5

Message par Balto » mer. mars 23, 2016 7:47 pm

>>mais je me demande pourquoi ils ont fait une soute.....pour ne pas l'employer hors réservoir auxiliaire.

A l epoque tout le monde pensait que la prochaine guerre aurait lieu en Allemagne occupée (occupée pour que l'Allemagne soit le Verdun de la WW3).
Donc l'idée etait de voler tres vite et pas tres loin.

Mais au Vietnam les distances étaient plus grandes donc ils ont utilisé la soute pour le reservoir.

Topic author
emcom1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 23 juillet 2005

Re: F-105D Thunderchief capacité soute

#6

Message par emcom1 » jeu. mars 24, 2016 9:11 am

En fait avec son reservoir en + son autonomie était pas mal.
Avatar de l’utilisateur

JollyJumper
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 26 janvier 2007

Re: F-105D Thunderchief capacité soute

#7

Message par JollyJumper » jeu. mars 24, 2016 5:58 pm

According to F-105D manuals, the internal bay could only be used for
- Mk-28 (nuke) (1x)
- Mk-43 (nuke) (1x)
- MN-1A (practice bomb rack, holding up to 6x small practice bombs)
- 390 GAL fuel tank

So it was not cleared for conventional bombs of the Mk 8x or M-117 series.

Topic author
emcom1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 23 juillet 2005

Re: F-105D Thunderchief capacité soute

#8

Message par emcom1 » jeu. mars 24, 2016 7:46 pm

Thanks JollyJumper for the info...
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7525
Inscription : 06 août 2001

Re: F-105D Thunderchief capacité soute

#9

Message par TooCool_12f » ven. mars 25, 2016 11:23 pm

a savoir qu'en tout état de cause, son système de défense en cas d'interception était:

"je bazarde les bombes, nez un peu sous l'horizon, full pc et je suis supersonique avant que les mugsn'aient compris ce qui se passait..."


du coup, le bidon supplémentaire était fort bienvenu, compte tenu de la conso en pleine pc
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2557
Inscription : 14 septembre 2005

Re: F-105D Thunderchief capacité soute

#10

Message par Pink_Tigrou » mar. mars 29, 2016 11:11 am

Bombes bazardées = missions réussie pour le Mig/Mug en question. :)

Topic author
emcom1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 23 juillet 2005

Re: F-105D Thunderchief capacité soute

#11

Message par emcom1 » mar. mars 29, 2016 2:01 pm

J'aime bien le F105 j'avais lu des choses défavorables a son sujet (a cause des pertes conséquentes au Vietnam),mais en fait ces pertes étaient du soit: que l'avion a été utilisé (trop)intensivement ,soit sur des missions très risquées,soit dans des missions pas très adaptées.....En fait c'etaitles 3 en meme temps.

C'etait un très bon avion.
Avatar de l’utilisateur

Pink_Tigrou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2557
Inscription : 14 septembre 2005

Re: F-105D Thunderchief capacité soute

#12

Message par Pink_Tigrou » mar. mars 29, 2016 2:46 pm

Best jet plane ever.

warbird2000
As du Manche
As du Manche
Messages : 14749
Inscription : 23 mai 2003

Re: F-105D Thunderchief capacité soute

#13

Message par warbird2000 » mar. mars 29, 2016 3:36 pm

100 missions à bord d'un bombardier étaient considérées comme exceptionnelles pendant la 2GM.
Au Vietnam, un tour c'était 100 missions .Cela a même été changé en 100 missions sur le nord Vietnam.
63 % des pilotes les accomplissaient.

Un chasseur qui embarque 1000 obus pour son canon, c'est de plus en plus rare de nos jours.Ce qui permettra de revendiquer une vingtaine de migs autant que le F-8 crusader
Enfin un système de ravitaillement en vol dual qui accepte le boom et le Drogue


Mais l'efficacité au Vietnam a fait débat.
Exemple, Selon les pilotes de F-105 , six sorties en moyenne pour détruire un seul camion lors des bombardements de nuit.

ironclaude
As du Manche
As du Manche
Messages : 10208
Inscription : 18 mai 2006

Re: F-105D Thunderchief capacité soute

#14

Message par ironclaude » mar. mars 29, 2016 3:39 pm

emcom1 a écrit : J'aime bien le F105 j'avais lu des choses défavorables a son sujet (a cause des pertes conséquentes au Vietnam),mais en fait ces pertes étaient du soit: que l'avion a été utilisé (trop)intensivement ,soit sur des missions très risquées,soit dans des missions pas très adaptées.....En fait c'etait les 3 en meme temps....
Plus le fait que c'était un monomoteur... pas glop pour les longues missions au dessus de lieux hostiles.

Topic author
emcom1
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 23 juillet 2005

Re: F-105D Thunderchief capacité soute

#15

Message par emcom1 » mer. mars 30, 2016 8:57 am

Il faisait a la bombe lisse...... c'est sur que le taux de réussite sur des cibles mouvante était moyen mais en mission contre des cibles dur et statique genre pont gare ferroviaire il était excellent....
Avatar de l’utilisateur

JollyJumper
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 406
Inscription : 26 janvier 2007

Re: F-105D Thunderchief capacité soute

#16

Message par JollyJumper » jeu. juin 09, 2016 11:47 pm

Bomb-bay info, and more.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »