KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2693
- Inscription : 02 octobre 2004
-
- Légende volante
- Messages : 16450
- Inscription : 18 mai 2006
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#2Airbus a quand même bien empapaouté Boeing avec ce marché...
-
- Pilote émérite
- Messages : 8936
- Inscription : 06 août 2001
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#3mvouais.. pour un marché de 51 milliards, être un chouia à la bourre au début n'est pas dramatque.. ils se rattrapperont sur la suite
-
- Légende volante
- Messages : 16450
- Inscription : 18 mai 2006
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#4Accepter des pertes en croyant qu'on va se rattraper sur la quantité a ruiné plus d'un petit commerce...
Dans la Construction Aéronautique ça a pu marcher à l'époque ou il y avait de l'inflation et ou on pouvait en arguer pour augmenter régulièrement les prix... aujourdhui avec une inflation proche de zéro ça ne marche plus. D'ailleurs le contrat des ravitailleurs est si je me souviens bien un prix fixe, global et définitif.
Heureusement pour eux, Boeing est un très gros commerce, il vont perdre un peu sur environ 15 KC 767 par an mais à côté ils vendent 600 ou 700 liners par an et pas a perte. Je ne me fais pas de souci pour eux.
Dans la Construction Aéronautique ça a pu marcher à l'époque ou il y avait de l'inflation et ou on pouvait en arguer pour augmenter régulièrement les prix... aujourdhui avec une inflation proche de zéro ça ne marche plus. D'ailleurs le contrat des ravitailleurs est si je me souviens bien un prix fixe, global et définitif.
Heureusement pour eux, Boeing est un très gros commerce, il vont perdre un peu sur environ 15 KC 767 par an mais à côté ils vendent 600 ou 700 liners par an et pas a perte. Je ne me fais pas de souci pour eux.
-
- Pilote émérite
- Messages : 8936
- Inscription : 06 août 2001
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#5ah mais je ne parlais pas de gonfler les prix, mais simplement leur marge sur l'ensemble prévue qui couvrira les pertes du début... une fois le bouzin terminé, ils vont les sortir comme des petits pains
-
- Légende volante
- Messages : 16450
- Inscription : 18 mai 2006
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#6Je crois que là ils sont plutôt dans la logique "vente à perte pour priver le concurrent du marché"... Ca ne doit pas être très légal et c'est pour ça que ça doit être bien présenté et bien emballé.
Sinon, 150 ravitailleurs sur 10 ans... ça n'est plus le marché du siècle ! Y a chaque année plusieurs compagnies qui passent des commandes de ce nombre de liners tant à Boeing qu'à Airbus.
La vérité des prix, on la verra au niveau export: quel ravitailleurs achèteront les pays autres que les US et les pays actionnaires d'Airbus ? Mais ça on ne e verra pas tout de suite...
Sinon, 150 ravitailleurs sur 10 ans... ça n'est plus le marché du siècle ! Y a chaque année plusieurs compagnies qui passent des commandes de ce nombre de liners tant à Boeing qu'à Airbus.
La vérité des prix, on la verra au niveau export: quel ravitailleurs achèteront les pays autres que les US et les pays actionnaires d'Airbus ? Mais ça on ne e verra pas tout de suite...
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#7Sauf qu'ils font leur ravitailleur avec un avion que les compagnies ne commandent plus vraiment...
-
- Pilote émérite
- Messages : 9077
- Inscription : 15 mars 2004
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#8Si tu appelles Boeing un "petit commerce", j'ose pas imaginer ce que tu considères comme multinationale.ironclaude a écrit :Accepter des pertes en croyant qu'on va se rattraper sur la quantité a ruiné plus d'un petit commerce...
Dans la Construction Aéronautique ça a pu marcher à l'époque ou il y avait de l'inflation et ou on pouvait en arguer pour augmenter régulièrement les prix... aujourdhui avec une inflation proche de zéro ça ne marche plus. D'ailleurs le contrat des ravitailleurs est si je me souviens bien un prix fixe, global et définitif.
Heureusement pour eux, Boeing est un très gros commerce, il vont perdre un peu sur environ 15 KC 767 par an mais à côté ils vendent 600 ou 700 liners par an et pas a perte. Je ne me fais pas de souci pour eux.
C'est le genre de boîte que le pays ne peut pas se permettre de laisser tomber. Au pire, ils trouveront bien un petit tyran à déboulonner pour fournir des JDAM et renflouer les caisses.
-
- Légende volante
- Messages : 16450
- Inscription : 18 mai 2006
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#9Tssss...
Faut lire les messages jusqu'au bout...
3 lignes plus loin je dis justement que Boeing est un très gros commerce
Faut lire les messages jusqu'au bout...
3 lignes plus loin je dis justement que Boeing est un très gros commerce
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#10Du coup, quelle peut être la logique de Boeing ?jojo a écrit :Sauf qu'ils font leur ravitailleur avec un avion que les compagnies ne commandent plus vraiment...
Occuper ce marché à tout prix pour ne pas être totalement absent du marché des ravitailleurs ?
-
- Légende volante
- Messages : 16450
- Inscription : 18 mai 2006
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#11C'est ça...
Inadmissible que les ravitailleurs de l'Air Force soient d'origine étrangère...
Pareil pour le remplacement d' Air Force One: Airbus n'a même pas essayé de proposer l'A380... Le POTUS voyagera peut-être finalement sur les deux derniers 747 produits !
Inadmissible que les ravitailleurs de l'Air Force soient d'origine étrangère...
Pareil pour le remplacement d' Air Force One: Airbus n'a même pas essayé de proposer l'A380... Le POTUS voyagera peut-être finalement sur les deux derniers 747 produits !
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2693
- Inscription : 02 octobre 2004
-
Topic author - Pilote Confirmé
- Messages : 2693
- Inscription : 02 octobre 2004
-
- Dieu vivant
- Messages : 22407
- Inscription : 23 mai 2003
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#14C'est bien fait pour les américains
Avec le kc-30 ils auraient eut un avion opérationnel
Avec le kc-30 ils auraient eut un avion opérationnel
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#15La mise au point du futur avion-ravitailleur de l’US Air Force finit par coûter cher à Boeing :
http://www.opex360.com/2018/07/26/mise- ... -a-boeing/
http://www.opex360.com/2018/07/26/mise- ... -a-boeing/
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#16Ils ont plus de 30 ans pour se refaire (entretien, modifications, évolutions, etc)Deltafan a écrit :La mise au point du futur avion-ravitailleur de l’US Air Force finit par coûter cher à Boeing :
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#17Oui, on ne se fait pas de soucis pour eux.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote émérite
- Messages : 8936
- Inscription : 06 août 2001
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#18certains analystes pensent que Boeing a sciemment sous-évalué le prix... ce serait rigolo qu'Airbus les laisse dépenser des thunes dans le vent et une fois le produit fini, plainte et anulation du marché pour dumping.. et on remet ça...
-
- Légende volante
- Messages : 16450
- Inscription : 18 mai 2006
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#19Même pas besoin... Airbus a poussé, par sa candidature, Boeing à prendre un marché à perte... c'est certes moins bien que d'avoir emporté le marché, mais c'est déjà un bon tour. D'autant que tout le monde est au courant maintenant parmi les futurs clients potentiels...
-
- Pilote émérite
- Messages : 8936
- Inscription : 06 août 2001
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#20oui, mais si tu leur fais un procès, le gagnes, remets le couvert avec l'obligation pour eux de donner le vrai prix, tu peux remporter la mise tout en leur avoir fait perdre un max de thunes...
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#21Pour Boeing c'était un contrat symbolique: ils l'ont remporté, mais même si ça plombe leurs bénéfices quelques années, c'est ce qui compte.
Je pense qu'ils visaient l'export pour rentabiliser plus rapidement, mais je ne me fait pas trop de soucis pour eux; ils gagneront de l'argent (dans quelques années) avec ce programme.
Airbus avec l'A400M n'est pas vraiment mieux loti, mais le MRTT se vend assez bien.
@+
Je pense qu'ils visaient l'export pour rentabiliser plus rapidement, mais je ne me fait pas trop de soucis pour eux; ils gagneront de l'argent (dans quelques années) avec ce programme.
Airbus avec l'A400M n'est pas vraiment mieux loti, mais le MRTT se vend assez bien.
@+
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#22aie, là non les bénéfices c'est pas possible chez oncle sam
-
- Légende volante
- Messages : 16450
- Inscription : 18 mai 2006
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#24Ils disent qu'il a la perche trop raide On pourrait le surnommer le RoccoJet ?Deltafan a écrit : Petits soucis pour le KC-46 :
https://www.defensenews.com/breaking-ne ... -jeopardy/
Par contre, un peu plus loin, il y a cette info selon laquelle, ça y est, l'USAF en a commandé une nouvelle tranche ...
https://www.defensenews.com/air/2018/09 ... 6-tankers/
Donc, à défaut d'autre chose, le modèle économique fonctionne ...
Tiens, j'ai justement vu le premier KC 46 aujourd'ui à Everett... En préparation pour sa livraison on m'a dit ...
Re: KC-46 : Boeing va perdre beaucoup de $ sur la 1er batch
#25Il y des mises au point à faire, à priori normal sur n’importe quel programme.
Mais la communication de nos jours me fait halluciner
Par contre ça, c’est embêtant avec les chasseurs furtifs:
Mais la communication de nos jours me fait halluciner
A part pour des raisons politiques, tout le monde a préféré prendre le MRTT“These are not safety of flight issues and we are confident in the unmatched capabilities of the KC-46 tanker aircraft,"
Par contre ça, c’est embêtant avec les chasseurs furtifs:
Unlike legacy tanker operators, KC-46 boomers will be unable to look out a window in order to see the refueling process happen — making them entirely reliant on the RVS. However, certain lighting conditions make it difficult to see the receiver aircraft’s receptacle, leading to incidents where the boom has scraped the plane being refueled.