Mirage 2000 à vendre...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Mirage 2000 à vendre...

#1

Message par jojo »

Pas cher, environ 2 500 000$

Enfin F-2000 Brésilien.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Mirage 2000 à vendre...

#2

Message par ergo »

Si il fait parti des 2 Mirages qui ont fait péter le bang supersonique au dessus du MinDef Brésilien pour protester contre le maque de moyen de l'armée ... il vaut son pesant de cacahuète ! :Jumpy:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9788
Inscription : 29 juillet 2008

Re: Mirage 2000 à vendre...

#3

Message par Kamov »

De quoi constituer une petite escadrille!
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: Mirage 2000 à vendre...

#4

Message par ironclaude »

Vu que c'était déjà des avions d'occase et qu'ils sont retirés parce qu'ils ont fini de bouffer leur potentiel, je trouve que ça fait cher le pot de fleurs !
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Mirage 2000 à vendre...

#5

Message par OPIT »

Il me semble que les brésiliens les avaient eu pour $60 millions la douzaine avec 15% de potentiel restant. Moitié pris pour un pot de fleur, c'est effectivement pas donné...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Mirage 2000 à vendre...

#6

Message par gillouf1 »

OPIT a écrit :Il me semble que les brésiliens les avaient eu pour $60 millions la douzaine avec 15% de potentiel restant. Moitié pris pour un pot de fleur, c'est effectivement pas donné...
Certainement 15% avant une grande visite...

Les M2000-5 de l'AA (c'est eux qui ont les cellules les plus âgées) ont pour la plupart passé les 6000 HdV et ils sont pas prêt de partir à la casse. Je doute que les Mirage 2000 brésiliens aient autant d'heures de vol...

@+
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Mirage 2000 à vendre...

#7

Message par baz0991 »

gillouf1 a écrit :
Les M2000-5 de l'AA (c'est eux qui ont les cellules les plus âgées) ont pour la plupart passé les 6000 HdV et ils sont pas prêt de partir à la casse. Je doute que les Mirage 2000 brésiliens aient autant d'heures de vol...


Les cellules des 2000 Brésiliens sont plus vieilles que nos -5. Après, en terme d'heures de vol, je n'en sais rien.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7705
Inscription : 08 mai 2007

Re: Mirage 2000 à vendre...

#8

Message par JulietBravo »

baz0991 a écrit :
gillouf1 a écrit :
Les M2000-5 de l'AA (c'est eux qui ont les cellules les plus âgées) ont pour la plupart passé les 6000 HdV et ils sont pas prêt de partir à la casse. Je doute que les Mirage 2000 brésiliens aient autant d'heures de vol...


Les cellules des 2000 Brésiliens sont plus vieilles que nos -5. Après, en terme d'heures de vol, je n'en sais rien.
Est-ce qu'il ne reste pas aussi quelques C et B en service ??? :hum:
Pas sûr qu'ils soient beaucoup moins usés que les avions brésiliens...
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Mirage 2000 à vendre...

#9

Message par baz0991 »

JulietBravo a écrit : Est-ce qu'il ne reste pas aussi quelques C et B en service ??? :hum:
Pas sûr qu'ils soient beaucoup moins usés que les avions brésiliens...


Les cellules de nos C sont par contre moins vieilles que celles des Brésiliens. Pour les B, il y a des chances qu'on en ait encore qui soient plus vieux que les cellules Brésiliennes.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16462
Inscription : 18 mai 2006

Re: Mirage 2000 à vendre...

#10

Message par ironclaude »

La douzaine de Mirage 2000 cédés au Brésil constituaient à l'époque une "sous-série" "orpheline" dans le parc de l'AA (côté standard moteur en particulier)
Je crois effectivement qu'ils faisaient aussi parti des plus vieux et que leur vente ôtait une épine du pied à l'AA.
Un peu comme si on avait trouvé un client export pour les 10 Rafale F 1 d'occase...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Mirage 2000 à vendre...

#11

Message par OPIT »

gillouf1 a écrit :
OPIT a écrit :Il me semble que les brésiliens les avaient eu pour $60 millions la douzaine avec 15% de potentiel restant. Moitié pris pour un pot de fleur, c'est effectivement pas donné...
Certainement 15% avant une grande visite...
Les 12 tournaient autour des 5000 heures de vol, sortaient de GV, et devaient rester en service 5 ans. Ils ont fait 2 ans de plus, au prix d'un effort logistique de la part des brésilien et sans doute d'un régime dérogatoire du côté de Dassault.

@baz0991: Les seuls B encore en service chez nous sont motorisés en M53-P2. Aucune chance qu'ils soient plus vieux que les M2K/M53-5 livrés au brésil.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Mirage 2000 à vendre...

#12

Message par baz0991 »

OPIT a écrit :
gillouf1 a écrit :Les seuls B encore en service chez nous sont motorisés en M53-P2. Aucune chance qu'ils soient plus vieux que les M2K/M53-5 livrés au brésil.


En effet :yes:
Les 2000B en M53-5 allaient jusqu'au #522 (on aurait refourgué les # 502 et 513 au Brésil).
Il nous resterait apparemment que les #523, 524, 525, 527, 528, 529 et 530.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »